Bonjour
En regardant la base de données des bruits émis par les avions je suis tombé sur une bizarrerie :
A340-500 et -600 ont été testé pour l'ICAO avec un MTOW de 395 t (+15t) et un MLW de 280 t (+15t pour l'A340-600 et +36 t pour le -500)
Ca date de 2009
Est ce que ça correspond à une réponse possible au 777-200F ? ou un piste pour un conversion P2f ?
Ca donnerait pour l'A340-600 >100 t de charge utile à 4800 Nm, grosso modo ce que fait un 777-200F avec plus de volume (et de conso, mais un prix d'achat moindre et même probablement plus bas qu'un 747-400)
Des idées ?
En regardant la base de données des bruits émis par les avions je suis tombé sur une bizarrerie :
A340-500 et -600 ont été testé pour l'ICAO avec un MTOW de 395 t (+15t) et un MLW de 280 t (+15t pour l'A340-600 et +36 t pour le -500)
Ca date de 2009
Est ce que ça correspond à une réponse possible au 777-200F ? ou un piste pour un conversion P2f ?
Ca donnerait pour l'A340-600 >100 t de charge utile à 4800 Nm, grosso modo ce que fait un 777-200F avec plus de volume (et de conso, mais un prix d'achat moindre et même probablement plus bas qu'un 747-400)
Des idées ?