Je ne crois pas que cet appel d'offre soit lancé
A priori "naturellement" le P8 semble bien placé
Mais ça se bouscule au portillon :
1) un SC130J, une version patrouilleur maritime d'Herky (https://www.flightglobal.com/news/articles/dsei-lockheed-martin-pitches-sc-130j-conversion-to-416741/) qui est bien connu de la RAF, et c'est parait-il de nature à accélérer le planning du programme.
2) le C295MPA d'airbus, plus petit et qui existe déjà (comme le P8) et moins cher (https://www.flightglobal.com/news/articles/dsei-airbus-calls-for-uk-maritime-patrol-competitio-416717/)
Quelques infos de plus ici : www.naval-technology.com/projects/c295maritimepatrolai/ 11h d'autonomie...
A priori "naturellement" le P8 semble bien placé
Mais ça se bouscule au portillon :
1) un SC130J, une version patrouilleur maritime d'Herky (https://www.flightglobal.com/news/articles/dsei-lockheed-martin-pitches-sc-130j-conversion-to-416741/) qui est bien connu de la RAF, et c'est parait-il de nature à accélérer le planning du programme.
An SC-130J platform would be able to fly 1,000nm (1,850km) and remain on station for more than 6h without air-to-air refuelling, Lockheed says
2) le C295MPA d'airbus, plus petit et qui existe déjà (comme le P8) et moins cher (https://www.flightglobal.com/news/articles/dsei-airbus-calls-for-uk-maritime-patrol-competitio-416717/)
Quelques infos de plus ici : www.naval-technology.com/projects/c295maritimepatrolai/ 11h d'autonomie...