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    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 17:09

    De mémoire, c'est assez ample côté fourchette, et évidemment sans précisions, ils y travaillent encore !
    250-280 pax
    4-5000 nm
    Bonjour le A300 !
    Et on ne sait même pas suivant quelle norme côté pax, peut être 300 Pax pour Ryanair ??
    Et il y aura certainement au moins 2 itérations ...

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 23 Fév 2016 - 17:55

    Beochien a écrit:De mémoire, c'est assez ample côté fourchette, et évidemment sans précisions, ils y travaillent encore !
    250-280 pax
    4-5000 nm
    Bonjour le A300 !
    Et on ne sait même pas suivant quelle norme côté pax, peut être 300 Pax pour Ryanair ??
    Et il y aura certainement au moins 2 itérations ...
    Merci bien.
    La citation que je cherchais est du genre Nbre pax +20%, et range +20%, mais je ne sais plus si c'était du 757-200, ou du -300 qu'ils parlaient.
    ça semble coller (752, 200 pax, 4000 N, 753 240 pax, 3400 N).

    Beochien
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    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 18:08

    250-280 pax
    4-5000 nm
    Ca leur laisse beaucoup de place, et ça dépend ou ils vont centrer le tir !
    Alors, sans plus d'infos ... Question

    Il y a 1000 post à lire chez A.net  Bon courage, je ne l'ai pas fait ...

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6629864/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Fév 2016 - 22:28

    Il y a une série d'article chez Leeham sur le sujet

    Payants, mais celui là est gartuit
    https://leehamnews.com/2015/03/15/pontifications-jumping-on-the-mom-bandwagon/


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    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 22:51

    Oui, il est un peu plus petit, celui qui est annoncé, chez Leeham, c'est la version "compatible" qui pourrait couvrir, voir se substituer au B737 un jour avec la croissance des avions et des marchés ...
    L'autre version un peu plus grosse est celle pour vraiment boucher le trou ... annonce plus récente, je crois !
    C'est entre les 2 que Boeing essaye de décider ...

    Boeing regarde aussi, s'ils peuvent allonger un poil de B737 max, ce qui permettrait la plus grosse version du MOM ...

    Attendons qu'ils décident, ou que ça cause un peu, pas plus de nouvelles today ...
    A moins que Leeham ait une vue plus précise Cool

    On se fait promener en bateau par A et B... et en plus ça marche Embarassed
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    Message par Laurent Simon Mer 24 Fév 2016 - 15:17

    Poncho (Admin) a écrit:Il y a une série d'article chez Leeham sur le sujet

    Payants, mais celui là est gratuit
    https://leehamnews.com/2015/03/15/pontifications-jumping-on-the-mom-bandwagon/
    Merci Poncho, cet article est vraiment intéressant, et très synthétique. Pour 225 pax (effectivement plus petit que la version plus importante), 4500 N, eis entre 2023 et 2027.
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    Message par Laurent Simon Mer 24 Fév 2016 - 17:04

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:De mémoire, c'est assez ample côté fourchette, et évidemment sans précisions, ils y travaillent encore !
    250-280 pax
    4-5000 nm
    Bonjour le A300 !
    ..
    Merci bien.
    La citation que je cherchais est du genre Nbre pax +20%, et range +20%, mais je ne sais plus si c'était du 757-200, ou du -300 qu'ils parlaient.
    ça semble coller (752, 200 pax, 4000 N, 753 240 pax, 3400 N).
    J'avais oublié que le 757-300 s'était très mal vendu (55).

    https://leehamnews.com/2014/10/15/boeing-757-an-analysis-of-facts-and-myths/

    Raison pour laquelle Leeham était parti sur 225 pax, et 4500 N.
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    Message par Beochien Mer 24 Fév 2016 - 17:42

    C'était il y a 15 ans !
    Et je vois:
    La limite du Mono Couloir devait être atteinte, et aussi un peu juste en TATL, pas de winglets à l'époque !
    Et un enfer pour les bagagistes...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Fév 2016 - 22:53

    C'est la limite de la longueur du couloir et de la durée d'embarquement
    Et ça ça n'a pas changer (voire c'est devenu pire)


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    Message par Frequent Traveller Jeu 25 Fév 2016 - 2:26

    La limite pratique du monocouloir se situe vers les 35 rangées = 210 pax. Toute aventure au-delà vers les 36, 37 ... 40 rangées ou plus (comme pour le 753) va accentuer les inerties de service en vol et de rotation au sol, confirmant l'inadécuation de la solution single-aisle ... Le phénomène est généralement appelé le "syndrôme 757". Pour pallier aux inefficacités notoires du 3+3 au-delà de 35 rangées, FT préconise les H21QR, H22QR, H52QR, H53QR ... les H19QR et H20QR sont du pur anti-C Series.
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    Message par Beochien Lun 25 Avr 2016 - 20:05

    Erreur de fil ... Embarassed
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 9:39

    https://leehamnews.com/2016/10/12/airbus-boeing-agree-nma-now/

    bonjour

    Mon avis du matin :

    On aura le MAX10 à minima
    Même moteur (avec un petit boost), même train
    Là où Boeing jouera peut être c'est sur l'aile
    Le 757 a une envergure de 40 m soit +4 m vs A320/737
    Boeing peut jouer là dessus

    Par contre ça classe l'avion obligatoirement dans la catégorie des longs courriers. Quelle est la fréquence et le nombre de porte "757-767-A300" sur les aéroports vs portes a320/737 ?
    Ca limitera probablement la versatilité de la machine


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    Message par Beochien Mer 12 Oct 2016 - 11:07

    Oui, tout le monde a besoin de qq mètres de plus d'envergure, y compris le A321 !
    Mais il vaut mieux que ce soit Boeing qui commence, ça ouvrira plus facilement les "Portes" aux USA clown
    Et faire bouger les classifications (Sinon les murs des terminaux) c'est aussi un jeu à prédominance US !

    Donc, c'est très bien qu'Airbus les laisse défricher, ça évitera des inconvénients, ils auront toujours le temps de faire grandir les ailes des A321 et des 320 1/2 s'ils sortent un jour Cool
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 12:12

    Les 40 m du 757  ne doivent pas poser de pb aux US, c'est plutôt en asie et probablement aussi en Europe sur les aéroports desservies par les low cost


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    Message par Beochien Mer 12 Oct 2016 - 12:23

    Tu as peut être raison, mais les décisions seront prises certainement aux USA, surtout s'il faut un peu "Bouger" les normes ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 12:37

    Les normes sont en train de bouger
    Assouplissement des séparations sur taxiway (réduction des marges)
    Ca joue pour le moment surtout sur la longueur des avions sur les slots porte / parking
    Je n'arrive pas à savoir si ça peut jouer sur emplacements de porte / parking

    Basiquement la limite de 80 m vient d'être assouplie (et celle en envergure aussi, tout au moins au roulage, hors parking)


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    Message par Beochien Mer 12 Oct 2016 - 12:50

    Oui, il faut tenir compte du fait que la majorité des MC va tourner vers les 200 Pax, et des avions de 80-100 tonnes , qu'il faut bien faire tenir en l'air, les 40 mètres semblent inéluctables !
    Il faudra bien ré-espacer les portes des terminaux un jour ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 12:53

    Je ne sais pas si les portes 757/767/A300/A310 ont été conservée
    Il reste quelques 767 en vol quand même


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    Message par Frequent Traveller Mer 11 Jan 2017 - 3:59

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-defines-final-737-max-stretch-offering

    Boeing vise à voler la vedette médiatique (steal the show) à Airbus en dévoilant quelques heures seulement avant le Médiabriefing annuel 2017 de son archérival le gel de définition du 737 Max 10 : ce sera (dixit Aviation Week) un simple stretch au-delà du 737 Max 9 de 66", permettant (sans changements ni d'aile ni de moteurs) de pousser la capacité jusqu'à 189 pax en deux classes/230 pax en classe unique, moyennant un ingénieux tour de passe-passe pour le train principal à la 773 faisant que la rotation se fera autour de l'axe des roues arrière du boogie.

    Tous ceux qui vaticinaient au sujet d'un 757 MAX en seront pour leurs frais ?! Et vis-à-vis de l'A321 Boeing marque le par avec 230 pax, car bien qu'annonçant les 240 pax pour leur champion, Airbus a fait en réalité une offre de gascon, car le verdict en clientèle pour l'A321 jusqu'à présent est le même 230 pax, non obstant les encouragements obstinées de Suzana Hrnkova d'aller au-delà ...
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    Message par Philidor Mer 11 Jan 2017 - 7:25

    Merci, FT ! Voici un nouveau - et fort intéressant - sujet de discussion sur notre forum.

    Pour ma part, j'ai du mal à bien comprendre les explications sur le nouveau train qui permet cet allongement, et je suivrai vos commentaires avec intérêt. 

    Je me demande dans l'immédiat quel sera le rayon d'action de cette nouvelle version.
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    Message par Papyrus Mer 11 Jan 2017 - 8:31

    Philidor a écrit:
    Pour ma part, j'ai du mal à bien comprendre les explications sur le nouveau train qui permet cet allongement, et je suivrai vos commentaires avec intérêt. 
    Je suppose que ça ressemble au SLG  du 777 (cf message n°141).
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Jan 2017 - 9:27

    Bonjour
    Ca sera un bon compromis dont Boeing devra s'assurer qu'il pourra faire du transcontinental

    Le train doit plutôt ressembler à ça...
    Et donc à mon avis c'est un tout nouveau train (mais qui ne nécessite pas de modif de structure... peut être des aménagement de puits de train)

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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 2:17

    Merci, Papyrus et Poncho ! Intéressant à suivre. J'ai quand même du mal à croire que Boeing fasse un nouveau train pour le 737 sans gagner de hauteur sous l'aile.
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    Message par Paul Jeu 12 Jan 2017 - 2:36

    Ils utilisent la même aile et le même moteur, le but est de déplacer le point de rotation vers l'arrière pour compenser l'augmentation de la longueur du fuselage.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2017 - 9:28

    Et s'il le rehausse il vont devoir mettre des toboggans sur les overwing exists, ce qui n'est pas le cas normalement... ou l'évacuation se fait en glissant le long des flaps déployés (et ça doit d'ailleurs conditionner les maintien d'un système de flaps double)


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    Message par Frequent Traveller Ven 13 Jan 2017 - 5:56

    Y compris (j'en gagerais) un tantinet plus d'allongement vers l'avant que vers l'arrière, compensé par une centaine de kgs de ballast bien dissimulés dans la queue et passés sous silence par Boeing ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Jan 2017 - 9:52

    Ah oui le ballast... un truc typique des 737 / 767


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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Jan 2017 - 10:18

    Et à priori d'après Ostrower (CNN) l'autorisation d'offre à la vente a été donné (ATO ?)
    Et donc si assez d'intérêt -> lancement

    Distance franchissable bi-classe 3000 Nm, juste transcon quoi (et pas trancon en mode LCC), comme prévu


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