2 participants
Gulfstream G500 et G600
Paul- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: Gulfstream G500 et G600
En fouillant un peu j'ai trouvé l'autonomie du 6X à mach 0.85: 5100 nm. Par-contre, pas moyen de savoir le BOW....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: Gulfstream G500 et G600
L'est pas si mal le 6x ( à part les 4 ans de retard...)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: Gulfstream G500 et G600
Poncho (Admin) a écrit:L'est pas si mal le 6x ( à part les 4 ans de retard...)
Oui, ses moteurs poussent un peu moins que les deux autres, par-contre il est optimisé pour voler à Mach 0,80 alors que les deux autres sont à mach 0,85.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: Gulfstream G500 et G600
Le G600 fait mieux que prévu à Mach 0,90, ce qui permet d'augmenter l'autonomie de 4800 à 5500 nm à cette vitesse.
https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g600-to-deliver-even-better-range
https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g600-to-deliver-even-better-range
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: Gulfstream G500 et G600
+15%
C'est une blague ? Qui a foiré à ce point les calculs ?
C'est une blague ? Qui a foiré à ce point les calculs ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°32
Re: Gulfstream G500 et G600
Poncho (Admin) a écrit:+15%
C'est une blague ? Qui a foiré à ce point les calculs ?
À Mach 0.85 il n'y a pas de changement, j'imagine qu'ils ont été très conservateur à Mach 0,90.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: Gulfstream G500 et G600
(très très)
C'est étonnant ou alors c'est volontaire... pour mettre dans l'embarras les copains (mais quelle belle cabine le 6x)
C'est étonnant ou alors c'est volontaire... pour mettre dans l'embarras les copains (mais quelle belle cabine le 6x)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°35
Re: Gulfstream G500 et G600
Passé sous le radar celle-là: Le G600 certifié par la FAA
https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g600-receives-type-certificate-from-federal-aviation-administration
https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g600-receives-type-certificate-from-federal-aviation-administration
Paul- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Gulfstream G500 et G600
Livraison du premier G600. Gulfstream tourne au quart de tour, un exemple à suivre pour tout le monde.
https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-delivers-first-g600
Je crois que Gulfstream lancera une version raccourci du G500 (G400?) pour s'insérer dans le trou entre le G280 et le G500. On sait déjà qu'ils travaillent sur une version remotorisé (et peut-être une nouvelle aile) du G650ER, avec le Pearl probablement. Je crois également qu'il y aura 2 variantes, une avec le même fuselage (G700?) et une version allongée (G800?) avec une autonomie d'environ 8000-8500 nm pour le premier et un peu moins pour le second.
https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-delivers-first-g600
Je crois que Gulfstream lancera une version raccourci du G500 (G400?) pour s'insérer dans le trou entre le G280 et le G500. On sait déjà qu'ils travaillent sur une version remotorisé (et peut-être une nouvelle aile) du G650ER, avec le Pearl probablement. Je crois également qu'il y aura 2 variantes, une avec le même fuselage (G700?) et une version allongée (G800?) avec une autonomie d'environ 8000-8500 nm pour le premier et un peu moins pour le second.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: Gulfstream G500 et G600
Et hop les G500 et 600 gagnent 100 Nm
https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2020-10-30/gulfstream-increases-ranges-g500-g600
Et une baisse de poids à vide de 259 kg
Bon WE
https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2020-10-30/gulfstream-increases-ranges-g500-g600
Et une baisse de poids à vide de 259 kg
Bon WE
_________________
@avia.poncho