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Kawasaki C-2 (C2)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Kawasaki C-2 (C2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Jan 2010 - 8:25

Bonjour à tous

Un sujet ouvert à l'occasion du premier vol de cet appareil dont les principales caractéristiques sont décrites ici...
C'est un avion cargo aile haute, empennage en T, bireacteur.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_C-X

General characteristics


  • Crew: 3
  • Capacity: Length 16 m, Width 4 m, Height 4 m
  • Payload: Max: 30+ metric tons (120 ton TOW) (Max: 37.6 metric tons (MOTW))
  • Length: 43.9 m (144 ft)
  • Wingspan: 44.4 m (145 ft 8 in)
  • Height: 14.2 m (46 ft 7 in)
  • Empty weight: 60,800 kg (133,920 lb)
  • Max takeoff weight: 141,400 kg (311,453 lb)
  • Powerplant: 2× GE CF6-80C2K1F[11], 59,740 lbf (266 kN) each

Performance


Les caractéristiques de cet appareil vous rappellent quelquechoses ? Un avion en A---M ? Wink

Les petits hommes verts de Kawa ont fait voler cet avion le 26/01
http://theasiandefence.blogspot.com/2010/01/kawasaki-xc-2s-maiden-flight.html



http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20100127a7.html

Premier vol initialement prévu l'été 2007... donc 2.5 ans de retard ... (problème de stucture c.f article wiki).
Mais la livraison aura lieu fin 2010 normalement.

Le lien vers KHI... qui a d'autres projet dans les cartons

http://www.khi.co.jp/products/aerospace/airplane_e.html

Bonne journée


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@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki C-2 (C2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Juil 2011 - 9:19

Bonjour à tous

On parle livraisons maintenant

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/07/19/04.xml&headline=Japanese%20AF%20Calls%20For%20Speedy%20C-2%20Deliveries&channel=defense

[quote]

Première livraisons dans l'année fiscale 2014

2 protos en vols
2 au sol

Certification civile également prévue ?


On notera :
A400M : 141 T de MTOW Cu = 37T à presque 1800 NM et avec 20T : 3450 NM
C-2 : 120 T de MTOW, Cu = 37.6T à presque ???? et avec 12T : 3510 NM

On lit parfois 141 T aussi pour le MTOW du C-2 ...
Et une soute de 16 m de long et 4*4 m
http://www.heinkel.jp/yspack/ysf_c2_eng.html

Peu de données sur cette machine


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@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Kawasaki C-2 (C2)

Message par aeroduO5 le Mer 20 Juil 2011 - 19:11

Oui les perf sont proches de l'A400M.
Sauf en ce qui concerne les terrains difficiles.
Là l'A400M sera supèrieur.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki C-2 (C2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Oct 2012 - 8:49

Bon alors

http://www.flightglobal.com/news/articles/kawasaki-seriously-exploring-commercial-potential-of-c-2-airlifter-377428/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal


Kawasaki is consulting potential customers to gauge the level of interest in developing a civilian freighter variant of its C-2 military transport aircraft.

The company calls the proposed variant the YCX, and sees a niche in the market for transporting oversized cargo. Kawasaki has discussed a commercial variant of the C-2 for several years, but says recently the Japanese government agreed to let the company share extensive details of the proposed type with prospective customers.

The twin-engined YCX would have a maximum takeoff weight of 141t, equivalent to the Airbus A400M, and double that of Lockheed's L-100, the commercial variant of the C-130 tactical transport.

Its cargo hold is 4.29m high, considerably larger than that of commercial cargo aircraft such as the Boeing 747-400F, says Kawasaki.

Sales literature distributed at the Japan Aerospace show in Nagoya indicates that the YCX would be capable of transporting two General Electric GE90 turbofans, a single Sikorsky S-60 helicopter, or other bulky cargo.

With a maximum payload of 30t, the YCX would be capable of travelling 3,080nm (5,700km).

Kawasaki says feedback from customers has praised the choice of General Electric CF6 engines to power the YCX.

Kawasaki sees demand for up to 100 freighters capable of handling awkward cargoes between 2020 and 2030.

The C-2 is still in the development stage, with Tokyo likely to buy 40 examples to replace the nation's Kawasaki C-1 and C-130 transports.

Une version civile ? avec un marché pour une centaine d'avion ?

Est ce que le C2 est certifié civil comme l'A400M ?


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki C-2 (C2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Oct 2012 - 9:19

La soute a l'air un peu plus grande que l'A400 M : section carrée 4*4 m mais on trouve peu de données...



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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki C-2 (C2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Oct 2015 - 14:56

En relisant ça

http://aviationweek.com/defense/opinion-life-after-c-17-tier-choices

Je me rappelle de cette machine ...
Effroyablement similaire à l'A400M en termes de spécifications

A voir les fonctionnalités détaillées
Ca permet quand même de se dire que les specs pour l'A400M ne sont pas trop bêtes.


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki C-2 (C2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 23:19

Un petit point sur le C-2

https://www.flightglobal.com/news/articles/japan-aerospace-kawasaki-sees-unique-niche-for-c-2-430287/

Point marquant
30 t à 6000 km (vs 4500 km pour l'A400M)
Pas adapté aux terrains sommaires

Reste à le vendre


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