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    Message par aubla Dim 28 Fév 2010 - 8:29

    Bonjour

    Cette compagnie hongroise, créée en 1946 juste après la 2ième guerre mondiale a été privatisée en 2007.
    Elle fait partie de l'alliance OneWorld.
    Sa flotte est composée de 18 B737, 4 Dash8 et 5 Fokker F70.
    Elle dessert 50 destinations en Europe et au Moyen-Orient à partir de sa base de Budapest.

    En très grosse difficultés financières, elle vient d'être renationalisée.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/27/338886/troubled-malev-is-renationalised.html


    Bonne journée
    Cordialement
    jullienaline
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    Message par jullienaline Jeu 2 Sep 2010 - 18:08

    Bonjour à tous,

    Malev serait toujours en difficultés. D'après un hebdomadaire hongrois (le Figyelo), elle n'aurait pas, ces derniers temps, payé à ILFC une somme de 13,5 millions de $ pour les appareils qu'elle lui loue. Le gouvernement hongrois aurait alors injecté 26 millions de $ de cash pour éviter la cessation de paiement.

    UPDATE 1-Malev gets new cash injection to stay afloat

    * HUF 5.7 bln loan ensures Malev remains viable - ministry
    * New plan targets breakeven on operating level in mid-term
    (Updates with ministry confirmation)
    BUDAPEST, Sept 2 (Reuters) - Hungary's loss-making national airline Malev [MALV.UL] got a 5.7 billion forint ($26 million) emergency cash injection from the state to pay for aircraft leases, the development ministry said.
    The weekly Figyelo said earlier on Thursday that Malev had trouble paying U.S. company International Lease Finance Corporation (ILFC) on time for the lease of its fleet.
    Figyelo cited one unnamed source as saying Malev had overdue debt worth about 3 billion forints to ILFC.
    "Without the 5.7 billion forint assistance, Malev's situation would have become almost completely unsustainable," the National Development Ministry told Reuters.
    It said the new loan, used primarily to pay obligations under the lease contract with ILFC, also ensured that the airline -- which was renationalised by the previous Socialist government in February -- remained viable.
    "The February state action and the funds approved in April ... have temporarily resolved liquidity problems," the ministry said. "However, changes are needed in the airline's operation and efficiency as this system is unsustainable in the long run."
    The ailing carrier received a total 9.2 billion forints worth of fresh loans from the state this year, Figyelo reported, citing Zoltan Kamaras, who represents the Hungarian National Asset Manager (MNV) on the board of Malev.
    The airline, which has been struggling with financing over recent years, posted a loss of 24.4 billion forints in 2009 according to figures published on its website. ($1=222.15 Hungarian Forint)
    http://www.reuters.com/article/idCNLDE6811E120100902?rpc=44

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Déc 2011 - 10:11

    Bonjour à tous

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/reports-malev-nearing-bankruptcy-1206


    Malev Hungarian Airlines (MA) could face bankruptcy in the coming weeks, the Hungarian daily Vilaggazdasag reported Tuesday.

    Hungarian Minister of Finance Tamas Fellegi confirmed to Hungarian media that the Budapest government is holding talks with an investor from the Czech Republic to form a new carrier and a deal could be reached by the middle of next year. The investor is also owner of Czech leisure carrier Travel Service.

    It was reported earlier that the Hungarian government was not willing to invest any more funds into MA. It has been evaluating whether to create a new carrier, in which 51% would need to belong to a European Union airline or investor (ATW Daily News, Oct. 6).

    The European Commission continues its investigation into whether MA received illegal state aid from the Hungarian government between 2007 and 2010 totaling HUF100 billion ($455 million) in capital injections, debt payoffs, loans and deferred tax obligations

    Ca sent pas bon pour MALEV ...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2012 - 13:00

    Bonjour à tous



    BRUXELLES, 9 janvier (Reuters) - La compagnie aérienne hongroise Malev, détenue par l'Etat, doit rembourser des dizaines de milliards de forints d'aides publiques reçues de manière illégale entre 2007 et 2010, a déclaré lundi la Commission européenne.

    Dans un communiqué, l'exécutif européen estime que Malev n'aurait pas pu obtenir un financement similaire si elle s'était tournée vers le marché.

    Selon Bruxelles, la compagnie a également été incapable de démontrer comment elle allait redevenir rentable selon le modèle d'entreprise actuellement mis en oeuvre.

    La Commission énumère une série d'aides d'Etat représentant un total de 64,1 milliards de forints (204 millions d'euros), tout en ajoutant qu'il revenait aux autorités hongroises de déterminer la somme qui devait être remboursée.

    Cette décision de la Commission intervient alors que Budapest s'efforce de trouver rapidement un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne (UE) afin d'endiguer une crise financière qui s'accroît à mesure que grandit la défiance qu'inspire aux investisseurs la politique menée par le gouvernement hongrois. (voir )

    En décembre dernier, le ministre du Développement Tamas Fellegi avait dit que le gouvernement était en discussions avec plusieurs investisseurs européens intéressés par Malev.

    Réagissant aux propos de la Commission européenne, le ministère du Developpement a déclaré accepter l'analyse de Bruxelles, ajoutant qu'il travaillait à plusieurs scénarios pour régulariser la situation.

    Le ministère a ajouté qu'il était dans l'intérêt économique du pays d'avoir une compagnie nationale. (Charlie Dunmore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-malev-doit-rembourser-des-aides-publiques~12863.html


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    Message par Beochien Mar 31 Jan 2012 - 10:55

    Bonjour !

    La comission EU ira t' elle jusqu'à couler MALEV, pour les "Punir" d'avoir reçu des aides ... Govt !
    Privant la Hongrie de sa "Ligne Aérienne"

    Quand même, qq questions à se poser !
    Ils peuvent fermer d'un jour à l'autre, grand résultat !

    --------- L'article de Jens Flottau, AviationWeek --------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2012/01/31/02.xml&headline=Malev%20Board%20Says%20Finances%20Are%20Unsustainable&channel=comm

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Fév 2012 - 10:27

    Bye bye Malev

    http://www.reuters.com/article/2012/02/03/malev-stoppage-idUSL5E8D30IC20120203

    A voir si un redémarrage est possible


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    Message par aeroduO5 Dim 5 Fév 2012 - 14:01

    Vu la situation actuelle ça me semble difficile.

    Les capitaux manquent.



    De plus Wizzair est très bien implanté à BUD et Ryanair a annoncé son arrivée dans 15 jours.

    Face à ces 2 low costs ce sera très dur et l'Europe de l'Est est un marché très sensible au prix.

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