ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Tentative d'attentat A330-300 DELTA Airlines

Partagez

aubla
Whisky Quebec

Tentative d'attentat A330-300 DELTA Airlines

Message par aubla le Sam 26 Déc 2009 - 8:18

En fin de matinée, le 25 Décembre, avant l'atterrissage de l'Airbus A330-300 aux couleurs de DELTA Airlines,
vol Northwest Airlines 253 Amsterdam-Detroit, un passager Nigerian
aurait tenté de mettre à feu un "engin explosif".
L'homme a été rapidement maîtrisé.

Voilà un évènement qui va faire resurgir le spectre d'Al Qeïda
et ne va pas contribuer à la sérénité dans les transports aériens.
Ce n'est pas la "trêve des confiseurs" pour tout le monde

http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/26/336620/passenger-attack-aboard-delta-a330-fails.html
http://actu.orange.fr/a-la-une/attentat-dejoue-sur-un-vol-amsterdam-detroit_464311.html


quelques infos complémentaires sur ce lien :

http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/26/01003-20091226ARTFIG00242-tentative-d-attentat-contre-un-avion-americain-.php

Bonne journée
Cordialement

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Tentative d'attentat A330-300 DELTA Airlines

Message par jullienaline le Lun 28 Déc 2009 - 22:36

Bonsoir à tous,

En tout cas, si vous prenez l'avion dans les jours qui viennent, noubliez pas de passer aux toilettes avant d'embarquer.
Entre le fait de pas pouvoir y accéder pendant la dernière heure de vol et le fait d'être supect aux yeux des autres personnes à bord, il ne fait pas bon d'avoir une petite envie de faire pipi et encore moins d'être malade...

Un deuxième Nigérian voyageant sur un vol Amsterdam-Detroit a été arrêté dimanche par erreur. Il était resté une heure dans les toilettes de l'avion, provoquant l'inquiétude des hôtesses, alors qu'il était simplement malade.

Un deuxième Nigérian a été arrêté dimanche 27 décembre à Detroit après s'être enfermé dans les toilettes d'un vol de la Northwest Airlines assurant la liaison Amsterdam-Detroit, mais il ne constituait pas une menace pour la sécurité de l'avion, a appris l'Associated Press.
L'incident s'est produit à bord du même Vol 253 Amsterdam-Detroit de la Northwest Airlines dans lequel avait eu lieu deux jours plus tôt l'attentat manqué du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab, a précisé dimanche à l'AP une source judiciaire.

Même vol

Selon les enquêteurs, il s'agit d'un homme d'affaire qui est tombé malade pendant le vol, et qui a passé environ une heure enfermé dans les toilettes. "L'enquête montre qu'il s'agissait d'un incident sans gravité", a expliqué Sandra Berchtold, porte-parole du FBI.
Susan Elliott, porte-parole de Delta Air Lines, a précisé que les membres d'équipage avaient demandé aux services de sécurité d'interpeller cet homme qui, verbalement, avait eu un comportement perturbateur.
Scott Wintner, porte-parole de l'aéroport de Detroit, a ajouté que l'incident avait eu lieu sur le vol pris par Umar Farouk Abdulmutallab deux jours plus tôt, vendredi. "Le pilote a demandé une assistance d'urgence à l'arrivée", a-t-il souligné. Les 255 autres passagers ont pu quitter l'avion sans incident.
Les services de sécurité et le personnel des compagnies aériennes sont en alerte depuis l'attentat manqué de vendredi, et des incidents parfois insignifiants ont été signalés sur d'autres vols arrivant à Detroit. Mais c'est l'incident impliquant ce Nigérian qui a suscité la plus grande inquiétude.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091228.OBS1868/un_passager_malade_arrete_a_sa_sortie_de_lavion.html

Amicalement


_________________
Jullienaline

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 2:07