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    Air Canada ! AC ! ACA


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    Air Canada ! AC ! ACA - Page 2 Empty Re: Air Canada ! AC ! ACA

    Message par alain57 Mar 26 Mai 2009 - 11:37

    Un million d’options pour le PDG d’Air Canada

    http://blogues.cyberpresse.ca/lapresseaffaires/dufour/?p=2243

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200905/25/01-859567-air-canada-franchit-un-pas-vers-la-stabilite-financiere.php

    Le conseil d’administration d’Air Canada vient d’octroyer des options attrayantes au nouveau PDG de l’entreprise.
    Calin Rovinescu, qui dirige le transporteur depuis le début du mois d’avril, a reçu un million d’options d’achat d’Air Canada le 7 mai, selon ce que révèle le plus récent Bulletin de l’Autorité des marchés financiers.
    Le prix d’exercice des options a été fixé à 97 cents.
    Essentiellement, M. Rovinescu bénéficie d’un gain potentiel de un million de dollars à chaque fois que les actions d’Air Canada s’apprécient de 1$ de plus que le prix d’exercice.
    Les actions du transporteur aérien valaient environ 80 cents pendant le mois d’avril, mais elles se sont rapidement appréciées depuis le début du mois de mai. Si bien qu’elles se négociaient à plus de 1,30$ lundi matin à la Bourse de Toronto.
    Il y a un an, les actions de catégorie A et de catégorie B valaient plus de 9$ en Bourse.
    Calin Rovinescu (photo) prend la barre d’Air Canada en remplacement de Montie Brewer alors que la compagnie traverse une période incertaine. Il y a quelques semaines, le spectre d’une autre restructuration judiciaire s’est fait sentir.
    Pour M. Rovinescu, il s’agit d’un second séjour chez Air Canada. Il a déjà été président de plusieurs filiales du transporteur dans le passé. C’est d’ailleurs lui qui avait élaboré la stratégie d’introduction en Bourse
    d’Aéroplan et d’Air Canada Jazz. Il avait aussi occupé le poste de chef de la restructuration d’Air Canada en 2003 et 2004.
    Il avait quitté Air Canada en 2004 pour aller fonder et diriger la banque d’investissement Genuity Capital.
    Air Canada a par ailleurs annoncé lundi matin un accord avec l’un de ses principaux fournisseurs de traitement de cartes de crédit qui va permettre au transporteur de respirer un peu mieux au plan financier.

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    Message par alain57 Jeu 4 Juin 2009 - 23:37

    La firme de notation de crédit Standard & Poor's a abaissé mercredi la
    cote sur la dette corporative à long terme d'Air Canada (T.AC.B), passée à CCC+, contre B-,
    sous surveillance négative.

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200906/04/01-862892-sp-abaisse-la-cote-dair-canada.php

    Le gouvernement fédéral a nommé l'ancien juge de la Cour supérieure de
    l'Ontario James Farley comme médiateur dans le conflit sur le régime de retraite
    d'Air Canada (T.AC.AX)

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200906/04/01-863027-regime-de-retraite-dair-canada-james-farley-mediateur.php

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    Message par alain57 Sam 6 Juin 2009 - 23:34

    Médiateur chez Air Canada: un précédent qui pourrait être imité

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200906/05/01-863507-mediateur-chez-air-canada-un-precedent-qui-pourrait-etre-imite.php

    La nomination par Ottawa d'un médiateur spécial chez Air Canada afin de
    provoquer une entente sur le renflouement de ses régimes de retraite constitue
    un précédent qui pourrait inspirer d'autres grandes entreprises aux prises avec
    un tel problème financier.
    la suite de l'article sous le lien....
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    Message par sevrien Dim 7 Juin 2009 - 2:37

    alain57 a écrit:Médiateur chez Air Canada: un précédent qui pourrait être imité

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200906/05/01-863507-mediateur-chez-air-canada-un-precedent-qui-pourrait-etre-imite.php

    La nomination par Ottawa d'un médiateur spécial chez Air Canada afin de
    provoquer une entente sur le renflouement de ses régimes de retraite constitue
    un précédent qui pourrait inspirer d'autres grandes entreprises aux prises avec
    un tel problème financier.
    la suite de l'article sous le lien....
    Oui, alain ! Mais le recours à un médiateur est devenu nécessaire pour un tas de raisons, dont une grande partie se résume en un seul mot ; "négligence" !

    Aussi, il a un fond politique extrêmement exacerbé ! Car Air Canada est au bout de plus d'un rouleau en ce moment ! L'Etat nounou ne peut plus ! D'abord, ... il n'a plus les ressources ! Ensuite, ..... les aides publiques, 'à go-go' et sans limites, sont trop visibles depuis trop longtemps !
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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 16:23

    Merci !

    Un communiqué sur Reuters :

    Robert Milton, ACE Holdings, se dit qu 'AC survivra, sans retourner sous le régime du " banckrupcy protection " :

    KUALA LUMPUR, June 8 (Reuters)

    Air Canada's parent company ACE Aviation Holdings Inc said on Monday that the troubled
    airline would survive.

    "I firmly believe Air Canada will survive," said Robert Milton, CEO of ACE, at the annual International Air Transport Authority's general meeting. "But it's a volatile business."............

    A solution to pension funding woes and concessions from unions are seen as crucial to keeping Air Canada from filing for bankruptcy protection for the second time in six years.
    http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSSP48890820090608
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    Message par sevrien Lun 8 Juin 2009 - 16:49

    Merci, VictorK !

    Oui, ... l'implication est que doivent être trouvées, et seront trouvées, des solutions autres que celles "pratiquées" jusqu'ici !

    Le message est en train de devenir : "L'Etat nounou, ..... c'est terminé" !

    Affaire à suivre !
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    Message par jullienaline Mar 6 Oct 2009 - 21:55

    Bonsoir à tous,

    Le trafic de septembre 09 comparé à septembre 08 :

    - 2,1 %
    - 2 % pour la capacité
    - 0,2 points à 79,7 % pout le coefficient de remplissage

    http://finance.yahoo.com/news/Air-Canada-reports-September-cnw-2542111846.html?x=0&.v=2

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Nov 2009 - 23:22

    Bonsoir


    Communiqués de presse

    Air Canada lance un service sans escale Calgary-Tokyo, proposant ainsi des correspondances pratiques partout en Asie

    CALGARY, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'instauration d'un service sans escale entre Calgary et Tokyo, proposant ainsi des correspondances pratiques partout en Asie avec les transporteurs Star Alliance(MD).
    À compter du 27 mars 2010, la Société assurera trois vols hebdomadaires à destination de l'aéroport Narita International de Tokyo, à temps pour la haute saison estivale. Afin de promouvoir sa nouvelle liaison Calgary-Tokyo, Air Canada offrira un tarif de lancement aller-retour commençant à seulement 598 $ CA, taxes et autres frais en sus. Les billets sont offerts à la vente au www.aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyage.
    "L'introduction de la seule liaison sans escale entre Calgary et Tokyo représente une excellente nouvelle pour nos clients qui voyagent entre l'Alberta et l'Asie, pour affaires ou par agrément, de même que pour les transitaires de fret aérien, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Le nouveau service sans escale d'Air Canada sur Narita donnera aux Albertains un accès direct à l'une des principales villes-portes asiatiques, qui offre une correspondance pratique avec nos partenaires commerciaux Star Alliance, vers des destinations clés partout en Asie, dont Hong Kong, Manille, Séoul, Beijing, Shanghai, Singapour, Bangkok et Taipei ainsi que diverses villes au Japon. Notre horaire initial de trois vols hebdomadaires au cours de l'été 2010 constitue la première étape vers l'établissement d'un service quotidien, toute l'année.
    "Air Canada a investi considérablement dans le marché de Calgary cette année, répondant ainsi stratégiquement à la forte demande. Si l'on tient compte du nouveau service sur Tokyo annoncé aujourd'hui, nous avons lancé, au cours des 10 derniers mois, 7 nouvelles liaisons desservant Calgary, dont des vols quotidiens sans escale vers San Diego (Californie), Portland (Oregon) et London (Ontario), un service saisonnier estival sur Whitehorse (Yukon) et des vols saisonniers sans escale à destination de Maui et Honolulu, à compter du début du mois de décembre", a conclu M. Smith.
    "Nous sommes enchantés d'enfin offrir une liaison sans escale entre Calgary et l'Asie, a affirmé Stephan Poirier, vice-président et chef des Affaires commerciales de l'Administration de l'aéroport de Calgary (YYC).
    Calgary est un moteur économique important pour l'ouest du Canada, et YYC joue un rôle important pour assurer la croissance continue de la ville au sein de l'économie mondiale. La nouvelle liaison d'Air Canada à destination de l'aéroport Narita de Tokyo permet véritablement de relier notre ville et notre région avec le monde et solidifie la position de YYC en tant que principale ville-porte internationale de l'Alberta."
    "Voilà une excellente nouvelle pour l'Alberta. C'est la première fois
    depuis de nombreuses années que la province a une liaison aérienne directe avec le Japon", a affirmé Cindy Ady, ministre du Tourisme, des Parcs et des
    Loisirs de l'Alberta. "Il est essentiel que l'Alberta soit accessible sans escale par voie aérienne, pour que nos marchés du tourisme étranger prennent de l'expansion. Je suis convaincue que nous accueillerons plus de visiteurs japonais en Alberta l'an prochain."
    En plus de permettre des correspondances efficaces à Narita vers des villes partout en Asie avec les partenaires Star Alliance d'Air Canada, ANA, Asiana, THAI et United Airlines, l'horaire des vols Calgary-Tokyo est établi de façon à offrir des correspondances pratiques au départ et à destination des collectivités desservies par Air Canada partout en Alberta et dans l'ouest du Canada.
    Les vols Calgary-Tokyo seront exploités les mardi, jeudi et samedi au départ de Calgary à 12 h 20, arrivant à Narita le lendemain à 14 h. Les vols partiront de Narita les mercredi, vendredi et dimanche à 16 h et arriveront à Calgary le jour même à 10 h 45.
    Le nouveau service sans escale d'Air Canada sera assurée par des 767-300 ER de Boeing récemment réaménagés. Ces appareils de 211 places proposent le choix entre la classe économique et le service Super Affaires(MD), qui comprend 24 suites dotées de fauteuils-lits entièrement inclinables. Pour faire une visite virtuelle de nos cabines ou en savoir davantage sur les nouvelles prestations d'Air Canada, notamment sur le système de divertissements individuel à même le dossier à chaque place, veuillez vous rendre au http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/cabincomfort.html.
    La nouvelle liaison Calgary-Tokyo d'Air Canada s'ajoute aux vols quotidiens sans escale vers Tokyo, à partir de Vancouver et de Toronto. Cet été, le transporteur offrira jusqu'à 17 vols hebdomadaires entre le Canada et l'aéroport international Narita de Tokyo.


    Ce qui est bien c'est que tout est dit en français. A noter aussi qu'à l'approche des JO d'hiver, il est bon de se rappeler qu'ils sont à Vancouver et qu'Air Canada y jouera un rôle également Bonne soirée


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    Message par jullienaline Sam 5 Déc 2009 - 18:47

    Bonsoir à tous,

    Le trafic de novembre 09 comparé à novembre 08 :

    - 1,2 %
    +2,7 % pour la capacité
    -2,9 points à 74,7 % pour le coefficient d'occupation

    http://www.reuters.com/article/idCAN0415155520091204?rpc=44

    Amicalement


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    Message par Beochien Lun 14 Juin 2010 - 15:50

    Bonjour!

    Les Bienfaits de GE (Japan) envers Air Canada !
    Merci pour Airbus quand même !

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/air-canada-secures-loan-finance-purchase-16-leased-aircraft-0610

    Air Canada said yesterday that that it has "received a commitment" from GE Japan Corp. for a senior secured term loan facility of "up to $170.5 million" that will allow it to finance "a portion of the purchase price" for 16 aircraft that it currently leases and operates. The leased aircraft comprise 12 A319s and four 767-300ERs. It said it plans to buy eight of the A319s and the 767s next year and four of the A319s in 2012.

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    Message par jullienaline Jeu 30 Sep 2010 - 19:25

    Bonsoir à tous,

    Le CSeries attendra ! Air Canada ne prendra pas de écision sur le remplacement de sa flotte d'A320 avant qu'Airbus et Boeing n'aient dévoilé leurs projets.

    CSeries: Air Canada ne prend pas de décision

    (Montréal) Air Canada demeure hésitante envers les prochains avions CSeries du montréalais Bombardier, malgré la promesse de bonnes performances d'exploitation.

    Le transporteur veut maintenant attendre les projets de modernisation d'Airbus et de Boeing avant de se commettre sur le remplacement éventuel de ses avions moyen-courriers d'environ 130 passagers.
    «Nous ne prendrons pas de décision tant que nous n'aurons pas examiné toutes les propositions sur le marché. Et pour le moment, nous n'avons pas encore entendu la teneur des projets d'Airbus et de Boeing», a indiqué le président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu, en marge d'une conférence sur le transport aérien, hier à Montréal.

    Selon lui, il pourrait s'écouler «jusqu'à 12 mois» avant qu'Air Canada décide de peaufiner ses plans de renouvellement de la partie de son parc aérien qui comprend 86 avions à allée simple de types Airbus 319, 320 et 321.
    Entre-temps, le transporteur espère plus d'informations sur les plans de modernisation chez Airbus en particulier afin d'évaluer s'il devra se préparer à changer de modèle d'avions, ce qui pourrait avantager Bombardier.
    «Les avions CSeries s'annoncent comme un très bon produit et nous continuons d'en suivre le développement. Cependant, nous voulons examiner toutes les propositions avant de prendre une décision, pour éviter de la regretter par la suite», a insisté le président d'Air Canada lors d'un point de presse, après son discours devant des délégués de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
    Pour le moment, les projets attendus chez Airbus et son concurrent Boeing concernent surtout la motorisation de leurs avions à allée simple, ou «narrow bodies» dans le jargon aérien.
    Avec de nouveaux moteurs plus efficaces, les petits biréactés d'Airbus et leur principal concurrent, le Boeing 737, pourraient demeurer un choix concurrentiel pour les transporteurs, avec l'avantage de moindres coûts de formation d'équipage.
    Avec sa CSeries, Bombardier propose un nouvel avion conçu spécifiquement pour le marché des vols de 110 à 150 passagers, au lieu d'un avion adapté d'un modèle plus petit ou plus gros.
    Bombardier promet aussi des avions qui, grâce à une nouvelle génération de moteurs, seront plus efficaces d'au moins 15% en coûts d'exploitation par rapport aux avions existants.
    «L'achat d'avions est complexe et coûteux pour les transporteurs. Nous comprenons bien leur dilemme d'autant que le contexte économique demeure difficile», a commenté John Arnone, porte-parole de la division des avions commerciaux chez Bombardier Aéronautique, après avoir été informé des propos du président d'Air Canada.
    «Cela dit, nous sommes convaincus que la CSeries sera une proposition de très grande valeur dans l'industrie, a poursuivi M. Arnone.
    «Nous avons 90 commandes fermes à date et 90 options auprès de trois clients, et nous sommes en discussions avancées avec plusieurs autres clients.»
    Le premier vol d'un avion CSeries à partir de l'usine de Bombardier à Mirabel est prévu dans deux ans, à la fin de 2012. L'entrée en service commercial de la version de 110 passagers est prévue un an plus tard. La version de 130 passagers devrait suivre en 2014.
    Du côté d'Airbus et de Boeing, les projets de nouvelle motorisation pourraient prendre «au moins cinq ans» à se matérialiser, selon Michael Boyd, analyste en aéronautique basé au Colorado.
    Même dans les meilleurs cas, les gains d'efficacité pour les coûts d'exploitation seraient limités «entre 5 et 10% au gros maximum», a indiqué hier M. Boyd. C'est pourquoi il s'attend au succès de la CSeries malgré la timidité des commandes initiales.
    En contrepartie, avertit pour sa part Richard Aboulafia, analyste en aviation chez Teal Group en Virginie, Airbus et Boeing pourraient embêter Bombardier en se montrant «très agressifs» en matière de prix de leurs avions modernisés.
    «C'est sans doute ce que veut attendre de voir Air Canada, selon M. Aboulafia. Airbus et Boeing peuvent chacun produire des centaines d'avions à allée simple chaque année. D'où des économies d'échelle qui leur permet d'offrir des rabais aux transporteurs à un niveau inabordable pour Bombardier.»
    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201009/28/01-4327209-cseries-air-canada-ne-prend-pas-de-decision.php

    Amicalement


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    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 19:36

    Merci Julienaline !

    Et ... AC ils achèteront des Boeing ou loueront des Avions à GE Capital ...
    Ils leur doivent la vie pratiquement ...
    Mon avis : JL leur enverra la liste de prix publique ... comme à MOL de Ryanair !
    Bombadier, les C-Séries, un petit qq chose par solidarité "Canadienne" pourquoi pas !
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    Message par Poncho (Admin) Sam 11 Aoû 2012 - 15:31

    Bonjour à tous

    Aircanada se reconfigure

    http://centreforaviation.com/analysis/financials/air-canada-touts-continuing-transformation-as-2q2012-losses-widen-80049

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_08_09_2012_p0-484898.xml

    Création d'une branche low cost, avec en vues les destinations des loisirs, sur base d'A319 et 767 en fin de leasing chez Air Canada
    Grosse interrogation pour les E-jet : les E175 seraient reclassés chez les affiliés qui font le feeding
    Mais les E190 sont à priori trop gros pour les régional et trop petit pour les opérations actuelles

    Une place pour les Cseries ? qui couvrent bien les E190/A319



    The airline, for example, says it might gradually shift as many as 30 Airbus A319s and 20 Boeing 767s from its mainline operations to a new low-cost carrier subsidiary, which could start service next year. Many of those aircraft are coming off lease in the next 24 to 36 months, CFO Michael Rousseau says.

    The low-cost carrier, which Air Canada has discussed previously, would be used to maintain or grow the airline’s service in leisure-heavy markets that the mainline carrier still serves, to restore service in leisure markets it was forced to abandon because of competition and its higher costs, and to create new markets. That is likely to include service to places such as Las Vegas, Florida, Mexico and the Caribbean, as well as some transatlantic routes, Chief Commercial Officer Ben Smith says.

    The 20 767s would have been returned to lessors in coming years as the airline receives its 37 new Boeing 787 aircraft, so shifting them to the low-cost carrier will not necessitate any new orders for the mainline, the airline’s leadership says. But moving the A319s might.

    Air Canada just started an internal review on how to proceed with a narrowbody replacement program to make its fleet more efficient, Rousseau says, and a shift of the A319 would mean reaching a deal for deliveries that start before the end of the decade of aircraft with similar seating capacity. The key question, Rousseau says, is how many narrowbody aircraft the airline needs to order.

    The airline currently has 38 A319s in its 201-aircraft fleet and 30 767s.

    It also has 45 Embraer 190 regional jets and 15 Embraer 175s, all of which Air Canada owns, but they could become a fleet restructuring casualty.

    “They are not an optimal aircraft for our fleet,” says Calin Rovinescu, Air Canada’s president and CEO. Although he describes them as good aircraft, he says the airline is considering whether to get rid of them. All or some of the 175s could end up at regional carriers that operate flights for Air Canada, but the 190s would be too big for that under the scope clause provisions in the pilot contract and would just exit the fleet entirely, he says.


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    Message par Paul Sam 11 Aoû 2012 - 16:27

    Il y a également une rumeur pour des CRJ900 chez AC parce que l'E175 à 75 pax ne serait pas très économique.
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    Message par Beochien Jeu 8 Aoû 2013 - 3:10

    Air Canada divise sa cde de 37 B787, entre B787-8 et 9 !
    22 B787-9 maintenant !
    Bien, un mouvement assez compréhensible, côté équilibre de la flotte, et il devrait y en avoir d'autres à venir parmi les clients de B787, vu que le B789 semble bien sur les rails !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/air-canada-to-take-22-boeing-787-9s-389266/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Sep 2013 - 21:29

    http://www.airlinereporter.com/2013/09/air-canada-new-planes-new-seats-new-rules-and-more/#more-23703

    Voilà les photos du fameux triple 7 de 458 places en 3 cabines


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    Message par aeroduO5 Ven 13 Sep 2013 - 9:59

    C'est une cabine qui est très (trop?) optimisée.
    Cet avion doit être une merveille en coût au siège.
    De plus grâce aux sièges business choisis, la recette unitaire n'est pas trop sacrifiée.

    C'est à mon avis l'avenir pour beaucoup de compagnies aériennes.
    Des cabines densifiées avec peu de business (10%, parfois moins) et une belle premium éco.
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    Message par Zebulon84 Ven 13 Sep 2013 - 13:04

    En gros, les business et première ont tellement monté en gamme que l'on supprime la première et on ajoute un "eco premium"

    Une question de nom tout ça.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Sep 2013 - 13:08

    On revient aux 3 classes des années 80 avec 38-39" de pas en biz ... oui c'est ça. Sauf que les config peuvent avoir un nombre non négligeable de sièges "Biz" actuels, et ont en général moins de siège en Eco+


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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Déc 2013 - 13:42

    Et voilà les 787-8 d'AC

    http://787.aircanada.com/en/media-centre

    20 biz reverse herringbone (cirrus)
    21 E+ (38in de pas, 2+3+2)
    210 E à 9 en 3+3+3

    Soit 251 PAX

    Faut voir dans le détail la LOPA (WC et galley)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Déc 2013 - 13:44

    En fait j'ai trouvé

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    Message par Paul Jeu 5 Déc 2013 - 3:58

    La classe éco



    La classe éco +



    La classe affaire

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    Message par aeroduO5 Ven 6 Déc 2013 - 9:23

    Une configuration relativement dense, avec à peine 8% de classe affaires.
    AC entérine donc le fait que la premium éco rogne un peu la classe affaires.

    C'est une configuration qui est selon moi bien adaptée au marché canadien.
    C'est un marché peu premium mais où les yields en éco peuvent être bons.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Déc 2013 - 9:59

    Oui
    Et c'est une config qui confirme que l'A330-200 et le 787-8 ont vraiment des capacité similaires pour peux qu'on reste en 3 classes (même en biz / eco+ / eco) même en restant à 8 de front.
    Là où le 787-8 creuse l'écart c'est quand l'Eco prend vraiment le dessus


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    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 15:31

    En gros, devant un AC, pas trop vaillant  (Pas plus mal qu' AF disons )

    Boeing et GE et GECAS ont repris les choses en main pour leur compte !
    C'est bien ... faut que quelqu'un se dévoue pour sauver le Soldat Air Canada !

    Vu le sauvetage, AC, ils ne peuvent refuser, des B787 avec 4 ans en retard, et qq petits PB annexes, et avec des moteurs GE qui maintenant craignent la glaciation  ! 
    Ils sont bien contents d'échanger des E-190, avec des moteurs GE trop chers à entretenir ...
    Contre des B737 Max, à venir tard, et avec de nouveaux moteurs, toujours GE à 50 % du moins !

    Les grands perdants ... P&W, qui n'a pas eu sa chance sur les MC !
    Airbus qui est de fait éjecté de AC !

    Le(s) Grand gagnant ? Pas sûr que ce soit Air Canada !

    Pour Boeing et GE tout va bien, le client est bien amarré, et sans sortie de secours !
    Reste plus qu'à bloquer les C-Series pour avoir fait la totale !

    Bon, Airbus sur ses terrains conquis fait la même chose quand il le peut ...
    Mais il n'ont pas de loueur et de motoristes aux ordres !

    A suivre !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 15:36

    Attends beo, le MAX reste un bon avion ... il n'y a pas de souci à se faire


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    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 16:07

    Pour du coast to coast, hum, moins de largeur aux coudes, un management de soute de régional etc ... 
    Pour les longues liaisons, AC et ses Max va se faire Bananer par la concurrence en A320-21 NEO !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 16:12

    Quelle concurrence en NEO ?
    La largeur c'est une blague si le pas des A320 se stabilise à 28in ...
    La soute ? oui peut-être


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