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    Airbus prend le contrôle du Cseries


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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Mer 18 Oct 2017 - 19:55

    Beo, selon moi, ce serait plutôt le 8 septembre...

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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Mer 18 Oct 2017 - 20:52

    Mouais Jean,... Format des dates US ou EU  Question
    Qui a préparé l'image, Airbus TLS ou Bombardier  Suspect

    Paul
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Jeu 19 Oct 2017 - 3:00

    Je crois que ça mérite un sujet dédié:

    On m'a dit que les dirigeants d'Airbus seront à Mirabel ce vendredi pour une petite visite.

    Lightsaber est toujours aussi intéressant à lire sur A.net. Selon lui, la baisse des coûts sera très rapide grâce au pouvoir d'achat d'Airbus sur les matières brutes entres autres. Beaucoup plus d'économies que la FAL de Mobile.

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376389&p=19893823#p19893823

    Lightsaber a écrit:Cost cuts should be quick. Airbus will just pull in some orders early, as allowed per contract. If the order was every six months, they'll pull in two. If quarterly, a month. Or whatever timeframe needed for the quantities required. I estimate Airbus pays 20% to 30% less for:
    Aluminum
    Rivets
    Windows
    Tires
    Wheels
    Wire
    Connectors (wire and fluid)
    Carpet (flight certified)

    They'll get a lesser discount on flight fittings, engines, pressure transducers, pitot tubes, bearings, and the other common parts that make up an aircraft.

    They'll save more than the cost of Mobile.

    Bombardier just lost these economies of scale for their business jets.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Jeu 19 Oct 2017 - 3:01

    J'ai créé un sujet dédié à l'acquisition du Cseries par Airbus:

    https://avia.superforum.fr/t2113-airbus-prend-le-controle-du-cseries#88477
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Jeu 19 Oct 2017 - 3:34

    Poncho, ce serait bien de tout regrouper ici, si ça ne te fait pas trop de travail.
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 8:48

    Oui je vais essayer...


    _________________
    @avia.poncho
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 9:20

    Fait :d

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 19:07

    Un mot qui revient souvent, à propos du deal d'Airbus, offrant Mobile à Bombardier ...

    Circumvention !

    http://www.dictionary.com/browse/circumvention

    Trouver qq part un Bypass plus ou moins légal , pour tourner des l'ennemi, dans ce cas les sanctions et douanes US ...

    Ce sont les Canadiens qui le disent ...

    http://www.canada-usblog.com/2014/01/23/circumvention-of-antidumping-and-countervailing-duties-is-risky-business/

    Ca fait partie de l'arsenal douanier US, aussi ...

    https://www.cbp.gov/trade/priority-issues/adcvd

    https://www.steelmarketupdate.com/news/12148-circumvention-decision-put-off-to-oct-30

    Bon, ce n'est pas exhaustif, mais c'est l'angle qui reste possible pour Boeing, afin de contrer le C-Series.
    Laurent Simon
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Laurent Simon Jeu 19 Oct 2017 - 19:55

    Paul a écrit:Actuellement le CSeries est déjà à plus de 50% de contenu américain. Avec la FAL, ça grimpera facilement au delà de 60%, soit plus que le 787...
    Certains aux US veulent augmenter la proportion de 62% à 82% pour mériter le label "made in America". Je ne sais si cela équivaut à droits de douane pour ceux qui n'auraient pas ce label.
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Jeu 19 Oct 2017 - 20:12

    Et le CSeries a déjà plus de contenu américain que le 787 !
    Laurent Simon
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Laurent Simon Jeu 19 Oct 2017 - 21:47

    D Trump risque fort d'être à nouveau pris dans ses contradictions.
    A vouloir un monde simple qui ne peut exister, va t il devoir créer des règles sur mesure pour pénaliser le C series sans pénaliser le 787... ?
    Laurent Simon
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Laurent Simon Ven 20 Oct 2017 - 12:01

    Une infographie intéressante

    https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-avec-les-cseries-de-bombardier-airbus-complete-sa-gamme-d-avions.N601938
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 15:04

    Le point de vue de Forbes.

    Qui pourrait éventuellement s'appliquer au B787 ... 
    Bon, ils tentent de dénoncer un peu trop d'exubérance concernant un accord (Pas encore ratifié)

    https://www.forbes.com/sites/danielreed/2017/10/20/early-exuberance-over-bombardier-airbus-deal-overlooks-the-many-complex-significant-challenges/#6a7bc1017f2e

    Can a plane designed in Montreal, financed in Ottawa and Quebec City, made from major parts built in Belfast, Northern Ireland (wings), and Shenyang, China (main fuselage), managed by a multinational European company, and built in Mobile, Ala., really fly?
    Physically speaking, of course it can.
    ---------------------------------


    Airlines are wary of Bombardier’s financial weakness and its inability to provide the kind of financing, training, maintenance and customer support that larger rivals Boeing and Airbus routinely provide their airline customers. Bombardier’s small scale aircraft production capabilities also make it hard for any carrier to get lots of CSeries planes into its fleet in a relatively short period of time. And the manufacturer can’t offer cost-saving operational and maintenance commonality to other planes in carriers’ fleets, the way Boeing and Airbus can.
    Philidor
    Philidor
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Philidor Ven 20 Oct 2017 - 17:10

    Oui, Forbes nous dit ce que nous savons tous sur les différences entre les deux lignes de produits, et anticipe - un peu à la légère à mon avis - un rapprochement entre Embraer et Boeing.
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 17:16

    Oui, ils anticipent chez Forbes, Embraer va bien, et le gvt du Brésil est derrière ...
    Par contre, Boeing, ils ont déjà mis la main sur la distribution WW du KC-390 ... probablement à cause des mêmes PB de présence technique que rencontre Bombardier.
    C'est sûr que ça plairait à Boeing, mais peut être pas sur toute la gamme d'ailleurs ... A suivre.

    j'ajoute, vu sur A.net ...
    Qq rumeurs (Reports, hum ?), rien de plus, que Boeing aurait été approché par Bombardier (Quand cet été ?) et aurait dit non ... croustillant mais sans aucune confirmation  Shocked

    Rep 1166 
    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376389&p=19901187&sid=4ef905f9d5b815392c9af783a9400633#p19901187

    There are reports that Boeing was approached as late as this summer. And they rebuffed Bombardier.
    Where's incitatus to chat about that counter bid?
    Paul
    Paul
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Sam 21 Oct 2017 - 0:40

    Le seul intérêt envers Embraer de la part de Boeing que je vois pourrait être le support industriel pour éventuellement devancer le lancement du remplaçant du 737. Boeing en aura plein les bras avec le 797, le 777x et même d'ici quelques années une mise à jour majeur du 787. Un peu d'aide pourrait être souhaitable.

    Sur le Cseries, Tom Enders a affirmé aujourd'hui à Mirabel que ce serait maintenant un produit Airbus, donc il y aura peut-être un nouveau nom correspondant à la nomenclature Airbus (du style A315/A316/A317... ???). Il a également précisé que l'objectif n'est pas d'acquérir 100% du Cseries mais plutôt développé un partenariat avec Bombardier et le Canada... contredisant du même coup les paroles de Fabrice Brégier quelques heures plus tôt. On verra.

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1062448/patrons-airbus-bombardier-font-point-montreal-discussion

    Questionné par les journalistes sur la possibilité prévue dans le contrat qu'Airbus puisse faire l'acquisition de 100 % de la C Series à partir de 2025, Thomas Enders a nié que son entreprise ait une telle volonté pour le moment.

    Contredisant une déclaration faite plus tôt cette semaine à un journal de Seattle par le vice-président aux communications, Rainer Ohler, voulant qu'Airbus prévoie prendre le contrôle de 100 % de la C Series, Thomas Enders a déclaré : « Nous n'avons pas l'intention de racheter les autres parce que nous savons qu'ils sont de bons partenaires. S'ils veulent demeurer dans l’aventure pour l'avenir, ils sont les bienvenus ».

    Pourtant plus tôt en entrevue à Gravel le matin, Fabrice Brégier, président d'Airbus commercial Aircraft, a affirmé qu'une éventuelle prise de contrôle de toute la C Series par Airbus à partir de 2025, comme le prévoit l’entente, était l’intention d’Airbus.

    « C’est évidemment l’intention d’avoir le C Series comme un avion complètement dans la gamme Airbus […] Les possibilités avec Bombardier sont claires à cet effet », a-t-il dit.

    Pour écouter l'interview avec Fabrice Brégier à Radio-Canada
    http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/43199/airbus-cseries-avions-bombardier-fabrice-bregier
    pascal83
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par pascal83 Sam 21 Oct 2017 - 10:32

    D'après les dires AIRBUS aurait pris le contrôle de la  branche aviation de Bombardier et il y aura un deuxième chapitre plus tard.
    Paul
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Sam 21 Oct 2017 - 14:41

    pascal83 a écrit:D'après les dires AIRBUS aurait pris le contrôle de la  branche aviation de Bombardier et il y aura un deuxième chapitre plus tard.

    Du Cseries seulement.
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Sam 21 Oct 2017 - 14:51

    2 pages à lire pour Pascal ...  Wink
    Laurent Simon
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty FAL Airbus A320, et Bombardier CS : à Mobile, puis en Chine !

    Message par Laurent Simon Sam 21 Oct 2017 - 16:14

    Au sujet des FAL Airbus A320, et Bombardier CS :
    Puisque 30% du marché des CS est aux E.U., il est compréhensible d'y mettre une FAL, en plus de celle du Canada. Et bien sûr c'est renforcé compte tenu du contexte 'protectionniste' DT.
    Et il serait logique, selon moi, que la 2e FAL, à construire par A à Mobile puisse servir aux deux types d'avion (A320-321 + CS), pour s'ajuster à la demande, nécessairement au moins un peu fluctuante.

    Et le même raisonnement devrait pouvoir être appliqué en Chine, puisque le besoin d'avions régionaux y est également très important. D'autant que la concurrence à venir du Comac 919 pourrait limiter la production A320 A321 en Chine : une 2e FAL pour CS et/ou A320-321.
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Sam 21 Oct 2017 - 16:35

    Les installations de Mobile sont actuellement prévues pour 6 A320 par mois avec une extension en cours à 8. Il est donc facile d'augmenter l'extension pour y ajouter une FAL CS100/300. 
    La Chine, ça dépendra du succès de la CSeries, mais le marché mondial est estimé à 6000 sur 20 ans et un objectif de 2000 à 3000 n'est pas irréaliste si les successeurs de Leahy sont à la hauteur. Il va bien falloir replacer les DC-9/MD95, les vieux 737 et même les RJ anciens.
    Selon moi, l'objectif d'Airbus est d'ajouter un premier étage (booster) à la CSeries et de voir ce que cela va donner. 
    Un bon avion, économique et silencieux devrait connaître un grand succès dans le contexte du renouvellement des flottes US et du développement mondial des régions à forte croissance, comme l'Asie du Sud-Est.
    Il est plus facile de jouer au poker quand on a un bon jeu au départ !
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Sam 21 Oct 2017 - 17:06

    @ Laurent Simon.

    Une Fal, c'est un bâtiment (Ou un corps d'un très grand) ce n'est pas trop facile d'intégrer un autre avion plutôt différent, même avec des séquences alternées, sans perdre énormément de temps à tout ré aménager, jacks, pontons, matériel d'assemblage, baies de contrôle, et j'en oublie.
    Je n'ose imaginer la complexité de traiter 2 avions en continu.

    Boeing a essayé une "Surge FAL" palliative, pour les B787 / sur le site B767 en perte de vitesse, de mémoire, juste pour le ramp - up après leurs retards, mais ils sont rapidement parti à Charleston ... Pas beaucoup de production à mon idée, peut être 2/Mois ...

    Il y a qq années, j'avais noté un projet Airbus de double FAL à Mobile 2X4/Mois, c'étaient 2 bâtiments , de mémoire.
    Actuellement ils  font 6 A320/mois à Mobile, d'après Vector, et dans un seul bâtiment. il doit donc rester du terrain pour une autre construction ...
    Vector
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Sam 21 Oct 2017 - 17:20

    Je ne pensais pas à une FAL partagée, mais à élargir les agrandissements existants pour y ajouter une FAL CSeries. On va parler le français avec l'accent de Toulouse à Mobile. 
    Ma fille y était il y a 15 jours et elle est passée par une petite ville de la banlieue de Mobile appelée Citronnelle pour aller à McIntosh, des origines mélangées dans ce coin.
    Laurent Simon
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Laurent Simon Sam 21 Oct 2017 - 17:34

    Merci Beo pour ces précisions.
    Donc 2 FAL, 2 bâtiments, chacun dédié à un avion, le 2e bâtiment remplaçant provisoirement celui qui était prévu (plus tard) pour les A320 321.
    Et une 3e FAL pour A320 321 un peu plus tard.
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Sam 21 Oct 2017 - 17:43

    Si j'en crois Vector, et s'ils en sortent 6 / mois, c'est déjà plus vite que le premier projet, un bâtiment plus grand que le projet initial (50/ An) ou juste une prod plus rapide, sais pas !
    Seule chose (Presque) certaine, mélanger la FAL avec plusieurs modèles, ça peut faire un sacré mess ...
    Donc, on verra, ils parlent de 2 ans ... Après le feu vert ... La cabine de peinture est sous employée, donc, ça de moins à faire.
    Philidor
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    Whisky Quebec


    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Philidor Sam 21 Oct 2017 - 18:16

    Plus que les bâtiments, le problème n'est-il pas la spécialisation des outils ? Si les outils peuvent être suffisamment polyvalents, Airbus introduira toute la souplesse voulue dans la FAL pour pouvoir orienter la production en fonction de la demande. Je crains pourtant qu'il n'y ait de sérieuses limites à cette approche.

    Quant aux bâtiments, il faudra certainement en construire un de plus, mais s'il est à la taille A321, il pourra aussi servir aux CSeries s'il contient l'outillage adéquat.
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Sam 21 Oct 2017 - 18:49

    Et ranger tous les bancs (Jigs), passerelles, blocs de contrôle sous un autre hangar presque de la même taille , quand on assemble autre chose, beuh  Cool
    TE a parlé de qq centaines de millions, et de 2 ans (A partir de quand ?)
    Vont ils calquer les outillages et jigging's de Bombardier (C'est le plus rapide) ou tout désigner selon les méthodes Airbus ...
    Paul
    Paul
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 4 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Sam 21 Oct 2017 - 18:50

    Je n'ai pas souvenir d'une FAL qui assemblait des appareils de diamètre différent. Mais pour la finition intérieure, le prévol et la peinture je ne crois pas qu'il y ait de problèmes.

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