Bonsoir à tous,
Une petite présentation de cet appareil combinant le dirigeable et l'hélicoptère. Boeing participe à son développement.
le site du constructeur SkyHook :
http://www.skyhookintl.com/
Amicalement
Une petite présentation de cet appareil combinant le dirigeable et l'hélicoptère. Boeing participe à son développement.
http://www.helicopassion.com/fr/03/wbl319.htmBOEING et SKYHOOK INTERNATIONAL développent un nouvel hélicoptère de transport lourd : le Skyhook Heavy Lift Vehicle (HLV). Il pourra transporter une charge 2 fois plus lourde que le plus gros hélicoptère actuel, le MI26 Halo russe et ce avec une dépense énergétique bien moindre.Le Skyhook HLV ressemble à un dirigeable équipé de 8 rotors : 4 rotors horizontaux pour controler son altitude, 4 rotors propulseurs pour faire avancer et diriger l'aéronef. Sa vitesse sera de 150 km/h.
(Illustration SKYHOOK)
Cette grue volante est capable de lever 40 tonnes et de transporter sa charge sur plus de 300 kilomètres. Le ballon rempli d'hélium assure la sustentation de l'aéronef à vide, les rotors compensent le poids de la charge. A vide le JHL40 Skyhook peut parcourir plus de 1200 kilomètres pour rejoindre une nouvelle zone de travail.
Le premier vol est prévu pour 2014.
Les appareils seront opérés par Skyhook International, à partir de Calgary au Canada. Le JHL est spécialement conçu pour surmonter les limitations et les coûts du transport dans les régions éloignées et dans les conditions difficiles du Grand Nord canadien et de l'Alaska. BOEING destine particulièrement le Skyhook HLV aux industries minière, énergétique et d'exploitation forestière, et souligne l'impact carbone limité de l'aéronef.
(Illustration SKYHOOK)
(Illustration SKYHOOK)
(Illustration SKYHOOK)
(Illustration SKYHOOK)
le site du constructeur SkyHook :
http://www.skyhookintl.com/
Amicalement