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    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 8 Sep 2014 - 9:04

    Merci béo pour cette réponse

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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Sep 2014 - 9:56

    Des fissures sur les avions c'est courant non? et surveillé

    un gros tailstrike ça l'est moins
    et une mauvaise réparation après un tail strike encore moins
    Et il peut y avoir des routes longues au japon

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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 11:47

    Bon, les actions de Airbus aussi remontent à l'annonce d'un prochain accord avec Skymark ! Celles de Skymark aussi !

    Ce n'est pas le genre d'Airbus d'enterrer un client en difficultés (Et Boeing non plus !) sans lui donner une chance !
    Ne pas oublier que Airbus est entré sur le marché US en aidant largement des cies US en difficultés, JL ne va pas changer de politique, surtout au Japon !

    A voir comment ça se traduira ... si le plan de Skymark tient la route, je verrais bien Airbus livrer au moins 3 A380, sur les FAB en cours , part sur le déjà payé, part en leasing Airbus peut être !
    Ou reconvertir en avions plus petits ... si les plans Skymark ont changé !
    Juste mon idée !

    Un nouvel article (Non signé) plus précis sur les chiffres : 244 millions $ payés par Skymark, peut être 15% de la cde !


    http://www.binarytribune.com/2014/10/02/airbus-group-nv-share-price-up-nears-settlement-with-skymark-over-terminated-a380-deal/

    The Japanese carrier announced on Thursday that its President Shinichi Nishikubo had agreed on a settlement by the end of October at talks held with the aircraft manufacturer on Monday. A reduction of the cancellation fee was also on the table, Skymark said, so that the penalty does not impact busines.
    The companies have so far failed to reach an agreement after Airbus terminated the Japanese airline’s order for six A380 jets in July, saying that Skymark made it clear it was not going to meet its contractual obligations. Skymark has said that the $244 million it had paid to Airbus for the aircrtaft, which exceeds its current market capitalization, may not be refunded and that it could face three times as much in penalties, fueling concern over its already weakened balance sheet.
    Skymark, which had been preparing to launch its fleet of A380 superjumbo jets for four years, posted a $50-million net loss in the three months through June, exceeding threefold its annual loss for the previous fiscal year ended March.
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    Message par Beochien Ven 31 Oct 2014 - 10:08

    Skymark, toujours avec de mauvais résultats ...

    Agite comme tous les trimestres, le PB des down-payments de A380 !
    Prochain round de négociations avec Airbus le mois prochain ? Round final, hum ??
    Au moins un A380 Skymark, es à Hambourg, en finition !

    http://www.japantimes.co.jp/news/2014/10/30/business/corporate-business/skymark-says-may-collapse-forced-pay-a380-contract-fine/#.VFNNF2cQ_WU
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    Message par Beochien Mer 28 Jan 2015 - 13:25

    Skymark devrait passer par la case "Bankruptcy" dés ce soir !

    Peut être pour se protéger d'abord d'une action dévastatrice d' Airbus, avec lesquels ils ne se sont pas accordés !

    http://www.japantimes.co.jp/news/2015/01/28/business/corporate-business/skymark-file-protection-creditors/#.VMjTDi6LDKA
    http://www.channelnewsasia.com/news/business/japan-s-skymark-airlines/1621588.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Jan 2015 - 13:29

    Merci Beo

    Pourtant : http://ajw.asahi.com/article/business/AJ201501150056

    A voir si c'est confirmé


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    Message par Paul Mer 28 Jan 2015 - 13:30

    Les petits joueurs vont y penser 2 fois avant de commander du A380.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Jan 2015 - 13:37

    Ca oui par contre
    Ou ils passeront pas amedeo

    Enfin le cas de Skymark est-il représentatif ?


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    Message par Beochien Mer 28 Jan 2015 - 16:07

    C'est Fait ?? ... Bankruptcy de Skymark, pour 600 Millions, vu  chez Bloomberg !

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-01-28/skymark-said-to-file-for-bankruptcy-after-airbus-a380-deal-flops
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    Message par Beochien Mer 28 Jan 2015 - 17:17

    Admin a écrit:Ca oui par contre
    Ou ils passeront pas amedeo

    Enfin le cas de Skymark est-il représentatif ?

    Je me souviens que le B747 s'est vraiment démocratisé quand il est apparu en 2nd main sur le marché (lessors ou autres) !
    A partir du moment ou l'on pouvait l'essayer, assez vite, en y consacrant moins de la moitié du prix, le pari était bien moins risqué, et facilement réversible, avec une rapide revente à perte limitée, en cas de conclusions négatives !
    Les "petits" s'y mettront quand les premiers A380 EK seront à vendre pour 80-90 Millions !
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    Message par Philidor Mer 28 Jan 2015 - 19:11

    Egalement importante est la démission de l'actuel Président. 

    Les conditions deviennent peut-être plus favorables à une relance du dialogue entre Airbus et Skymark. Je ne serais pas surpris qu'Airbus collabore avec la nouvelle équipe pour mettre sur pied un plan de relance de Skymark, qui ne sera peut-être plus totalement autonome.

    Si l'affaire Airbus/Skymark reste au contentieux, les avocats vont se régaler grâce aux probables conflits entre le droit du contrat (britannique ?) et le droit japonais des faillites.
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    Message par Beochien Mer 28 Jan 2015 - 19:16

    Skymark, je crois qu'ils vont essayer de repartir, comme JAL,voir s'ils réussiront, ils ont une invasion de low cost sur les bras ...

    Je ne crois pas qu'Airbus insiste, une foi le pare feu de la faillitte activé, je ne les vois pas afficher de l'acharnement contre un petit client qui s'est loupé !
    C'est le CFO qui doit être furieux, et les commerçants doivent le freiner !
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    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 11:27

    Terminé les A330 pour Skymark dès février, ils vont continuer avec leur flotte de 28 737.

    http://www.wcarn.com/news/41/41081.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 12:47

    Merci Paul. 
    Drôle de catalogue industrielle. ... tout le coût de la formation des équipages  a330..


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    Message par pascal83 Jeu 29 Jan 2015 - 13:00

    Paul a écrit:Terminé les A330 pour Skymark dès février, ils vont continuer avec leur flotte de 28 737.

    http://www.wcarn.com/news/41/41081.html

    Si d'ici la elle n'a pas mis le clef sous la porte car airbus ne lâche pas et maintenant se sont les tribunaux et non des créanciers
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    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 13:36

    Airbus ne peut plus rien faire, leur seul solution était de trouver un règlement à l'amiable. Skymark est sous la protection de la loi sur les faillites et pourra se dégager de la plupart de ses créanciers.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 13:48

    Elle pourra renégocier avec ses créanciers, ça ne veut pas dire que les créances sont automatiquement remises à zéro j'imagine ?


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    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 14:33

    Pas toutes mais une bonne partie, comme les contrats de location d'A330.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 15:28

    Oui pour les contrats de leasing


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    Message par Philidor Jeu 29 Jan 2015 - 16:22

    Ne nous trompons pas sur le jeu d'Airbus dans cette affaire. Leur stratégie apparaît double :

    1 - Limiter les dégâts pour eux-mêmes sur le plan financier. Airbus sait bien qu'on ne peut pas tondre un œuf (= obtenir un dédommagement d'une entreprise en faillite ou même au bord de la faillite), son but est de conserver l'argent versé à Skymark, qui ne lui appartient pas car l'avion n'a pas été livré, et que Skymark ne peut que réclamer. Pour garder cet argent, Airbus réclame beaucoup plus, c'est une tactique juridique normale.


    2 - Essayer d'utiliser à leur avantage sur le plan commercial leur influence dans la recherche d'une solution pour Skymark. Airbus a déjà joué ce jeu dans des faillites notamment aux Etats-Unis (Republic Airways si ma mémoire est bonne). Ici, Airbus a commencé avant même que le problème ne devienne public en poussant Skymark à s'adosser à un groupe plus important, mais l'ancien Président s'y est refusé (nous le savons car il l'a dit très clairement). Désormais, Airbus aura de nouveaux interlocuteurs. Il pourrait proposer de clôturer le litige ) à des conditions plus favorables à Skymark si un plan de relance nouveau lui garantit des commandes.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Jan 2015 - 11:52

    Un long article à digérer (c'est bientôt l'heure)

    http://centreforaviation.com/analysis/skymark-airlines-bankruptcy-and-ceo-nishikubo-exits-now-to-re-structure-the-airline-has-a-future-207343?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


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    Message par Philidor Ven 30 Jan 2015 - 16:42

    C'est un très bon article sur l'historique. L'auteur affirme qu'Airbus n'aurait pas poussé Skymark à acheter des A380s. Le Président sortant est très sévèrement critiqué.
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    Message par aeroduO5 Sam 7 Fév 2015 - 11:09

    Oui Airbus s'est bien couvert dans cette affaire, ce qui est plutôt inteeligent.
    la faillite est d'abord due à de mauvais choix.

    Des A330 en 7 de front pour des vols domestiques d'1 heure? stupide.
    Des A380 en configuration super premium sans avoir les contrats corporate? stupide.

    Il y aurait pu y avoir une voie avec de la super densité:
    -A330 domestique en 9 de front et plus de 400 places
    -A380 international en configuration éco/premium voir petite biz autour des 550-600 places
    Là il y avait un marché à tenter, en laissant le trafic premium à ANA et JAL et en se concentrant sur le bas du marché.
    Vouloir doubler les 2 majors japonaises par le haut est suicidaire, elles ont déjà les configurations les plus premium au monde.
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    Message par Philidor Dim 8 Fév 2015 - 17:06

    On ne saura jamais comment aurait marché le projet Skymark d'un A380 en configuration premium economy à l'international. Dommage, c'était intéressant ...
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    Message par aeroduO5 Lun 9 Fév 2015 - 20:39

    Ben quelque part, on sait un peu.
    Cela a été un tel échec qu'ils n'ont même pas eu le temps de le tester.
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    Message par Philidor Mar 10 Fév 2015 - 0:07

    aeroduO5 a écrit:Ben quelque part, on sait un peu.
    Cela a été un tel échec qu'ils n'ont même pas eu le temps de le tester.
    Non, ils n'ont pas été capables de les payer (ils n'avaient même pas demandé un accord de crédit pour les financer !) et n'ont pas pris livraison. Le produit commercial n'a donc pas été soumis au jugement du marché.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Mai 2015 - 14:09

    Rapports contradictoires autour de Skymark

    1) ce matin : intreprid pas d'accord avec le plan d'ANA car il ne prévoit plus d'exploiter les A330
    2) ce midi : http://www.reuters.com/article/2015/05/27/skymark-airlines-restructuring-airbus-gr-idUST9N0XP00920150527 : au tour d'airbus

    Les deux représentent 50% de la dette de Skymark (dans cet ordre)

    Cette procédure doit être normale... c'est de la négo musclée ?


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    Message par Paul Mer 5 Aoû 2015 - 12:04

    Les créditeurs de Skymark ont finalement choisi ANA comme partenaire, rejetant ainsi le plan de Delta.

    http://www.reuters.com/article/2015/08/05/us-skymark-airlines-proposal-idUSKCN0QA01B20150805?feedType=RSS&feedName=businessNews

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