Un petit chapitre concernant les aubes de Fans modernes, pour des moteurs à haute dilution, 9-10 et plus.
Titane, composites, et le mix des 2, les procédés de fab un peu expliqués (La superplasticité du titane chez RR) !
Influence sur les réparations des aubes ...
Influence sur les nacelles.
On ne parle pas assez des écos de poids !
Ni des fan Alu/Ti de P&W !
Noté : La 3D additive qui s'invite sur les (Hollow) Fan Titane pour les réparations et même la fab qui serait possible chez RR.
l'incertitude relative pour les CFRP, dans le cas d'inspections après impact ... La détection de dé laminations, n'est pas garantie !
Chez MRO.
http://www.mro-network.com/engines-engine-systems/understanding-complexities-bigger-fan-blades
Titane, composites, et le mix des 2, les procédés de fab un peu expliqués (La superplasticité du titane chez RR) !
Influence sur les réparations des aubes ...
Influence sur les nacelles.
On ne parle pas assez des écos de poids !
Ni des fan Alu/Ti de P&W !
Noté : La 3D additive qui s'invite sur les (Hollow) Fan Titane pour les réparations et même la fab qui serait possible chez RR.
l'incertitude relative pour les CFRP, dans le cas d'inspections après impact ... La détection de dé laminations, n'est pas garantie !
Chez MRO.
http://www.mro-network.com/engines-engine-systems/understanding-complexities-bigger-fan-blades