Bonjour à tous,
Renouvellement de contrat entre Easyjet et SR Technics. Du travail jusqu'en 2020. A la vitesse où se développe Easyjet, ce travail sera de plus en plus important.
Amicalement
Renouvellement de contrat entre Easyjet et SR Technics. Du travail jusqu'en 2020. A la vitesse où se développe Easyjet, ce travail sera de plus en plus important.
http://www.romandie.com/infos/news2/200911171024060AWPCH.aspSR Technics conclut un contrat de maintenance avec easyJet de 1,6 mrd USD
SR Technics a renouvelé son contrat avec la compagnie à bas coûts easyJet pour la maintenance de sa flotte Airbus. Le montant en jeu est estimé à 1,6 milliard de dollars, soit environ 145 millions par année jusqu'en 2020.
Dans la foulée, le groupe zurichois a annoncé son intention de construire un nouveau site de maintenance à l'aéroport international de Malte. SR Technics débutera les opérations en 2010 dans un hangar actuel de l'aéroport avant l'ouverture du nouveau site, début 2012, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.
Les opérations seront d'abord concentrées sur les avions de la famille Airbus A320. D'ici 2012, elles s'étendront aux appareils Boeing. Le nouveau site devrait permettre la création de 350 emplois à Malte d'ici 2014. Il complètera les activités de maintenance de SR Technics à Zurich.
EasyJet sera ainsi le premier client régulier de SR Technics à Malte. "Il s'agit là du développement le plus important pour l'entreprise depuis sa récente restructuration majeure réalisé pour faire face fermement aux nouvelles réalités du marché", a commenté le patron Bernd Kessler.
SR Technics a en effet dû prendre des mesures drastiques face à l'affaiblissement de la branche aéronautique. Le groupe a annoncé en juin qu'il comptait biffer entre 200 et 300 postes à Zurich d'ici à la fin de l'année.
L'ancienne filiale de Swissair, qui appartient aujourd'hui aux sociétés émiraties Madala Development Company (70%) et Dubai Aerospace Enterprise (30%), emploie actuellement quelque 3000 personnes à Zurich. En avril, SR Technics avait définitivement fermé son site de Dublin, qui employait 1135 collaborateurs.
Pour easyJet, l'accord passé avec SR Technics permet de continuer à réduire les coûts de maintenance. La compagnie à bas tarifs possède une flotte de 157 avions Airbus qui s'étendra à 207 appareils d'ici 2012.
Amicalement