ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    beau comme un ovni

    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    beau comme un ovni Empty beau comme un ovni

    Message par Apollo11 Mar 15 Juin 2021 - 22:10

    J'ai enfin une terrasse. J'ai toujours rêvé d'avoir une terrasse pour observer le ciel. Et en deux nuits consécutives j'ai été servi Smile

    D'abord une jolie météorite, samedi dernier. Rien de très spectaculaire probablement, mais enfin elle devait être assez proche, et j'ai pu la voir se fragmenter en deux puis disparaitre. La plus belle de l'année pour moi.

    Et me voici, 24h plus tard, à lever à nouveau les yeux au ciel. Pas de nuages... la grande ourse... des satellites. Pas d'avions, pas d'étoiles filantes. 

    Enfin presque : 3 petites étoiles filantes sorties de nulle part, qui filent de concert, formant un triangle !... c'est QUOI ça ??? 

    Le temps de se poser la question et de les voir filer le long de la grande ourse, en deux secondes peut-être, et une des lumières vacille, les deux autres s'évanouissent une fraction de seconde plus tard, avec un trait lumineux à peine perceptible partant à la verticale... fini ! Mon instant ovni est passé.

    Bref, comme je ne crois pas aux  alien , je me dis finalement 3 satellites qui filent de concert pourquoi pas (même si vraiment très rapides) et ma vue a fort bien pu me jouer un tour pour le trait lumineux. Pourquoi pas des débris spatiaux également, si on les imagine de même taille (je ne sais pas du tout à quelle vitesse apparente ils peuvent filer). 

    Sauf que des vulgaires déchets de l'espace ne peuvent pas faire une histoire à raconter !  Laughing
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    beau comme un ovni Empty Re: beau comme un ovni

    Message par eolien Ven 18 Juin 2021 - 8:39

    Bonjour Apollo11,

    Soit l'on croit aux extra-terrestres et tout est possible, soit, plus pragmatique, on peut imaginer que parmi les milliers de débris qui tournent sur nos têtes et qui finissent par descendre et se consumer dans l''atmosphère (heureusement), certains sont visibles à l'oeil nu lors de leur crémation pour le curieux noctambule qui baille aux étoiles  ...

    Il y a une semaine j'ai vu vers 23h00, un satellite très éclairé, j'ai aimé supposer qu'il s'agissait de l'ISS ...

    Que de mystères dans le ciel ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Poncho (Admin) aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:48