ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+24
nico cmb
DOMTOM
Fils de CDB AF
Sintex
tam974
Vector
JILD380
c.foussa
Beochien
art_way
Paul
voodoo
pascal83
Laurent Simon
patrick1956
Frequent Traveller
Zebulon84
Philidor
Comète
elmer
Jeannot
eolien
audac
Poncho (Admin)
28 participants

    AF / KLM


    DOMTOM


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par DOMTOM Ven 4 Mar 2016 - 17:53

    eolien a écrit:et bien vous, vous discutez du prix du billet !... Very Happy

    Qui vous en empêche ?... Vous avez raison d'en parler : C'est un super prix valorisé par la qualité du service des personnels au sol et encore amélioré par celle des Hôtesses et Stewards dont l'accueil chaleureux et le professionnalisme tranche sur celui de la concurrence ! ...
    Quant aux pilotes ... si on leur fout la paix ... ils font leur travail !

    Merci Audac de me donner l'occasion de rappeler que grâce à la qualité du rapport service/prix nous flirtons avec les 90 % de coefficient de remplissage !
    désopilant


    Eolien, si le coefficient de remplissage d’AF est réellement excellent c’est plutôt dû à l’efficacité des services commerciaux & marketing du siège qui dans un contexte ou l’image de marque internationale d’AF s’est considérablement dégradée (grèves, accidents, Air Chance etc…), que la qualité des configurations et des sièges des LC est nettement en dessous de celle de la concurrence et que les tarifs pratiqués sont 20% plus cher que la concurrence, arrivent miraculeusement à remplir les avions AF.

    Eolien cela fait combien de temps que vous n’avez pas volé sur Singapore, Cathay, les ME3, Turkish ou même SriLankan ; quelle que soit la classe de voyage utilisée sur ces compagnies la comparaison avec la qualité des services, configurations cabines, IFE, catering, PNC est dramatiquement en faveur des concurrents d’AF. Finalement le vrai problème des GP c’est la consanguinité : tous les personnels d’AF voyagent en GP en priorité sur AF et de ce fait ils ne peuvent pas mesurer l’écart de qualité qui s’est creusé entre AF et ses concurrentes.

    Vous parlez « des Hôtesses et Stewards dont l'accueil chaleureux et le professionnalisme tranche sur celui de la concurrence », combien de fois sur un de mes AR LC professionnels j’ai eu en classe avant chez AF sur un segment un personnel absolument remarquable et sur l’autre segment un personnel absolument détestable. Chose qui n’arrive jamais sur les compagnies que j’ai citées plus haut.

    Lorsque Alexandre De Juniac a pris la direction d’AF, au bout de 6 mois de présence il a pris la décision salutaire d’emmener tous les membres du comité de direction d’AF faire un AR en Asie sur Singapore Airlines pour qu’ils touchent du doigt la qualité de service de cette compagnie. Espérons que cette initiative qui à l’époque avait marqué les participants puisse un jour porter ses fruits, mais il est vrai que chez AF on ne parle pas de révolution, une simple évolution peut prendre des années de hautes luttes face à tous les syndicats AF qui sont arc boutés sur le maintien des privilèges et des avantages acquis !!!

    c.foussa
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par c.foussa Ven 4 Mar 2016 - 18:32

    DOMTOM a écrit:
    eolien a écrit:et bien vous, vous discutez du prix du billet !... Very Happy

    Qui vous en empêche ?... Vous avez raison d'en parler : C'est un super prix valorisé par la qualité du service des personnels au sol et encore amélioré par celle des Hôtesses et Stewards dont l'accueil chaleureux et le professionnalisme tranche sur celui de la concurrence ! ...
    Quant aux pilotes ... si on leur fout la paix ... ils font leur travail !

    Merci Audac de me donner l'occasion de rappeler que grâce à la qualité du rapport service/prix nous flirtons avec les 90 % de coefficient de remplissage !
    désopilant


    .(... )Finalement le vrai problème des GP c’est la consanguinité : tous les personnels d’AF voyagent en GP en priorité sur AF et de ce fait ils ne peuvent pas mesurer l’écart de qualité qui s’est creusé entre AF et ses concurrentes.



    Le GP est vraiment une obsession chez vous et détrompez vous, l'utilisation de billets ZED (autres Cies) est très fréquente et souvent plus pratique. Quant à la consanguinité et l'entre soi...   chut  bonne soirée.

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 4 Mar 2016 - 19:10

    C'est toujours meilleurs chez les autres, c'est bien connu. Rolling Eyes
    ... et puis pourquoi changer, sièges inconfortables, personnels désagréables, service minable, repas infects ... et ils reviennent !... bounce
    Myamoto Musashi
    Myamoto Musashi


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Myamoto Musashi Ven 4 Mar 2016 - 19:36

    eolien a écrit:C'est toujours meilleurs chez les autres, c'est bien connu. Rolling Eyes
    ... et puis pourquoi changer, sièges inconfortables, personnels désagréables, service minable, repas infects ... et ils reviennent !... bounce


    Ils reviennent par sacrifice pour la nation pardi !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 4 Mar 2016 - 20:15

    Je dirais, qu'un petit manque de confiance dans son Anglais doit être un facteur non avoué  pour beaucoup !
    Et recevoir les annonces, ou passer ses désidératas en Français doit compter pour certains, à l'ordinaire ou, si jamais ça se passait mal ... l'angoisse de bien comprendre just in case *... 
    *Les femmes avec de jeunes enfants, en particulier, j'ai vu l'exemple ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 5 Mar 2016 - 12:35

    AF / KLM - Page 35 XVMa02ea022-daf2-11e5-9642-78615248cc4b

    Tiré et titré du Figaro :
    Article très intéressant sur les premières Hôtesses de l'Air à Air France

    Les premières hôtesses de l'air, une révolution dans le ciel de 1946

    devant un DC3 que j'ai peut-être piloté, car F-BAX* mais ... ouf ! en 46 je n'étais pas encore né ...

    * j'ai piloté le F-BAXR, à ma connaissance le dernier DC3 transport public de passagers en France.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 6 Mar 2016 - 22:22

    Classement par AirHelp et SkyTrax Research des meilleures compagnies desservant l'Europe :

    • 1 - Qatar Airways 8,9 / 10
    • 3 - KLM               8,5 / 10
    • 3 - Air Baltic         8,2 / 10
    • 4 - Air France       8,2 / 10


    Dernière édition par eolien le Lun 7 Mar 2016 - 8:25, édité 1 fois


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 0:27

    eolien a écrit:Classement par AirHelp et SkyTrax Research des meilleures compagnies desservant l'Europe :

    • 1 - Qatar Airways 8,9 / 10
    • 3 - KLM               8,5 / 10
    • 3 - Air Baltic         8,2 / 10
    • 4 - Air France       8,2 / 10
    •   les autres ...
    • en queue du peloton, Easy jet et ...
    • Ryannair              4 / 10          désopilant


    Malheureusement ce classement ne reflète pas forcément le choix des usagers.

    Classement 2014 IATA pour le nombre de passagers transportés:

    International
     
    RangCompagnie aériennePassagers transportés (en millions)
    1Ryanair86,3
    2easyJet56,3
    3Lufthansa48,2
    4Emirates47,2
    5British Airways35,3
    6Air France31,6
    7Turkish Airlines31,0
    8KLM27,7
    9United Airlines25,7
    10Delta Air Lines24,2
    Vols intérieurs
     
    RangCompagnie aérienne
    Passagers transportés (en millions)
    1Southwest Airlines129,0
    2Delta Air Lines105,1
    3China Southern Airlines91,7
    4American Airlines67,7
    5United Airlines64,7
    6China Eastern Airlines57,9
    7US Airways48,0
    8Air China46,4
    9All Nippon Airways (ANA)39,2
    10GOL36,3
    Passagers totaux (International + domestique)
     
    RangCompagnie aérienne
    Passagers transportés (en millions)
    1Delta Air Lines129,4
    2Southwest Airlines129,0
    3China Southern Airlines100,6
    4United Airlines90,4
    5American Airlines87,8
    6Ryanair86,3
    7China Eastern Airlines66,1
    8easyJet62,3
    9Lufthansa59,8
    10Air China54,5
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Zebulon84 Lun 7 Mar 2016 - 0:51

    Et le classement en passager.km (ou passager.mille) ?
    Compter les passagers sans tenir compte de la distance est dévalorisant pour les compagnie qui font beaucoup de long-courrier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 2:37

    eolien a écrit:Classement par AirHelp et SkyTrax Research des meilleures compagnies desservant l'Europe :

    • 1 - Qatar Airways 8,9 / 10
    • 3 - KLM               8,5 / 10
    • 3 - Air Baltic         8,2 / 10
    • 4 - Air France       8,2 / 10
    •   les autres ...
    • en queue du peloton, Easy jet et ...
    • Ryannair              4 / 10          désopilant

    Sur le site de Skytrax, le classement 2015 c'est ça:

    The World's Top 100 Airlines - 2015
    2014 Rating
    1Qatar Airways2
    2Singapore Airlines3
    3Cathay Pacific Airways1
    4Turkish Airlines5
    5Emirates4
    6Etihad Airways9
    7ANA All Nippon Airways6
    8Garuda Indonesia7
    9EVA Air12
    10Qantas Airways11
    11Asiana Airlines 8
    12Lufthansa10
    13Austrian21
    14Swiss Int'l Air Lines13
    15Air France25
    16Virgin Australia15
    17Air New Zealand16
    18Dragonair28
    19Thai Airways14
    20British Airways17
    21Japan Airlines23
    22Hainan Airlines19
    23Bangkok Airways20
    24Malaysia Airlines18
    25AirAsia31
    26Virgin America46
    27Air Canada24
    28KLM32
    29Aegean Airlines30
    30Hong Kong Airlines29
    31Finnair37
    32LAN Airlines33
    33Norwegian38
    34South African Airways22
    35Oman Air27
    36China Southern35
    37Virgin Atlantic34
    38Korean Air26
    39easyJet44
    40Air Astana41
    41Jetstar Airways39
    42SilkAir40
    43AirAsia X36
    44Indigo43
    45Delta Air Lines49
    46Aeroflot51
    47WestJet45
    48Porter Airlines55
    49Avianca47
    50jetBlue Airways59
    51TAM Airlines42
    52China Airlines54
    53Jetstar Asia50
    54Brussels Airlines48
    55Vietnam Airlines58
    56Iberia67
    57SAS Scandinavian52
    58Scoot61
    59Thomson Airways68
    60United Airlines53
    61Aer Lingus65
    62Azul  Airlines63
    63Air Seychelles62
    64Copa Airlines57
    65Alaska Airlines69
    66Azerbaijan Airlines72
    67Southwest Airlines71
    68Transaero Airlines56
    69Air Mauritius60
    70TAP Air Portugal64
    71Air Berlin70
    72Germanwings82
    73SriLankan Airlines73
    74Alitalia76
    75Peach80
    76Jet Airways75
    77Ethiopian Airlines74
    78American Eagle79
    79American Airlines89
    80Air Transat90
    81Icelandair81
    82Hawaiian Airlines 88
    83Air Nostrum83
    84Saudi Arabian Airlines77
    85China Eastern94
    86Kenya Airways84
    87Philippine Airlines93
    88Gulf Air86
    89Juneyao Airlines118
    90TAAG Angola Airlines92
    91Tianjin Airlines66
    92Shenzhen Airlines78
    93Air China85
    94SpiceJet87
    95Tiger Airways SIN91
    96Mango95
    97Vueling Airlines96
    98NIKI103
    99Kulula100
    100Fiji Airways97
    AF n'est pas 4ème mais 15ème, et gagne 10 places par rapport à 2014 ce qui est une belle performance, la première compagnie européenne étant Lufthansa, à la 12ème place. Easyjet est à la 39ème place et est mieux classée que pas mal de "majors", quant à Ryanair je ne l'ai pas vu dans le top 100 Very Happy


    Bon, je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ce genre de classement...

    http://www.worldairlineawards.com/Awards/world_airline_rating.html

    http://www.worldairlineawards.com/
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 7 Mar 2016 - 8:27

    Le document que j'ai reçu et qui serait tiré du Point n'est pas de SkyTrax mais lisez bien mon post : 
    eolien a écrit:Classement par AirHelp et SkyTrax Research des meilleures compagnies desservant l'Europe :

    • 1 - Qatar Airways 8,9 / 10
    • 3 - KLM               8,5 / 10
    • 3 - Air Baltic         8,2 / 10
    • 4 - Air France       8,2 / 10

    Ceci étant, le meilleur signe c'est le coefficient d'occupation des sièges ... et là Air France tient bien son rang ... Smile


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 7 Mar 2016 - 8:33

    Nicolobrica a écrit:
    Bon, je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ce genre de classement...

    Moi non plus, mais je ne rate pas une occasion de parler en bien d'Air France ... ici !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Zebulon84 Lun 7 Mar 2016 - 9:38

    Pas sur que ce soit vraiment positif, car c'est souvent tellement caricatural que ça donne une forte envie de trouver des arguments contraires. Comme les messages de Massemi en faveur de Boeing, ceux de Pascal pour Airbus ou ceux de Kosmosya pour le feminisme, le militantisme est parfois contre-productif.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 7 Mar 2016 - 10:22

    Il n'y aurait donc que les commentaires négatifs et les critiques sur Air France qui seraient recevables ...
    C'est du parti-pris.
    Un parti-pris que je revendique ; Vive Air France !...
    Je jubile à chaque scoop valorisant, à chaque signe de remontée des paramètres vers le vert ...
    Je bagarre contre ceux, nombreux ici, qui dénigrent à l'envie cette compagnie qui m'a nourrie, bataillant pied à pied, ma racine franchouillarde sautant sur tous les arguments, comme ce classement qui place Air France en 4 ème position ...

    cheers


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Comète Lun 7 Mar 2016 - 10:39

    Eolien, vous savez les français sont raleurs dans l'ame, c'est génétique....

    Quand la cote de popularité d'un president baisse c'est vrai et c'est normal, quand elle monte c'est de la propagande et du pipo....
    Quand l'équipe de France perd au foot, c'est qu'elle est nulle et quand elle gagne c'est de la chance...
    Quand le chomage baisse c'est de la manipiulation, quand il monte c'est vrai et c'est la faute du president...

    Alors quand Air France est bien classé et annonce du positif.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 13:01

    Ce que je retiens de ce classement, c'est la belle remontée d'AF (+10 places) et sa bonne tenue face à ses concurrentes européennes.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 14:07

    Franchement,
    Au niveau service et cabine y a pas à rougir chez AF

    Et tout le monde oublie de Emirates en biz dans les 777-300 c'est 7 de front et luit pas plat ! Pas mieux (voir moins bien) que l'ancien (toujours en service) siège biz d'AF.

    http://www.tylerbirth.com/tyler-birth-technique-du-nev2-aux-cabines-best-les-retrofits-en-cours-chez-air-france/

    Et sans le faux bois !

    Côté produit, je ne pense qu'on puisse vraiment dire plus de mal d'AF que des Cies américaines !

    Le pb, c'est uniquement la rentabilité (et c'est déjà un suffisamment gros pb)



    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Lun 7 Mar 2016 - 14:22

    Je préfère AF en biz que celle d'Emirates.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 14:43

    Ah ben c'est déjà ça !

    Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 9 Mar 2016 - 19:22

    Mauvaise nouvelle : le masochisme en progression ! Very Happy

    Tiré des Echos :

    Le trafic d'Air France repart à la hausse

    Après trois mois de baisse, le trafic d'Air France et de Hop! est reparti à la hausse en février, à 3,6 millions de passagers (+2,6 %). Le long courrier a progressé de 4,6 %, à 1,13 million. KLM continue de croître beaucoup plus vite, avec un trafic passagers en hausse de 12 %, à 2,07 millions (et de 7,2 % sur le long-courrier). Transavia, France et Hollande confondues, progresse de 10,7 %. Au total, le trafic du groupe est en hausse de 5,8 % en nombre de passagers, en février.

    KLM croit plus vite qu'Air France ... cherchez l'erreur dans le rapport Le Roux ... et peut-être aussi dans la gestion ... suivez mon regard ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2016 - 22:46

    KLM a donc une grosse hausse sur le moyen courrier.
    L'outil de mesure n'est il pas le passager km ?


    _________________
    @avia.poncho
    DOMTOM
    DOMTOM


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par DOMTOM Mer 9 Mar 2016 - 23:21

    eolien a écrit:Mauvaise nouvelle : le masochisme en progression ! Very Happy

    Tiré des Echos :

    Le trafic d'Air France repart à la hausse

    Après trois mois de baisse, le trafic d'Air France et de Hop! est reparti à la hausse en février, à 3,6 millions de passagers (+2,6 %). Le long courrier a progressé de 4,6 %, à 1,13 million. KLM continue de croître beaucoup plus vite, avec un trafic passagers en hausse de 12 %, à 2,07 millions (et de 7,2 % sur le long-courrier). Transavia, France et Hollande confondues, progresse de 10,7 %. Au total, le trafic du groupe est en hausse de 5,8 % en nombre de passagers, en février.

    KLM croit plus vite qu'Air France ... cherchez l'erreur dans le rapport Le Roux ... et peut-être aussi dans la gestion ... suivez mon regard ...

    Eolien, Alexandre de Juniac est le patron de l’ensemble du Groupe AF-KLM, devant le blocage persistant et continu de tous les syndicats AF provoqué par la non atteinte des objectifs de Transform 2015 par les pilotes AF emmenés par votre bien aimé SNPL, vous ne pouvez pas lui reprocher de privilégier le développement du Groupe AF-KLM au travers des seules filiales néerlandaises du Groupe AF-KLM.
    Au final, il ne fait jamais que son boulot.

    Le SNPL a mené une grève en septembre 2014 qui a couté 500 millions au Groupe AF-KLM pour refuser l’ouverture de bases européennes de Transavia.
    En 2015, Alexandre de Juniac a négocié directement avec les pilotes KLM  et a obtenu en douceur l’ouverture de bases européennes de Transavia au seul profit de Transavia Hollande, la première base étrangère de Transavia Hollande ouvre à Munich à la fin de ce mois avec 4 avions et leurs équipages basés à Munich.

    Le SNPL et vous-même accusez Alexandre de Juniac de tous les maux et en particulier d’incompétence notoire.
    Personnellement j’ai une autre analyse : Alexandre de Juniac est historiquement le premier PDG d’AF-KLM à refuser la dictature du SNPL et à refuser la cogestion Direction AF/SNPL qui a conduit la compagnie AF dans l’impasse financière où elle est aujourd’hui.
    Alexandre de Juniac comme tout être humain a des qualités et des défauts, mais au moins il est «couillu» !!!

    DomTom
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 10 Mar 2016 - 0:30

    DomTom, c'est le message qui plait : si Air France connait des difficultés, c'est la faute aux pilotes.

    Je ne polémiquerai pas sur tout, mais sur un seul point : la grève de 2014.
    Votre argumentation est spécieuse : comment comparer les statuts de pilotes embauchant à Munich, en Allemagne, pays donné en référence, en exemple, avec les délocalisations proposées par de Juniac dans des pays moins-disant sociaux comme le Portugal.

    S'il n'y avait pas eu cette menace, mais une discussion sur le développement de Transavia, il n'y aurait pas eu grève.

    Mais bon... je le répète, culpabiliser les pilotes et leurs syndicats c'est plus facile que de donner aux compagnies françaises les moyens de se battre à armes égales avec la concurrence.

    La Bavière ... j'en aurais rêvé !...
    tchin


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    DOMTOM
    DOMTOM


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par DOMTOM Jeu 10 Mar 2016 - 9:55

    eolien a écrit:DomTom, c'est le message qui plait : si Air France connait des difficultés, c'est la faute aux pilotes.

    Je ne polémiquerai pas sur tout, mais sur un seul point : la grève de 2014.
    Votre argumentation est spécieuse : comment comparer les statuts de pilotes embauchant à Munich, en Allemagne, pays donné en référence, en exemple, avec les délocalisations proposées par de Juniac dans des pays moins-disant sociaux comme le Portugal.

    .../...

    La Bavière ... j'en aurais rêvé !...
    tchin

    Eolien, pour être tout à fait exact au sujet du projet Transavia Europe, en septembre 2014 Alexandre de Juniac parlait d’ouvrir les premières bases à Lisbonne, Porto et Munich.
    Avec l’accord des pilotes KLM il a ouvert Munich pour Transavia Hollande. Rien n’interdit de penser qu’il a peut être également obtenu leur accord pour ouvrir d’autres bases européennes dont pourquoi pas Lisbonne et Porto.
    Comme cela a été fait pour Munich, les annonces officielles viendront en temps utile lorsque Transavia Hollande sera à quelques mois de l’ouverture d’une de ces nouvelles bases.

    Lors de la création du Groupe AF-KLM, les pilotes du Groupe AF représentaient les 2/3 de l’effectif pilote, aujourd’hui on est a un peu plus de 50%.
    C’est en partie le résultat du travail de blocage perpétuel du SNPL-AF face au pragmatisme des pilotes du Groupe KLM
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par c.foussa Jeu 10 Mar 2016 - 10:28

    DOMTOM a écrit:
    eolien a écrit:DomTom, c'est le message qui plait : si Air France connait des difficultés, c'est la faute aux pilotes.

    Je ne polémiquerai pas sur tout, mais sur un seul point : la grève de 2014.
    Votre argumentation est spécieuse : comment comparer les statuts de pilotes embauchant à Munich, en Allemagne, pays donné en référence, en exemple, avec les délocalisations proposées par de Juniac dans des pays moins-disant sociaux comme le Portugal.

    .../...

    La Bavière ... j'en aurais rêvé !...

    (...)

    Lors de la création du Groupe AF-KLM, les pilotes du Groupe AF représentaient les 2/3 de l’effectif pilote, aujourd’hui on est a un peu plus de 50%.

    C’est en partie le résultat du travail de blocage perpétuel du SNPL-AF face au pragmatisme des pilotes du Groupe KLM

    Pour être vraiment rigoureux, il ne faut pas comparer les chiffres du Groupe AF et pilotes du groupe KL, car vous savez bien que les contrats de travail et conditions des filiales réciproques (HOP et version hollandaise) ne sont les mêmes que ceux des maisons mères. A ce titre voici les chiffres extraits du rapport 2004 (fusion)et 2014 et pour les maisons mère.

    AF : 4187, KL 2270 (AF = 64%)
    AF : 3764, KL 2816 (AF = 56%)

    Un autre élément à prendre en compte, c'est que les pilotes AF partent en retraite au maxi à 65 ans et ceux de KLM à 56 ans (nouveau contrat de 2015 la fait passer dès 2016 progressivement de 56 à 58 ans) The retirement age will be raised in 4 steps from 56 to 58. This means that starting from 2016, it will be raised by six months each year until the retirement age of 58 years is reached in 2019.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 10 Mar 2016 - 10:46

    DomTom,
    Lors de son ineffable speech à l'abbaye de Royaumont, De Juniac s'étonnait que les pilotes d'Air France ne veuillent pas s'expatrier au Portugal ... moquerie rappelant que le Portugal est en Europe ...

    Je n'ai pas entendu parler de Munich.

    Quoiqu'il en soit, les relations des pilotes KLM avec leur direction est une chose, celle de de Juniac avec les pilotes d'Air France une autre chose.
    Appliquons aux français les mêmes statuts, en TOUTES choses et on pourra comparer.

    Mais je comprends, DomTom, que vous présentiez les faits à l'avantage de la direction d'AF, histoire d'entrainer le lecteur qui ne demande que ça.

    Bien entendu je ne vois aucun tableau comparatif des contrats des pilotes KLM en miroir à ceux d'Air France.
    Oubliés les différentiels d'âge de départ en retraite, les compositions d'équipages, etc, etc ... tous ces paramètres qui démontrent les concessions et efforts des pilotes d'Air France par rapport à ceux de KLM ...

    Je viens d'appeler le trésorier de notre micro Aéro-Club, qui est hollandais vivant en France : moins d'impôts aux pays-bas, taxes foncières moins élevées, taxes sur le capital moins élevées, se rapprochant progressivement de la Belgique. Nourriture plus chère et TVA 21 %.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Jeu 10 Mar 2016 - 12:31

    Juste pour ajouter à la contribution des couts d'Air France. Je viens de prendre deux billets AR sur Paris Londres. J'ai tenu à privilégier AF pour la couleur du drapeau.
    Petit récapitulatifs des couts :

    Tarif hors taxes :       42,00 €
    Taxes et surcharges: 172,76 €
    Frais d'émission:       2,00 €
    Franchise bagages supplémentaire: 40,00 €
    Montant total payé en ligne: 256,76 €

    dont le détail des Taxes et surcharges :
    Taxe d’aéroport française          4,44 + 4,44
    Taxes et redevances d’aéroport 12,75 + 12,75
    Taxe passager Royaume-Uni     16,82 + 16,82
    Taxe de solidarité                     1,13 + 1,13
    Redevance passager vol international 12,68 + 12,68
    Redevance passager                 38,56 + 38,56
    Montant par passager               86,38 + 86,38
    Nombre de passagers               1 + 1
    Montant total des taxes et surcharges : 172,76 €

    Il en reste quand même pars beaucoup à la compagnie....
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 12:56

    Et faire le tri pour voir dans quelles poches va tout ça, à l'oeil les GB sont moitié  moins gourmands !

    Solidarité à qui ou quoi ?
    Vol international, en EU c'est quoi ? (Le carbone ??)
    Redevance PAX combien pour FR vs GB ??

    Taxe passager Royaume-Uni     16,82 + 16,82
    Taxe de solidarité                     1,13 + 1,13
    Redevance passager vol international 12,68 + 12,68
    Redevance passager                 38,56 + 38,56

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 35 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:53