je ne suis pas assez compétent pour répondre sur ce point, mais dans mes souvenirs et avec beaucoup de modestie quant au rapport réel/simu le passage de la 2nd vitesse (supercharger) à 10 000ft nécessite pas mal de précautions dans tous les cas .
+4
BackBurner
Poncho (Admin)
eolien
Aviator
8 participants
Présentation
Aviator
- Message n°27
Re: Présentation
Nico si j'en crois ton expérience simu FSX il est bien mieux que celui de "Rikoo" alors ?
Aviator
- Message n°28
Comment font ils pour le Breitling ? Autre type d'essence, additifs ? Ou bien l'OMN joue comme sur un Stradivarius......Beochien a écrit:J'ai cru entendre, il y a bien longtemps, que faute d'essence à 130 d'octanes, introuvable depuis longtemps, il fallait être très prudent avec la 2ème vitesse ou étage de compresseur des moteur de constell, sous peine de les liquéfier rapidement ... soupapes au sodium et hauts de culasse ne tenaient pas !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°29
C'est certainement un peu ça côté OMN, et il doit y aller très doucement sur les compresseurs, pas trop grave ils sont à vide les Breitling !
Pour l'essence, je ne suis plus au courant maintenant !
Mais dans les années 70 elle n'était déjà plus dispo sur tous les terrains !
Par contre j'ai lu que les pilotes de show US font des sacrés mélanges pour doper leurs vieux moteurs !
https://en.wikipedia.org/wiki/Avgas
C'était un très proche qui me contait ça, il y a 40 ans ...
Par contre j'ai lu que les pilotes de show US font des sacrés mélanges pour doper leurs vieux moteurs !
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°30
Beochien a écrit:C'est certainement un peu ça côté OMN, et il doit y aller très doucement sur les compresseurs, pas trop grave ils sont à vide les Breitling !
Je vais essayer de retrouver l'équivalent pour les moteurs du Constell
https://avia.superforum.fr/t1803p20-technos-tombees-dans-l-oubli#73244
Invité- Invité
- Message n°31
J'ai trouvé ça pour le Constellation:
Dernière édition par Nicolobrica le Mar 2 Fév 2016 - 9:43, édité 1 fois
nico cmb
- Message n°32
Aviator a écrit:Nico si j'en crois ton expérience simu FSX il est bien mieux que celui de "Rikoo" alors ?
Je ne connais pas celui de rikoo et comme je fait une petite pause côté simu faute de pc assez puissant je ne peux pas comparer . Les deux Add-on font le même poids : 35Mo c'est tout ce que je peux dire.
Aviator
- Message n°33
Bonjour Nico,
Magnifique cette livrée Air France du Constel.
Je télécharge dés aujourd'hui sur FSX.
Merci
Magnifique cette livrée Air France du Constel.
Je télécharge dés aujourd'hui sur FSX.
Merci
Vector- Whisky Quebec
- Message n°34
Une question à propos de l'essence. Le Super G n'avait-il pas besoins de 115/145 plutôt ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°35
By this point reliability had improved with the mean time between overhauls at 3,500 hours and specific fuel consumption in the order of 0.4 lb/hp/hour (243 g/kWh, giving it a 34% fuel efficiency). Engines in use now are limited to 52 inHg (180 kPa) manifold pressure, being 2,880 horsepower (2,150 kW) with 100/130 octane fuel (or 100LL) instead of the 59.5 inHg (201 kPa) and 3,400 horsepower (2,500 kW) possible with 115/145, or better, octane fuels, which are no longer available since many formulations are toxic.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°36
Donc ils ont baissé les taux de compression et la puissance des Wright 3350 pour accepter des carburants moins performants.