ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

2 participants

kosmosya, présentation approfondie

kosmosya
    kosmosya

kosmosya, présentation approfondie Empty kosmosya, présentation approfondie

Message par kosmosya Dim 14 Fév 2016 - 21:34

http://www.inclassablesmathematiques.fr/tag/kosmanek

http://lesdessousdelapolicenationale.blogs.nouvelobs.com/tag/edith+kosmanek

http://lapantheone.fr/kosmanek-edith-edwige/

https://www.google.fr/search?q=kosmanek&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=6SnAVqXrKoajU9iRv5

http://kosmosya.xooit.fr/t224-Publications-scientifiques-d-Edith-KOSMANEK.htm

Qu'en pensez-vous svp ? Merci !

Ma présentation précédente début janvier, sous le titre "St Cyr" était trop brève ; elle n'est plus "éditable".
    J'espère dorénavant un minimum de respect de la part de TOUS les membres, je ne suis pas une midinette,
    j'ai eu l'honneur d'enseigner à la Sorbonne (maths-stats) durant plus de 30 ans ...
    Mais je n'ai qu'un brevet de pilote privée .

Dernière édition par kosmosya le Lun 15 Fév 2016 - 21:47, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

kosmosya, présentation approfondie Empty Re: kosmosya, présentation approfondie

Message par Poncho (Admin) Lun 15 Fév 2016 - 9:44

Bonjour

Les messages de tous les membres sont éditable pendant un temps limité. C'est une mesure de bon sens ne trouvez-vous pas ?

Je note l'intention, mais au final en quoi cette présentation est-elle personnalisée ? en quoi est-elle adaptée au forum et à la faune qui l'anime ?
    J'ai survolé les liens ( pas tous ouverts), mais ça m'a permis que constater que certains de vos messages mis sur ce forum n'ont rien d'original et sont une duplication de message que vous aviez déjà mis en ligne sur d'autres sites. Cette duplication n'est pas gênante en soi, ce qui l'est plus c'est qu'elle concerne des sujets essentiellement polémiques et peu liés à l'aéronautique.

Le sujet central ici c'est l'avion et les femmes et les hommes qui gravitent autour. Je pense qu'une présentation adaptée aurait pu tourner autour de votre propre expérience de pilote, de vos pratiques des aéroclub franciliens. Avez-vous pratiqué Beynes ? que je trouve magnifiquement situé sur sa croupe dominant le Maldroit ?

Le respect ça se gagne. Ça ne s'impose pas. Et comme tout ce qui se gagne, la démarche peut être longue et vaine.

Certains d'entre nous ont suffisamment d'expérience et de vécu pour avoir cerné les difficultés que vous auriez à vous insérer dans le forum dès votre premier message. Si si, je vous assure. Et ce n'est pas de la malveillance, c'est juste le signe d'un grand attachement des membres de ce forum à son atmosphère. Tout n'est pas lisse, il y a parfois des frictions. Mais chacun fait des efforts.

Je suis personnellement très patient et compréhensif. Ce n'est pas le cas de tous ici.

Alors, laissez tomber vos sujets récurrents de préoccupation, semés un peu partout sur la toile, et dont une partie tient des revendications salariales et personnelles. Et montrer nous votre sensibilité aéronautique et tout court !

Au boulot :d

Message par kosmosya Lun 15 Fév 2016 - 10:17

Merci pour les sages conseils, Poncho, je tâcherai d'en tenir compte.
    J'ai re-vérifié le bon fonctionnement de mes 5 URL ci-dessus, pas de problème !
    Quel lien n'était pas "ouvert" pour vous ?

Mon instructeur à Saint Cyr l'Ecole (aéroclub Tissandier) était Loïc Houart, un ex-militaire qui avait fait le Tchad ; il lui arrivait de se lancer dans quelques fantaisies en plein vol, comme couper l'unique moteur de mon Jodel D120, à mon grand effarement de voir l'hélice se bloquer  ! Cet avion a été détruit plus tard par un élève-pilote libanais qui a raté son atterrissage ; il ne restait plus alors que des avions à ailes hautes, peu sympathiques pour moi. Je me suis transférée à Toussus-le-Noble à l'école de pilotage Sotravia (pas le même statut qu'un aéroclub) , avion "Rallye" de la Socata,  instructeur Ricordeau,  lui aussi un ex-militaire.

C'est  Houart qui m'avait demandé d'atterrir, "in extremis" , sur l'aérodrome de Beynes, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable !

Dernière édition par kosmosya le Lun 15 Fév 2016 - 10:31, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 15 Fév 2016 - 10:21

Juste que je n'ai pas le temps d'ouvrir tous les liens du forum, ni de voir toutes les videos... Rien d'autres. Les journées sont courtes.
    C'est difficile de se refaire....

Beynes, ce que j'en connais perso se sont les pentes plein sud qui descendant vers la vallée qui sont un milieu naturel remarquable et agréable pour lézarder.
    Dommage qu'on ne puisse pas (plus) sentir l'odeur du grand marnier ! venant d'en face

Message par kosmosya Mar 16 Fév 2016 - 13:32

Après les Yvelines, je me suis transférée en Seine et Marne, au coeur de la forêt de Fontainebleau.
    J'ai volé sur le terrain le plus proche, celui de Moret-Episy , à l'aéroclub de la vallée du Loing.
    Of course, à 75 ans, je ne vole plus.
    Qui connaît  cet aéroclub, est-il encore dynamique, le restaurant du terrain est-il toujours ouvert (un drame s'y était produit) ?
    kosmosya
    kosmosya

Message par kosmosya Ven 19 Fév 2016 - 13:52

C'est  "hors sujet " aéronautique
    mais c'est plaisant à visionner !
    Le château de Fontainebleau, légende des siècles (dixit Napoléon) , dans  ma ville d'adoption :

http://future.arte.tv/fr/art-stories#.VrRzqmcbBQs.twitter

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 17:37