Je reprends ici le message de LaurentSimon
[quote}Airbus Helicopters en pole-position en Corée du Sud
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150311tribeacb5471a/airbus-helicopters-en-pole-position-en-coree-du-sud.html
C'est en Corée du Sud qu'Airbus Helicopters pourrait avoir prochainement une très bonne nouvelle. Le constructeur de Marignane est en discussions exclusives avec KAI pour développer une nouvelle génération d'hélicoptères légers civils et militaires.
Pour Airbus Helicopters, la Corée du sud est une terre bénie. Près de dix ans en décembre 2005 après avoir réussi un joli coup commercial pour le développement et la production du programme KHP (Korean Helicopter Program), Airbus Helicopters est à nouveau bien parti pour récidiver au pays du Matin frais. Car, selon nos informations, il est actuellement en négociations exclusives avec Korea Aerospace Industries (KAI).
Les Coréens prévoient 1.000 unités de production pour LCH (15 millions de dollars par appareils) et LAH (20 millions), dont 600 unités pour l'export. Selon Challenges, Séoul prévoit d'abord une première tranche de 60 hélicoptères civils et 50 militaires, assemblés par KAI. Soit un programme évalué à 10 milliards de dollars.[/quote]
Que je complète:
KAI a été sélectionné à l'été 2014 pour le gouvernement Corée
KAI est donc en train de sélectionner un partenaire
http://aviationweek.com/defense/agustawestland-offers-aw169-derivative-kai
Sur la ligne de départ
AgustaWestland : AW169
Sikorsky : S76
Bell ?
Airbus Hélicoptère : dérive EC155
Début d'année 2015 :
http://aviationweek.com/defense/airbus-agustawestland-shortlisted-south-korean-helicopter-program
L'explication du choix de l'EC155 ... la prod peut être intégralement transférée
[quote}Airbus Helicopters en pole-position en Corée du Sud
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150311tribeacb5471a/airbus-helicopters-en-pole-position-en-coree-du-sud.html
C'est en Corée du Sud qu'Airbus Helicopters pourrait avoir prochainement une très bonne nouvelle. Le constructeur de Marignane est en discussions exclusives avec KAI pour développer une nouvelle génération d'hélicoptères légers civils et militaires.
Pour Airbus Helicopters, la Corée du sud est une terre bénie. Près de dix ans en décembre 2005 après avoir réussi un joli coup commercial pour le développement et la production du programme KHP (Korean Helicopter Program), Airbus Helicopters est à nouveau bien parti pour récidiver au pays du Matin frais. Car, selon nos informations, il est actuellement en négociations exclusives avec Korea Aerospace Industries (KAI).
1.000 hélicoptères en jeu
Le budget global de ces deux projets du gouvernement coréen s'élève à environ 700 millions d'euros, qui n'inclut pas l'investissement étranger. Les projets LCH /LAH seront issus d'une seule et même cellule de base pour économiser les coûts de développement. Le LCH remplacera les hélicoptères étrangers dédiés actuellement à l'évacuation sanitaire, la surveillance maritime, le transport des passagers, etc... Il doit être mis en service vers 2020 avant le LAH, programmé vers 2022. Cet appareil remplacera les vieux hélicoptères d'attaque 500MD et AH-1S Cobra.Les Coréens prévoient 1.000 unités de production pour LCH (15 millions de dollars par appareils) et LAH (20 millions), dont 600 unités pour l'export. Selon Challenges, Séoul prévoit d'abord une première tranche de 60 hélicoptères civils et 50 militaires, assemblés par KAI. Soit un programme évalué à 10 milliards de dollars.[/quote]
Que je complète:
KAI a été sélectionné à l'été 2014 pour le gouvernement Corée
KAI est donc en train de sélectionner un partenaire
http://aviationweek.com/defense/agustawestland-offers-aw169-derivative-kai
Sur la ligne de départ
AgustaWestland : AW169
Sikorsky : S76
Bell ?
Airbus Hélicoptère : dérive EC155
Début d'année 2015 :
http://aviationweek.com/defense/airbus-agustawestland-shortlisted-south-korean-helicopter-program
L'explication du choix de l'EC155 ... la prod peut être intégralement transférée