Transavia prend son envol en province l'été prochain
Djerba, Monastir, Marrakech et Heraklion seraient desservies en vols réguliers au départ de Nantes.
Transavia, filiale low cost d'Air France, va lancer ses premiers vols en province à l'été prochain, en proposant des destinations à l'étranger au départ de Nantes, a-t-elle annoncé jeudi.
Parmi les projets envisagés, la compagnie prévoit de desservir en vols réguliers: Nantes/Djerba, Nantes/Monastir et Nantes/Marrakech trois fois par semaine ainsi que Nantes/Heraklion une fois par semaine, selon un communiqué.
Le groupe a justifié cette décision par des résultats supérieurs à ses prévisions budgétaires en 2009, ainsi que l'attractivité de Nantes, premier aéroport régional de France pour les départs loisirs à l'étranger.
Lionel Guérin, patron de transavia.com , a précisé à l'AFP viser au départ de cette ville 170.000 passagers au cours de l'exercice 2010/2011.
Basée à Orly-Sud, Transavia, à mi-chemin entre charter et low cost, est une filiale d'Air France à 60% et de Transavia.com (filiale du néerlandais KLM) à 40%. Lancée en mai 2007, elle dessert principalement les destinations touristiques du bassin méditerranéen.
http://www.lepoint.fr/actualites-voyages/2009-09-10/transavia-prend-son-envol-en-province-l-ete-prochain/1088/0/376198
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transavia.com
Amicalement