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    ruth


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    Message par ruth Jeu 22 Avr 2010 - 13:55

    Bonjour messieurs,

    Je ne fais que passer…

    Mais je voulais ouvrir un petit sujet sur un Transport Stratégique dont j’apprécie tout particulièrement le look : l’An22, avec son joli dièdre négatif sur les pannEaux extérieurs d’aile et sa double dérive.

    Petit rappel à mettre en perspective avec les caractéristiques et les dimensions de l’A400M et du C17 par exemple (avions dit modernes).

    Mes sources (publiques).

    http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-22
    http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/an-22.htm
    http://www.aviastar.org/air/russia/an-22.php
    http://warfare.ru/?linkid=1621&catid=258
    http://www.aircharterserviceusa.com/aircraft/antonov_an22.htm
    http://www.sergib.agava.ru/russia/antonov/22/an22_e.htm

    Puissance installée : 60 000 cv (1/3 de plus que l’A400M)
    Masse maximale au décollage : 250 t (limité à 205 t selon certaines sources)
    Distance de décollage donnée pour 1100 à 1400 m à pleine charge
    Charge utile de 80 t transportée à plus de 2700 Nm Charge utile de 45 t transportée à plus de 5900 Nm


    Pour remettre certaines choses en perspectives :
    Le C17 en version ER va à 2800 Nm avec ses 72 tonnes de charge utile max
    L’A400 M va à 2050 Nm avec ses 37 t de charge utile max
    Le C17 opère à partir de piste de 1064 m (3500 ft)
    L’A400M décolle au poids de 100 t sur une piste d’un peu moins d’un kilomètre, mais combien à pleine Charge ?
    Train principal : 12 roues comme l’A400M et 16 pour le C17.

    C’est une machine qui a volé pour la première fois en 1965.
    Un exemplaire semble disponible à la location chez Antonov Airlines

    Je ne connais intimement cet appareil, ses mauvais défauts, sa maintenabilité, le potentiel de ses moteurs et de ses cellules.
    Je sais que le passé est le passé.

    Néanmoins sacrée machine qui montre probablement que la gestion des projets modernes n’est pas si idéale. Ou plus certainement que les donneurs d’ordres sont incapables de fixer des priorités claires et se font (spécialement aux E-U) mener en bateau par les industriels qui y trouvent leur compte pour réclamer des rallonges.

    Le C17 n’étant, vu de l’espace, pas clairement supérieur
    L’A400M décollant à 55% du poids de l’An22 avec 75 % de sa puissance…
    Le tout 40 ans après.

    Je serais personnellement très preneur d’une comparaison directe en termes de consommation entre le fameux NK12 et le TP400, histoire de voir la différence entre un simple corps et un triple corps

    Salutations
    c.foussa
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    Message par c.foussa Lun 29 Fév 2016 - 17:56

    De très belles photos du UR-09307 qui vient de revoler après 6 ou 7 ans de purgatoire:

    Cliquer sur le c/n ou immatriculation de l'avion écrits sur la photo, il y en a d'autres.

    http://www.airliners.net/photo/Antonov-Design-Bureau/Antonov-An-22A-Antei/2785246/L/&sid=e2cca977c4db811e551596293f3e90b1
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Fév 2016 - 22:23

    Merci

    Cette machine est juste bestiale
    Et magnifique
    Le type qui a conçu les NK12, vaut bien mieux que M. Kalashnikov


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    Message par c.foussa Lun 4 Juil 2016 - 8:04

    Le 1er An 22 civilisé: photo à Leipzig le 30 juin 2016; un complément pour l' A 400M ?   cheers

    http://www.airliners.net/photo/Antonov-Airlines/Antonov-An-22A-Antei/3875683

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    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juil 2016 - 10:02

    C.foussa ça veut dire quoi civilisé?
    Certfication civile?
    Toujours aussi superbe !


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    Message par c.foussa Lun 4 Juil 2016 - 11:45

    Poncho (Admin) a écrit:C.foussa ça veut dire quoi civilisé?
    Certfication civile?
    Toujours aussi superbe !

    "Civilisé" car il vient d'entrer dans la flotte d' Antonov Airlines:
    http://www.antonov.com/news/470

    http://www.antonov.com/services/antonov-airlines

    C'est celui sorti de gros chantier il y a quelques mois et évoqué au message N°2

    An-22 Cock Anteus 160704115522532160




    Et pour le plaisir des oreilles et des yeux :

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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juil 2016 - 12:12

    Oui ok désolé
    Pas de certif spécifique donc

    15000 cv par doublet, l'équivalent d'un moteur d'A321... !
    Je suis fan de ce moteur (qui est peut-être un vraie vacherie au quotidien et à l'entretien, mais je n'en sais rien)


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