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    Ryanair ! FR ! RYR


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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 4 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par jullienaline Sam 19 Déc 2009 - 18:59

    Bonjour à tous,

    C'est officiel, Ryanair n'achétera pas 200 appareils à Boeing.
    Comme déja annoncé, la compagnie distribuera ses surplus aux actionnaires.

    Ryanair n'achètera pas de Boeing mais distribuera des dividendes à ses actionnaires

    LONDRES — La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a confirmé vendredi avoir mis fin à ses négociations avec Boeing pour l'achat de 200 Boeing 737-800 et affirmé qu'elle allait à la place distribuer une partie de l'argent aux actionnaires entre 2012 et 2015.
    Dans un communiqué, Ryanair indique avoir décidé jeudi, lors de son conseil d'administration trimestriel, "que les négociations avec Boeing pour une commande pouvant porter sur 200 nouveaux B737-800 pour livraison entre 2013 et 2016 ne pouvaient être conclues de manière satisfaisante avant la fin de l'année calendaire". "En conséquence, la direction de Ryanair a confirmé que ces négociations avec Boeing s'étaient terminées sans succès".
    Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, avait déjà laissé envisager un tel résultat le 8 décembre, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Selon lui, Boeing et Ryanair avaient fini par s'entendre sur un prix --M. O'Leary est connu pour être un négociateur redoutable-- mais la signature du contrat achoppait sur des points de détail.
    "Nous n'avons pas l'intention de rouvrir les discussions avec Boeing ou avec un autre fabricant", indique le patron. En revanche, cette décision va engendrer "une grosse réduction des dépenses en capital en 2011 et 2012, générant ainsi des surplus importants à distribuer entre 2012 et 2015", annonce-t-il.
    Ryanair n'a encore jamais distribué de dividende.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jPd1-tSrLDKYztfElWeiC9ahz0GA

    Amicalement

    jullienaline
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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 4 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par jullienaline Sam 26 Déc 2009 - 18:12

    bonjour à tous,

    Ryannair devrait suspendre ses vols intérieurs en Italie à partir du 23 janvier.

    Ryanair suspend ses vols en Italie
    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé l'arrêt temporaire à partir de fin janvier de ses vols domestiques en Italie en raison d'un litige qui l'oppose aux autorités italiennes sur l'identification des passagers. Cette suspension concernera, à partir du 23 janvier, tous les vols domestiques reliant les 10 aéroports italiens, où opère Ryanair, indique-t-elle dans un communiqué.

    La compagnie souhaite protester ainsi contre une ordonnance émise à son encontre le 17 novembre par l'autorité de l'aviation italienne (Enac), l'obligeant à accepter des passagers munis d'un des documents d'identité valables en Italie, y compris "le permis de conduire, un badge de travail ou une carte de pêche".

    La compagnie irlandaise, qui n'enregistre à l'embarquement que les passagers munis de passeport ou de carte d'identité, a présenté un recours auprès du Tribunal administratif régional (Tar). Mais son recours a été repoussé le 17 décembre.

    "Nous sommes vraiment désolés pour les inconvénients que cette décision entraînera pour nos passagers italiens voyagant sur les vols domestiques. Mais il est incorrect de la part de l'Enac d'introduire des mesures qui réduisent la sécurité sur les vols domestiques italiens par rapport aux mesures de sécurité que nous adoptons sur tous nos autres vols", a déclaré le patron de la compagnie Michael O'Leary.

    "A partir du moment où ces règles d'identification sont approuvées par tous les passagers, l'Enac n'a aucune justification pour interférer dans les procédures de sécurité de Ryanair", a-t-il ajouté.

    "Ryanair est la seule compagnie européenne et internationale qui prétend voler en Italie sans respecter les lois italiennes", a riposté l'autorité de l'aviation italienne Enac, qui précise être intervenue sur cette question suite aux protestations de plusieurs passagers italiens de Ryanair, refoulés à l'embarquement faute de voir accepter leur document d'identification.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/24/01011-20091224FILWWW00407-ryanair-suspend-ses-vols-en-italie.php

    Amicalement

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    Ryanair ! FR ! RYR - Page 4 Empty Re: Ryanair ! FR ! RYR

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Jan 2010 - 13:38

    Bonjour à tous

    Vous trouverez sous le lien un long article sur O'Leary, intéressant à plus d'un titre

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/22/336477/profile-the-gospel-according-to-michael-oleary.html

    Bonne journée
    jullienaline
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    Message par jullienaline Ven 8 Jan 2010 - 16:20

    Bonjour à tous,

    Une hausse de 13 % des passagers en 2009 pour Ryannair.

    Ryanair: plus de 65 millions de passagers en 2009, hausse de 13%

    DUBLIN — La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué avoir transporté 4,9 millions de passagers en décembre, soit 12% de plus qu'en décembre 2008, et un total de 65,3 millions de personnes en 2009, une hausse de 13%.
    Par ailleurs, le patron Michael O'Leary a confirmé que la fin des projets de commande de 200 Boeing, annoncée le mois dernier, aboutirait à une forte baisse des dépenses en capital, suivie d'une redistribution d'argent aux actionnaires. Il a aussi répété n'avoir pas de projet de troisième offre pour Aer Lingus.
    Le taux de remplissage est ressorti à 81% en décembre sur le mois, en hausse de deux points par rapport à décembre 2008, et à 82% sur douze mois.
    Ryanair, qui n'hésite pas à se qualifier de "compagnie favorite au monde", confirme en tout cas le succès du modèle à bas coût sur les distances courtes européennes. La compagnie classique British Airways a ainsi vu son trafic européen (la zone d'activité équivalente à celle de Ryanair) baisser de 4,7% en décembre, et de 3,6% depuis le début de l'année financière en avril.
    Malgré les surcoûts divers, la politique de prix agressive de l'irlandaise lui amène un succès supérieur à celle de l'autre grande low cost, la britannique easyjet, dont le trafic a augmenté de 9,3% en décembre et de 3,4% sur l'année, avec 46,077 millions de passagers.
    S'exprimant jeudi à l'occasion d'une journée d'investisseurs, le directeur général Michael O'Leary a estimé que la compagnie "était en forte croissance et restait bien partie pour transporter plus de 66 millions de passagers sur l'actuelle année financière".
    Il a indiqué par ailleurs que la compagnie avait couvert ses besoins en carburant pour l'année financière à venir à raison de 720 dollars par tonne environ.
    "Après la fin des discussions avec Boeing en vue d'acquérir 200 appareils, les prévisions de dépenses en capital vont maintenant passer de 1,2 milliard d'euros au cours de l'année financière actuelle à 100 millions d'euros dans l'année qui s'achèvera en mars 2013", a-t-il précisé.
    Il a confirmé qu'ainsi, "les réserves en trésorerie, actuellement de 2,5 milliards d'euros, vont augmenter de manière importante d'ici à mars 2013". "Nous prévoyons de distribuer le surplus aux actionnaires à partir de cette date", a-t-il rappelé.
    M. O'Leary a par ailleurs réitéré "qu'une troisième offre pour Aer Lingus (qui en a déjà refusé deux, ndlr) était hautement improbable, à moins, ou jusqu'à ce que le gouvernement irlandais décide de vendre ses 25% dans cette compagnie aérienne régionale déficitaire et incroyablement marginalisée".
    Ryanair possède pour sa part 29,8% d'Aer Lingus, des titres acquis principalement lors de sa première offre en octobre 2006.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iSt_ZkIweH1YzqfOXBkCh1L866dw

    Amicalement


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    Message par Beochien Mer 2 Juin 2010 - 11:45

    Bonjour ...

    Ryanair .... "Comment allez vous les Amis .. ! , Moi ça va ! Pas vous ??"

    Ryanair ... aprés avoir renoncé à une commande massive à Boeing ... qui n'a pas voulu rentrer dans les Heavy Discounts ....
    Ben Ryanair ne sachant plus quoi faire de son Cash, 2-3 milliards de $, distribue des bénéfices !
    La crise, les nuages de cendres ... bof, des épiphénomènes pour Ryanair !
    En plus, les pax qui réclament des indemnités, pour les vols annulés, ... qu'ils se trouvent d'abord de bons avocats !

    De nouveaux avions ?? ben on en reçoit tjrs des neufs !
    Mrs les constructeurs, le prochain round, ce sera avec de nouveaux moteurs ! (Juste mon avis)

    Tout va bien dans le ciel d' O'Leary !

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE65002Z20100601
    Et !
    http://www.ft.com/cms/s/0/e3e5b5b8-6ddd-11df-b5c9-00144feabdc0.html
    Et celle là !
    Les cendres ... un acte de dieu ...
    Et un pax réclame 2900 d'indemnisation, pour un billet à 34€ ! Pas mal !
    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ae08214d4-d889-4571-aa64-3d998489abcb&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Quel lien Aweek ?? Beurk !

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    Message par Beochien Lun 6 Sep 2010 - 14:22

    Bonjour !

    La dernière sortie de MOL ! Président Ryanair quand même ...
    Fait rire la moitié de la planète "Aviation" depuis qq jours !
    Moins ses futurs pax peut être !

    En Francais maintenant !

    http://www.lepoint.fr/economie/pour-ryanair-il-y-a-un-pilote-de-trop-dans-l-avion-06-09-2010-1232827_28.php

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    Message par aeroduO5 Lun 6 Sep 2010 - 14:46


    Qu'est ce qu'il ne dirait pas pour qu'on parle de lui.
    C'est vraiment un fanfaron mais il mène quand même bien sa barque.
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    Message par art_way Mer 8 Sep 2010 - 11:46

    C'est reparti..

    AÉRIEN - 200 seraient achetés à Boeing et 100 au constructeur américain ou à Airbus...

    Ryanair
    pourrait bien agrandir sa flotte. La compagnie à bas coûts réfléchit à
    commander jusqu'à 300 avions, a déclaré son directeur général Michael
    O'Leary.
    200 avions


    En 2009, Ryanair avait interrompu des discussions avec Boeing autour
    de l'achat de 200 appareils pour un montant de 15 milliards de dollars.
    Michael O'Leary avait déclaré en décembre dernier que cette commande
    était avortée car Boeing avait décidé de modifier ses modalités de
    livraison. Les appareils étaient livrables entre 2013 et 2016.
    Boeing ou Airbus?


    Dans un entretien publié mercredi par le Financial Times,
    le directeur général a expliqué que rien n’était encore acté. Il reste
    toujours possible, selon lui, d’acheter ces 200 avions au constructeur
    américain. Et Ryanair pourrait même en commander 100 de plus, à Boeing,
    ou son concurrent direct, Airbus.
    Interrogé par Reuters, un porte-parole du constructeur américain s'est refusé à commenter ces propos.
    http://www.20minutes.fr/article/594508/economie-ryanair-pourrait-passer-commande-pour-300-nouveaux-avions


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    Message par voodoo Mer 8 Sep 2010 - 19:13

    Beochien a écrit:Bonjour !

    La dernière sortie de MOL ! Président Ryanair quand même ...
    Fait rire la moitié de la planète "Aviation" depuis qq jours !
    Moins ses futurs pax peut être !

    En Francais maintenant !

    http://www.lepoint.fr/economie/pour-ryanair-il-y-a-un-pilote-de-trop-dans-l-avion-06-09-2010-1232827_28.php

    JPRS

    Je ne vois pas en quoi ça fait rire. Qu'est-ce qu'il y a de drôle à vouloir réduire la masse salariale ?
    C'est on ne peut plus logique. La vraie question est, d'après moi, "quel est le risque supplémentaire avec un seul pilote à bord ?"
    Est-il acceptable sur certaines lignes ?

    Des idées saugrenues en aviation il y en eut :
    -Traverser l'atlantique sans flotteur
    -Ne pas servir de repas chaud dans un court courrier (Air Inter)
    -Traverser l'atlantique avec des passagers en biréacteur

    Certaines de ces idées saugrenues on fait leur chemin. MOL a fait changer le transport aérien. Il me parait important de considérer ce qu'il dit, d'en tenir compte, d'argumenter contre, mais pas de balayer ces provocations d'un trait de plume.


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    Message par Rasta' Mer 8 Sep 2010 - 19:51

    Je me permettrai d'ajouter que dans notre "société internet", il s'agit à présent de "faire le buzz" et que MO'L semble être passé maître en la matière. Après les bagages payants, le check-in payant (mis en place), les hôtesses pin-up, les toilettes payantes, les suppléments pour personnes en surcharge pondérale, la suppression de toilettes, les places debout... le pilotage à une personne (les hôtesses en self-service comme prochain truc?)

    En définitive, sans approuver le concept, je tiens à rappeler un des aspects qui avaient suscité la colère des pilotes contre la nouvelle ergonomie introduite sur les Airbus (A320 notamment): Hormis des déclarations maladroites de Bernard Ziegler, un des "pères" de cet avion, il y avait bien l'introduction du pilotage A DEUX. MO'L ne fait que franchir un pas supplémentaire.

    Mais, pour l'argument invoqué par MOL du conducteur de train qui es seul et pourrait avoir un infarctus: le train roule sur des rails bien sur terre et possède un dispositif nommé VACMA, ou "homme mort" qui provoque l'arrêt automatique du train en cas de défaillance du conducteur. Je vois mal mettre cela en oeuvre dans un avion à moins d'automatiser le tout et ce n'est pas demain la veille.
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    Message par Beochien Mer 6 Oct 2010 - 13:44

    Allez, je continue ici !

    Cette com ne justifie pas sa place dans les rumeurs de cdes !

    Hier, MOL clown envoie son CFO au casse pip,e dire qu'il est intéressé par les éventuelles perfs des A320 NEO !
    Today, il dit que Ryanair n'a pas besoin d'avions ... Aprés avoir manqué d'ailleurs une négociation avec Boeing, il y a peu de temps !
    Le cirque continue, clown a quand la prochaine séance ??
    Bon, Airbus, avec un client de lancement , comme MOL/ Ryanair ... What a Face vaut mieux faire comme chez Orange ...

    Désolé pour le Blank, c'est le bazar dans l'édition !

    ----------- AP Via Yahoo, Extrait --------------

    http://finance.yahoo.com/news/Ryanair-chief-says-not-apf-4214464971.html?x=0&.v=1

    Ryanair chief says not negotiating for new planes

    Ryanair chief O'Leary: We are not in talks with Airbus or Boeing to buy ;



    Robert Wielaard, Associated Press Writer, On Tuesday October 5, 2010, 12:23 pm EDT
    BRUSSELS (AP) -- Ryanair chief executive Michael O'Leary said Tuesday he's not ready to buy new airplanes just yet.
    He said his company meets twice a year with Airbus and Boeing, the world's largest airplane makers, but called those meetings routine discussions.
    "We are not in active negotiations" about buying aircraft, said O'Leary who sounded bearish about the recovery. "Right now we are at the bottom of the cycle," he added.
    The economic downturn has forced many airlines to trim fleets, filling the used planes market, but O'Leary said, "We are too big to be buying aircraft on the second-hand market."
    -----------
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    Message par Rasta' Mer 6 Oct 2010 - 14:26

    Bon disons que M o'L fait le buzz comme toujours.

    S'intéresser aux perf's d'un avion, je pense que toute compagnie aérienne le fait. De là à en déduire des négociations, il y a effectivement un sacré pas.
    J'appelle cela une tempête dans un verre d'eau.
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    Message par Beochien Sam 9 Oct 2010 - 20:19

    Bien ...

    Ryanair....acheter des Airbus un jour ?? ...c'est vraiment un gros BOF ...
    Après quitter Strasbourg, de mémoire, et maintenant peut être Marseille ... sans entrer dans les PB Fr/Fr de droit au travail, (Grande spécialité Marseillaise) on peut se demander d'ailleurs qui ouvre la chasse aux Low-Cost !
    Ben il restera le TVG, à 50% si bien négocié, aux Marseillais ! Par ce que s'ils comptent sur AF (Comme à Nice) pour voyager pour pas trop cher ...
    Faut il s'étonner que le citoyen "Français" commun soit tenté par le bras d'honneur "Citoyen" à sa Cie Nationale et se fasse un malin plaisir de profiter de SIA ou EK ... juste pour se défouler de la chape de plomb réglementaire imposée !
    Les équipages Ryanair iront vivre ailleurs, grand bénéfice .... et EK ou SIA un jour à Nice et à Marseille tant mieux pour les prix, tant pis pour les C... s ,
    Les pax, les clients, se souviennent bien plus longtemps des mauvais traitements, que les manipulateurs et autres génies du mktg et du yield management, qui ont changé de cie depuis longtemps, alors que les dégâts sont faits et dureront une génération pour l'image !


    ------- Entendu à la Radio, ici, sur LCI, l'article ---------------

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/ryanair-envisage-de-quitter-marseille-6094249.html
    Ryanair envisage de quitter Marseille


    La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair envisage clairement de quitter sa base française de Marseille après sa mise en examen pour "travail dissimulé", écrit le directeur général de la compagnie aérienne, Mickael O'Leary, dans un courrier cité par Le Parisien/Aujourd'hui en France de samedi. "Nous allons rapidement annoncer des projets alternatifs qui impliqueront (malheureusement) de fermer notre base de Marseille et de relocaliser nos avions et notre personnel dans des aéroports non français", écrit t-il.


    Ryanair a été mise en examen le 27 septembre à Aix-en-Provence pour "travail dissimulé", "prêt illicite de main d'oeuvre", "emploi illicite" de personnel navigant, "entrave au fonctionnement du comité d'entreprise, aux fonctions de délégué du personnel ainsi qu'à l'exercice du droit syndical et au fonctionnement du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail)".


    Ryanair a fait de Marseille sa seule base française en novembre 2006, avec 120 employés et quatre avions basés sur le terminal low-cost mp2 de l'aéroport de Marseille Provence.


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    Message par Beochien Ven 15 Oct 2010 - 10:30

    Bonjour
    Ryanair ferme sa dernière base Française ! Plus déquipages ni d'avions à Marseille !
    Ils conserveront tout de même une dizaine de liaisons !
    Transavia, filiale LC d'AF prends la relève !
    Un petit parfum d'orchestration quand même !
    Les syndicats gagnent toujours à Marseille, c'est d'ailleurs pour cela que les ports de Gènes et Barcelone se développent si bien !
    Les Marseillais ne vont pas y gagner, comme d'hab ... côté prix, juste mon avis ! Evil or Very Mad Wink

    --------------- Un Extrait d'Aerocontact -----------------

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-marseille-mp-ryanair-cede-le-tarmac-a-transavia~10860.html

    Marseille mp² : Ryanair cède le tarmac à Transavia


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    publié le 14/10/2010 à 15:42, Emilie Drab
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    ©️ AEROCONTACT / Emilie Drab - tous droits réservés
    Les mois à venir vont être agités pour mp². Ryanair a annoncé le 13 octobre qu’elle allait fermer sa base à l’aérogare low-cost de Marseille Provence, sa seule et unique base française. Mais l’aéroport ne s’inquiète pas : si le coup est dur, les récents développements ravivent les couleurs de son avenir. Transavia a d’ailleurs saisi l’occasion offerte par l’annonce de sa concurrente pour rappeler qu’elle, au contraire, allait s’installer dès la semaine prochaine à Marseille.

    La filiale low-cost d’Air France KLM va en effet lancer ses activités dans la cité phocéenne dès le 22 octobre. Elle va initialement desservir Monastir deux fois par semaine mais Lionel Guérin, son Président, a d’ores et déjà indiqué que de nouvelles lignes seraient inaugurées dès le début de l’année 2011.

    Transavia deviendra alors la troisième compagnie à s’installer à mp² en 2010. Elle a été précédée par la compagnie turque Pegasus Airlines qui a inauguré une liaison Marseille – Istanbul en mai et CityLine Swiss qui vient de lancer des liaisons vers Rome et Pau en septembre. Ryanair ne disparaîtra pas non plus totalement du ciel marseillais puisque dix routes sont maintenues – desservies depuis d’autres bases européennes. Malgré tout, son départ pourrait coûter entre 30 000 et 50 000 passagers à l’aérogare en février et mars.

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    Message par Beochien Ven 15 Oct 2010 - 10:56

    Bonjour !

    Bien, Howard Millar, CFO de Ryanair aprés avoir réclamé le 320 NEO il y à une semaine, réclame une remotorisation du 737 à Boeing !
    Info-Intox ... je crois plus à un réel besoin! Et il ne croit pas (Plus) à une NG cette décennie lui !
    Avis au autres Airlines !

    Bon, si A et B se défilent, il reste Bombardier et les COMAC ou MS21 ! Qui doivent commencer à se frotter les mains ! A quand le tapis rouge pour une visite de MOL , CEO de Ryanair ...

    Que croire et qui, dans cette partie de poker ??
    John Leahy, après 6 mois de (Sa) campagne intensive, si c'est vraiment pour rien, devrait en tirer les conséquences, à moins que Tom Enders ne traîne ses rangers que pour donner le change à Boeing qq mois de plus ... qui sait ?

    Il faudra attendre qq signaux forts supplémentaires pour se convaincre , remot ou pas remot et pour qui ?
    Et si c'était Boeing, qui nous monte un LeapX ??

    --------------------- Extrait de Bloomberg -------------------

    http://www.bloomberg.com/news/2010-10-14/ryanair-cfo-pushes-for-new-engines-on-boeing-737s-to-reduce-fuel-expenses.html

    Ryanair Holdings Plc, which runs thebiggest fleet in Europe of Boeing Co. 737 single-aisle aircraft, said the manufacturer should fit new engines on the jet to help carriers cut fuel costs as an all-new model remains years away.

    Fuel accounts for almost 40 percent of the airline’sexpenses, and a manufacturer that could deliver a plane with 12to 14 percent higher fuel efficiency would let Dublin-based Ryanair cut its costs per passenger by 10 to 12 percent, Chief Financial Officer Howard Millar said in a telephone interview. “It’s a very significant number that you can’t ignore,”Millar said yesterday. “We’re obviously very interested” in the concept of new engines, the executive said.

    Boeing and Airbus SAS are weighing the merits of an upgrade as they seek to sustain demand for their best-selling planes.Both companies are planning to raise production rates of their single-aisle planes, and single-aisle planes, and both aim to decide before the end of the year whether they will offer new engines on existing models.

    Millar said his preference would be an all-new single-aisle aircraft that could offer even greater savings than a so-called re-engined model. However, delays on recent aircraft programs show that manufacturers tend to struggle to maintain their proposed launch schedules for new jets, he said.

    Engineer Shortage

    Boeing’s talking about may be building a new plane for2020, but what is that date realistically?” Millar said. “It’sprobably a bit further out. The ability of any manufacturer todeliver anything on time has to be questioned these days.”

    --------------
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Déc 2010 - 9:44

    Bonjour à tous

    Ryan Air pense avoir atteint la taille critique pour abandonner son modèle flotte unique
    Et même pense être capable de mixer des airbus et des boeing !

    Révolutionnaire Wink
    Et un bon moyen de faire baisser les prix ?

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/13/350878/ryanair-single-fleet-rule-no-longer-applies.html


    Ryanair has now reached the size where it can operate a dual fleet without jeopardising its low-cost model, according to deputy CEO and chief financial officer Howard Millar.

    By 2012 Ryanair plans to operate over 300 aircraft, carrying around 85 million passengers, which Millar believes gives it the critical mass to operate two types without losing any economic advantage.

    "If you have just 20 aircraft, it doesn't make sense to have two chief pilots and two chief engineers," says Millar. "But if we have 150 Boeing and 150 Airbus aircraft, it is such a vast number that the incremental costs would be quite low."

    This could simply be a negotiating ploy. Millar says Ryanair's all-Boeing fleet means it is "in danger of a monster in the room" and he says it is important to "keep the other guy in the game".

    But he also insists: "At the right price we would certainly have a mixed fleet. With our size and scale, we could serve southern Europe with Airbus aircraft and northern Europe with Boeings. I believe it can be done."

    Despite Ryanair's all-Boeing fleet, Millar is very complimentary of Airbus. He highlights the advantage of the A320's engine choices, compared with the sole-supplier on the 737.

    He says: "The A320 is far superior [to the 737] in terms of electronics and avionics. It is a more modern aircraft, with a bigger cabin. The A320 came along 10-15 years after the first 737, so the technology is newer."

    At the same time, he believes that investment in the A320NEO would be better spent on an all-new aircraft, giving Boeing an advantage.

    With other players now entering the market, Millar advises both manufacturers to beware. "It is a bit like the computer industry. At first there was just IBM and a few others. Now there is a whole load of manufacturers. When China started producing televisions, the Americans said they had no experience, but by God they've got good at it. Over the next 10-15 years a lot is going to happen."



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    Message par Rasta' Mar 14 Déc 2010 - 12:50

    Salut! Je me méfie toujours par rapport au buzz que produit Ryanair au quodidien.

    On peut éventuellement penser que cette prise de position intervient après que Boeing ait annoncé son intention de ne pas remotoriser le 737 et l'annonce du NEO par Airbus.
    Verra-t-on un jour des A320 NEO sous les couleurs du carrier irlandais? Aucune certitude à ce jour car il existe de sérieuses bisbilles entre ces deux entreprises.
    Mo'L a bien dit un jour qu'il voulait "kick airbuses ass".

    Dans le même temps, la presse spécialisée allemande fait état d'un important repli de Ryanair du marché allemand soi-disant en raison de la taxe sur les titres de transports mise en place dans ce pays.
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    Message par voodoo Mar 14 Déc 2010 - 13:32

    Ryanair n'a jamais été contre Airbus, ils souhaitent juste des NEO qui consomment 15% de moins que les 737 avec un CFM56 et le prix comme la consommation : -15%.
    J'oubliais : la garantie qu'il ne sera pas remplacé avant 15 ans.

    Airbus chez Ryanair, ça se rapproche, comme toujours.
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    Message par Beochien Mar 14 Déc 2010 - 13:53

    Pour l'instant, John Leahy .... leur envoie régulièrement ... la liste de prix publique !
    Et Boeing ne veulent plus faire de remise à 50 % !
    Reste Bombardier, dans leur collimateur, vers le bas des capacités !
    Et les Russes ou les Chinois ...
    Par ce qu'avec JL, (Ou plutôt son assistante) ce sera un bon prix ... peut être un jour, mais take it or leave it, c'est tout !

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    Message par Beochien Mer 15 Déc 2010 - 10:21

    Bonjour !

    Vous me ferez bien un avion sur mesure non ??

    Le vœu pieux de Ryanair 199 pax, bien serrés, et juste l'avion qui va autour, mais surtout rien de plus !

    Ben pour 4-500 qui sait un A3205, Ou un B7385 ??
    Allez A et B vous pouvez commencer à tailler vos crayons !
    Pour faire plaisir à Howard Millar, l'homme causant du moment, chez Ryanair !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/15/350946/ryanair-199-seat-aircraft-would-hit-capacity-sweet.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Déc 2010 - 10:36

    Comme tu dis...

    Au passage le temps alloué au demi-tour pour 199 pax serait 25 min
    Qu'en pense Frequent Traveller ?

    Qui veut certifier les sièges assis-debout à un pas de 25 in Wink


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    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 22:43

    Bonsoir !

    l'innénarable Howard Millar à mis sa cravate signée Boeing ce matin ...

    Que feriez vous et ... votre low cost SI :

    -Vous aviez 250 B737 , dans votre flotte, et 50 de plus à venir, sous 2 ans peut être, payé aux soldes de Boeing !
    -Que vous étiez convaincu que Boeing fera moins bien que le A320 NEO, s'il remotorise !
    -Que vous voyez que le A320 NEO décolle et sera en 2016 chez Easy Jet et qq autres low-cost EU !
    -Que plus le temps passe, plus il y a de chances d'attendre 2020 pour un nouveau MC chez Boeing .... et vu les cadences de ramp up, ça peut prendre du temps après !
    - Que mon négoce de revente de B737, bien négociés pas cher, va en prendre un coup dans l'aile, côté décote dans 5 ans, me plombant le business plan!
    -Que la porte de Airbus n'est pas vraiment ouverte, Ryanair, bof, pour qu'ils courent tout raconter à Boeing, ce n'est pas le moment, et de toute façon niet pour les 50%, dixit ... moi !


    Que faire alors ...
    -Ben basher Airbus et râler pour un MC nouveau au plus vite chez Boeing ! Le timing est bon, ils doivent se gratter la tête à Chicago !
    -Le A320 ne fera que 12-14 % d'écos de conso ... mine de rien ça monte un peu chez les bashers ... signe des temps !
    -Le A320 NEO sera en retard ... chez Airbus j'en doute, ils ont 5 ans, et l'aile sera prête dans 2 ans ! Côté motoristes, il y en aura au moins un au RV !
    -Ca ne sert à rien une re-motorisation !
    -Le plastoc est plus léger ... Hum, ce n'est as l'avis de tout le monde today, pour les MC ! Demain, peut être !
    -Au secours Boeing, ils sont devenus fous !!!

    Bien, ce type de bashing, venant de Ryanair vaut plus qu'un compliment, ça commence à le gratter sérieux,l'ami Howard ou qq'un lui a glissé des punaises dans ses pantoufles ce matin !

    C'est pas fini, on va encore les entendre râler les Ryanair, et personne ne pleurera du côté d'Airbus !

    ----------------- Bien un Article et le lien traduit AFP, ici ------------

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iqumxah5tzJ4zzZbVSps0D8AMN6Q?docId=CNG.613bea31ca2dfb51007376451423f687.691

    (AFP) – Il y a 3 heures

    PARIS — La compagnie Irlandaise à bas coûts Ryanair n'est pas convaincue de l'intérêt du moyen-courrier Airbus A320, doté de moteurs plus performants, et, est plutôt favorable à un avion complètement nouveau, a déclaré vendredi son directeur financier Howard Millar à l'AFP.

    "Nous ne sommes pas vraiment sûrs que l'A320 NEO ("new engine option") constitue la bonne décision", a dit dans un entretien M. Millar, dont la compagnie ne possède actuellement que des Boeing.

    Airbus (groupe EADS) a signé un premier contrat cette semaine avec la compagnie indienne IndiGo pour 150 de ces moyen-courriers dotés d'une nouvelle motorisation, version améliorée de l'A320.

    L'avionneur a ainsi reçu un soutien de poids pour cet avion lancé en décembre, que le constructeur aéronautique européen promet à la livraison à partir de 2016.

    Mais Ryanair pense pour sa part qu'Airbus et Boeing doivent plutôt plancher le plus vite possible sur de vrais successeurs de l'A320 et du 737 au lieu de chercher à améliorer ces modèles à succès.

    Pour l'A320 NEO, "des économies significatives de carburant sont proposées sur ce nouvel avion, quelque chose comme 12-14%, et on ne peut clairement pas l'ignorer. Mais notre position est plutôt que les constructeurs doivent repenser l'A320 et le 737 pour bénéficier de toutes les technologies nouvelles", a expliqué M. Millar.

    La compagnie irlandaise considère qu'un avion totalement nouveau profiterait des dernières avancées dans les fibres de carbone - qui rendent les avions plus légers et donc moins coûteux à exploiter.

    Et Ryanair juge par ailleurs "optimiste" l'objectif d'Airbus de livrer le premier A320 NEO en 2016, compte tenu des autres programmes que l'avionneur doit mener à bien (lancement du futur long-courrier A350 et montée en cadence de production de l'A380).

    La compagnie à bas coûts exploite actuellement plus de 250 Boeing 737 et attend la livraison de 50 supplémentaires, même si elle n'exclut pas d'acheter un jour chez Airbus.

    En attendant, elle encourage Boeing à lancer un vrai successeur au 737 plutôt qu'une version remotorisée à l'exemple de son concurrent européen. "Nous les encourageons à développer un nouvel avion pour 2020", a indiqué M. Millar.

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    Message par Beochien Mar 1 Fév 2011 - 13:47

    Bonjour !

    Ryanair a toujours ses états d'âme ...
    Bon, un troisième dirigeant monte au créneau !
    Le CEO, Michael Cawley !

    Boeing ne nous aime plus !
    Airbus ne nous a jamais aimé !


    C'est bon on va aller se promener en Russie et en Chine pour se consoler!
    En plus les filles sont belles, gentilles, et pas cher dans ces pays ... vu qu'il va falloir attendre qq années (C'est moi qui le dit) !

    Allez, c'est bien, faire le voyage à l'est d'urgence, c'est bon pour le moral, et rendez vous en 2016, rien à espérer avant que la guerre ne reprenne, il n'y a plus de soldes chez A et B !

    Une assistance ou le SAMU psy est demandé d'urgence du côté de Dublin, les dirigeants Ryanair vont si mal, qu'ils vont finir par rémunérer leurs actionnaires, si personne ne les retient !

    ------------- Le lien et l'article de FlightGlobal -----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/01/352596/ryanair-mulls-russian-and-chinese-aircraft.html

    Ryanair mulls Russian and Chinese aircraft
    By Victoria Moores

    Ryanair claims it is now speaking with Russian and Chinese manufacturers after walking away from discussions with Boeing on a 200-aircraft order in late 2009.

    After failing to seal the order for up to 200 737-800s at a sufficiently attractive price, Ryanair said it would instead focus on maximising its profits for distribution to shareholders.

    While there is "no detailed engagement at the moment", Ryanair deputy CEO Michael Cawley says: "We're talking to everybody - the Russians and the Chinese as well."

    Cawley insists that these alternative suppliers could be a viable option for Ryanair: "Why wouldn't we? At the right price it makes perfect sense to buy, so long as it is fuel efficient. We are not wedded to any aircraft manufacturer."

    He reiterates that Ryanair will not expand beyond 300 aircraft if it does not find an attractive enough deal. Ryanair has a further 25 aircraft due for delivery. Its net fleet after disposals will total 299 aircraft by March 2013.


    Ryanair mulls Russian and Chinese aircraft
    By Victoria Moores

    Ryanair claims it is now speaking with Russian and Chinese manufacturers after walking away from discussions with Boeing on a 200-aircraft order in late 2009.

    After failing to seal the order for up to 200 737-800s at a sufficiently attractive price, Ryanair said it would instead focus on maximising its profits for distribution to shareholders.

    While there is "no detailed engagement at the moment", Ryanair deputy CEO Michael Cawley says: "We're talking to everybody - the Russians and the Chinese as well."

    Cawley insists that these alternative suppliers could be a viable option for Ryanair: "Why wouldn't we? At the right price it makes perfect sense to buy, so long as it is fuel efficient. We are not wedded to any aircraft manufacturer."

    He reiterates that Ryanair will not expand beyond 300 aircraft if it does not find an attractive enough deal. Ryanair has a further 25 aircraft due for delivery. Its net fleet after disposals will total 299 aircraft by March 2013.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Fév 2011 - 14:20

    J'avoue avoir failli rigoler...
    A l'idée de voir FR client de lancement du C919 ou du MS-21...
    Je les imagine se lancer dans une commande 200 avions pas encore éprouvés... et avec des interrogations sur la maintenabilité
    La vérité est que pour le moment 2011-2017 Ryan Air doit choisir entre Boeing et Airbus.. ou descendre en gamme chez Embraer ou Sukhoi ou Bombardier
    Sinon y a le TU204 de dispo et d'éprouvé Wink

    Je suis peut être taquin, mais c'est le fond de ma pensée


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    Message par Beochien Mar 1 Fév 2011 - 15:51

    Bonjour !

    Si ils sont en manque d'affection, chez Ryanair, ils peuvent toujours louer qq avions à l'est, juste pour voire comment ça se passe avant d'aller plus loin !

    C'est ce que je ferais pour énerver Boeing, Airbus, eux ils sont cool sur le sujet depuis longtemps !

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    Message par aeroduO5 Mer 2 Fév 2011 - 19:19

    C'est sûr qu'ils sont piégés.
    Il leur faut des avions pour leur croissance mais ils ne veulent pas trop les payer.
    Il vont devoir faire un choix.
    Moi je les vois bien resigner avec Boeing quand même mais à un prix plus élevé qu'avant. Tout augmente que voulez vous!!

    Sinon attention aussi aux opinions publiques. Je ne suis pas sûr qu'acheter chinois soit bon pour l'image de Ryanair.
    Pour les russes c'est peut-être un peu différent.
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    Message par Beochien Mar 1 Mar 2011 - 12:22

    Bonjour !

    Un article de AvWeek, sur l'agitation de MOL, vers l'est !
    Retenez moi ou je fais un malheur ... Ouarf !
    Pas mal de musique, et des dates d'EIS pour le moins bizarres, et bien loin des prétentions des acteurs Comac Et Irkut !

    ----------------- Le lien AviationWeek ---------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/02/28/awx_02_28_2011_p0-292948.xml&headline=Ryanair%20Considering%20C919s%20and%20MS-21s%20For%20Fleet&channel=comm

    Noter que du côté des valeurs résiduelles et autre coups d'accordéons que la nature industrielle des progrès de l'aviation ... génère régulièrement tous les 10-15 ans ... Bizarrement ça ne préoccupe visiblement ni MOL de Ryanair, ni les Chinois, ni les Russes pour les MC envisagés !

    Encore un coup de la géométrie variable ... va falloir m'expliquer !

    Faire une étude, un jour, sur ce sujet et ce concept si élusif ... qui n'attaque et ne gène que ceux qui ne sont pas prêts ... la propagation du nuage de Tchernobil appliquée au Business case des MC, une idée nouvelle, intéressante non ??

    Réactions ??

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    Message par Rasta' Mar 1 Mar 2011 - 13:14

    Une fois de plus, M O'L vit surtout à travers le buzz qui constitue la meilleure pub gratuite.

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