5 participants
SaM146 Powerjet
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: SaM146 Powerjet
Ben ils étaient en train de bosser à alléger le moteur aux dernières nouvelles et la cellule
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: SaM146 Powerjet
Mouais, bosser pour alléger le moteur de qq dizaines de kg par moteur, hum ! (Et l'avion aussi ??) ...
Alors que les fournisseurs de pièces ne suivent pas!
Grande affaire !
J'attendais mieux de Sukhoï ... pour le moins !
Et de SNECMA, aussi, j'espère qu'ils ne vont pas tirer l'échelle, car la rentabilté de ce business ... hum !
J'espère pour eux qu'ils arrivent à facturer sérieusement, pour le moins !
Une impression de trop peu trop tard, comme déjà vu trop souvent, c'est perso, et j'espère me tromper !
JPRS
Alors que les fournisseurs de pièces ne suivent pas!
Grande affaire !
J'attendais mieux de Sukhoï ... pour le moins !
Et de SNECMA, aussi, j'espère qu'ils ne vont pas tirer l'échelle, car la rentabilté de ce business ... hum !
J'espère pour eux qu'ils arrivent à facturer sérieusement, pour le moins !
Une impression de trop peu trop tard, comme déjà vu trop souvent, c'est perso, et j'espère me tromper !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: SaM146 Powerjet
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://superjet.wikidot.com/news:108&usg=ALkJrhhNC3by4LJsD8y6m9KVQv3GzbL4_A
30 Sam146 produits en 2012, 60 cette année
30 Sam146 produits en 2012, 60 cette année
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: SaM146 Powerjet
http://vpk-news.ru/news/15368
Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016
Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°56
Re: SaM146 Powerjet
Admin a écrit:http://vpk-news.ru/news/15368
Il devrait y avoir des PIP pour le Sam146 ...
J'suis pas russophile je n'arrive pas à savoir si ça sera pour 2014 ou 2016
Début des travaux en 2014, EIS en 2016.
http://www.ruaviation.com/news/2013/4/9/1621/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°57
Re: SaM146 Powerjet
Merci
C'est mieux que la traduction google...
C'est mieux que la traduction google...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: SaM146 Powerjet
Sont ils capable de diluer un peu plus, vers les BPR 8 si possible, et de monter un fan plastoc un jour ??
C'est de la techno Safran, "on the shelf" pour le fan plastoc ??
Ca, ce serait un vrai effort pour rester sur le marché ??
Sinon, ils vont se faire ratiboiser leur marché, par les prochains GTF chez Embraer, et les nouveaux GE ....
Tiendront pas 5 ans, si ça n'avance pas !
C'est de la techno Safran, "on the shelf" pour le fan plastoc ??
Ca, ce serait un vrai effort pour rester sur le marché ??
Sinon, ils vont se faire ratiboiser leur marché, par les prochains GTF chez Embraer, et les nouveaux GE ....
Tiendront pas 5 ans, si ça n'avance pas !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: SaM146 Powerjet
Passer de 4.4 à 8 ! Pas bien possible ça
Si la cellule est moderne (elle n'a pas l'air trop lourde, et elle n'est probablement pas à l'ouest en aero)
Si le moteur est raisonnablement moderne, fiable, léger
Si l'avion est bon marché
Y a pas de raison qu'un A330 avec des trent de 1990 se vende en 2020 et que SSJ avec des technos de 2005 ne se vende pas en 2015... pour eux l'enjeu c'est réussi Interjet
Si la cellule est moderne (elle n'a pas l'air trop lourde, et elle n'est probablement pas à l'ouest en aero)
Si le moteur est raisonnablement moderne, fiable, léger
Si l'avion est bon marché
Y a pas de raison qu'un A330 avec des trent de 1990 se vende en 2020 et que SSJ avec des technos de 2005 ne se vende pas en 2015... pour eux l'enjeu c'est réussi Interjet
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: SaM146 Powerjet
Le PB, pour les A330, comme pour les SSJet !
C'est la disponibilité sur le marché d'avions plus modernes et surtout plus économiques !
Les nouveaux Embraer, pas trop cher, eux non plus, seront là vers 2018 ...
J'attends aussi de voir les chiffres des A330, Pax, pour 2013 ... on y verra déjà plus clair en fin d'année !
C'est sûr que pour monter en dilution, sur le Sam 146, il faudra plus de couple, plus de diamètre, et plus de pression dans la nacelle !
Tout un programme ...
Et certainement qq étages de Turbine et de Compresseurs à rajouter ...
C'est la disponibilité sur le marché d'avions plus modernes et surtout plus économiques !
Les nouveaux Embraer, pas trop cher, eux non plus, seront là vers 2018 ...
J'attends aussi de voir les chiffres des A330, Pax, pour 2013 ... on y verra déjà plus clair en fin d'année !
C'est sûr que pour monter en dilution, sur le Sam 146, il faudra plus de couple, plus de diamètre, et plus de pression dans la nacelle !
Tout un programme ...
Et certainement qq étages de Turbine et de Compresseurs à rajouter ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: SaM146 Powerjet
Donc se contenter d'optimiser tout ça
Faire une version 110-120 places
Des winglets
De la fiabilité
Un prix au plancher
Les E-jets actuels sont bons parce qu'ils n'ont pas de concurrence (surtout les E-190/195). Mais ils ne sont pas exceptionnels...
Interjet s'est laissé convaincre par le SSJ pour le prix
Faire une version 110-120 places
Des winglets
De la fiabilité
Un prix au plancher
Les E-jets actuels sont bons parce qu'ils n'ont pas de concurrence (surtout les E-190/195). Mais ils ne sont pas exceptionnels...
Interjet s'est laissé convaincre par le SSJ pour le prix
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: SaM146 Powerjet
Le Sam146 est-il une bonne pioche
https://www.powerjet.aero/pjsite/downloadController.do?content_disposition=inline&documentId=207660
Brochure datant de juillet
Powerjet met bcp en avant les coups de maintenance et moins la conso (ils restent tjs sur 10% de gain par rapport probablement à un CF34-8...)
La fiabilité c'est 99.9% sur 30 000 cycles et 50 000 h.
Je ne sais pas ce que ça fait par comparaison aux autres...
Le fait est que j'ai plus entendu que le moteur était un peu lourd et un peu gourmand que des pb de fiabilité
https://www.powerjet.aero/pjsite/downloadController.do?content_disposition=inline&documentId=207660
Brochure datant de juillet
Powerjet met bcp en avant les coups de maintenance et moins la conso (ils restent tjs sur 10% de gain par rapport probablement à un CF34-8...)
La fiabilité c'est 99.9% sur 30 000 cycles et 50 000 h.
Je ne sais pas ce que ça fait par comparaison aux autres...
Le fait est que j'ai plus entendu que le moteur était un peu lourd et un peu gourmand que des pb de fiabilité
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: SaM146 Powerjet
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&rurl=translate.google.com&tl=en&u=http://superjet.wikidot.com/news:1298&usg=ALkJrhgY7qo__vL3iazPMsB03-mm5pA4pw
Un article (traduction google attention) sur le support du Sam146
Un article (traduction google attention) sur le support du Sam146
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: SaM146 Powerjet
Augmentation de la prod
www.rusaviainsider.com/npo-saturn-to-increase-production-of-sam-146-engines/
de 39 à 62, soit pas loin de 30 avions à produire en 2016-2007, 2.5 par mois
www.rusaviainsider.com/npo-saturn-to-increase-production-of-sam-146-engines/
NPO Saturn, a subsidiary of the United Engine Corporation (UEC), is planning to produce 62 PowerJet SaM146 engines for Sukhoi Superjet 100 (SSJ 100) aircraft, according to what the company’s general designer Yuriy Shmotin said at the International Engine Building Forum held in Moscow from April 19 to 21. The Russian company produces these engine units in the town of Rybinsk, in cooperation with its French partner Safran, in the framework of a joint venture called PowerJet. Earlier this year, the company assembled the 200th series-production engine of this type. In 2015, NPO Saturn produced 39 engines.
de 39 à 62, soit pas loin de 30 avions à produire en 2016-2007, 2.5 par mois
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: SaM146 Powerjet
Bonjour,
Des amélioration en poussée
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-russias-turbofan-renaissance-438163/
Pour le SSJ allongé
Des amélioration en poussée
In addition to the MC-21, UEC is involved in another major commercial engine programme. Its subsidiary NPO Saturn partnered with Snecma 20 years ago to develop a new engine to power the Superjet. The joint venture, PowerJet International, is integrating a new engine core derived from the Snecma M88 and a low-pressure section developed by Saturn.
To support a series of improvements launched by Sukhoi Civil Aircraft (SCAC), PowerJet has developed and certificated three engine modifications that raise total thrust of the SaM146 by 5%. An additional 2.5% thrust improvement is possible, UEC says, with no expensive hardware changes.
"It could be achieved by just regulating the FADEC software and it doesn't require any changes in the engine's hardware, which means that there is no need for any additional trials," UEC says. "The [higher-thrust] engine remains in line with its certification basis."
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-russias-turbofan-renaissance-438163/
Pour le SSJ allongé
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: SaM146 Powerjet
Tiens Snecma/SAFRAN semble trouver de la marge sur le coeur du M88 (Qui est au centre du SAM146), et certainement sans faire payer le client ... intéressant tout ça
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: SaM146 Powerjet
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/EASA%20TCDS%20IM%20A%20120%20-%20rev%2017.pdf
ETOPS 120 min ! ça alors !
ETOPS 120 min ! ça alors !
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@avia.poncho