ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+4
BackBurner
Poncho (Admin)
eolien
Aviator
8 participants

    Présentation

    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Présentation

    Message par Aviator Dim 31 Jan 2016 - 18:49

    Bonjour à tous,
    J'avais entendu parler d'Avia. 
    Je suis venu  Very Happy.
    Le premier sujet visité: le magnifique travail d'Eolien concernant l'AF 449.
    J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.

    Merci à vous pour ce site.
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Dim 31 Jan 2016 - 18:52

    Aviator a écrit:Bonjour à tous,
    J'avais entendu parler d'Avia. 
    Je suis venu  Very Happy.
    Le premier sujet visité: le magnifique travail d'Eolien concernant l'AF 449.
    J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.

    Merci à vous pour ce site.

    ....l'AF 447...pardon  Embarassed
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par eolien Dim 31 Jan 2016 - 19:37

    Bienvenue, Aviator ... quel pseudo prometteur ... Smile


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Dim 31 Jan 2016 - 22:39

    Merci j'essaierai d'être à la hauteur  !Bouddah
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Poncho (Admin) Dim 31 Jan 2016 - 22:49

    Bonjour Aviator
    Bienvenu sur Aviasuperforum !


    _________________
    @avia.poncho
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 15:04

    Bienvenu Aviator Smile

    Je crois reconnaitre sur votre avatar les hublots du célèbre HB - RSC, qui n'est autre que le Lockheed C-121C Superconstellation (L-1049F) du team Breitling, me trompe-je?



    Présentation 19621610
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 15:35

    Exactement ça ! Very Happy
    Merci pour votre "bienvenu"
    BackBurner
    BackBurner


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par BackBurner Lun 1 Fév 2016 - 15:36

    eolien a écrit:Bienvenue, Aviator ... quel pseudo prometteur ... Smile
    Pas moi?  Laughing
    BackBurner
    BackBurner


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par BackBurner Lun 1 Fév 2016 - 15:37

    Bienvenue!
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 15:43

    Pour les amoureux du Constellation je vous conseille l'excellent livre " La légende du constellation" de André Rouayroux.
    Une grande partie est consacrée à la reconstruction et au convoyage du Constell Breitling auquel fait allusion Nicolobrica
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 15:44

    Poncho (Admin) a écrit:Bonjour Aviator
    Bienvenu sur Aviasuperforum !
    Merci  Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 15:47

    Je rêvais tout petit sous la carlingue du F-BGNJ/F-BRAD, un 1049G garé à l'époque sur le parking à l'entrée de Château Bougon, désormais devenu Nantes Atlantique, frustré de voir un si bel oiseau cloué au sol! Bon je me consolais en regardant les jolies caravelles qui décollaient dans un vacarme assourdissant, pour le plus grand plaisir du gamin que j'étais à l'époque Smile

    Présentation Main.php?g2_view=core



    après la dernière restauration:

    Présentation CRW_0535-800






    J'espère que je pourrais voir voler celui du team Breitling avant qu'il ne finisse dans un musée!


    Dernière édition par Nicolobrica le Lun 1 Fév 2016 - 15:57, édité 1 fois
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 15:50

    Il l'ont déplacé il y a qq années je crois. 
    Agrandissement de l'aérogare je crois.......
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 15:57

    Nicolobrica a écrit:Je rêvais tout petit sous la carlingue du F-BGNJ/F-BRAD, un 1049G garé à l'époque sur le parking à l'entrée de Château Bougon, désormais devenu Nantes Atlantique, frustré de voir un si bel oiseau cloué au sol! Bon je me consolais en regardant les jolies caravelles qui décollaient dans un vacarme assourdissant, pour le plus grand plaisir du gamin que j'étais à l'époque Smile



    J'espère que je pourrais voir voler celui du team Breitling avant qu'il ne finisse dans un musée!
     Tu connais l "Amicale du Super Constellation" ? ( http://superconstellation-nantes.fr/ )
    C'est elle qui gère et reconstruit le Connie F-BGNJ de tes rêves de jeunesse.... Smile
    Amicalement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 16:07

    Aviator a écrit:Il l'ont déplacé il y a qq années je crois. 
    Agrandissement de l'aérogare je crois.......

    Oui, il a été un moment a coté des hangars des aéroclubs, puis il a traversé la piste pour rejoindre le bout de parking devant le hangar de l'ancien aérodrome, avec un Noratlas et un mirage 3, et enfin il se trouve aujourd'hui a coté des bureaux de météo France, à frémiou, au bord de la piste coté sud est.
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 16:13

    Que de déplacements de ce pauve Constel pour un terrain qui risque de fermer !! ( voir l'affaire Notre dames des landes )
    Magnifique ta photo du BNJ restauré !! applause
    nico cmb
    nico cmb


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par nico cmb Lun 1 Fév 2016 - 16:45

    je me souviens être passé en-dessous étant gamin (dans les années 80) et puis je l'ai complètement oublié ce F-BGNJ...
     il y a un ou deux en ans en regardant vaguement l'émission de Stéphane Bern consacrée à la famille de Monaco
     un plan montrait Grâce Kelly descendant du bel oiseau . C'est en cherchant l'immat que j'ai réalisé que c'était celui de Nantes !

    Outre sa rénovation , l'amicale a également réalisé une superbe modélisation pour Fsx. Le panneau OMN y est superbement reproduit ainsi qu'un "pack son" très réaliste. le tout à télécharger gratuitement sur le site .

    Présentation 03

    http://superconstellation-nantes.fr/f-bgnj-pour-fsx
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Lun 1 Fév 2016 - 16:53

    nico cmb a écrit:je me souviens être passé en-dessous étant gamin (dans les années 80) et puis je l'ai complètement oublié ce F-BGNJ...
     il y a un ou deux en ans en regardant vaguement l'émission de Stéphane Bern consacrée à la famille de Monaco
     un plan montrait Grâce Kelly descendant du bel oiseau . C'est en cherchant l'immat que j'ai réalisé que c'était celui de Nantes !

    Outre sa rénovation , l'amicale a également réalisé une superbe modélisation pour Fsx. Le panneau OMN y est superbement reproduit ainsi qu'un "pack son" très réaliste. le tout à télécharger gratuitement sur le site .

    Présentation 03

    http://superconstellation-nantes.fr/f-bgnj-pour-fsx
     Merci beaucoup pour l'installation FSX.
    Je letéléchargerai car je n'ai pas de Connstel Air France. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 17:44

    nico cmb a écrit:je me souviens être passé en-dessous étant gamin (dans les années 80) et puis je l'ai complètement oublié ce F-BGNJ...
     il y a un ou deux en ans en regardant vaguement l'émission de Stéphane Bern consacrée à la famille de Monaco
     un plan montrait Grâce Kelly descendant du bel oiseau . C'est en cherchant l'immat que j'ai réalisé que c'était celui de Nantes !

    Outre sa rénovation , l'amicale a également réalisé une superbe modélisation pour Fsx. Le panneau OMN y est superbement reproduit ainsi qu'un "pack son" très réaliste. le tout à télécharger gratuitement sur le site .

    Présentation 03

    http://superconstellation-nantes.fr/f-bgnj-pour-fsx


    Le monde est petit!

    Le constellation réalisé par l'association est en effet très fourni, avec un cockpit très complet, il vaut mieux bien lire le manuel avant de se lancer!

    Voici quelques captures d'écran que j'ai réalisé sous FSX avec ce bel avion virtuel:

    Présentation 2012-311

    Présentation 2012-312

    Présentation 2012-313


    Présentation 2012-314

    Présentation 2012-316
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Fév 2016 - 18:30

    Ah ouais quand même
    C'est assez bluffant


    _________________
    @avia.poncho
    nico cmb
    nico cmb


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par nico cmb Lun 1 Fév 2016 - 18:59

    oui et ce qui est assez rare dans Fsx, c'est que le non respect des paramètres moteurs  CHT (cylinder head température) entraine la casse du moteur ! mieux vaut surveiller et penser à ouvrir les volets capots ainsi que ne pas oublier la mise en drapeau automatique.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Beochien Lun 1 Fév 2016 - 19:47

    J'ai cru entendre, il y a bien longtemps, que faute d'essence à 130 d'octanes, introuvable depuis longtemps, il fallait être très prudent avec la 2ème vitesse ou étage de compresseur des moteur de constell, sous peine de les liquéfier rapidement ... soupapes au sodium et hauts de culasse ne tenaient pas !
    nico cmb
    nico cmb


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par nico cmb Lun 1 Fév 2016 - 21:22

    je ne suis pas assez compétent pour répondre sur ce point, mais dans mes souvenirs et avec beaucoup de modestie quant au rapport réel/simu  le passage de la 2nd vitesse (supercharger) à 10 000ft nécessite pas mal de précautions dans tous les cas .
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Mar 2 Fév 2016 - 0:43

    Nico si j'en crois ton expérience simu FSX il est bien mieux que celui de "Rikoo" alors ?
    Aviator
    Aviator


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Aviator Mar 2 Fév 2016 - 0:48

    Beochien a écrit:J'ai cru entendre, il y a bien longtemps, que faute d'essence à 130 d'octanes, introuvable depuis longtemps, il fallait être très prudent avec la 2ème vitesse ou étage de compresseur des moteur de constell, sous peine de les liquéfier rapidement ... soupapes au sodium et hauts de culasse ne tenaient pas !
    Comment font ils pour le Breitling ? Autre type d'essence, additifs ? Ou bien l'OMN joue comme sur un Stradivarius...... Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:06