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    Rumeurs de commandes


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    Message par Beochien Mer 23 Juin 2010 - 11:25

    Oui McIntosh !

    Surtout qu'il n'y a que peut de chances, qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent ... 100 avions, dans les modèles et les délais sur une seule marque, impossible sur un échelonnement "Court" !

    Il y aura des B787 et des A350, reste à voire le mix ... et une part pour les lessors, donc des demandes pour 30-40 avions "Fermes" chez A et B !

    Et pour obtenir l'effet discount sur 100 avions ... nope, tout le monde les voit venir, et sait que personne n'aura les 100 avions à lui tout seul !

    Et RR va fêter son entrée chez AF , cette année , c'est assez probable !

    JPRS

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    Message par jullienaline Ven 25 Juin 2010 - 9:16

    Bonjour à tous,

    Emirates n'est pas rassasiée !

    Elle devrait annonée de nouvelles commandes au salon de Farnborogh.

    Emirates: nouvelles commandes en vue

    La compagnie aérienne Emirates, propriété de l'émirat de Dubaï et plus gros client d'Airbus pour le modèle A380, passera de nouvelles commandes d'appareils au salon de l'aviation de Farnborough en juillet, a annoncé jeudi le groupe.

    "Emirates annoncera de nouvelles commandes d'appareils au salon aéronautique de Farnborough (sud-ouest de Londres). Les détails de cette commande, y compris le nombre d'appareils et le nom du fabriquant, seront dévoilés lors du salon", a indiqué une porte-parole du groupe.

    En juin, la compagnie aérienne a passé une commande record de 32 gros-porteurs auprès d'airbus, portant à 90 le nombre d'appareils fabriqués par l'avionneur européenns commandés par Emirates.

    La première compagnie aérienne du monde arabe par sa flotte, a multiplié par cinq son bénéfice sur l'année 2009-2010, à 3,5 milliards de dirhams (776 millions de dollars).
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/06/24/97002-20100624FILWWW00560-emirates-nouvelles-commandes-en-vue.php

    Amicalement

    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Juin 2010 - 9:23

    Des Cseries Rumeurs de commandes - Page 13 662529

    Ok je sors
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    Message par Beochien Ven 25 Juin 2010 - 17:08

    Bonjour !

    Vietnam Airlines, attends un upgrade, pour dans 3-4 ans ... pour ses 4 A380 !
    Probablement les jambes pour aller à New York full !
    Le petit plus de MTOW attendu sur les avions BA, ne semble pas leur suffire !
    Ils attendent mieux ... côté moteurs, qui sait, Hou Hou RR celà s'empile encore "on the shelf"
    Et Airbus doit réfléchir un peu ! ?
    J'ai souvent commenté que la relance du A380, passerait par une motorisation NG, et ce n'est pas ce qui manquera , côté moteurs !

    Et il y a aussi qq clients potentiels qui doivent le penser , comme les Vietnamiens !


    En attendant, le MOU reste sur la table, et les slots réservés probablement aussi !

    ------------------- De Flight global -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/25/343631/vietnam-airlines-emerges-as-possible-customer-for-new-a380.html

    Vietnam Airlines emerges as possible customer for new A380 variant
    By Brendan Sobie

    Vietnam Airlines is waiting for Airbus to provide more detailed specifications for a new higher gross weight variant of the A380 before deciding whether to order the superjumbo.

    The flag carrier revealed last November that it had signed a memorandum of understanding with Airbus covering four A380s. Vietnam Airlines chief executive Pham Ngoc Minh told Flightglobal on 22 June that the carrier has still not committed to acquiring A380s and the superjumbo is still "under study".

    Minh says while a final decision has not yet been made Vietnam Airlines is leaning towards waiting for "the next generation of the A380" to become available. He adds that Airbus has informed him the manufacturer should be able to deliver to Vietnam Airlines in 2014 or 2015 A380s with a higher gross weight and more range than the current variant.

    Flightglobal reported in May that Airbus was about to begin producing an upgraded A380-800 that features a 4t increase in maximum take-off weight and an additional 190km (100nm) in range. The launch customer of the new variant, British Airways, is due to take the first upgraded A380 in 2013 and the higher gross weight is expected to be subsequently available as an option for other customers.

    Minh says Vietnam Airlines is interested in acquiring A380s with more range than the current variant as it may operate the type on long-haul routes to the USA. But he says for now Airbus is unwilling to guarantee the performance the carrier seeks.

    "We have to wait a bit. We have to make sure they meet the performance guarantee," Minh says.

    He adds that the airline may have to wait until next year to find out if Airbus can meet Vietnam's desired operating specifications, but "if they can commit earlier we can conclude [the deal] earlier".
    -------------

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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Juin 2010 - 17:25

    Salut Beochien

    Disons qu'on peut comprendre qu'en fait à priori les perfs de la variante de BA sont probablement suffisante... mais qu'airbus ne souhaite pas encore s'engager...
    A priori pour moi à comprendre comme 4 commandes quasi ferme
    Et de toute manière le 787 ne fait pas non plus l'affaire pour eux Wink

    Bonne journée


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    Message par Beochien Ven 25 Juin 2010 - 17:48

    Sais pas ... s'ils sont sur les T900, il y à 2-3 points qui se baladent en tech insert pour cette époque ...
    Ou peut être le T-XWB en sous jacent !
    Chut, Tim Clark pourrait perdre le sommeil ... avec ses PB du même ordre pour aller à LAX, sur des GP7200 sans évolution annoncée !
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    Message par Beochien Jeu 1 Juil 2010 - 17:57

    Bonjour

    Peut être plus qu'une rumeur ...
    Mais Alitalia n'a pas confirmé !
    Leasing, ordres fermes ... on ne sait pas trop !
    En tout cas, la représentation int'l du groupe, c'est chez Alénia (De mémoire) fait son boulot !
    Et touchera ses com's !

    Première export "Majeure" du Superjet 100 !

    --------------- De Flightglobal, l'article --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/01/343954/alitalia-listed-as-customer-for-20-superjets.html

    Alitalia listed as customer for 20 Superjets
    By David Kaminski-Morrow

    Alitalia has been listed as a customer for the Sukhoi Superjet 100 by the regional aircraft's manufacturer, with an order for 20 of the type.

    The Italian flag-carrier is included in a portfolio of firm orders for the twin-jet which features in Sukhoi's newly-released annual report for 2009.

    It shows Alitalia as having a firm order for 20 aircraft. The contract is listed as being associated with Sukhoi's Italian-based marketing partner Superjet International.

    Alitalia could not immediately be reached for comment. But the SkyTeam carrier, which emerged as a restructured entity early last year, would become the highest-profile Western customer for the aircraft to date.

    Industry sources indicate that the airline would firm the order through a Western lessor to reduce acquisition risks.

    Sukhoi's portfolio lists 123 firm orders, and eight options, for the Superjet as of 1 February 2010.

    Russian flag-carrier Aeroflot accounts for 30 of the type, and Armenia's Armavia for another two. These operators are set to be the first to receive the aircraft, initial deliveries of which will take place this year.

    Lessor Avialeasing is listed as the customer for 24 Superjets, while Finance Leasing accounts for two plus the eight options.
    -----------
    Orders affiliated with Superjet International also include ItAli Airlines - which has 10 in the backlog - and companies identified as SOGECA, for 15 aircraft, and ACE for 20.
    --------------
    CEKOICA ?? Elmer au secours ??

    Les Cdes chez Wikip : 163 , + 20 today, 183 au total, pas mal pour un avion, assez classique disons !
    De quoi faire rougir Bombardier et Embraer !
    Voire si tout est sérieux, les clients sont un peu rares ...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100

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    Message par Beochien Ven 2 Juil 2010 - 19:23

    Bonsoir

    Bien, ordres et contrordres !
    C'est le Bazar chez Sukhoï !
    J'ai bien fait de le poster sur ce fil !

    Même pas sur qu'ils y voient clair eux mêmes !
    Et ils auraient bien besoin d'une ligne de coms directe avec Alenia !
    Il leur manque un Elmer-ovitch !
    Sur fond de prochaines annonces pour Farnborough !

    Une com dénégant la cde Alitalia ... sans pour autant la démentir formellement, pour le moment, chez flight global !

    ------------- Le lien FG -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/02/344010/sukhoi-backtracks-after-listing-superjets-for-alitalia.html

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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Juil 2010 - 22:06

    Il va se vendre cet avion.
    Il est dispo, probablement pas cher au moins du côté moteur, je ne vois pas SNECMA laisser partir tout ça en quenouille
    Et je ne vois pas non plus Sukhoi ne pas assurer...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Juil 2010 - 22:16

    Tiens en lisant le rétropédalage publié sur Flight, je comprends :

    On a une commande pour 20 avions non attribuée
    On l'attribuera à Farnborouh à Alitalia Wink


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    Message par Beochien Ven 2 Juil 2010 - 23:34

    Bonsoir !

    Oui j'y crois aussi Poncho !
    Par contre, il existe , vers le bas de l'article encore qq lignes de cdes ???? bien mystérieuses, dont celles de l'associé pour la commercialisation, Alénia, pour l'instant, sans client défini, disons une contribution pour gonfler le carnet de cdes de lancement, pour donner aux prospects, l'impression que la masse critique est atteinte ... un peu avant la réalité !
    Je répète, drôle de Chop-Suey, ou les ingrédients sont en vrac, pour faire prendre ou rattraper la mayonnaise ... après si tout va bien !

    A suivre, ça finira par prendre ! santa

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    Message par Beochien Lun 5 Juil 2010 - 17:57

    Bonjour !

    Sais pas si ce serpent de mer AF/KLM quittera un jour la colonne rumeur ...
    Mais en un an, les slots s'éloignent !
    Et comme c'est présenté ... peu probable à Farnborough !
    Et aprés Farnborough, ben ce sera un an de plus ..
    Bien, si ils ont le temps .... A et B c'est 5 ans pour des A350, ou plus pour des 787-9

    Je parle de la cde AF bien sur !
    En Fr comme en Anglais, ils répêtent tjrs la même chose tous les mois !!

    ----------------- En Fr, l'article de La Tribune / Reuters -------------

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100705trib000527372/air-france-klm-la-mega-commande-est-toujours-d-actualite.html
    Et en british !
    http://www.reuters.com/article/idUSNWEA853720100705


    Air France-KLM pourrait passer une commande "très importante" à Airbus ou à Boeing portant sur une centaine d'appareils de taille moyenne, a affirmé ce lundi Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie.
    AIR FRANCE-KLM

    Air France-KLM a toujours l'intention de passer une commande très importante à Airbus ou à Boeing pour combler ses besoins des années à venir, a déclaré ce ce lundi le directeur général de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.

    Cette commande devrait porter sur 100 avions. Elle était initialement prévue en 2008 mais avait été reportée en raison des retards à répétition des programmes de développement du Boeing 787 Dreamliner et de l'Airbus A350 XWB.

    "Nous pourrions passer une très grosse commande de la taille que vous avez mentionnée", a répondu Pierre-Henri Gourgeon aux journalistes à propos d'un projet d'achat d'une centaine d'appareils de taille moyenne, soit le segment de l'Airbus A350 et du Boeing 787.

    "Ce que nous disons aux constructeurs d'avions c'est: lançons un appel d'offres et faites de votre mieux pour répondre à nos besoins pendant plusieurs années et ensuite nous ferons un choix", a-t-il ajouté.

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    Message par pascal83 Lun 5 Juil 2010 - 19:21

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100705153717.1t1ai4a3.xml

    aeroflot commande 11 a330-300
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    Message par elmer Mar 6 Juil 2010 - 16:24

    pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100705153717.1t1ai4a3.xml

    aeroflot commande 11 a330-300

    Salut Pascal,

    Ce n'est pas encore une commande mais une étape préliminaire : le conseil d'administration d'Aeroflot a approuvé l'acquisition de 11 A330-300.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/06/344067/aeroflot-board-approves-acquisition-of-11-a330s.html
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    Message par Beochien Mar 13 Juil 2010 - 10:07

    Bonjour

    Une rumeur de Flightglobal, John Ostrower !
    Déjà postée cette nuit par le Cousin sur Aweb !

    Une centaine de SSJ 100 (Avec les options ) pour un loueur US qui ne s'est pas découvert ... comme dit Lequebecois ... l'ombre de SUH est peut être derrière ... j'ajoute ... SUH associé à beaucoup d'intentions de transactions !

    Vu ailleiurs ...
    30% de matos Français dans le SSJ100 d'après un ministre Russe en mal de compliments !

    Noter des avalanches de compliments sur le SAM 146, qui ressemblent assez à de l'autopub bien orchestrée ...
    Bof, qu'ils fassent mieux que le CF34, ou un Tay, c'est bien possible ...
    Mais comparé aux GTF des MRJ et C séries, ça va être dur ..
    Sans parler de l'arlésienne du moment ... le RB 282

    -------------------- Le lien Flightglobal ------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/07/superjet-poised-for-north-amer.html

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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Juil 2010 - 10:12

    Yes....

    Je l'ai aussi mis dans le sujet dédié... SSJ
    Elle est où l'avalanche de compliment sur le SaM146 que le je les mette dans le sujet correspodant


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    Message par Beochien Mar 13 Juil 2010 - 10:14

    Je l'ai lue ... faut retrouver maintenant !

    Déjà cela dans l'article !

    The new engine in particular features Snecma technology built on the CFM56 integrated with Leap-X advantages, including one-third reduction in high pressure stages from 9 to 6, while Superjet claims a 12% fuel burn advantage over its single-class 100-seat competitors the Embraer E-190 and Bombardier CRJ900, driven by a lighter airframe with better payload range capability around 2,400nm due to the five-abreast seating.

    Tiens le Powerjet "Officiel"

    http://www.powerjet.aero/?id=191&selt=1
    Paul
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    Message par Paul Mar 13 Juil 2010 - 12:40

    Bonjour Beochien,

    Un Embraer 190 a le même poids qu'un SSJ100, je peux comprendre qu'il consomme plus que ce dernier avec ses moteurs plus récent. Par-contre, le CRJ900 est 9 tonnes plus léger qu'un SSJ100 (versions de base et 11 tonnes pour les versions LR) et même avec des moteurs moins performant, je serais étonné qu'il consomme plus. Mais côté confort, il n'y a pas photo...
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    Message par Beochien Mar 13 Juil 2010 - 12:46

    Merci Paul pour les précisions ...
    C'est pas moi qui fait le Mktg du SSJ 100 non plus ...
    Suis même surpris que le SAM 146 s'en sorte si bien !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Juil 2010 - 13:14

    Salut Paul

    J'aurais surtout tendance à dire que le CRJ900 n'a pas la même capa que le SSJ-95
    86 places en 2 classes pour le second et 86 en classe unique...
    Le SSJ-95 en 1 classe standars est effectivement comparable au E-190 en terme de capa


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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Juil 2010 - 13:24

    http://www.embraercommercialjets.com/img//download/136.pdf

    Et

    http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100


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    Message par Rasta' Mar 13 Juil 2010 - 14:23

    Lu sur Aero.de:
    Aeroflot prévoirait de commander des A350 et des B787 à raison de 22 exemplaires chacun d'ici 2016.
    Cette annonce aurait suscité l'ire de Vladimir Poutine qui souhaiterait que la compagnie achète davantage de matériel Russe. Celle-ci a répliqué qu'elle avait déjà 30 SSJ en commande.

    http://www.aero.de/news-10699/Aeroflot-kauft-Maschinen-von-Airbus-und-Boeing.html
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE66906T20100710
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    Message par Beochien Mar 13 Juil 2010 - 14:32

    Oui Rasta, c'est déjà en cde , je crois, sauf avis contraire d'Elmer ...

    Mais, dans cette catégorie, c'est peine perdue pour Poutine, les Russes n'ont rien ... d'assez moderne du moins !

    -------------------

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aeroflot-acquiert-11-airbus-a330-300~10402.html

    Enfin, Aeroflot détient des commandes sur les appareils les plus modernes de Boeing et d’Airbus. Elle attend vingt-deux 787-8, dix-huit A350-800 et quatre A350-900.


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    Message par Rasta' Mar 13 Juil 2010 - 15:00

    Effectivement, en recoupant, j'ai retrouvé.

    C'est sûr que, dans la catégorie, le plus "moderne" est l'IL96 que j'appellerais l'A340 russe.
    A moins qu'Antonov nous concocte quelque chose dans le cadre du projet pour les tankers... (un peu de DPO de temps en temps ne fait pas de mal).
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    Message par elmer Mar 13 Juil 2010 - 17:29

    Bonjour,

    Problème de traduction probablement dans ces dépêches. Les 22 A350 et 22 787 attendus par Aeroflot sont bien déjà en commande.

    Peut-être une confusion avec la récente annonce concernant l'intention d'acquérir des A330 supplémentaires ?
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    Message par Paul Mer 14 Juil 2010 - 1:42

    Admin a écrit:Salut Paul

    J'aurais surtout tendance à dire que le CRJ900 n'a pas la même capa que le SSJ-95
    86 places en 2 classes pour le second et 86 en classe unique...
    Le SSJ-95 en 1 classe standars est effectivement comparable au E-190 en terme de capa

    Entièrement d'accord, Powerjet aurait du comparer avec le CRJ1000, mais j'ai comparé les appareils cité par Powerjet. Ceci dit, le CRJ1000 est tout de même 5 tonnes (soit 11%) plus léger (8 tonnes de différence pour les versions ER). Je prédis que la version 78 passagers du SSJ100, qui n'a aucune commande à ce jour, ne verra jamais le jour (beaucoup trop lourd pour un avion de cet capacité, souvenez vous du Fokker F70) au détriment d'une version 115-120 passagers. Mais une telle version poserait également problème puisque Powerjet ne peut aller dans cette gamme de puissance.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Juil 2010 - 11:57

    Bonsoir Paul

    Pour la version 78 places ça semble dur effectivement
    Pour autant cela dépend du marché domestique... regarder les commandes de l'An148/an158 et estimer qui est le plus crédible de SSJ ou Antonov...
    Imaginer aussi que la version 78 places peut etre une bonne base pour une version VIP, une version militaire PATMAR ou surveillance...
    Ca dépend du coût de développement de cette version ? probablement très faible finalement.


    Pour la limitation en puissance des SaM146 c'est plus génant, même si je ne sais pas si la limite contractuelle doit être prise en compte avec ou sans APR... C.F. fil dédié au SaM146


    L'échappatoire reste de toute manière tjs la réduction du rayon d'action si ça peut être acceptable... en pratique pour le SSJ ça serait abandonner la version LR d'un strectch.

    A suivre...


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    Message par Beochien Mer 14 Juil 2010 - 12:14

    La limite est de de 19 000 lbs, et c'est un agreement avec GE !

    Le Sam 146 va de 13 500 à 17 500, actuellement, la valeur centrale serait 15 500 ??
    Donc il reste 1500 lbs de marge pour rester dans l'agreement ...
    Presque 10% sûrement possible avec le même coeur ... ce serait déjà bien !

    A mon avis, c'est de plus (Re) négociable jusqu'à 20 000 lbs, tant que celà reste sous l'aile du SSJ 100!

    Ils ne sont pas en guerre, GE et Snecma !

    JPRS

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      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:17