Bonsoir à tous,
Quelques liens de présentation pour commencer de cette entreprise historique :
http://www.latecoere.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Lat%C3%A9co%C3%A8re
Ce vendredi, Latécoère a annoncé rencontrer des problèmes financiers importants : sa dette étant devenu trop pesante qu'elle nécessite un réaménnagement. dans la foulée, Latécoère annonce avoir demandé la suspension du cours de son action, après des prévisions de pertes pour 2009, pour protéger ses actionnaires.
Amicalement
Quelques liens de présentation pour commencer de cette entreprise historique :
http://www.latecoere.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Lat%C3%A9co%C3%A8re
Ce vendredi, Latécoère a annoncé rencontrer des problèmes financiers importants : sa dette étant devenu trop pesante qu'elle nécessite un réaménnagement. dans la foulée, Latécoère annonce avoir demandé la suspension du cours de son action, après des prévisions de pertes pour 2009, pour protéger ses actionnaires.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/11/04015-20091211ARTFIG00514-en-difficulte-latecoere-veut-restructurer-sa-dette-.phpEn difficulté, Latécoère veut restructurer sa dette
L'équipementier aéronautique a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il va engager «la nécessaire restructuration de sa dette bancaire». Il a également demandé la suspension de la cotation de son titre en Bourse après qu'il a indiqué ses prévisions de pertes pour l'exercice 2009.
Le conseil de surveillance de Latécoère s'est réuni ce vendredi pour trouver une solution aux difficultés du groupe, à commencer par «la nécessaire restructuration de sa dette bancaire». L'équipementier aéronautique basé à Toulouse a en effet indiqué publiquement hier soir que son exercice 2009 se soldera par une perte.
Les pertes enregistrées du fait de «différends rencontrés dans l'exécution d'un contrat d'aérostructures d'avions d'affaires», au cours du quatrième trimestre, «entraîneront un résultat opérationnel et un résultat net consolidés déficitaires sur l'exercice 2009». Déjà en 2008, le groupe avait clôturé son exercice annuel sur une perte nette, de 6,7 millions d'euros.
Le conseil de surveillance de Latécoère a indiqué que les pertes enregistrées au quatrième trimestre demeureront «sans impact» sur le montant de l'endettement et sur la trésorerie attendus en fin d'année. Le groupe est néanmoins contraint d' «engager la nécessaire restructuration de sa dette bancaire». Craignant une réaction boursière violente face aux incertitudes qu'implique cette renégociation, Latécoère a sollicité auprès de l'Autorité des marchés financiers le maintien ce vendredi de la suspension de la diffusion du niveau de cotation de son titre, opérée mercredi soir.
L'équipementier aéronautique toulousain, partenaire de premier rang des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires). Il emploie près de 4 000 personnes dans 9 pays différents. Sérieusement touché par la crise, il doit faire face à la baisse des cadences de production dans le secteur des avions régionaux et des avions d'affaires. Alors qu'il a pris des mesures d'économie, et que Dassault et Airbus lui ont remboursé plusieurs dizaines de millions d'euros par anticipation, le groupe reste dans le rouge. Latécoère se trouve donc dans l'obligation de renégocier sa dette, voire de trouver de nouveaux actionnaires.
Amicalement