ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


IL-96

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

IL-96

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Oct 2012 - 10:17

Il manquait celui là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iliouchine_Il-96


Un quad encore (partiellement en prod)

http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-news-live-jetexpo/2012-09-28/russian-government-get-more-vip-widebodies

4 exemplaires spécialement aménagés pour les agences gouvernementales russes

2 pour les VIP à livrer cette année et en fin d'année prochaine
2 autres dont on ne connait pas le rôle


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: IL-96

Message par Paul le Mer 22 Oct 2014 - 3:02

COMAC (Chine) et UAC (Russie) lanceront un widebody basé sur l'IL-96 de 250-300 l'an prochain. Peut-être l'occasion pour PW de développer un GTF haute puissance.

http://atwonline.com/manufacturers/china-design-new-widebody-russia-next-year

On conserve le fuselage de 5,70 m (interne) de l'IL-96, ce qui en fait un 9 de front très confortable, on refait l'aile avec 2 moteurs, de nouveaux trains, avionique, etc. On peut penser qu'ils pourraient facilement écouler 100-150 exemplaires (200-300 moteurs), un bon tremplin pour PW pour se lancer dans un programme plus important ensuite, tel que la re-motorisation du 787. Ce nouveau "IL-96" pourrait entrer en service quelque part vers 2024, donc le moteur devrait être certifié en 2021-2022 et je pense que la remotorisation du 787 devrait être vers 2024-2025. Pas impossible qu'Airbus lance un remplaçant de l'A330 à peu près à la même période.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: IL-96

Message par Jeannot le Mer 22 Oct 2014 - 7:37

L'article de ATW ne parle pas de P&W dont l'assiette est déjà assez pleine. Non ? Franchement cela m'etonnerait.

Paul
Whisky Quebec

Re: IL-96

Message par Paul le Mer 22 Oct 2014 - 11:39

Ils ne parlent pas de moteur du tout et c'est seulement une supposition.

Le développement des moteurs du Cseries, neo, MRJ est en grande partie complété. Tout les autres moteurs à développer sont des variantes des moteurs existants. Le principale soucis de PW est maintenant de répondre à la demande niveau production, les équipes de développement se chercheront bientôt du boulot.

De plus, PW a déjà fait part de ses intentions de développer une version haute puissance du GTF, Boeing et Airbus pourrait trouver l'idée trop risquée si le moteur n'a jamais été testé, et pourrait ainsi en profiter pour se faire les dents sur cet appareil sino-russe.

C'est du gagnant-gagnant: PW obtient sa chance de développer son moteur en minimisant les risques et les russes/chinois obtiennent surement le meilleur moteur (et de loin) qu'ils ne pourraient jamais avoir de leurs motoristes.

Sintex

Re: IL-96

Message par Sintex le Mer 22 Oct 2014 - 14:13

Mais ils le garderaient en quad ou le passeraient en bi? Parce qu'en quad sur ce segment, l'A340 à déjà montré la voie... sans issue non?

Beochien
Whisky Charlie

Re: IL-96

Message par Beochien le Mer 22 Oct 2014 - 14:29

Ils passeront en BI pour le IL96, je l'ai vu dans le premier article !

Et P&W ne cache pas son envie de faire un gros GTF dans les rapports de 4/5, évidemment, il y aura du monde sur le créneau 70-80 000 lbs ... mais beaucoup d'avions aussi , y compris le A380 !

Paul
Whisky Quebec

Re: IL-96

Message par Paul le Mer 22 Oct 2014 - 14:35


Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: IL-96

Message par Frequent Traveller le Mar 13 Jan 2015 - 9:19

http://fly-news.es/militar/nuevos-aviones-cisterna-para-rusia/

Essentiellement : deux Il-96 Tankers commandés par les authorités militaires russes, capacité de livrer 65 tonnes de carburant à jusqu'à 3.500 nm de la base.

massemini
Whisky Quebec

Re: IL-96

Message par massemini le Mar 13 Jan 2015 - 10:07

On ne sait pas si ce sont 2 des 4 seuls fabriqués, transformés en tanker.
Un 5ème était en chantier il y a 2 ans; pas sûr qu' ils l' ai terminé....

Contenu sponsorisé

Re: IL-96

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 10:36