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737-MAX10 ou 757MAX

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Beochien
Whisky Charlie

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mar 23 Fév 2016 - 17:09

De mémoire, c'est assez ample côté fourchette, et évidemment sans précisions, ils y travaillent encore !
250-280 pax
4-5000 nm
Bonjour le A300 !
Et on ne sait même pas suivant quelle norme côté pax, peut être 300 Pax pour Ryanair ??
Et il y aura certainement au moins 2 itérations ...

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Laurent Simon le Mar 23 Fév 2016 - 17:55

Beochien a écrit:De mémoire, c'est assez ample côté fourchette, et évidemment sans précisions, ils y travaillent encore !
250-280 pax
4-5000 nm
Bonjour le A300 !
Et on ne sait même pas suivant quelle norme côté pax, peut être 300 Pax pour Ryanair ??
Et il y aura certainement au moins 2 itérations ...
Merci bien.
La citation que je cherchais est du genre Nbre pax +20%, et range +20%, mais je ne sais plus si c'était du 757-200, ou du -300 qu'ils parlaient.
ça semble coller (752, 200 pax, 4000 N, 753 240 pax, 3400 N).

Beochien
Whisky Charlie

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mar 23 Fév 2016 - 18:08

250-280 pax
4-5000 nm
Ca leur laisse beaucoup de place, et ça dépend ou ils vont centrer le tir !
Alors, sans plus d'infos ... Question

Il y a 1000 post à lire chez A.net  Bon courage, je ne l'ai pas fait ...

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6629864/
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Fév 2016 - 22:28

Il y a une série d'article chez Leeham sur le sujet

Payants, mais celui là est gartuit
https://leehamnews.com/2015/03/15/pontifications-jumping-on-the-mom-bandwagon/


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Beochien
Whisky Charlie

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mar 23 Fév 2016 - 22:51

Oui, il est un peu plus petit, celui qui est annoncé, chez Leeham, c'est la version "compatible" qui pourrait couvrir, voir se substituer au B737 un jour avec la croissance des avions et des marchés ...
L'autre version un peu plus grosse est celle pour vraiment boucher le trou ... annonce plus récente, je crois !
C'est entre les 2 que Boeing essaye de décider ...

Boeing regarde aussi, s'ils peuvent allonger un poil de B737 max, ce qui permettrait la plus grosse version du MOM ...

Attendons qu'ils décident, ou que ça cause un peu, pas plus de nouvelles today ...
A moins que Leeham ait une vue plus précise Cool

On se fait promener en bateau par A et B... et en plus ça marche Embarassed
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Laurent Simon le Mer 24 Fév 2016 - 15:17

Poncho (Admin) a écrit:Il y a une série d'article chez Leeham sur le sujet

Payants, mais celui là est gratuit
https://leehamnews.com/2015/03/15/pontifications-jumping-on-the-mom-bandwagon/
Merci Poncho, cet article est vraiment intéressant, et très synthétique. Pour 225 pax (effectivement plus petit que la version plus importante), 4500 N, eis entre 2023 et 2027.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Laurent Simon le Mer 24 Fév 2016 - 17:04

Laurent Simon a écrit:
Beochien a écrit:De mémoire, c'est assez ample côté fourchette, et évidemment sans précisions, ils y travaillent encore !
250-280 pax
4-5000 nm
Bonjour le A300 !
..
Merci bien.
La citation que je cherchais est du genre Nbre pax +20%, et range +20%, mais je ne sais plus si c'était du 757-200, ou du -300 qu'ils parlaient.
ça semble coller (752, 200 pax, 4000 N, 753 240 pax, 3400 N).
J'avais oublié que le 757-300 s'était très mal vendu (55).

https://leehamnews.com/2014/10/15/boeing-757-an-analysis-of-facts-and-myths/

Raison pour laquelle Leeham était parti sur 225 pax, et 4500 N.
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Beochien
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mer 24 Fév 2016 - 17:42

C'était il y a 15 ans !
Et je vois:
La limite du Mono Couloir devait être atteinte, et aussi un peu juste en TATL, pas de winglets à l'époque !
Et un enfer pour les bagagistes...
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Poncho (Admin)
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Fév 2016 - 22:53

C'est la limite de la longueur du couloir et de la durée d'embarquement
Et ça ça n'a pas changer (voire c'est devenu pire)


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Frequent Traveller
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Frequent Traveller le Jeu 25 Fév 2016 - 2:26

La limite pratique du monocouloir se situe vers les 35 rangées = 210 pax. Toute aventure au-delà vers les 36, 37 ... 40 rangées ou plus (comme pour le 753) va accentuer les inerties de service en vol et de rotation au sol, confirmant l'inadécuation de la solution single-aisle ... Le phénomène est généralement appelé le "syndrôme 757". Pour pallier aux inefficacités notoires du 3+3 au-delà de 35 rangées, FT préconise les H21QR, H22QR, H52QR, H53QR ... les H19QR et H20QR sont du pur anti-C Series.
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Beochien
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Lun 25 Avr 2016 - 20:05

Erreur de fil ... Embarassed
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 9:39

https://leehamnews.com/2016/10/12/airbus-boeing-agree-nma-now/

bonjour

Mon avis du matin :

On aura le MAX10 à minima
Même moteur (avec un petit boost), même train
Là où Boeing jouera peut être c'est sur l'aile
Le 757 a une envergure de 40 m soit +4 m vs A320/737
Boeing peut jouer là dessus

Par contre ça classe l'avion obligatoirement dans la catégorie des longs courriers. Quelle est la fréquence et le nombre de porte "757-767-A300" sur les aéroports vs portes a320/737 ?
Ca limitera probablement la versatilité de la machine


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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 11:07

Oui, tout le monde a besoin de qq mètres de plus d'envergure, y compris le A321 !
Mais il vaut mieux que ce soit Boeing qui commence, ça ouvrira plus facilement les "Portes" aux USA clown
Et faire bouger les classifications (Sinon les murs des terminaux) c'est aussi un jeu à prédominance US !

Donc, c'est très bien qu'Airbus les laisse défricher, ça évitera des inconvénients, ils auront toujours le temps de faire grandir les ailes des A321 et des 320 1/2 s'ils sortent un jour Cool
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 12:12

Les 40 m du 757  ne doivent pas poser de pb aux US, c'est plutôt en asie et probablement aussi en Europe sur les aéroports desservies par les low cost


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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 12:23

Tu as peut être raison, mais les décisions seront prises certainement aux USA, surtout s'il faut un peu "Bouger" les normes ...
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 12:37

Les normes sont en train de bouger
Assouplissement des séparations sur taxiway (réduction des marges)
Ca joue pour le moment surtout sur la longueur des avions sur les slots porte / parking
Je n'arrive pas à savoir si ça peut jouer sur emplacements de porte / parking

Basiquement la limite de 80 m vient d'être assouplie (et celle en envergure aussi, tout au moins au roulage, hors parking)


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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 12:50

Oui, il faut tenir compte du fait que la majorité des MC va tourner vers les 200 Pax, et des avions de 80-100 tonnes , qu'il faut bien faire tenir en l'air, les 40 mètres semblent inéluctables !
Il faudra bien ré-espacer les portes des terminaux un jour ...
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 12:53

Je ne sais pas si les portes 757/767/A300/A310 ont été conservée
Il reste quelques 767 en vol quand même


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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Frequent Traveller le Mer 11 Jan 2017 - 3:59

http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-defines-final-737-max-stretch-offering

Boeing vise à voler la vedette médiatique (steal the show) à Airbus en dévoilant quelques heures seulement avant le Médiabriefing annuel 2017 de son archérival le gel de définition du 737 Max 10 : ce sera (dixit Aviation Week) un simple stretch au-delà du 737 Max 9 de 66", permettant (sans changements ni d'aile ni de moteurs) de pousser la capacité jusqu'à 189 pax en deux classes/230 pax en classe unique, moyennant un ingénieux tour de passe-passe pour le train principal à la 773 faisant que la rotation se fera autour de l'axe des roues arrière du boogie.

Tous ceux qui vaticinaient au sujet d'un 757 MAX en seront pour leurs frais ?! Et vis-à-vis de l'A321 Boeing marque le par avec 230 pax, car bien qu'annonçant les 240 pax pour leur champion, Airbus a fait en réalité une offre de gascon, car le verdict en clientèle pour l'A321 jusqu'à présent est le même 230 pax, non obstant les encouragements obstinées de Suzana Hrnkova d'aller au-delà ...
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Philidor le Mer 11 Jan 2017 - 7:25

Merci, FT ! Voici un nouveau - et fort intéressant - sujet de discussion sur notre forum.

Pour ma part, j'ai du mal à bien comprendre les explications sur le nouveau train qui permet cet allongement, et je suivrai vos commentaires avec intérêt. 

Je me demande dans l'immédiat quel sera le rayon d'action de cette nouvelle version.
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Papyrus

Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Papyrus le Mer 11 Jan 2017 - 8:31

Philidor a écrit:
Pour ma part, j'ai du mal à bien comprendre les explications sur le nouveau train qui permet cet allongement, et je suivrai vos commentaires avec intérêt. 
Je suppose que ça ressemble au SLG  du 777 (cf message n°141).
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Jan 2017 - 9:27

Bonjour
Ca sera un bon compromis dont Boeing devra s'assurer qu'il pourra faire du transcontinental

Le train doit plutôt ressembler à ça...
Et donc à mon avis c'est un tout nouveau train (mais qui ne nécessite pas de modif de structure... peut être des aménagement de puits de train)



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Philidor
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Philidor le Jeu 12 Jan 2017 - 2:17

Merci, Papyrus et Poncho ! Intéressant à suivre. J'ai quand même du mal à croire que Boeing fasse un nouveau train pour le 737 sans gagner de hauteur sous l'aile.
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Paul
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Paul le Jeu 12 Jan 2017 - 2:36

Ils utilisent la même aile et le même moteur, le but est de déplacer le point de rotation vers l'arrière pour compenser l'augmentation de la longueur du fuselage.
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Jan 2017 - 9:28

Et s'il le rehausse il vont devoir mettre des toboggans sur les overwing exists, ce qui n'est pas le cas normalement... ou l'évacuation se fait en glissant le long des flaps déployés (et ça doit d'ailleurs conditionner les maintien d'un système de flaps double)


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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Frequent Traveller le Ven 13 Jan 2017 - 5:56

Y compris (j'en gagerais) un tantinet plus d'allongement vers l'avant que vers l'arrière, compensé par une centaine de kgs de ballast bien dissimulés dans la queue et passés sous silence par Boeing ?
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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Jan 2017 - 9:52

Ah oui le ballast... un truc typique des 737 / 767


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Re: 737-MAX10 ou 757MAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Jan 2017 - 10:18

Et à priori d'après Ostrower (CNN) l'autorisation d'offre à la vente a été donné (ATO ?)
Et donc si assez d'intérêt -> lancement

Distance franchissable bi-classe 3000 Nm, juste transcon quoi (et pas trancon en mode LCC), comme prévu


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