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3 participants

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    Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:41

    AF/KLM est aussi sur ce dossier. Le cjien d ela chienne pour LHA

    BFM TV cesoir à 20:30
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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mar 13 Jan 2009 - 21:19

    Pas trop étonnant Jeannot !
    On avait vu ailleurs que LHA avait suspendu les négotiations avec SAS, ou l'inverse !!
    Pourquoi, on ne sait pas trop ??? Question € probablement !

    Depuis plus d'un an LHA est présent, comme BA, mais faut pas que ça coûte cher, et ils ont BMI et Austrian sur les bras !
    BA pourrait peut être aussi être approché, les Nordiques sont trop seuls ils n'y arriveront pas.

    Ne pas oublier le cas Spanair qui crie au secours !

    Réflexion personnelle : J'ai bien peur qu'il n'y ait plus de candidats au rapprochement sur le marché ... que de capacité d'absobption des big 3 ...
    Irlande, Espagne Tchéquie, Pologne, Grèce, Portugal, et je dois en oublier !
    Une bonne dizaine de compagnies à regrouper, ça fait cher, et personne ne peut absorber ou fusionner, et organiser, à la vitesse voulue, conclusion, les prix sont au plancher.

    Béochien
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    sevrien
    Whisky Quebec


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    Message par sevrien Mer 21 Jan 2009 - 9:18

    Jeannot a écrit:AF/KLM est aussi sur ce dossier. Le cjien d ela chienne pour LHA

    BFM TV cesoir à 20:30
    Bonjour, chers tous ! Salut Jeannot !

    Et dans ce contexte, ce petit billet doux commence à confirmer ce que nous avons dit récemment, ....soit, ... qu'AF-KLM allait peut-être connaître un petit goût de "Nemesis" après sa période de "Hubris".
    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090121071444.fms895sl.xml
    Air France-KLM: UBS abaisse sa recommandation à "vendre" contre "neutre"

    PARIS, 21 jan 2009 (AFP)Les analystes de la banque suisse UBS ont abaissé leur recommandation sur le titre du groupe franco-néerlandais Air France-KLM à "vendre" contre "neutre" auparavant, ont indiqué mercredi des sources de marché.
    Se rappeler : le torse après avoir été 'bombé' trop longtemps, se dégonfle un peu ! "Pride comes before a fall" !

    Ceci n'est pas qu'un petit ajustage technique ! C'est un tout petit rappel à l'ordre, dans une conjoncture qui s'annonce difficile pendant une période prévue comme assez durable, pour les Cies. aériennes européennes ! Toutes les Cies., sans exception ! AF-KLM ne va pas y échapper.

    Au-delà de ce petit rappel à l'ordre, sur le plan économique ... il s'agit, aussi, d'un petit "panneau indicateur" pour le Management d'AF. Ce petit avertissement ne va pas arranger les ambitions d'AF-KLM sur la piste des acquisitions ! Il constitue, aussi, un petit signal, une mise en route des "warnings" par impulsion externe : la poursuite du "Mine's bigger than yours" n'est pas une stratégie ! Si la valeur du titre s'en va vers la baisse, "keep the cash in the business" / 'préservez la trésorerie au sein de l'entreprise'.

    UBS, aussi, a fait sa lecture de l'événement de la décision de l'UE en faveur du "bridging finance" d'AUA ! Wink
    Beochien
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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mar 3 Fév 2009 - 11:37

    Bonjour !

    SAS se sépare de toutes ses participations, outsource les services etc !

    Une cure complète !

    ----------------- De Flight Global, et repris dans la presse -------------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/03/321981/sweeping-sas-reform-to-slash-operations-and-raise-capital.html

    Sweeping SAS reform to slash operations and raise capital
    By David Kaminski-Morrow

    SAS Group is to shed thousands of jobs in a sweeping restructuring that involves divesting airline shareholdings, outsourcing operations, cutting the fleet, and raising SKr6 billion ($720 million) through a rights issue.

    In a re-organisation to focus on its Scandinavian market it will divest its shareholdings in BMI, Estonian Air, regional carrier Skyways, Air Greenland, and other companies. SAS Group has already agreed to sell its Spanair and Air Baltic shares.

    SAS Group will also discontinue - or outsource to third parties - certain operations linked with its ground services, technical and cargo divisions.

    The company will reduce capacity on its network to focus on profitable business routes. It will axe 16 aircraft from its main carrier Scandinavian Airlines' fleet - two long-haul and 14 short-haul.
    art_way
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    Message par art_way Mar 2 Nov 2010 - 10:23

    Lufthansa lorgne la scandinave SAS :

    Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne Lufthansa, numéro un européen du secteur, s'est prononcé en faveur d'un éventuel achat de la compagnie scandinave SAS, a indiqué son président, Juergen Weber."Nous intégrerions volontiers SAS", a déclaré M. Weber, cité mardi par l'agence Dow Jones Newswires.SAS, détenu à 50% par les Etats suédois, danois et norvégien, et coté en Bourse pour le reste, a largement souffert de la crise et de la concurrence de la low-cost Norwegian. Mais ses difficultés remontent à plusieurs années, en raison notamment de coûts salariaux élevés.SAS est déjà partenaire de Lufthansa au sein du réseau commercial Star Alliance.Lufthansa aspire également à avoir une part majoritaire dans toutes les compagnies où elle détient des parts, a ajouté le président de son conseil de surveillance, ajoutant que Lufthansa avait en outre besoin de pénétrer sur de nouveaux marchés au cours des dix à vingt prochaines années. A cet égard, M. Weber espère que les restrictions à la propriété sur des marchés clés comme les Etats-Unis et la Chine seront éliminées.La consolidation en Europe progresse mais n'est pas encore complète, a-t-il encore déclaré.Il a par ailleurs ajouté que le conseil de surveillance souhaitait voir le patron sortant, Wolfgang Mayrhuber, rejoindre ses rangs.Fin septembre, le conseil de surveillance avait nommé Christoph Franz pour succéder à M. Mayrhuber à compter du 1er janvier 2011.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=5409f28a3029660f2f555885db3e0c70


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