J'avais entendu parler d'Avia.
Je suis venu .
Le premier sujet visité: le magnifique travail d'Eolien concernant l'AF 449.
J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Merci à vous pour ce site.
Aviator a écrit:Bonjour à tous,
J'avais entendu parler d'Avia.
Je suis venu .
Le premier sujet visité: le magnifique travail d'Eolien concernant l'AF 449.
J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Merci à vous pour ce site.
Pas moi?eolien a écrit:Bienvenue, Aviator ... quel pseudo prometteur ...
MerciPoncho (Admin) a écrit:Bonjour Aviator
Bienvenu sur Aviasuperforum !
Tu connais l "Amicale du Super Constellation" ? ( http://superconstellation-nantes.fr/ )Nicolobrica a écrit:Je rêvais tout petit sous la carlingue du F-BGNJ/F-BRAD, un 1049G garé à l'époque sur le parking à l'entrée de Château Bougon, désormais devenu Nantes Atlantique, frustré de voir un si bel oiseau cloué au sol! Bon je me consolais en regardant les jolies caravelles qui décollaient dans un vacarme assourdissant, pour le plus grand plaisir du gamin que j'étais à l'époque
J'espère que je pourrais voir voler celui du team Breitling avant qu'il ne finisse dans un musée!
Aviator a écrit:Il l'ont déplacé il y a qq années je crois.
Agrandissement de l'aérogare je crois.......
Merci beaucoup pour l'installation FSX.nico cmb a écrit:je me souviens être passé en-dessous étant gamin (dans les années 80) et puis je l'ai complètement oublié ce F-BGNJ...
il y a un ou deux en ans en regardant vaguement l'émission de Stéphane Bern consacrée à la famille de Monaco
un plan montrait Grâce Kelly descendant du bel oiseau . C'est en cherchant l'immat que j'ai réalisé que c'était celui de Nantes !
Outre sa rénovation , l'amicale a également réalisé une superbe modélisation pour Fsx. Le panneau OMN y est superbement reproduit ainsi qu'un "pack son" très réaliste. le tout à télécharger gratuitement sur le site .
http://superconstellation-nantes.fr/f-bgnj-pour-fsx
nico cmb a écrit:je me souviens être passé en-dessous étant gamin (dans les années 80) et puis je l'ai complètement oublié ce F-BGNJ...
il y a un ou deux en ans en regardant vaguement l'émission de Stéphane Bern consacrée à la famille de Monaco
un plan montrait Grâce Kelly descendant du bel oiseau . C'est en cherchant l'immat que j'ai réalisé que c'était celui de Nantes !
Outre sa rénovation , l'amicale a également réalisé une superbe modélisation pour Fsx. Le panneau OMN y est superbement reproduit ainsi qu'un "pack son" très réaliste. le tout à télécharger gratuitement sur le site .
http://superconstellation-nantes.fr/f-bgnj-pour-fsx
Comment font ils pour le Breitling ? Autre type d'essence, additifs ? Ou bien l'OMN joue comme sur un Stradivarius......Beochien a écrit:J'ai cru entendre, il y a bien longtemps, que faute d'essence à 130 d'octanes, introuvable depuis longtemps, il fallait être très prudent avec la 2ème vitesse ou étage de compresseur des moteur de constell, sous peine de les liquéfier rapidement ... soupapes au sodium et hauts de culasse ne tenaient pas !