eolien a écrit:et bien vous, vous discutez du prix du billet !...
Qui vous en empêche ?... Vous avez raison d'en parler : C'est un super prix valorisé par la qualité du service des personnels au sol et encore amélioré par celle des Hôtesses et Stewards dont l'accueil chaleureux et le professionnalisme tranche sur celui de la concurrence ! ...
Quant aux pilotes ... si on leur fout la paix ... ils font leur travail !
Merci Audac de me donner l'occasion de rappeler que grâce à la qualité du rapport service/prix nous flirtons avec les 90 % de coefficient de remplissage !
Eolien, si le coefficient de remplissage d’AF est réellement excellent c’est plutôt dû à l’efficacité des services commerciaux & marketing du siège qui dans un contexte ou l’image de marque internationale d’AF s’est considérablement dégradée (grèves, accidents, Air Chance etc…), que la qualité des configurations et des sièges des LC est nettement en dessous de celle de la concurrence et que les tarifs pratiqués sont 20% plus cher que la concurrence, arrivent miraculeusement à remplir les avions AF.
Eolien cela fait combien de temps que vous n’avez pas volé sur Singapore, Cathay, les ME3, Turkish ou même SriLankan ; quelle que soit la classe de voyage utilisée sur ces compagnies la comparaison avec la qualité des services, configurations cabines, IFE, catering, PNC est dramatiquement en faveur des concurrents d’AF. Finalement le vrai problème des GP c’est la consanguinité : tous les personnels d’AF voyagent en GP en priorité sur AF et de ce fait ils ne peuvent pas mesurer l’écart de qualité qui s’est creusé entre AF et ses concurrentes.
Vous parlez « des Hôtesses et Stewards dont l'accueil chaleureux et le professionnalisme tranche sur celui de la concurrence », combien de fois sur un de mes AR LC professionnels j’ai eu en classe avant chez AF sur un segment un personnel absolument remarquable et sur l’autre segment un personnel absolument détestable. Chose qui n’arrive jamais sur les compagnies que j’ai citées plus haut.
Lorsque Alexandre De Juniac a pris la direction d’AF, au bout de 6 mois de présence il a pris la décision salutaire d’emmener tous les membres du comité de direction d’AF faire un AR en Asie sur Singapore Airlines pour qu’ils touchent du doigt la qualité de service de cette compagnie. Espérons que cette initiative qui à l’époque avait marqué les participants puisse un jour porter ses fruits, mais il est vrai que chez AF on ne parle pas de révolution, une simple évolution peut prendre des années de hautes luttes face à tous les syndicats AF qui sont arc boutés sur le maintien des privilèges et des avantages acquis !!!