Bon, j'y vais de la mienne !
Il semblerait que, faisant un grand pas technologique et sécuritaire en avant !
Rolls Royce ait décidé d'unifier le fer de lance de ses développements des moteurs 3 "Spool", autour du TXWB, dernier né de la série et bénéficiaire des avancées et technologies nécessaires à une reprise de contrôle des moteurs modernes incluant la contre-rotation !
Les problèmes de vibrations intempestives, de rigidité, (Vanes re-dimensionnées), de boites à roulements (Retour chez SKF), ceci associé aux mesures d'urgence, comme le software anti "Emballement" et une baisse des T° d'huile de 15-20° ! permettent d'envisager un avenir radieux pour le TXWB équipant le A350 !
En plus j'y crois !
Les 5-6 % d'écos du moteur TXWB, étant confirmées par RR , VS les T-900, et autres T1000. Ces infos ont créé un vrai appel d'air, pour les exploitants du A 380, reléguant les GP7200 de EA à des années lumières, pour 3-4 points d'efficacité au minimum !
Airbus de son côté aurait renoncé à imposer une nacelle "Commune" pour le A380, cette mesure permettant enfin de moderniser l'ensemble de propulsion !
Tim Clark n'a pas manqué de souligner son intérêt, concernant sa ligne vers LA un peu sous performante today !
En foi de quoi, et après de longues négociations avec Airbus, il a été décidé conjointement que :
Les A380 seront équipés du TXWB dés 2015, avec de nouvelles nacelles tout électrique incorporant le Fadec, et un Fan composite 3D!
Les A330 bénéficieront d'une re-motorisation type TXWB !
Le B787, pourra éventuellement recevoir ce moteur, l'accord n'étant pas exclusif !
Les analystes bien informés soulignent l'énorme intérêt pour les gestionnaires de flotte, de bénéficier d'une même technologie de moteurs, très avancée, mais enfin à maturité, pour équiper dans le futur l'ensemble de leurs bi-couloirs !
L'action de RR à fait un bon de 10 % juste à la suite de cette annonce !
Air France à travers ses administrateurs les plus prestigieux à pris note de cette nouvelle équation, permettant enfin d'envisager une motorisation Européenne à travers une argumentation positive et irréfutable !
JPRS
Il semblerait que, faisant un grand pas technologique et sécuritaire en avant !
Rolls Royce ait décidé d'unifier le fer de lance de ses développements des moteurs 3 "Spool", autour du TXWB, dernier né de la série et bénéficiaire des avancées et technologies nécessaires à une reprise de contrôle des moteurs modernes incluant la contre-rotation !
Les problèmes de vibrations intempestives, de rigidité, (Vanes re-dimensionnées), de boites à roulements (Retour chez SKF), ceci associé aux mesures d'urgence, comme le software anti "Emballement" et une baisse des T° d'huile de 15-20° ! permettent d'envisager un avenir radieux pour le TXWB équipant le A350 !
En plus j'y crois !
Les 5-6 % d'écos du moteur TXWB, étant confirmées par RR , VS les T-900, et autres T1000. Ces infos ont créé un vrai appel d'air, pour les exploitants du A 380, reléguant les GP7200 de EA à des années lumières, pour 3-4 points d'efficacité au minimum !
Airbus de son côté aurait renoncé à imposer une nacelle "Commune" pour le A380, cette mesure permettant enfin de moderniser l'ensemble de propulsion !
Tim Clark n'a pas manqué de souligner son intérêt, concernant sa ligne vers LA un peu sous performante today !
En foi de quoi, et après de longues négociations avec Airbus, il a été décidé conjointement que :
Les A380 seront équipés du TXWB dés 2015, avec de nouvelles nacelles tout électrique incorporant le Fadec, et un Fan composite 3D!
Les A330 bénéficieront d'une re-motorisation type TXWB !
Le B787, pourra éventuellement recevoir ce moteur, l'accord n'étant pas exclusif !
Les analystes bien informés soulignent l'énorme intérêt pour les gestionnaires de flotte, de bénéficier d'une même technologie de moteurs, très avancée, mais enfin à maturité, pour équiper dans le futur l'ensemble de leurs bi-couloirs !
L'action de RR à fait un bon de 10 % juste à la suite de cette annonce !
Air France à travers ses administrateurs les plus prestigieux à pris note de cette nouvelle équation, permettant enfin d'envisager une motorisation Européenne à travers une argumentation positive et irréfutable !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 1 Avr 2011 - 11:58, édité 2 fois