Ola, doucement!
Ce fil ne concerne pas les sidesticks Airbus, non plus l'Af447, et en ce qui concerne l'incident du 330MRTT, on ne va quand même pas en vouloir a Airbus de ne pas avoir pensé à intégrer une grande boite a gant pour que les pilotes puissent ranger leurs appareils photos et autres caméras, la vocation première d'un pilote n'étant pas la prise de vue aérienne
Je vous rappelle que l'incident en question a eu lieu dans un Boeing 777, pas dans un Airbus, et la descente n'a pas été brutale, sinon l'équipage s'en serait aperçu il me semble.
Pour que le pilote automatique se déconnecte en agissant sur le manche, il m'a semblé avoir lu qu'il fallait exercer une force de 23kg en profondeur et 13kg en roulis, si ces chiffres sont exacts on peut penser qu'il faut vraiment le faire exprès!
Si le pilote auto s'est déconnecté, que l'équipage n'ai pas entendu les diverses alarmes (déconnexion PA, écart d'altitude...) est vraiment gênant.
Si l'avion est descendu tout seul sans la moindre alarme c'est encore plus gênant, je ne sais pas si ce genre d'incident a déjà eu lieu.
Ce fil ne concerne pas les sidesticks Airbus, non plus l'Af447, et en ce qui concerne l'incident du 330MRTT, on ne va quand même pas en vouloir a Airbus de ne pas avoir pensé à intégrer une grande boite a gant pour que les pilotes puissent ranger leurs appareils photos et autres caméras, la vocation première d'un pilote n'étant pas la prise de vue aérienne
Je vous rappelle que l'incident en question a eu lieu dans un Boeing 777, pas dans un Airbus, et la descente n'a pas été brutale, sinon l'équipage s'en serait aperçu il me semble.
Pour que le pilote automatique se déconnecte en agissant sur le manche, il m'a semblé avoir lu qu'il fallait exercer une force de 23kg en profondeur et 13kg en roulis, si ces chiffres sont exacts on peut penser qu'il faut vraiment le faire exprès!
Si le pilote auto s'est déconnecté, que l'équipage n'ai pas entendu les diverses alarmes (déconnexion PA, écart d'altitude...) est vraiment gênant.
Si l'avion est descendu tout seul sans la moindre alarme c'est encore plus gênant, je ne sais pas si ce genre d'incident a déjà eu lieu.