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    Message par patrick1956 Lun 6 Nov 2017 - 17:47

    Bonsoir a tous 
    Je pense que le salon va apporte des surprises, comme d habitude toutes les nouvelles avant et pendant le salon sont les bienvenu 
    La possible commande de l A380 et surement le commande de westjets pour le max
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Nov 2017 - 9:27

    Quelques précisions, avant le salon

    https://www.journal-aviation.com/actualites/38640-dubai-sera-toujours-dubai
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Nov 2017 - 9:42

    On aura donc de l'A380 et de l'A350 en commande j'ai cru comprendre au détour d'un tweet que JH n'avait pas pu être présent pour recevoir un prix pour cause de mission soudaine au Moyen Orient pour des A350...


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    Message par Laurent Simon Mer 8 Nov 2017 - 11:29

    JH ???
    ou John Leahy ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Nov 2017 - 11:31

    Oui JL...

    JH c'est le manipulateur de traction des loco éléctriques (Jeumont Heidman) ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeumont-Heidmann
    Dès fois la progression saute des crans chez moi Very Happy


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    Message par Laurent Simon Mer 8 Nov 2017 - 12:06

    Poncho (Admin) a écrit:On aura donc de l'A380 et de l'A350 en commande j'ai cru comprendre au détour d'un tweet que JL n'avait pas pu être présent pour recevoir un prix pour cause de mission soudaine au Moyen Orient pour des A350...
    L'annonce attendue d'EK, au sujet d'A380, pourrait concerner aussi des A350 ???
    En remplacement d'une partie des 70 annulés il y a qq temps par EK.

    Ce qui pourrait faire un 'deal' très intéressant pour les deux parties (et pour RR, ce qui pourrait aussi préparer des NEO plus tard).
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    Message par Beochien Mer 8 Nov 2017 - 12:10

    Pour l'instant EK est resté sur sa faim, après avoir "basculé" chez RR  Arrow
    Gageons que cette foi, si EK commande des Airbus RR, ils auront reçu qq garanties  Twisted Evil
    Perso, j'attends une cde (S'il y a) assortie de qq annonces sérieuses de développements, côté moteur.
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    Message par Philidor Mer 8 Nov 2017 - 13:11

    La seule piste confirmée, pour le moment, ce sont les A380 d'EK. Il a été dit il n'y a pas si longtemps, que le choix entre A350 et 787 ne serait pas annoncé au salon. Si une décision était annoncée, ce serait une surprise.

    Pour le reste, QR ne sera pas au salon, et EY ne semble pas prête à passer des commandes. Peut-on penser à une commande d'A350 par TK ? Ont-ils l'habitude d'annoncer leurs commandes à Dubai ?
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    Message par patrick1956 Mer 8 Nov 2017 - 13:15

    Laurent Simon a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:On aura donc de l'A380 et de l'A350 en commande j'ai cru comprendre au détour d'un tweet que JL n'avait pas pu être présent pour recevoir un prix pour cause de mission soudaine au Moyen Orient pour des A350...
    L'annonce attendue d'EK, au sujet d'A380, pourrait concerner aussi des A350 ???
    En remplacement d'une partie des 70 annulés il y a qq temps par EK.

    Ce qui pourrait faire un 'deal' très intéressant pour les deux parties (et pour RR, ce qui pourrait aussi préparer des NEO plus tard).
    Il me semble avoir vu, il a quelques jours que les 350 était pour l année prochaine
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    Message par Comète Mer 8 Nov 2017 - 13:51

    Bonjour à tous,

    Je me demandais si on negocie pour chaque modèle séparément ou si Airbus pourrait dire " Prenez nous tant de 380 et si vous prenez en plus des 350 on fait un meilleur prix sur l'ensemble ? " Et idem pour RR qui vendrai du coup un paquet de moteurs...?
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    Message par Beochien Mer 8 Nov 2017 - 15:03

    Toutes les nuances sont possibles ....
    Mais c'est donnant donnant.
    Et le motoriste est dans la boucle.
    Et pour l'acheteur de grandes quantités, d'avions largement diffusés, incorporer plusieurs modèle, ou types de moteur, c'est "Manageable" à un surcoût plus que raisonnable pour un gros client (Malheur aux petits !), entre les contrats d'entretien fly by hour, ou autres.
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Nov 2017 - 20:15

    Bombardier et le Cs300

    http://www.militaryaerospace.com/press-releases/2017/11/8/bombardier-to-showcase-cs300-in-airbaltic-s-livery-at-2017-dubai-airshow.html
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    Message par Laurent Simon Ven 10 Nov 2017 - 15:37

    Un article de Bloomberg, sur ce qui est possible à Dubaï cette année

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-10/superjumbo-saga-last-hurrahs-set-to-dominate-desert-air-show
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    Message par Laurent Simon Sam 11 Nov 2017 - 23:28

    Air et Cosmos, sur la présence du groupe Airbus, pas seulement les avions, mais les hélicos, les satellites, drônes,
    et de la réalité virtuelle

    http://www.air-cosmos.com/dubai-airshow-2017-airbus-deploie-sa-gamme-102967

    "Airbus a prévu une "exposition digitale" où les visiteurs, à l'aide de casques de réalité virtuelle, pourront s'immerger dans la station spatiale internationale, s'assoir dans le cockpit d'un A400M, voler à bord d'un H160 ou encore découvrir les innovations de la cabine passagers "Airspace by Airbus".

    D'ailleurs, une maquette de la cabine de l'A330neo permettra aussi de toucher du doigt et de manière concrète les différentes facettes du concept qui s'inspire de la cabine de l'A350."
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 11:07

    Allez va ...

    Boeing signe 40 B787-10 avec Emirates (Pas vu de choix côté moteurs)

    http://boeing.mediaroom.com/2017-11-12-Boeing-Emirates-Announce-Commitment-for-40-787-10-Dreamliners

    Et Airbus ne signe rien du tout pour l'instant  No

    Bon, il se murmure que ce n'est pas mûr pour today ... preuve s'il en est que c'est chaud  Razz

    Patience donc, il reste cet AP midi et 3-4 jours  Wink
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 11:07

    Allez va ...

    Boeing signe 40 B787-10 avec Emirates.
    Pas vu de choix côté moteurs, et ce n'est peut être pas innocent.

    http://boeing.mediaroom.com/2017-11-12-Boeing-Emirates-Announce-Commitment-for-40-787-10-Dreamliners

    Et Airbus ne signe rien du tout pour l'instant  No

    Bon, il se murmure que ce n'est pas mûr pour today ... preuve s'il en est que c'est chaud  Razz

    Patience donc, il reste cet AP midi et 3-4 jours  Wink


    Dernière édition par Beochien le Dim 12 Nov 2017 - 11:13, édité 1 fois
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 11:13

    40 787-10, cela laisse entendre qu'il n'y aura probablement pas de 350-1000. Et encore moins de 330neo.
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 11:43

    Ben voilà .... pas d'accord pour l'instant, entre Emirates et Airbus .... Et pas de dirigeants Airbus à la conférence de EK ... Profil bas, today.
    Ça sent le non accord sur le A380, pour l'instant.
    Il reste juste qq jours pour fixer tout ça à Dubaï ....

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-emirates-airbus-deal-still-being-finalised-443160/

    Airbus, par contre a bien perdu les WB, Bi moteurs , au minimum la moitié, et peut être tout ... pour RR, on attend  Question
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 12:10

    EK cherche probablement à ne pas trop dépendre d'un seul avionneur. Malgré le deal global que chacun (A et B) essaie systématiquement de proposer.

    Et un petit calcul est possible, pour avoir une idée du nombre de 380 à commander par EK : si l'on suppose que 150 777x correspondent à 142 A380 (ce sont les derniers totaux, avant Dubai), alors 150 + 40 (boeing, de la plus grande capacité entre 777X et 787-10) correspondent à 180 A380 (hors renouvellement des 380), soit 38 A380 (comme par hasard, ce montant est celui publié le plus récemment : 36-38), et ceci hors renouvellement.

    On verra bien, mais je pense que EK commandera cette fois au moins 38 A380 de plus, et les options éventuelles correspondront probablement au nombre d'A380 devant être renouvelés avant la date de première livraison des futurs A380 neo.

    Quant à la phrase "les Boeing 787-10 sont le meilleur choix pour nous" citée dans l'article de BFM, elle ne doit pas faire illusion. Selon moi cette annonce, et cette phrase, sont censées mettre un peu plus de pression sur les dirigeants de A, pour obtenir des conditions encore plus avantageuses pour les A380 de EK. (cela pourrait même être une astuce des commerciaux de A, par rapport à leurs dirigeants, pour obtenir de meilleures conditions de vente pour EK).
    Car EK a besoin que l'avenir des A380 soit assuré, ne serait-ce que pour que la valeur résiduelle ne baisse pas fortement. EK a donc besoin que la FAL A380 puisse tourner, même à faible cadence, d'ici le A380Neo, dont TC a bien compris qu'il ne peut exister avec RR avant plusieurs années, ce qui ne semble pas le cas de Beo.

    Et A et EK sont liés l'un à l'autre, pour le meilleur et pour le pire.
    Tim Clark sait qu'EK est la seule compagnie à pouvoir sortir l'A380 de cette mauvaise passe. Si EK ne commande pas de nouvel A380 maintenant, cela diminue sensiblement la probabilité d'un A380 neo dans quelques années, alors que c'est ce que veut EK justement (EK aimerait aussi probablement une plus grande longueur, un A380-900, mais c'est encore plus difficile à obtenir, si EK est la seule compagnie à vouloir de cette longueur).
    Donc l'intérêt de EK est de commander des A380 non neo, pour faire exister des A380neo.

    Comme le dit très bien "Addison Schonland, Partner at AirInsight. “Like Singapore Airlines, Emirates will retire its early (heavy) models and replace with newer, lighter models. 20 is just the start,” he said, adding that Airbus and Emirates are “tied to each other”dans :
    http://gulfnews.com/business/aviation/airbus-confident-of-mideast-growth-despite-challenges-1.2122741

    La voie vers l'A380 neo est très étroite, et elle impose un nombre signicatifs d'A380 ceo auparavant. Pour paraphraser JP Raffarin :
    "The A380 neo needs the A380 ceo to exist !"


    Dernière édition par Laurent Simon le Dim 12 Nov 2017 - 12:53, édité 3 fois
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 12:26

    Ca va dépendre complètement des dates, et de la pérennité du lancement du A380 NEO, s'il se fait ...
    Et des assurances pour les progrès des moteurs.
    De plus on a vu apparaître une petite nuance, EK demanderait à Airbus de garantir une reprise de fin de vie, pour les A380, si le marché de 2nd main ne s'ouvre pas (Ce n'est pas la première foi que EK en parle) Embarassed

    EK a été déçu une foi par des promesses trop évasives, ils sont légitimement sur la défensive vs Airbus et RR, et on peut même considérer que la perte des A350, ou A330 CEO, est un signal fort, qui devait être connu d'Airbus, juste avant le salon ... Cette cde éventuelle n'était même plus dans le panier des négociations ces derniers jours ....  Rolling Eyes

    Le choix des moteurs pour les B787-10 sera un autre signal possible, peut être à l'intention de RR !
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 12:58

    Une poignée de B787-8, et 2 freighters non définis pour l'Azerbaijian.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-azerbaijan-opts-for-more-787s-and-two-freight-443161/
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    Message par Comète Dim 12 Nov 2017 - 13:19

    Bon bah Airbus devrait se mettre vite au boulot sur le super-bi parce que si ils planent encore quelques années à 40 000 pieds, Boeing va récupérer tout le marché des remplacement qui arriveront forcément un jour des 777-300ER....Et si ils continuent à vanter un A380 qui n'a pas évolué depuis 10 ans Boeing va rafler la mise...

    Ca tombe bien, les 320Neo et 330Neo c'est quasi fini, le 350 900/1000 aussi ou presque, le 380Neo...une trop petite niche pas sûre du tout...Alors que reste-il ? Couper l'herbe sous les pieds de Boeing en lançant leur MOM et une version 400 places du 350 ou autre ( mais j'y crois pas trop )...Donc les ingé vont pas rester à regarder leur 380 aller au musée et dans les livres d'histoire...J'espère qu'ils vont pas tergiversé longtemps sinon Boeing va pouvoir s'allonger sur un transat au soleil avec un cocktail à la main pendant que leur commerciaux vendront les 777-9X pour les 10 prochaines années. Et idem pour RR...
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 13:22

    Vol prémonitoire au dessus d'un musée ? (Le Louvre d'Abu Dahbi) avec quels moteurs au fait ??
    Une petite place pour moi, SVP  alien

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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 14:25

    Un résumé de la journée à Dubaï, chez AvWeek, Jens Flottau.

    Comme quoi, le A359 "Régional" n'est pas passé, vs le B-787-10.
    Comme quoi, les MTOW de "Papier" hum ....
    Pas de choix de moteur pour les B787 de EK, mais c'est pour bientôt.

    Pour les A380, pas d'accord ce dimanche, peut être lundi .... 

    Vu ailleurs, Tim Clark aurait dit au salon: May be ... May be not, pour le A380, ça veut probablement dire que les négos ne sont pas faciles !
    Chez EK, se cogner un batch de A380 Plus, lequel "Plus" ne les intéresse que moyennement, sans des progrès substantiels côté moteurs ... J'ai dans l'idée qu'il est décidé (TC) à le faire payer très cher à Airbus (Et RR ...)

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-places-large-787-10-order-negotiates-a380-deal

    Et chez Flight Global, présents aussi à Dubaï.
    Et Leeham, pas encore vu .... Question

    https://www.flightglobal.com/events/dubai-airshow/
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 16:32

    Beochien a écrit:... Pour les A380, pas d'accord ce dimanche, peut être lundi .... 

    Vu ailleurs, Tim Clark aurait dit au salon: May be ... May be not, pour le A380, ça veut probablement dire que les négos ne sont pas faciles !
    Chez EK, se cogner un batch de A380 Plus, lequel "Plus" ne les intéresse que moyennement, sans des progrès substantiels côté moteurs ... J'ai dans l'idée qu'il est décidé (TC) à le faire payer très cher à Airbus (Et RR ...)

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-places-large-787-10-order-negotiates-a380-deal

    Et chez Flight Global, présents aussi à Dubaï.
    Et Leeham, pas encore vu .... Question

    https://www.flightglobal.com/events/dubai-airshow/
    Beo : sincèrement, je ne crois pas que cette lecture (faire payer très cher) soit plausible. Car TC comprend très bien la situation (contrairement à toi), il sait ce que c'est que de devoir rendre des comptes à l'actionnaire.

    Simplement, il cherche à faire durer le plaisir (la torture mentale chez A), pour obtenir le maximum de A, oui !
    Peut-être d'ailleurs cela signifiera t il plus que le nombre envisagé (38 selon moi)

    Quant à ta remarque sur "les avions de papier" (l'A359 régional vs le 787-10), elle ne me semble pas fondée, en tout cas pour le moment : une seule commande, qui à mon avis vise à équilibrer les achats chez les deux avionneurs, ne suffit pas pour tirer une conclusion que je considère donc comme hâtive.
    En revanche, le 787-10 peut emporter plus de fret que le 359, et EK est très sensible à cet argument.

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