PT Ragio Aviasi Industri (RAI), une entreprise indonésienne, veut fabriquer un turboprop de 90 sièges qui pourrait voler en 2017.
RAI vient de compléter les travaux de conception préliminaire. L’appareil, baptisé R80, est essentiellement un IPTN N250 amélioré et allongé, projet des années 90 qui n’a pas fonctionné dont seulement 2 protos ont été construit.
- Le moteur sera le P&WC PW150A ou le RR AE2100
- Contrôles de vol FBW
- EIS prévu en 2019
- Déjà 145 commandes de NAM Air (100), Kal Star (25) et Trigana Air (20)
http://www.janes.com/article/45488/regional-airliner-renaissance-indo14-day3
http://en.wikipedia.org/wiki/IPTN_N-250
RAI vient de compléter les travaux de conception préliminaire. L’appareil, baptisé R80, est essentiellement un IPTN N250 amélioré et allongé, projet des années 90 qui n’a pas fonctionné dont seulement 2 protos ont été construit.
- Le moteur sera le P&WC PW150A ou le RR AE2100
- Contrôles de vol FBW
- EIS prévu en 2019
- Déjà 145 commandes de NAM Air (100), Kal Star (25) et Trigana Air (20)
http://www.janes.com/article/45488/regional-airliner-renaissance-indo14-day3
http://en.wikipedia.org/wiki/IPTN_N-250