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    A340-500/600 P2F

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Jan 2014 - 15:05

    Bonjour

    En regardant la base de données des bruits émis par les avions je suis tombé sur une bizarrerie :

    A340-500 et -600 ont été testé pour l'ICAO avec un MTOW de 395 t (+15t) et un MLW de 280 t (+15t pour l'A340-600 et +36 t pour le -500)
    Ca date de 2009

    Est ce que ça correspond à une réponse possible au 777-200F ? ou un piste pour un conversion P2f ?

    Ca donnerait pour l'A340-600 >100 t de charge utile à 4800 Nm, grosso modo ce que fait un 777-200F avec plus de volume (et de conso, mais un prix d'achat moindre et même probablement plus bas qu'un 747-400)

    Des idées ?


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    Message par aeroduO5 Ven 10 Jan 2014 - 11:23

    C'est intéressant à savoir.
    Il faudrait voir aussi les capacités des planchers.
    Airbus avait eu des problèmes vers l'avant des A340-600 qui ne pouvait pas supporter de fortes charges (notamment les sièges première et business).
    Les clients avait été assez mécontent et Airbus avait du retravailler certains points.

    Du coup je ne sais pas si ces planchers pourraient prendre du fret très lourd.

    Sinon le potentiel de conversion est faible avec 131 A340-500 et -600 produits.
    De plus l'état actuel du marché cargo n'est pas follichon.

    Au final je pense que ce pourrait être une offre honnête et assez compétitive.
    Malheureusement le potentiel limité en nombre d'unités et la conjoncture me paraissent des handicaps trop importants à surmonter pour l'instant.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Jan 2014 - 11:50

    Tu as probablement raison. Mais j'ai trouvé ça étonnant.
    A voir si ça peut aussi servir en pax pour les actuels ... ce qui est étonnant quand même c'est le MLW testé qui est très supérieur au MLW actuel, ce qui m'a fait pensé au "cargo".


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2019 - 10:14

    Pour rebondir sur le 777-300P2f

    http://www.lcfconversions.com/a340-600-ngf.html

    A340-600P2F serait à 32 96*125 sur le pont principal et 14 en soute (46 donc vs 47 pour les 777-300P2F)
    90 t de charge utile et 680 m3 de volume
    Sur ces deux points le 777-300P2f fait beaucoup mieux

    La distance franchissable sort à 6100 Nm en revanche, bien plus que le 777-300P2F
    Après est-ce utile ?

    La flotte de Virgin arrive sur le marché incessamment


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    Message par Laurent Simon Jeu 17 Oct 2019 - 11:16

    Merci Poncho, de ces rappels.
    Le 777 a un point fort, la possibilité de transporter des palettes de h=3m, que n'ont pas les A330 340
    Et l'A340 600 a 4 réacteurs, ce qui n'est pas généralement un point fort.

    En conséquence, il m'étonnerait que ces avons soient transformés en cargo.
    Ils serviront probablement plus sûrement comme sources de pièces détachées, pour les nombreux A330 et 340 encore en vol.
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    Message par Philidor Ven 18 Oct 2019 - 9:09

    Surtout, tout programme de conversion exige une ressource abondante en avions susceptibles de faire l'affaire. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Oct 2019 - 10:03

    Ben la porte elle doit être commune aux A330/A340 par exemple ça fait une ressource assez abondante non ?


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    Message par Philidor Ven 18 Oct 2019 - 19:12

    Poncho (Admin) a écrit:Ben la porte elle doit être commune aux A330/A340 par exemple ça fait une ressource assez abondante non ?
    Je ne parle pas des composants spécifiques mais du nombre de cellules disponibles. Le petit nombre d'appareils construit au total ne permet pas d'espérer un programme de conversion à succès.

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