ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Kawasaki P-1

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Lun 19 Sep 2011 - 13:13

Bonjour à tous

Je pensais que j'avais déjà un fil pour cet avion

quadrimoteur de patrouille maritime, développé au japon avec des moteurs japonais

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_P-1

Mise en service prévue 2012 si les problèmes de structure sont résolus

http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/08/360468/kawasaki-xp-1-develops-cracks-in-ground-testing.html

En attendant,

Voici l'avion avec équipé pour les essais d'emport de charges de voilure

http://www.flightglobal.com/blogs/asian-skies/2011/09/pictures-kawasaki-xp-1-sports.html




The Japan Security Watch blog has published images of the Kawasaki XP-1 maritime patrol aircraft conducting flight tests with two Type-91 anti-ship missiles on its inboard missile pylons. The two outboard pylons, between engines 1-2 and 3-4, are empty in the photos.



Japan currently has two aircraft for flight tests and two for ground tests. In August we reported that the ground testing aircraft developed cracks in their wings and fuselage, though Japan's defence ministry was unable to tell us how this would affect testing or procurement timeframes.



Dernière édition par Admin le Jeu 28 Mar 2013 - 9:34, édité 1 fois


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mar 2013 - 9:33

Et voilà la première livraison

http://www.japantimes.co.jp/news/2013/03/27/business/khi-gives-msdf-first-p-1-antisub-patrol-aircraft/


Kawasaki Heavy Industries Ltd. held a ceremony Tuesday in Gifu
Prefecture to deliver the first two P-1 next-generation antisubmarine
patrol aircraft to the Maritime Self-Defense Force.
The two planes will be deployed to the MSDF Atsugi base in Kanagawa
Prefecture and will undergo flight tests for two years before engaging
in maritime patrol missions.

Kawasaki Heavy has cooperated with the Defense Ministry’s Technical
Research & Development Institute in developing the P-1 turbofan jet
to replace the P-3C turboprop aircraft that the firm produced under U.S.
license. However, completion of the new plane was delayed for one year
due to fuselage cracks.

The four-engine P-1 is the world’s first practical aircraft to use
the fly-by-light system that sends signals through fiber-optic cables to
control surfaces while preventing electromagnetic waves from the
electronic systems from affecting flight control, the firm said. The
MSDF plans to replace about 80 P-3Cs with some 70 P-1s.

“The situation has grown severer due to such developments as Chinese
government ships sailing into Japan’s territorial waters around the
Senkaku Islands,” Senior Vice Defense Minister Akira Sato said at the
ceremony. “I’m confident the P-1 will play a core role in securing
safety in Japan and the international community.”
C'est tout de même un bel avion (en tout cas un beau projet pour les japonais, même s'il n'est pas civil)
70 exemplaires à suivre


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Jeu 28 Mar 2013 - 9:53

Joli quad,

Motorisé Japonais en plus !

Noter les Boogies 4 Roues pour 80 tonnes seulement

La taille d'un 737 - A320 !

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_P-1

Allez, va pour une photo !



Dernière édition par Beochien le Jeu 28 Mar 2013 - 10:03, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mar 2013 - 10:02

By pass ratio de 8.2 pour ces petits joujous il parait !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Jeu 28 Mar 2013 - 10:11

Oui, j'ai vu,
Un moteur IHI, pas vraiment la toute dernière génération type GTF, où Leap, mais peut être pas mal pour équiper des Bi ....
Reste à savoir ce que ça va consommer en quad, peut être pas plus qu'un A320 CEO ... et la sécurité du quad pour 8000 KM, pas de PB d'etops non plus !
Je le verrais trés bien en business jet "Corporate" cet avion là, avec 2000 Km de mieux !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mar 2013 - 10:22

Pas de certification civile je pense .... il et pèse 80 t l'engin quand même hein


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Jeu 28 Mar 2013 - 10:32

Oui , le poids d'un A320, et plutôt la taille d'un A318-19, bon, c'est comme pour le A400 M , tu commence par retirer 5-6 tonnes de soutes à bombes, hard points et autres systèmes de larguage, virer les radomes et autres équipements militaires ... ajouter des winglets ...
Bien, il n'est ni trés haut ni trés large de cabine, et en double bulbe, alors,tout juste bon pour les militaires ....
Allez, le droit de rêver, pour un (Les) fanatiques des quad !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mar 2013 - 11:09

Tu as beau avoir 4 moteurs, si ta batterie prend feu....


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Kawasaki P-1

Message par Paul le Jeu 28 Mar 2013 - 12:03

et une nacelle type 737 pour la garde au sol...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mar 2013 - 12:21

Oui j'ai vu !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Mer 9 Oct 2013 - 10:47

quadruple flame out ?

http://alert5.com/2013/10/09/japan-to-resume-flying-p-1-maritime-patrol-aircraft/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Incroyable !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 23:20

Un petit point aussi

https://www.flightglobal.com/news/articles/japan-aerospace-kawasaki-takes-aim-at-internationa-430286/

Machine à caser à l'export

4 moteurs pour plus de silence vs chasse aux sous-marins

pourquoi pas
Mais les avions mouillent des boues donc peuvent voler assez haut ?

Enfin à suivre


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Avr 2018 - 13:36

On va le mettre là

https://www.reuters.com/article/us-japan-defence-germany-france/japan-seeks-role-in-french-german-marine-surveillance-plane-project-sources-idUSKBN1HW088?utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=5ae001fc04d3013cef64ca93&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

In a fresh bid to win its first major foreign arms deal since World War Two, Japan is proposing its P-1 submarine hunter for a French-German project to develop a marine surveillance aircraft, two Japanese government sources said

Disons que l'Europe a des machines en stock... étonnant


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Mer 25 Avr 2018 - 13:58

Un avion de moins de 80 Tonnes, Taille P8 ou A320
Et plus de 4200 Nm sans se poser de questions, manque juste les winglets pour gagner 5% ! Et avec la sécurité d'un Quad.
Un avion éprouvé, et dispo pour être adapté, et rien à demander à l'oncle Sam, même pas les moteurs.

Étonnant, d'ailleurs le moteur de ce P1 !
1240 Kg, une SFC surprenante à 0,34  Question
On devrait plus souvent s'adresser et collaborer avec IHI, je pensais aux FalconX de Dassault

https://en.wikipedia.org/wiki/IHI_Corporation_F7

Take off thrust is 60 kN (13,000 lbf), bypass ratio is 8.2, and SFC is 0.34 kg/h/daN.[3] Exhaust emission is under the ICAO's standard, NOx is 54%, CO is 33%, UHC is 0.5%, smoke is 74% when standard is 100%.[4]

General characteristics


  • Type: Turbofan

  • Length: 2.7 m

  • Diameter: 1.4 m (Fan)

  • Dry weight: 1,240 kg


Components


  • Compressor:


Performance


  • Maximum thrust: 60 kN (13,000 lbf)

  • Bypass ratio: 8.2:1

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Avr 2018 - 14:41

Airbus a l'A320NEO tout prêt à partir en MPa
Dassault a le Falcon 8X

Le P1 est à mon avis loin d'être aussi fiable que ces deux loulous

C'est bien exotique comme solution


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Mer 25 Avr 2018 - 15:38

Perso, je reste admiratif pour la solution quad (Et ses moteurs)...
Pour le reste, la fiabilité, c'est certainement un secret bien gardé par les Jap's ...
Et une toute petite série ... c'est leur vrai PB !
Pas vu la capa en fuel emporté ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Avr 2018 - 15:41

Ben y a dejà eu de pb structuraux

Et oui toute petite série


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Kawasaki P-1

Message par c.foussa le Mer 25 Avr 2018 - 16:28





avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Mer 25 Avr 2018 - 16:46

Merci Foussa !

Un peu lourde et simpliste l'aéro, juste à l'oeil ...

Et pas beaucoup de place pour de l'armement sous l'aile, les torpilles, par exemple ...

Voir ce qu'offre la soute, peut être tout dedans, ce serait un vrai avantage ... on voit sa porte de largage ...

Bon, je veux bien ... mais 8 hard points dehors ... Pfff, pour des grenades à main  clown  !

Sur le fond, c'est un avion dédié, donc à priori plus efficace que des adaptations de MC ... 

Armament

  • Hardpoint: 8 wing stations in total (2x on each wing and 2x on each wing root) and eight internal bomb bay stations

  • Bombs: 9,000+ kg (20,000+ lb)

  • Missiles: AGM-84 Harpoon, ASM-1C, AGM-65 Maverick

  • Sonobuoys: 30+ Pre-loaded, 70+ Deployable from inside

  • Other: MK-46 and Type 97 and new (G-RX5) torpedoes, mines, depth charges

avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Kawasaki P-1

Message par c.foussa le Mer 25 Avr 2018 - 16:59

Toujours plus élégant que le Shack' (Avro). Et dire qu'ils s'en servaient encore pendant la 1 ère guerre du Golfe...





avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Mer 25 Avr 2018 - 17:05

Purée ... un frankenflyer dérivé du Lancaster ... Holé !
Fallait le trouver celui là !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Kawasaki P-1

Message par Paul le Jeu 26 Avr 2018 - 0:13

Pour la même dimension et le même poids tu peux avoir un A320neo, beaucoup plus moderne, ou un A319neo si c'est trop gros, il n'y a aucune bonne raison d'acheter autre chose que du Airbus.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Beochien le Jeu 26 Avr 2018 - 0:40

Oui Paul, sans soute ni rien hors pressurisation au départ ... il y aura du boulot sur un A320, pour ce type de fonctions, voir les Posseïdon. 
Un programme de 30 milliards aux USA ... ça doit inclure les 100 premiers avions ??
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Kawasaki P-1

Message par Paul le Jeu 26 Avr 2018 - 0:56

8 B$ pour le développement le reste pour les avions:


avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Kawasaki P-1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 26 Avr 2018 - 11:46

Paul c'est quoi ta source ?
160 avions ? je n'avais pas en tête autant

C.foussa le skak est monstrueux (mais s'il fait le job hein)


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Kawasaki P-1

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018 - 14:49