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    Message par Beochien Ven 28 Sep 2012 - 14:06

    A quand le PIP 1 ?? Wink

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    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Sep 2012 - 14:35

    Ben ils étaient en train de bosser à alléger le moteur aux dernières nouvelles et la cellule

    Beochien
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    Message par Beochien Sam 29 Sep 2012 - 21:23

    Mouais, bosser pour alléger le moteur de qq dizaines de kg par moteur, hum ! (Et l'avion aussi ??) ...
    Alors que les fournisseurs de pièces ne suivent pas!
    Grande affaire !

    J'attendais mieux de Sukhoï ... pour le moins !
    Et de SNECMA, aussi, j'espère qu'ils ne vont pas tirer l'échelle, car la rentabilté de ce business ... hum !
    J'espère pour eux qu'ils arrivent à facturer sérieusement, pour le moins !

    Une impression de trop peu trop tard, comme déjà vu trop souvent, c'est perso, et j'espère me tromper !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Fév 2013 - 10:20

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/news:108&usg=ALkJrhhNC3by4LJsD8y6m9KVQv3GzbL4_A

    30 Sam146 produits en 2012, 60 cette année


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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Avr 2013 - 15:43

    http://vpk-news.ru/news/15368

    Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
    J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016


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    Message par Paul Mar 9 Avr 2013 - 17:31

    Admin a écrit:http://vpk-news.ru/news/15368

    Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
    J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016

    Début des travaux en 2014, EIS en 2016.

    http://www.ruaviation.com/news/2013/4/9/1621/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Avr 2013 - 17:45

    Merci
    C'est mieux que la traduction google...


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    Message par Beochien Mar 9 Avr 2013 - 22:19

    Sont ils capable de diluer un peu plus, vers les BPR 8 si possible, et de monter un fan plastoc un jour ??
    C'est de la techno Safran, "on the shelf" pour le fan plastoc ??

    Ca, ce serait un vrai effort pour rester sur le marché ??
    Sinon, ils vont se faire ratiboiser leur marché, par les prochains GTF chez Embraer, et les nouveaux GE ....

    Tiendront pas 5 ans, si ça n'avance pas ! What a Face
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Avr 2013 - 9:01

    Passer de 4.4 à 8 ! Pas bien possible ça

    Si la cellule est moderne (elle n'a pas l'air trop lourde, et elle n'est probablement pas à l'ouest en aero)
    Si le moteur est raisonnablement moderne, fiable, léger
    Si l'avion est bon marché
    Y a pas de raison qu'un A330 avec des trent de 1990 se vende en 2020 et que SSJ avec des technos de 2005 ne se vende pas en 2015... pour eux l'enjeu c'est réussi Interjet


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    Message par Beochien Mer 10 Avr 2013 - 9:16

    Le PB, pour les A330, comme pour les SSJet !
    C'est la disponibilité sur le marché d'avions plus modernes et surtout plus économiques !
    Les nouveaux Embraer, pas trop cher, eux non plus, seront là vers 2018 ...
    J'attends aussi de voir les chiffres des A330, Pax, pour 2013 ... on y verra déjà plus clair en fin d'année !

    C'est sûr que pour monter en dilution, sur le Sam 146, il faudra plus de couple, plus de diamètre, et plus de pression dans la nacelle !
    Tout un programme ... Twisted Evil
    Et certainement qq étages de Turbine et de Compresseurs à rajouter ... What a Face
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Avr 2013 - 9:26

    Donc se contenter d'optimiser tout ça
    Faire une version 110-120 places
    Des winglets
    De la fiabilité
    Un prix au plancher

    Les E-jets actuels sont bons parce qu'ils n'ont pas de concurrence (surtout les E-190/195). Mais ils ne sont pas exceptionnels...

    Interjet s'est laissé convaincre par le SSJ pour le prix


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Sep 2013 - 12:31

    Le Sam146 est-il une bonne pioche

    https://www.powerjet.aero/pjsite/downloadController.do?content_disposition=inline&documentId=207660

    Brochure datant de juillet

    Powerjet met bcp en avant les coups de maintenance et moins la conso (ils restent tjs sur 10% de gain par rapport probablement à un CF34-8...)

    La fiabilité c'est 99.9% sur 30 000 cycles et 50 000 h.
    Je ne sais pas ce que ça fait par comparaison aux autres...

    Le fait est que j'ai plus entendu que le moteur était un peu lourd et un peu gourmand que des pb de fiabilité


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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 16:28

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&rurl=translate.google.com&tl=en&u=http://superjet.wikidot.com/news:1298&usg=ALkJrhgY7qo__vL3iazPMsB03-mm5pA4pw

    Un article (traduction google attention) sur le support du Sam146


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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Avr 2016 - 9:52

    Augmentation de la prod

    www.rusaviainsider.com/npo-saturn-to-increase-production-of-sam-146-engines/

    NPO Saturn, a subsidiary of the United Engine Corporation (UEC), is planning to produce 62 PowerJet SaM146 engines for Sukhoi Superjet 100 (SSJ 100) aircraft, according to what the company’s general designer Yuriy Shmotin said at the International Engine Building Forum held in Moscow from April 19 to 21. The Russian company produces these engine units in the town of Rybinsk, in cooperation with its French partner Safran, in the framework of a joint venture called PowerJet. Earlier this year, the company assembled the 200th series-production engine of this type. In 2015, NPO Saturn produced 39 engines.

    de 39 à 62, soit pas loin de 30 avions à produire en 2016-2007, 2.5 par mois


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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Juil 2017 - 10:37

    Bonjour,


    Des amélioration en poussée


    In addition to the MC-21, UEC is involved in another major commercial engine programme. Its subsidiary NPO Saturn partnered with Snecma 20 years ago to develop a new engine to power the Superjet. The joint venture, PowerJet International, is integrating a new engine core derived from the Snecma M88 and a low-pressure section developed by Saturn.
    To support a series of improvements launched by Sukhoi Civil Aircraft (SCAC), PowerJet has developed and certificated three engine modifications that raise total thrust of the SaM146 by 5%. An additional 2.5% thrust improvement is possible, UEC says, with no expensive hardware changes.
    "It could be achieved by just regulating the FADEC software and it doesn't require any changes in the engine's hardware, which means that there is no need for any additional trials," UEC says. "The [higher-thrust] engine remains in line with its certification basis."

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-russias-turbofan-renaissance-438163/

    Pour le SSJ allongé


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    Message par Beochien Mar 11 Juil 2017 - 13:27

    Tiens Snecma/SAFRAN semble trouver de la marge sur le coeur du M88 (Qui est au centre du SAM146), et certainement sans faire payer le client Wink  ... intéressant tout ça  clap
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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Déc 2018 - 23:23

    https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/EASA%20TCDS%20IM%20A%20120%20-%20rev%2017.pdf

    ETOPS  120 min ! ça alors !


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