http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-garuda-devrait-y-confirmer-ses-airbus-a350-et-boeing-787-50533
+4
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
patrick1956
8 participants
SALON DUBAI 2015
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°1
SALON DUBAI 2015
Il devrait confirme la commande au salon
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-garuda-devrait-y-confirmer-ses-airbus-a350-et-boeing-787-50533
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-garuda-devrait-y-confirmer-ses-airbus-a350-et-boeing-787-50533
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: SALON DUBAI 2015
Merci Patrick
En lisant entre les lignes, je me demandais aussi si airbus n'allait pas annoncer des petites choses intéressantes...
En lisant entre les lignes, je me demandais aussi si airbus n'allait pas annoncer des petites choses intéressantes...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: SALON DUBAI 2015
Oui, Airbus doit mettre de l'ordre dans toutes les spéculations autour des A380NEO, et A350-1100 !
Canaliser un peu, pour le moins à Dubaï et versus leurs clients, même s'ils n'ont pas encore tout décidé !
Ca bouillonne trop fort dans la marmite en ce moment !
Canaliser un peu, pour le moins à Dubaï et versus leurs clients, même s'ils n'ont pas encore tout décidé !
Ca bouillonne trop fort dans la marmite en ce moment !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: SALON DUBAI 2015
On reparle d'une éventuelle commande de 380 chez Saudia
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-quand-on-reparle-des-airbus-a380-de-saudia-airlines-50902
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-quand-on-reparle-des-airbus-a380-de-saudia-airlines-50902
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°5
Re: SALON DUBAI 2015
peux être une commande de néo
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-air-arabia-passera-t-elle-a-l-airbus-a320neo-50782
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-air-arabia-passera-t-elle-a-l-airbus-a320neo-50782
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: SALON DUBAI 2015
Époustouflante publicité pré-Dubai '15
https://www.youtube.com/watch?v=_VPvKl6ezyc
https://www.youtube.com/watch?v=_VPvKl6ezyc
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: SALON DUBAI 2015
https://twitter.com/EtihadAirways
pour une conversion de 2 777 cargo
pour une conversion de 2 777 cargo
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: SALON DUBAI 2015
Ne s'agit-il pas de la levée (ou de l'exercice) de deux options, et non d'une conversion ?pascal83 a écrit:https://twitter.com/EtihadAirways
pour une conversion de 2 777 cargo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: SALON DUBAI 2015
Tim Clark se répête, pour saluer l'arrivée de F.Brégier et Airbus à Dubaï !
Le temps (6-12 mois) pour évaluer le A359 et son TXWB, qu'il voudrait bien voir sur le A380 , allongé ou pas ...
On voit bien que A359 et A380 NEO sont dans le même panier pour EK, avec le TXWB** au centre de la manoeuvre, TC, voit même une partie de sa cde actuelle équipée TXWB84, ce qui pourrait être une piste, une re-motorisation simple et sans stretch, les tweaks seront à suivre, ça ne coûterait que 5-600 millions à Airbus, et pas trop de risques, dans un premier temps !
C'est la solution au raz des paquerettes, et parfaitement réalisable, et un TXWB 84, un peu surpuissant pour le A380, ben il ne va pas trop se fatiguer ! Comme les T500 sur A340
Alors, va pour le A380NEO du pauvre, peut être moins de 10% de gains, sans traîner et pour commencer, et qq étapes à suivre !
** Le TXWB, sur 3 ans, peut être un peu allégé, le bloc fan/nacelle par exemple, et même légèrement "Advanced" pour ce qui peut être inséré sans risque, et le A350 pourra en bénéficier !
La ficelle est assez grosse pour que FB l'ait bien compris, ouarf !
C'est certainement d'ailleurs déjà concocté avec Airbus ! Le A380-900 attendra son tour
De Reuters !
http://www.reuters.com/article/2015/11/08/dubai-airshow-emirates-idUSP6N12L00Z20151108
------------------- j'ajoute --------------
Et allez va, FB espère toujours vendre 25 A380 avant la fin de l'année, hum !
Perso, je crois que tout nouveau client veut savoir ou la NEOtisation va ...
Mais peut être le savent ils déjà ...
http://www.thenational.ae/business/aviation/dubai-airshow-airbus-to-meet-a380-sales-target-this-year
--------------------- Et ------------------
Toujours de Tim Clark, Emirates, chez CNBC, des extraits !
TC considère le A380 NEO comme figé, en attente de l'accord pour le présenter aux clients, c'est un peu l'idée que j'en ai ce matin, mais évidemment ce ne sera pas d'actualité, jusqu'à l'annonce officielle, on a vu pour le A330NEO
President of Gulf carrier Emirates said plans for a new and improved Airbus A380 super jumbo were "ready to go" and that it was just a matter of finalizing some commercial aspects before launch.
__________
"We are working with Airbus with regard to trying to improve the A380. There is a template on the drawing board and they are ready to go. They've just got to get the commercial aspects of it done," Emirates President Tim Clark told CNBC at the Dubai Airshow.
___________
We are working with both Airbus and Boeing on the smaller twins, the (Boeing) 787 range and also the (Airbus) 350," Clark said
http://www.cnbc.com/2015/11/08/emirates-airbus-ready-to-go-with-new-a380-launch.html
Le temps (6-12 mois) pour évaluer le A359 et son TXWB, qu'il voudrait bien voir sur le A380 , allongé ou pas ...
On voit bien que A359 et A380 NEO sont dans le même panier pour EK, avec le TXWB** au centre de la manoeuvre, TC, voit même une partie de sa cde actuelle équipée TXWB84, ce qui pourrait être une piste, une re-motorisation simple et sans stretch, les tweaks seront à suivre, ça ne coûterait que 5-600 millions à Airbus, et pas trop de risques, dans un premier temps !
C'est la solution au raz des paquerettes, et parfaitement réalisable, et un TXWB 84, un peu surpuissant pour le A380, ben il ne va pas trop se fatiguer ! Comme les T500 sur A340
Alors, va pour le A380NEO du pauvre, peut être moins de 10% de gains, sans traîner et pour commencer, et qq étapes à suivre !
** Le TXWB, sur 3 ans, peut être un peu allégé, le bloc fan/nacelle par exemple, et même légèrement "Advanced" pour ce qui peut être inséré sans risque, et le A350 pourra en bénéficier !
La ficelle est assez grosse pour que FB l'ait bien compris, ouarf !
C'est certainement d'ailleurs déjà concocté avec Airbus ! Le A380-900 attendra son tour
De Reuters !
http://www.reuters.com/article/2015/11/08/dubai-airshow-emirates-idUSP6N12L00Z20151108
------------------- j'ajoute --------------
Et allez va, FB espère toujours vendre 25 A380 avant la fin de l'année, hum !
Perso, je crois que tout nouveau client veut savoir ou la NEOtisation va ...
Mais peut être le savent ils déjà ...
http://www.thenational.ae/business/aviation/dubai-airshow-airbus-to-meet-a380-sales-target-this-year
--------------------- Et ------------------
Toujours de Tim Clark, Emirates, chez CNBC, des extraits !
TC considère le A380 NEO comme figé, en attente de l'accord pour le présenter aux clients, c'est un peu l'idée que j'en ai ce matin, mais évidemment ce ne sera pas d'actualité, jusqu'à l'annonce officielle, on a vu pour le A330NEO
President of Gulf carrier Emirates said plans for a new and improved Airbus A380 super jumbo were "ready to go" and that it was just a matter of finalizing some commercial aspects before launch.
__________
"We are working with Airbus with regard to trying to improve the A380. There is a template on the drawing board and they are ready to go. They've just got to get the commercial aspects of it done," Emirates President Tim Clark told CNBC at the Dubai Airshow.
___________
We are working with both Airbus and Boeing on the smaller twins, the (Boeing) 787 range and also the (Airbus) 350," Clark said
http://www.cnbc.com/2015/11/08/emirates-airbus-ready-to-go-with-new-a380-launch.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: SALON DUBAI 2015
Et Al Baker, Qatar, à propos de A380NEO ...
Peut être ben que oui s'il est assez bon ...
Lui, il ne prend pas de risque ...
http://www.reuters.com/article/2015/11/08/us-dubai-airshow-qatar-airways-idUSKCN0SX0JO20151108#B6vYpvJ2zSzWBR4b.97
Peut être ben que oui s'il est assez bon ...
Lui, il ne prend pas de risque ...
http://www.reuters.com/article/2015/11/08/us-dubai-airshow-qatar-airways-idUSKCN0SX0JO20151108#B6vYpvJ2zSzWBR4b.97
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: SALON DUBAI 2015
Bon, il manquait AvWeek, et Jens Flottau !
Une bonne part déjà vue pour le A380NEO ...
Et peut être un intérêt de EK, qui ne trouve plus assez de place à Dubaï (Et peut être ailleurs) pour les slots de Amadeo, dont on n'entend plus parler !
http://aviationweek.com/dubai-air-show-2015/emirates-may-study-787a350-order-another-year
Apart from Airbus’ hesitance to launch the neo, Emirates’ biggest issue in terms of ordering more A380s is the lack of capacity at Dubai’s current airport and the yet unclear schedule of opening Dubai World Central (DWC). The airline is taking another 21 A380s in 2016. In addition to its own stream of deliveries for 2017, Emirates is open to picking up production slots currently earmarked for lessor Amedeo, which has had trouble finding operators for the 20 A380s it has on order. “We will see, we need the space for it.
-------------------------------------------------------
Et le Bloomberg d'Andrea Rothman, qui manquait aussi !
Noté : Une annonce EK, sur les moteurs demain ??
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-08/emirates-delaying-a350-order-until-airbus-can-prove-jet-s-worth
The carrier plans to make an announcement concerning engines Monday on the second day of the Dubai show, he said.
Une bonne part déjà vue pour le A380NEO ...
Et peut être un intérêt de EK, qui ne trouve plus assez de place à Dubaï (Et peut être ailleurs) pour les slots de Amadeo, dont on n'entend plus parler !
http://aviationweek.com/dubai-air-show-2015/emirates-may-study-787a350-order-another-year
Apart from Airbus’ hesitance to launch the neo, Emirates’ biggest issue in terms of ordering more A380s is the lack of capacity at Dubai’s current airport and the yet unclear schedule of opening Dubai World Central (DWC). The airline is taking another 21 A380s in 2016. In addition to its own stream of deliveries for 2017, Emirates is open to picking up production slots currently earmarked for lessor Amedeo, which has had trouble finding operators for the 20 A380s it has on order. “We will see, we need the space for it.
-------------------------------------------------------
Et le Bloomberg d'Andrea Rothman, qui manquait aussi !
Noté : Une annonce EK, sur les moteurs demain ??
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-08/emirates-delaying-a350-order-until-airbus-can-prove-jet-s-worth
The carrier plans to make an announcement concerning engines Monday on the second day of the Dubai show, he said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: SALON DUBAI 2015
Merci
Et le clou de la journée : l'annonce d'un SSJ 120 pax @32 in avec une nouvelle aile et toujours le vaillant Sam146
Pour 2020
Pas encore d'autorisation d'offrir
Et le clou de la journée : l'annonce d'un SSJ 120 pax @32 in avec une nouvelle aile et toujours le vaillant Sam146
Pour 2020
Pas encore d'autorisation d'offrir
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: SALON DUBAI 2015
une commande de jet airw 75 b 737max
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-jet-airways-devoile-ses-75-boeing-737-max-50946
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-jet-airways-devoile-ses-75-boeing-737-max-50946
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: SALON DUBAI 2015
Pour jet airw elle a commande 25 en plus car dans les non communiques il en avais que 50
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°15
Re: SALON DUBAI 2015
On s'emmerde ferme à Dubai non ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: SALON DUBAI 2015
Poncho
Voila un article qui résume bien le salon
http://airinfo.org/2015/11/09/salon-de-dubai-j1-peu-de-commandes-mais-des-annonces/
Voila un article qui résume bien le salon
http://airinfo.org/2015/11/09/salon-de-dubai-j1-peu-de-commandes-mais-des-annonces/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: SALON DUBAI 2015
Poncho,
tu écrivais sacrée première journée à Dubai.
Qu'ai je donc loupé (à part les commentaires sur l'A380 et le 1100) ?
tu écrivais sacrée première journée à Dubai.
Qu'ai je donc loupé (à part les commentaires sur l'A380 et le 1100) ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: SALON DUBAI 2015
Laurent Simon c'était du 2nd degré la "sacrée première journée" ou alors juste le fait que c'était un dimanche
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: SALON DUBAI 2015
Hier, EK parlait d'une annonce moteur !
C'est là,
http://www.morningstar.com/news/dow-jones/TDJNDN_201511093279/ge-secures-16-billion-emirates-airline-engine-services-deal.html
Et c'est un record pour les contrats d'entretien du B777X 16 Billions pour 150 commandés (300 et qq moteurs) sur 12 ans, et peut être les B777 300ER restants pendant la transition !
Bon, à part l'énormité du contrat, et sans précision sur les termes et modalités ...
- C'est quand même impressionnant le niveau d'anticipation (Risque), pour un moteur qui n'a pas encore tourné dans sa version de vol (Essais de qq composants au sol ou en vol, je crois)
- Sacré paris, je n'ose même pas imaginer les clauses, et les portes de sorties aménagées, si ça ne se passe pas comme prévu dans un sens ou dans l'autre !
A lire aussi !
http://aviationweek.com/mro/designing-high-tech-engines-easier-maintenance
C'est là,
http://www.morningstar.com/news/dow-jones/TDJNDN_201511093279/ge-secures-16-billion-emirates-airline-engine-services-deal.html
Et c'est un record pour les contrats d'entretien du B777X 16 Billions pour 150 commandés (300 et qq moteurs) sur 12 ans, et peut être les B777 300ER restants pendant la transition !
Bon, à part l'énormité du contrat, et sans précision sur les termes et modalités ...
- C'est quand même impressionnant le niveau d'anticipation (Risque), pour un moteur qui n'a pas encore tourné dans sa version de vol (Essais de qq composants au sol ou en vol, je crois)
- Sacré paris, je n'ose même pas imaginer les clauses, et les portes de sorties aménagées, si ça ne se passe pas comme prévu dans un sens ou dans l'autre !
A lire aussi !
http://aviationweek.com/mro/designing-high-tech-engines-easier-maintenance
Paul- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: SALON DUBAI 2015
patrick1956 a écrit:une commande de jet airw 75 b 737max
http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2015-jet-airways-devoile-ses-75-boeing-737-max-50946
c'est une identification, la commande est déjà dans les NI depuis un certain temps.
http://boeing.mediaroom.com/2015-11-09-Boeing-Jet-Airways-Confirm-Order-for-75-737-MAX-8-airplanes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: SALON DUBAI 2015
100% non identifiée donc ?
Et 25 NG convertis + 50 MAX direct c'est bien ça ?
Dans la série des vraies commandes que personne n'a vu venir j'ai celle là aussi
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iag-converts-four-a330s-and-15-a320neo-aircraft-into-firm-orders/
Quoi, on me dit dans l'oreille qu'on en a parlé la semaine dernière...
Bigre, on s'ennuie
Beo, même pour le GE90X, je ne vois pas où peut être la surprise dans le mesure où c'est le seul moteur dispo etoù le packagage moteur + entretien a bien du être défini au moment de la commercialisation.
De toute manière un salon sans commande ferme d'ATR est un salon comment dire, de 2nde division ?
Maintenant ce n'est que le début :d
Farnborough risque d'être intéressant
Et 25 NG convertis + 50 MAX direct c'est bien ça ?
Dans la série des vraies commandes que personne n'a vu venir j'ai celle là aussi
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iag-converts-four-a330s-and-15-a320neo-aircraft-into-firm-orders/
Quoi, on me dit dans l'oreille qu'on en a parlé la semaine dernière...
Bigre, on s'ennuie
Beo, même pour le GE90X, je ne vois pas où peut être la surprise dans le mesure où c'est le seul moteur dispo etoù le packagage moteur + entretien a bien du être défini au moment de la commercialisation.
De toute manière un salon sans commande ferme d'ATR est un salon comment dire, de 2nde division ?
Maintenant ce n'est que le début :d
Farnborough risque d'être intéressant
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°23
Re: SALON DUBAI 2015
Un paquet de cette taille, 16 bln sur 12 ans pour un G9X encore sur la papier, ça me paraît bien au delà des garanties contractuelles que l'on peut donner lors du lancement !
Et même maintenant, avec les qq éléments qu'ils ont, avant les vrais essais, ça ne me paraît toujours pas raisonnable !
Mais bon, la maison GE est solide.
Et le risque peut toujours être assuré, ré assuré etc ... bien que ce soit complexe !
Et même maintenant, avec les qq éléments qu'ils ont, avant les vrais essais, ça ne me paraît toujours pas raisonnable !
Mais bon, la maison GE est solide.
Et le risque peut toujours être assuré, ré assuré etc ... bien que ce soit complexe !