Ca
pourrait signifier qu'aprés l'arrêt des négo avec Bombardier, Airbus collabore de nouveau avec ATR et Finnmeccanica, au moins pour une évolution au minimum syndical !
A part ça j'ai posté cela hier !
Comme par hasard, c'est en plein dans la gamme des 3000 cv !
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J'ajoute :
Formule habituelle chez Airbus, 80% chez le motoriste (Donc le lancement devra attendre une propal sérieuse !)
Plus des winglets, qq petits tweaks aero, et peut être une chasse au poids pour qq % de mieux !
Pas impossible non plus : Du cinéma pour déstabiliser Bombardier (Et qui sait, P&W**), c'est tellement bien synchronisé
** GE, aprés avoir bien dormi, semble y aller à fond sur les nouveaux moteurs d'hélicos, certainement extrapolable sur Turbo Prop, applicant CMC et toutes les technos issues de ses nouveaux Turbo-Fan !
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Guerre annoncée dans les turbines d'hélico, marché porté par le renouvellement des motorisations des hélicos militaires US !
Les civils en bénéficieront un jour !Avis à Turboméca !
GE en tête, annoncés, pour après 2020, 25 % de conso en moins, et 50% de P spécifique par KG !
C'est le projet, ce qui d'ailleurs fait mesurer les retards actuels de l'ensemble des Turbo-Prop,
vs les Turbo-Fan ,
ça avance moins vite dans le secteur, et explique peut être le regain d'intérêt des nouveaux jets, re-motorisés, vs les turbo prop dans le régional ! (Avec la baisse du pétrole, aussi !)
Article à lire !
http://aviationweek.com/technology/battle-reengine-uh-60s-ah-64s-begins?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151007_AW-05_748&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=4001&utm_medium=email&elq2=d4536af0b75e4aa6bc80ea5ababba730