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    A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence


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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par eolien Jeu 26 Mar 2015 - 19:01

    Suppositions d'un parano ... etc ...

    A l'avant de la cabine, un quidam  afro   bien mal intentionné attend l'occasion ...

    Il voit le captain sortir du cockpit et s'enfermer dans les toilettes. Les hôtesses sont occupées au service.
    Le rideau est tiré. Il se glisse dans le petit couloir qui mène au cockpit et frappe à la porte.
    Le copi qui vient de voir le captain sortir ne se méfie pas et ouvre spontanément.
    Le quidam pénètre dans le cockpit et ...
    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 1332177114 

    Altitude zéro au FCU, un clic et c'est parti, il n'y a plus qu'à attendre ...
    Impossible ?... Twisted Evil

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Laurent Simon Jeu 26 Mar 2015 - 19:17

    eolien a écrit:Suppositions d'un parano ... etc ...

    A l'avant de la cabine, un quidam  afro   bien mal intentionné attend l'occasion ...

    Il voit le captain sortir du cockpit et s'enfermer dans les toilettes. Les hôtesses sont occupées au service.
    Le rideau est tiré. Il se glisse dans le petit couloir qui mène au cockpit et frappe à la porte.
    Le copi qui vient de voir le captain sortir ne se méfie pas et ouvre spontanément.
    Le quidam pénètre dans le cockpit et ...
    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 1332177114 

    Altitude zéro au FCU, un clic et c'est parti, il n'y a plus qu'à attendre ...
    Impossible ?... Twisted Evil
    Non, pas impossible;

    Mais les infos données (bruit du siège qui recule, de la porte qui s'ouvre, qui se ferme), sans mention d'un autre événement sonore (l'entrée de qq'un d'autre aurait fait ne serait-ce qu'un petit bruit) fait penser que rien ne permet d'accepter cette hypothèse comme crédible.

    A condition bien sûr qu'on ne nous ait rien caché.

    eolien
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par eolien Jeu 26 Mar 2015 - 19:26

    C'est vrai il y aurait le clic du verrou électrique ...

    Cela me parait tellement invraisemblable qu'un pilote de 28 ans qui réalise son rêve de piloter un avion de ligne décide sur un coup de tête de tuer avec lui 150 personnes ...

    Ou alors il avait un bon motif.
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Comète Jeu 26 Mar 2015 - 19:33

    Beaucoup de gens cachent leurs malheurs....déception amoureuse ? maladie grave détecté et incurable ? problème d'argent ? Problème avec sa hierarchie ? Quand un court-jus se fait dans la cervelle...lui seul sait pourquoi...On cherche souvent dans ces cas là à comprendre et à avoir une raison rationnelle.
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 19:36

    Peu importe, nous n'avons pas toutes les informations et il est urgent... de ne pas conclure. Des probabilités, même fortes, ne constituent pas une preuve.
    De plus, le procureur, même de Marseille, n'a pas à être tenu au courant de l'enquête, mais des conclusions de la commission et de ce qu'elle juge bon de communiquer dans l'intérêt de la sécurité (AOCI, Annexe 13).
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Apollo11 Jeu 26 Mar 2015 - 19:46

    La parole aux experts psys, mais qui ne permet pas d'avancer d'un iota :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/crash-a320-explication-psychiatres-qui-permet-comprendre-suicide-andreas-lubitz-2059363.html
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 20:09

    Premières mesures: Easy - Jet , Toujours 2 personnes dans le cockpit sur ses avions dés maintenant (Un PNC) !

    Le SNPL réclame des toilettes dans le cockpit, pour les prochains B787 d' AF, et réclame aussi l'aménagement des avions en exploitation dans ce sens, ça c'est moins évident (Lourd et cher !)
    Vector
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 20:13

    Beochien a écrit:Premières mesures: Easy - Jet , Toujours 2 personnes dans le cockpit sur ses avions dés maintenant (Un PNC) !

    Le SNPL réclame des toilettes dans le cockpit, pour les prochains B787 d' AF, et réclame aussi l'aménagement des avions en exploitation dans ce sens, ça c'est moins évident (Lourd et cher !)

    Ça existe sur les planeurs, avec un venturi pour l'évacuation, mais à M 0,85 ça doit aspirer dangereusement !
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Comète Jeu 26 Mar 2015 - 20:16

    Vector, vous dites que Easy Jet va mettre un PNC dès que le Cdt ou le copi va aller au toilettes ou autres ?

    Certains vont surement demander le retour des cockpit à 3 comme avant les glass cockpit.
    Beochien
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 20:28

    Vector a écrit:
    Beochien a écrit:Premières mesures: Easy - Jet , Toujours 2 personnes dans le cockpit sur ses avions dés maintenant (Un PNC) !

    Le SNPL réclame des toilettes dans le cockpit, pour les prochains B787 d' AF, et réclame aussi l'aménagement des avions en exploitation dans ce sens, ça c'est moins évident (Lourd et cher !)

    Ça existe sur les planeurs, avec un venturi pour l'évacuation, mais à M 0,85 ça doit aspirer dangereusement !

    Ben suffit de bien régler l' angle de venturi, voir si Airbus maitrise l' AOA ! clown
    Sinon, adieu le 3 pièces , Arghh !
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Jeu 26 Mar 2015 - 20:29

    C'est un peu ridicule, mais bon c'est peut être mieux... sauf qu'une hôtesse peut être tout aussi suicidaire et mettre le bazar en profitant de son passage au cockpit. Comme elle peut ne pas faire le poids face à un copi déterminé.
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    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 20:33

    Beochien a écrit:
    Vector a écrit:

    Ça existe sur les planeurs, avec un venturi pour l'évacuation, mais à M 0,85 ça doit aspirer dangereusement !

    Ben suffit de bien régler l' angle de venturi, voir si Airbus maitrise l' AOA ! clown
    Sinon, adieu le 3 pièces , Arghh !

    Avec les ondes de chocs, ça peut effectivement refouler !
    Beochien
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 20:34

    A 2, l'un maintiendra ou re ouvrira au moins la porte, plus les com cabine, internes,  pour appeler du renfort ! Ca devrait quand même bien dissuader, ou freiner du moins !
    Mesure à 2 pour le Canada, annoncée à l'instant !
    Les pilotes amateurs d’hôtesses sur les genoux, frustrés depuis le 11-9, vont retrouver des couleurs !

    Pour l'apprenti qui CLC... les glass cockpit n'ont pas été un facteur pour l'équipage à 2, le coupable (Ou le progrès) est le FADEC, chercher sur Wikip !
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 20:47

    @Vector
    On rigole, mais les Russes (Et les militaires) procédaient comme ça jusqu'il y a 20-30 ans la pressur créait le flux !
    Il ont fini par changer de méthode, suite à qq plaintes occidentales, des toits traversés par des blocs de glace puants, sur leur route vers Cuba ou NY !
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    Message par Comète Jeu 26 Mar 2015 - 20:54

    Pour l'apprenti qui CLC
    Beochien, si vous avez un soucis vous me le dite en mp. Vos réflexions insultantes deviennent fatigantes à la longues surtout que je ne vous ai jamais manqué de respect. Maintenant si ce forum s'apparente à une secte faut le dire....Si il faut etre Cdt retraité pour parler ici....Ne vous etonnez pas que les gens se contente de croire les medias classiques....Vous ne donnez pas envie au curieux qui ne connaissent rien à l'aviation de vous lire et encore moins d'approfondir.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 22:13

    Beochien
    Tu as fait la gueule 2semaines parce que tu n'a pas apprécié que je puisse accorder à vv le droit d'exprimer son opinion.
    Soit !
    Tu reviens 
    Soit (bis) !
    Et  dans l'intervalle tu as appris des abréviations sympas? Ou desobligantes?
    Y a t'il une autre lecture a Clc que casse les couilles?
    Rassures moi?
    Parce que perso ce qui me casse les couilles c'est l'absence d'empathie et de savoir vivre.

    Comète merci de vos interventions.

    Bon match


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    Message par Beochien Jeu 26 Mar 2015 - 22:47

    Ne t'inquiètes pas Poncho, je ne suis revenu que pour l'accident, vraiment sans plus !
    Plus question de perdre mon temps en recherche pour alimenter le blog, je vis mieux sans !
    Et pour l'accident, j'ai eu raison depuis le début !

    C'est vrai qu'une question stupide presque à chaque post, et il y a pléthore, me fatigue un peu trop vite !
    Le BA BA est de plus disponible partout, il faudrait ouvrir un fil pour l'école !
    Trop vieux et plus de temps à perdre, pour être patient et tolérant !

    Je sais Eolien aime bien enseigner ... et il faut le respecter !

    VV , ben, cadeau pour le site ... vous le valez bien, Razz
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    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 14 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 22:52

    Bon vent alors.


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    Message par Comète Jeu 26 Mar 2015 - 23:14

    C'est vrai qu'une question stupide presque à chaque post, et il y a pléthore, me fatigue un peu trop vite

    Si on pose une question pour vous stupide, c'est pour être moins stupide justement....De plus quand je les pose, ça ne s'adresse pas particulièrement à vous, si vous n'avez pas envie de le faire libre à vous. Mais je trouve abberant de ne pas faire partager sa passion ( ou son metier comme vous d'après ce que j'ai compris ) à ceux qui s'y interresse...Moi si sur un sujet que je maitrise je peux apporter une réponse à quelqu'un qui est curieux, je lui répond avec plaisir. Surtout que je vous lis avec interret vous comme Eolien, Vector ou autre parce que justement, si je viens ici c'est pour ne pas être obligé de croire les medias...Ne villipendez pas la population qui va prendre pour argent comptant ce que dit la presse dans ce cas...
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    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 23:20

    Ne t'en fais pas Comète, il y en aura d'autres pour répondre à tes questions et ce n'était sûrement pas personnel de la part de Beochien. Il faut le prendre comme il est, sans chercher d'intentions malveillantes.
    Comète
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    Message par Comète Jeu 26 Mar 2015 - 23:30

    Mais justement, je ne lui ai jamais rien dit et je prend les gens comme ils sont. Je me doute que c'est pas personnel ou malveillant. Je l'ai toujours lu avec interet ici ou sur A.Web comme je vous lis vous ou Eolien ( ou d'autres aussi , soyez pas jaloux...) . Mais si il faut attendre que je soit Cdt sur A380 pour intervenir....

    Puis des fois il faut pas prendre la phrase au mot près, faut essayer de comprendre le sens de la question dû au fait qu'il est difficile de s'exprimer clairement quand on ne connaît pas les termes technique ou les règlements.
    Bref je lui enverrai un carton de jus de pruneaux, ça l'aidera....en attendant de le revoir, car quoi qu'il en pense, je le lis avec plaisir quand même...
    eolien
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    Message par eolien Ven 27 Mar 2015 - 0:15

    Ce soir sur C dans l'air, une psychologue expliquait la rupture mentale du suicidaire entre son monde et le monde extérieur.

    Mais on nous explique que les enregistrements des conversations étaient sur un ton enjoué.

    Le métier de pilote de ligne est un métier de technique, de techniciens. Si un pilote sur les deux était isolé dans son univers, l'autre n'aurait pas manqué de s'en apercevoir et cela aurait transparu dans les échanges.
    Il faut être disponible, attentif, concentré pour dialoguer dans un cockpit.

    Pour ce qui est de l'hôtesse gardienne du temple, si c'est commercialement peut-être justifié pour faire croire que ..., je trouve ça inadapté dans la pratique ... ça ne tiendra pas à l'usage.

    Vraiment, ce suicide est ... extraordinaire.


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par Vector Ven 27 Mar 2015 - 0:40

    Eh bien moi je ne suis pas convaincu par toutes leurs explications. Écouter la respiration enregistrée dans l'ambiance d'un cockpit, ça semble un peu douteux et tous ces "spécialistes" qu'on nous inflige à la télé. Ça ressemble un peu à une mise en scène pour faire avaler une "vérité" fabriquée pour les circonstances.
    Quand à l'hôtesse, il y a déjà une vidéo d'Air France sur le sujet, et c'est sûr qu'elle ne pousse pas au suicide.
    J'ai peut-être tort, mais je reste méfiant impatient
    Comète
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    Message par Comète Ven 27 Mar 2015 - 0:42

    Eolien, qui dit que le pilote ne cachait pas quelque chose ? que ça n'a pas été soudain ? une depression latente ? Un déclic ? Sur A.Web je parlais d'une tumeur cérébrale par exemple...c'est du domaine du possible, on sait que si elle appui sur certaine partie ça change le comportement, sauf qu'on ne pourra pas faire une autopsie...Quelque fois on essaye d'expliquer des choses qu'on ne peut pas trop expliquer...
    VV
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    Message par VV Ven 27 Mar 2015 - 0:52

    Je ne sais pas pourquoi j'ai été mentionné dans ce fil de discussion. Je ne commente pas les accidents ou les crash.

    En tout cas, à propos de stupidité, effectivement des fois je vois des commentaires stupides mais ça ne vient pas forcément de ceux qu'on accuse d'être stupides. Au contraire.
    Comète
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    Message par Comète Ven 27 Mar 2015 - 0:55

    Vector, vous insinuez qu'on essaye de nous endormir ?.....
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    Message par Laurent Simon Ven 27 Mar 2015 - 0:58

    eolien a écrit:Ce soir sur C dans l'air, une psychologue expliquait la rupture mentale du suicidaire entre son monde et le monde extérieur.

    Mais on nous explique que les enregistrements des conversations étaient sur un ton enjoué.

    Le métier de pilote de ligne est un métier de technique, de techniciens. Si un pilote sur les deux était isolé dans son univers, l'autre n'aurait pas manqué de s'en apercevoir et cela aurait transparu dans les échanges.
    Il faut être disponible, attentif, concentré pour dialoguer dans un cockpit.

    Eolien, je n'ai décidément pas la même 'lecture' que vous des mêmes émissions, C dans l'air en l'occurrence (excellentes émissions comme d'habitude d'ailleurs).

    Je ne voyais rien d'extraordinaire à ce que le pilote disait hier.
    Et je n'ai pas entendu aujourd'hui la même chose que vous de cette psychologue.

    Pour moi elle disait que la personne qui avait décidé de se suicider était dans son monde, emmurée (oui), mais que rien ne l'empêcherait de faire ce qu'elle avait décidé. Il est donc 'normal' que le ton était 'cordial' avant, mais quand le commandant a parlé d'atterrir, selon la conf de presse, les réponses sont devenues 'laconiques'.
    (en fait, si je ne me trompe pas d'émission, à la question : "les experts du BEA sont ils formés pour déceler un ton stressé, anormal", il n'y a pas eu de réponse. Et un pilote ? ou expert ? a dit que les échanges devaient être techniques ;
    mais cela ne répond pas à ce que je comprends quand on dit que les échanges deviennent laconiques (ce qui pour moi sous entend un changement de ton justement, et non pas un changement de registre)

    Quand la psy disait emmuré, cela ne voulait pas dire que la personne n'était pas capable de donner le change. Cela voulait dire que la personne était déterminée, ce qui est franchement très différent.

    Est-ce parce que j'ai moi-même une formation dans ces domaines de psychologie ? Toujours est-il que pour moi l'autre pouvait très bien "manquer de s'en apercevoir" et cela aurait pu ne pas transparaître dans les échanges. C'est d'ailleurs cohérent avec ce que j'ai entendu (ailleurs je crois, BFM je crois)
    "Il faut être disponible, attentif, concentré pour dialoguer dans un cockpit." Oui, mais ce n'est pas incompatible avec une décision d'accomplir les étapes successives d'un plan.
    Elle disait qu'il était 'psychiquement' mort avant, et je conçois très bien cela à partir du moment où il décide de les accomplir (quand apparaît la perspective d'atterrir, quand le Cdt de bord lui en parle). il bascule alors dans un autre univers.

    En tout cas c'est ma compréhension.
    Vector
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    Message par Vector Ven 27 Mar 2015 - 1:40

    Comète a écrit:Vector, vous insinuez qu'on essaye de nous endormir ?.....

    Je suis simplement sceptique de nature et je n'aime pas les certitudes basées sur des éléments aussi douteux que la respiration enregistrée dans l'ambiance bruyante dans un cockpit. Ce ne serait pas la première fois qu'on essaie de nous faire avaler un bobard avec des arguments de ce genre. Quant aux certitudes du procureur de Marseille, il ne sait même pas que le FMS n'est pas le Flight Monitoring System, mais le Flight Management System et qu'on ne parle pas du sélectionneur d'altitude, mais de sélecteur (il ne s'agit pas de l'OM).  Quand aux fuites par NY Time interposé je m'en méfie.
    Bref, moi cela ne me convainc pas jusqu'ici et probabilité ne signifie pas certitude.

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