ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+24
nico cmb
DOMTOM
Fils de CDB AF
Sintex
tam974
Vector
JILD380
c.foussa
Beochien
art_way
Paul
voodoo
pascal83
Laurent Simon
patrick1956
Frequent Traveller
Zebulon84
Philidor
Comète
elmer
Jeannot
eolien
audac
Poncho (Admin)
28 participants

    AF / KLM


    Myamoto Musashi


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Myamoto Musashi Lun 18 Avr 2016 - 21:25

    Ce qui est recherché pour AF c'est un bon financier, fin négociateur, qui puisse continuer à dégraisser le mammouth et mettre en œuvre diverses mesures pour rendre la cie plus compétitive.
    Dans l'esprit des décideurs, qu'il soit issu du monde de l'aérien n'apporte rien à ces objectifs, au contraire.

    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 18 Avr 2016 - 21:31

    Certes mais qu'il soit issu du clan des siciliens n'apporte pas grand chose non plus. No

    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Lun 18 Avr 2016 - 21:32

    Les syndicats apprécieront sûrement d'être l'objet de tant de sollicitude.
    De mémoire, l'échec le plus coûteux de de Juniac est la grève qu'il a provoquée (et certains y ont perdu leur chemise !). 
    Il est vrai qu'il considère que l'interdiction du travail des enfants est un sérieux handicap pour le monde occidental. Nos grandes écoles fabriquent des super-néo-libéraux, de quoi faire trembler Trump et Cameron. Il est vrai que le progrès social n'est pas linéaire.


    Dernière édition par Vector le Mar 19 Avr 2016 - 15:36, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mar 19 Avr 2016 - 7:39

    Bonjour Victor. Etes vous certin de l'identité de Mme Gaia ?
    Les données que j'ai pu glaner sur la toile concernant la dame que vous citez me semblent diverger avec le souvenir que j'avais de Mme Gaia mais ma mémoire peut être défaillante.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Avr 2016 - 9:55

    Gaia reste un pseudo....
    Si vector sait quelquechose sur gaia (ou un autre) il peut en parler en privé
    ou demander à ladite gaia s'il peut donner son identité

    Les pseudos, c'est fait pour ça

    Je n'aimerais pas qu'on balance mon nom... sans me le demander


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 19 Avr 2016 - 10:04

    C'est quoi le pseudo de Juniac ?... Very Happy 

    La réponse par l'humour : L'avion Air France ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Avr 2016 - 11:43

    Aucune idée AF / KLM - Page 39 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 12:02

    Pseudo : "Onnatoutaiséyé" Rolling Eyes

    Et Beuh ... du côté de Yahoo / Atlantico !

    https://fr.news.yahoo.com/air-france-l-etat-ne-trouve-pilote-succ%C3%A9der-044024420--finance.html

    Il fut un temps, pas si ancien, où la présidence de la compagnie Air France était l'une des présidences françaises les plus prestigieuses et les plus convoitées. 
    Les anciens de Polytechnique se battaient pour avoir le job. Mais ça c'était avant. On s’arrachait les postes d’administrateurs et la position de cadres dirigeants. 
    Ce temps-là est révolu. En fait, l'Etat ne trouve pas de candidats pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé Alexandre de Juniac à démissionner. 
    Le poste est devenu ingrat, la société est ingouvernable à cause de ses féodalités sociales qui sont protégées par l'administration et de ses problèmes de structure qui nécessiteraient un actionnaire courageux. Or, l’actionnaire c’est l'Etat

    J'ajoute :
    Effectivement trouver un manager qui ait envie d' être gouverné par le syndicat des bagagistes, et en plus, obligé de remettre les clefs d' AF/KLM au SNPL, sous les yeux effarés de ladite KLM, ça risque d'être compliqué la recherche  cherry king amour !


    Dernière édition par Beochien le Mar 19 Avr 2016 - 15:41, édité 2 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 15:15

    Au fait, les "Animaux" arracheurs de chemises (Et autres coups et menaces échangés !)

    Pleurent quand ils sont mal traités par la police ! Alors, des bisounours pour les chochottes ??

    Une affiche de la CGT clown

    AF / KLM - Page 39 8338171
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mar 19 Avr 2016 - 15:33

    Poncho (Admin) a écrit:Gaia reste un pseudo....
    Si vector sait quelquechose sur gaia (ou un autre) il peut en parler en privé
    ou demander à ladite gaia s'il peut donner son identité

    Les pseudos, c'est fait pour ça

    Je n'aimerais pas qu'on balance mon nom... sans me le demander

    OK Poncho, tu as raison, mais dans ce cas son nom était pertinent pour la succession à AF et savais-tu qu'elle est allée jusqu'à faire enquêter sur le dossier AF d'Eolien. 
    Je n'ai pas non plus oublié la généreuse campagne de pub dont j'ai fait l'objet sur Aeronewsline.
    Heureusement, elle semble s'orienter plutôt vers les arts.
    C'était plutôt un rappel historique qui m'est venu spontanément à l'évocation de la perfide Gaïa...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 19 Avr 2016 - 15:41

    Oui, elle s'était vanté d'avoir le pouvoir de me faire virer lors d'un contrôle professionnel ... la pôôôvre, à la vue de mon dossier elle a dû courir s'acheter des Ray-Ban pour ne pas perdre la vue ... Very Happy
    (c'était un débat plutôt centré sur un motoriste britannique ...)


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Avr 2016 - 15:47

    Mouais

    comme dirait la reine de neiges

    Le passé est passé

    Et j'ajouterai

    Libéré, délivré, je ne mentirai plus jamaisssssssssssssssssssssssssss :d



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 15:49

    Oui, dernier post dans "Aviation civile" en juillet 2014, sur A.news bientôt 2 ans ... plus qq images de temps en temps dans "Histoire de l'aviation" 
    Des affaires à oublier, en espérant ne plus jamais revoir les acteurs ici ...
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mar 19 Avr 2016 - 15:56

    Et j'en connais qui ont même émigré au Tamerlistan !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 19 Avr 2016 - 16:10

    parait qu'ils sont déjà revenus !... Very Happy


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mar 19 Avr 2016 - 16:37

    Le climat n'y est pas idéal !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mar 19 Avr 2016 - 16:52

    Certainement une question de saison ?? Cool
    Plus de casse pieds ici, mais pas d'illusions, ça va ça vient !
    Même VV ne dénigre plus Airbus, bashing stoppé Twisted Evil ... normal, il cherche du boulot silent
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mar 19 Avr 2016 - 17:03

    Ce n'est pas le nombre, mais la qualité des casse-pieds qui fait un climat...
    Quand à VV, il ne s'en cache même pas, au contraire, il l'annonce sur son blog.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 19 Avr 2016 - 19:56

    Je dirais un cocktail : bonne foi - compétence - imposture.
    Bonne foi : honnêteté intellectuelle
    Compétence : parler de ce que l'on connait (si l'on ne connait pas on peut participer, le questionnement étant un enrichissement pour tous par les réponses qu'il entraine)
    Imposture : se faire passer pour ce que l'on est pas.

    Les forums permettent de tricher sans vergogne avec ces trois postulats. C'est là que le rôle de gendarme de l'Administrateur devient prépondérant pour la bonne tenue du forum.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 19 Avr 2016 - 20:09

    Air France : 165 passagers bloqués depuis deux jours à Montréal

    La chance !... deux jours à Montréal tous frais payés !...

    Le journaleux a trouvé le passager furieux, celui qui jure que c'est terminé avec cette compagnie de m.... !" et qui revient toujours pour rouscailler ...

    extrait :

    "Ras-le bol... » a posté lundi soir Gabrielle D.
    un autre :
    "... Mauvaise expérience et les vacances gâchées ...  Deux jours de perdus ... "
    s'est lamenté Daniel D.


    Ben oui, la panne. Et une compagnie qui annule le vol plutôt que de prendre des risques, malgré le coût exorbitant.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mar 19 Avr 2016 - 20:38

    Oui, on trouve de ça, mais je parlais d'un autre genre de râleur frustré, accompagné de son roquet, qui à eux seuls ont réussi à anéantir un forum qui était plutôt sympa et qu'on aimait bien fréquenter. 
    Dans une discussion sur les logiciels destinés à guider les pilotes d'épandage agricole https://www.youtube.com/watch?v=j93u5kjPXX0&ebc=ANyPxKpIGZxnalvV_5UxkVQpyqEAOwnSzBVp_8Xz32YEFJ3R6gphzBBXfwimD3oWhhNvI5Lf79auppvtfc91vOTjWj0BvPqD8gque j'avais avec Fishbed, voici l'intrusion de l'hurluberlu qui se dit ingénieur d'essai :
    Bonsoir Fishbed, 

    Intéressant ces logiciels adaptés a des utilisations bien spécifiques, j'ai connu et utilisés un système analogue développé dans des FMS Universal pour les pattern de recherche et de surveillance de la PATMAR 
    Je ne suis pas sur que Vector comprenne bien comment cela marche vu son.... grand âge
    Encore une corde à son arc ! Imposture disiez-vous ?  jocolor
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par c.foussa Mar 19 Avr 2016 - 20:45

    Vector a écrit:Oui, on trouve de ça, mais je parlais d'un autre genre de râleur frustré et de son roquet qui à eux seuls ont réussi à tuer un forum qui était plutôt sympa et qu'on aimait bien fréquenter. 
    Dans une discussion sur les logiciels destinés à guider les pilotes d'épandage agricole que j'avais avec Fishbed, voici l'intrusion de l'hurluberlu qui se dit ingénieur d'essai :
    Bonsoir Fishbed, 

    Intéressant ces logiciels adaptés a des utilisations bien spécifiques, j'ai connu et utilisés un système analogue développé dans des FMS Universal pour les pattern de recherche et de surveillance de la PATMAR 
    Je ne suis pas sur que Vector comprenne bien comment cela marche vu son.... grand âge
    Encore une corde à son arc ! Imposture disiez-vous jocolor

    Oui, Vector et ce sera mon dernier mot sur ces 2 imposteurs, dénigreurs méprisants qui ont quand même mis 4 ou 5 jours pour enfin deviner comment étaient représentés le directeur de vol et la "bille" sur une photo d'un PFD= horizon artificiel d'avion très moderne (20 ans minimum) C'est dire.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mar 19 Avr 2016 - 20:58

    Le point que je voulais souligner est que la qualité et la longévité d'un forum dépendent surtout de l'admin qui sait attirer des intervenants de qualité, intéressés et intéressants, et modérer les débats quand c'est nécessaire.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 19 Avr 2016 - 23:24

    Vector, l'analyse 4F447, ici, sur AviaSuperforum : 10100 visites. La discussion : plus de 40 000 !
    Nous avons la chance de voir venir de nouveaux partenaires dont la participation enrichissante, courtoise, passionnée, dynamise les discussions. Pourquoi perdre du temps à évoquer ces lascars ?...

    (En parlant de score, je dois avouer être un peu déçu du peu d'intérêt porté à Guillaumet. J'aurais aimé le faire mieux connaitre à travers cette aventure. Bon ... j'ai fait ce que j'ai pu ...  réfléchir )


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Avr 2016 - 23:37

    Je vais refaire de la pub pour Guillaumet...


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Vector Mer 20 Avr 2016 - 0:04

    Parlant des lascars, ils se cantonnaient jusqu'ici à commenter les commentaires AF447 et j'avais une discussion intéressante sur le travail aérien. Il ont fait irruption avec les remarques intelligentes que tu peux imaginer, sans doute qu'ils n'ont plus rien à dire ailleurs. Je ne recherch pas vraiment leur stimulante compagnie !

    Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ton récit sur Guillaumet, mais ce n'est sans doute pas un sujet grand public.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 22 Avr 2016 - 8:12

    Tiré des Echos :

    Les pilotes disent non à la direction d'Air France

    A. Bo.
    Ce sera sans doute au successeur d'Alexandre de Juniac que reviendra de régler le problème. Le SNPL AF, premier syndicat de pilotes chez Air France et ultra-majoritaire, a annoncé mercredi sa décision de rejeter le projet d'accord de la direction. Une décision prise « à l'unanimité », a affirmé à l'AFP Philippe Evain, président du SNPL AF. La énième tentative de renouer le dialogue social avec les pilotes, sous la houlette du nouveau DRH, Gilles Gateau, ancien conseiller social et directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Manuel Valls, aura fait long feu.

    « Après analyse, tant sur le fond que sur la forme, du projet d'accord Perform 2020, remis par la direction et ouvert à signature jusqu'au 2 mai, le conseil Air France du SNPL a décidé de le rejeter », a déclaré son président. Les chances sont désormais quasi nulles de voir aboutir un accord avant que ne soit connu, probablement début mai, le nom de celui ou celle qui prendra les commandes du groupe Air France-KLM à la place d'Alexandre de Juniac, en partance pour l'Association internationale du transport aérien (Iata).

    Des arguments qui n'ont pas convaincu

    La direction d'Air France, dans un texte qui leur a été transmis le 10 avril après un mois de nouvelles négociations, proposait aux pilotes de voler en moyenne de 5 à 10 % en plus d'ici à 2020, sans compensation salariale équivalente, en contrepartie d'un retour à la croissance et d'une reprise des embauches. « Plus de 600 pilotes » seraient recrutés d'ici à 2020, affirmait la direction, dont 50 avant la fin de l'année, ce qui porterait leur nombre à « plus de 3.900 en 2020 », contre 3.680 à mi-2016, et permettrait « à plus de 60 % d'entre eux » de bénéficier d'un avancement de carrière, synonyme d'amélioration de leur rémunération.

    Des arguments qui n'ont pas convaincu. « On nous demande ni plus ni moins que d'accepter une baisse de salaire, en échange de vagues promesses d'augmentation de l'activité. Or nous avons toujours dit qu'il n'était pas question de toucher aux rémunérations », déclarait déjà aux « Echos » un porte-parole du SNPL AF il y a une semaine. De nombreux autres points de désaccord avaient été soulevés avant que ne se réunisse ce mercredi le conseil du syndicat. A l'évidence, l'annonce de la démission d'Alexandre de Juniac, qui restera à son poste jusqu'à fin juillet, n'a pas incité les pilotes à mettre de l'eau dans leur vin. Au contraire même, ils font sans doute le pari que celui (ou celle) qui prendra sa place voudra mettre à son actif un accord avec eux et saura être plus souple. Rien n'est moins sûr. Une chose l'est en revanche : les candidats pressentis pour piloter le groupe franco-néerlandais savent que ce ne sera pas une sinécure.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Ven 22 Avr 2016 - 9:42

    Je veux revenir sur cet incident d’AF à Montréal. Vous avez sans aucun doute raison. Il y a toujours un ou deux râleurs sur un vol. Parfois il faut aussi les comprendre. Leurs préoccupations personnelles peuvent prendre le dessus. Je vais vous citer plusieurs exemples.

    Les congés en Amérique du Nord sont souvent de plus courtes durées que chez nous et il n’est pas rare de voir des vacanciers rester pour une période de moins d’une semaine. Mon boss qui est basé à Chicago fait assez souvent cela. Perdre deux jours dans ce contexte n’est pas négligeable sans parler des réservations d’hôtels ou de transports souvent prépayées qu’il faut changer ou annuler dont le remboursement est souvent impossible.

    Un collaborateur d’une entreprise peut avoir à venir en Europe à une date précise pour deux ou trois jours et dans ce cas-là un retard de deux jours devient problématique.

    Voilà juste deux exemples où ce petit stop de deux jours à Montréal peut être très gênant et où l’énervement de certains peut se comprendre. Mais sur le fond vous avez raison la sécurité doit passer au premier plan ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 39 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:59