Bonjour quelques éléments sur l'aéroport
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Lyon-Saint-Exup%C3%A9ry
Deux pistes, dont une bien longue
Une gare TGV dans l'aéroport (ou presque)
Une liaison tram directe vers lyon (couteuse) -> Rhoneexpress (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4nexpress)
Manque plus que des TER vers les autres villes de la région (cela dit la navette Grenoble / LYS en bus est déjà fréquente et performante)
Et puis la news du jour
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2979&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter
La plate-forme reçoit la visite hebdomadaire d'un 777-200F ! d'EK mazette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Lyon-Saint-Exup%C3%A9ry
Deux pistes, dont une bien longue
Une gare TGV dans l'aéroport (ou presque)
Une liaison tram directe vers lyon (couteuse) -> Rhoneexpress (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4nexpress)
Manque plus que des TER vers les autres villes de la région (cela dit la navette Grenoble / LYS en bus est déjà fréquente et performante)
Et puis la news du jour
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2979&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter
La plate-forme Cargoport de Lyon-Saint Exupéry a traité 44.820,2 tonnes de fret aérienne en 2013, soit une progression de +22,7% par rapport à 2012. Alors que le fret postal continue de reculer (-16,8% à 2.660,3 t)), le fret avionné qui représente 42.159.8 tonnes sur l’année fait un bond de + 26.5 %. Les intégrateurs qui ont encore généré une part importante du trafic (33.810 tonnes, + 12.3 %) ne constituent plus le seul moteur de croissance de la plate-forme lyonnaise.
2013 est la première année complète pour la ligne Lyon-Dubaï ouverte en décembre 2012 par Emirates. Cette liaison est opérée 5 fois par semaine avec un A340-500 dont la capacité maximale d’emport est de 15 tonnes de fret. Elle est complétée depuis début juillet 2013 par un vol hebdomadaire d’Emirates Sky Cargo opéré avec un 777-200 LFR d’une capacité de 100 tonnes.
La plate-forme reçoit la visite hebdomadaire d'un 777-200F ! d'EK mazette.