AF/KLM est aussi sur ce dossier. Le cjien d ela chienne pour LHA
BFM TV cesoir à 20:30
BFM TV cesoir à 20:30
Bonjour, chers tous ! Salut Jeannot !Jeannot a écrit:AF/KLM est aussi sur ce dossier. Le cjien d ela chienne pour LHA
BFM TV cesoir à 20:30
Se rappeler : le torse après avoir été 'bombé' trop longtemps, se dégonfle un peu ! "Pride comes before a fall" !http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090121071444.fms895sl.xml
Air France-KLM: UBS abaisse sa recommandation à "vendre" contre "neutre"
PARIS, 21 jan 2009 (AFP)Les analystes de la banque suisse UBS ont abaissé leur recommandation sur le titre du groupe franco-néerlandais Air France-KLM à "vendre" contre "neutre" auparavant, ont indiqué mercredi des sources de marché.
Lufthansa lorgne la scandinave SAS :
Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne Lufthansa, numéro un européen du secteur, s'est prononcé en faveur d'un éventuel achat de la compagnie scandinave SAS, a indiqué son président, Juergen Weber."Nous intégrerions volontiers SAS", a déclaré M. Weber, cité mardi par l'agence Dow Jones Newswires.SAS, détenu à 50% par les Etats suédois, danois et norvégien, et coté en Bourse pour le reste, a largement souffert de la crise et de la concurrence de la low-cost Norwegian. Mais ses difficultés remontent à plusieurs années, en raison notamment de coûts salariaux élevés.SAS est déjà partenaire de Lufthansa au sein du réseau commercial Star Alliance.Lufthansa aspire également à avoir une part majoritaire dans toutes les compagnies où elle détient des parts, a ajouté le président de son conseil de surveillance, ajoutant que Lufthansa avait en outre besoin de pénétrer sur de nouveaux marchés au cours des dix à vingt prochaines années. A cet égard, M. Weber espère que les restrictions à la propriété sur des marchés clés comme les Etats-Unis et la Chine seront éliminées.La consolidation en Europe progresse mais n'est pas encore complète, a-t-il encore déclaré.Il a par ailleurs ajouté que le conseil de surveillance souhaitait voir le patron sortant, Wolfgang Mayrhuber, rejoindre ses rangs.Fin septembre, le conseil de surveillance avait nommé Christoph Franz pour succéder à M. Mayrhuber à compter du 1er janvier 2011.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=5409f28a3029660f2f555885db3e0c70