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    Message par Comète Dim 12 Nov 2017 - 21:32

    @Beo, ah merci j'ignorai ce détails. C'est peut-être pour ça qu'ils ont toujours autant de 340-300 et 600 en plus des 380 et 747 ( 400 & 747-Cool...Comme quoi on peut s'en sortir avec des quads.....Et je parle pas des MD11F...En fait ça doit être la seule compagnie qui exploite autant ( ou encore et en même temps ) de bi/tri/quad à tout les niveaux.

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    Message par Comète Dim 12 Nov 2017 - 22:09

    Pour infos, les 380 d'EK lui appartiennent tous ou il y en a en location qui retourneront vers le loueur ?

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    Message par Comète Dim 12 Nov 2017 - 22:46

    BA compte retirer les 36 747 encore en service entre 2020 et 2024....Ils devraient négocier avec EK pour une commande groupé d'A380....
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 22:58

    Oui, beaucoup d'avions sont en location chez EK, des A380, et d'autres. !
    Pour faire le tri, c'est là (lsd) c'est leased.

    https://www.planespotters.net/airline/Emirates
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    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 0:59

    Comète a écrit:Pour infos, les 380 d'EK lui appartiennent tous ou il y en a en location qui retourneront vers le loueur ?
    La plupart des A380 d'EK appartiennent à des sociétés constituées dans ce seul but par la société DORIC. Chacune d'entre elle regroupe des investisseurs ayant répondu à un appel public à l'épargne pour l'achat d'un avion. Celui-ci est donné en location pour douze ans minimum à EK. Tous les détails sont précisés dans les documents d'appel public à l'épargne.

    Il y a également d'autres structures de location, dont celles créées et gérées par AMEDEO, société d'un ancien dirigeant de DORIC. Les avions achetés directement par EK sont une minorité.
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    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 1:22

    Comète a écrit:Ce que je veux simplement dire c'est que si EK est prêt à se lancer sur une grosse commande de lancement .... Airbus serait quasi assuré de retomber sur ses pieds.

    ...Ou je me trompe quelque part ?
    Je crois bien que la réponse est 'oui' ...  Laughing

    Lancer à ses propres frais un programme pour un seul client serait un risque énorme. De toute façon, s'il mobilise ses ressources pour un grand projet, Airbus doit en espérer un grand succès. 

    La raison pour laquelle le -neo n'a pas été lancé ces deux ou trois dernières années, c'est que le projet d'Airbus n'attirait pas assez de clients pour le justifier. Le seul espoir à terme est un nouveau projet lancé dans quelques années, avec de meilleurs atouts (un moteur de future génération notamment) et dans un marché éventuellement plus favorable (trafic plus important, plus de grosses liaisons et de hubs saturés). Tout dépendra de la vision qu'auront alors du marché les grandes compagnies. Je ne suis qu'à moitié convaincu.
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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 4:22

    Sur un autre post, Pascal83 a dit que une commande de 50 + 50 aurait lieu....il n'a pas répondu à Beo concernant ses sources...mito ou possibilité ? J'ai un gros doute..
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 9:55

    Pascal a de bonnes sources en général...

    Mais bon parfois il ne se passe rien comme prévu


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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 12:45

    En tout cas à part l'attente des 380 et la commande de 787, il n'y a pas eu grand chose...
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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 13:30

    Vu chez Leeham, qui vient de se réveiller  Razz
    Un article de Bloomberg, que l'on voit tout aussi peu !

    Le scenario de l'horreur, (Pour Airbus, pas prévenu) lors de la CP d'Emirates., ce Dimanche, on n'avait pas encore vu cet épisode sous cet angle, Airbus aurait dû être informé ... What a Face
    Tout à fait incroyable, l'aeropage d'Airbus était prêt à faire la fête, au premier rang, les Boeing très en retrait ... 
    Et c'est l'inverse qui se produit, drôle d'orchestration, volontairement humiliante et vexatoire, et en public, devant toute la presse, en plus.
    Une saveur de vengeance, après les 2-3 années de oui-non-oui-non  d'Airbus à propos de la lignée des A380. 
    Difficile à digérer,  Salon dubai 2017 - Page 3 184017268 mais peut être pas volé non plus. Airbus invisible, dans les tranchées, depuis ... et zéro vente à  Dubaï today. Pire n'est pas imaginable  pale
    Je vois mal Airbus continuer à négocier sereinement cette semaine avec EK .... Evil or Very Mad

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-12/emirates-orders-boeing-dreamliners-at-dubai-for-15-1-billion

    Instead: nothing. In fact, worse than nothing. An initial delay, not unusual at these major signing ceremonies, gave way to confusion. Bewilderment turned to humiliation when a model aircraft was carried into the briefing room and the gray cloth covering it slipped off -- revealing the Boeing Co. logo on its tail. 

    With the joint Airbus-Emirates announcement on ice, representatives of the U.S. planemaker swooped in instead to take the stage in Room 6 on the upper level of the main exhibition hall. Airbus officials who dominated the room on arrival quietly slipped out during the press conference as their rival landed a stinging blow: Emirates committed to buying $15.1 billion of Boeing’s 787-10 Dreamliners
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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 13:46

    Bizare...ils disent qu'ils en reprendront, font la fête pour le 100è livré et leur balance une douche froide ?.....Peut-être pour leur faire un électrochoc ? Mais bon....pour le coup c''est un coup à vexer Airbus qui en profiterai pour annoncer la fin du 380.......match retour Razz
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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 13:52

    Depuis la cérémonie du 100 ème A380 à Hambourg, une promesse ou un engagement n'a pas été tenu ou abouti, ou une demande suplt inacceptable a été dévoilée, surtout au pied levé, et par qui, entre Airbus, RR, ou EK, je ne sais pas ... Question
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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 13:56

    Ca sent le roussi....
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 14:08

    Airbus n'a qu'à fermer la ligne alors c'est plus simple.
    Et bosser sur le -1000 et -1100 de l'A350... ainsi que sur le -800


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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 14:16

    Etre exposé comme Airbus, aux incertitudes (Cf la cde des 70 A350 annulée par EK), et au chantage d'un seul client pendant 10 ans, avec en plus un motoriste "frileux" derrière, c'est peut être beaucoup pour TE.

    Si la bonne décision de lancer le A380 NEO, avait été prise à temps , soit il y a 2 ans, on n'en serait pas là ...

    Dernière hypothèse ... Et si les affaires de commissions occultes avaient débordé dans le Golf ...
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    Message par Zebulon84 Lun 13 Nov 2017 - 14:25

    Peut-être y a-t-il aussi des pressions politiques derrière tout ça. Les EAU sont alignés sur l’Arabie Saoudite, et les arrestations de la semaine dernière, le limogeage du premier ministre libanais, le tout soutenu par les US, ont peut-être des répercussions commerciales ici ?
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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 14:27

    Alafco ( Lessor de Kuwait) s'engage pour 20 B737-8 Max

    https://www.thenational.ae/business/aviation/kuwait-s-alafco-buys-20-boeing-737-max-jets-in-2-2-billion-deal-1.675373

    Et Air Arabia va louer 6 A321 NEO LR à ALC
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    Message par Jeannot Lun 13 Nov 2017 - 14:28

    Beochien a écrit:aux incertitudes (Cf la cde des 70 A350 annulée par EK)

    C'est justement pour cela que RR fait très attention mais sans doute Airbus aussi. Boeing devrait bien en prendre des leçons. Quand un client représente un tel pourcentage de votre chiffre d'affaires il faut se méfier et rester très prudent.... L'avion avec ces rallonges en bout d'aile et ces moteurs dont ne sait pas pas grand chose pourrait très bien passer aussi à la trappe.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 14:35

    C'est là que les winglets pliants entrent en jeu : il se déplie et l'avion devient trop grand pour la trappe... il reste coincé...
    Les winglets MAX style marchent autrement il s'incrustent et on ne peut plus les retirer...

    Vrai problème que l'A380... peu envisageable de la laisser 10 ans au même standards...
    que se passe t'il sur le carburant flambe ?


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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 14:43

    TE et FB, font leurs valises, et quittent Dubaï ce soir (Sur quel vol ?? Razz )
    Et laissent JL garder la boutique.

    http://aviationweek.com/dubai-air-show-2017/emirates-wants-a380-production-guarantees-ahead-order

    However, Airbus no longer seemed to expect the order to come through at the Dubai airshow. Commercial Aircraft President Fabrice Bregier left the show on Nov. 13 while Airbus CEO Tom Enders was expected to depart later in the day. Chief Operating Officer Customers John Leahy was to remain the highest-ranking official on site.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 15:18

    Qui a saboté l'avion de qui ?


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    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 15:21

    En apparence, chacun accepte une rupture. C'est bien sûr du théâtre, et nous ignorons le dénouement.
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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 17:13

    Reste à RR à developpé un big moteur façon GE90 pour le 350-2000 et pour un 380 Neo qui passerai en tri avec un moteur sur la queue plus petit ?....Après tout Boeing a bien pris un 707 en quad et l'a transformé en tri avec le 727...Je suis toujours resté sur cette idée...Ca ferai plus d'investissement mais RR pour ça leur permettrai d'équiper le 380 ET un super Bi...et rendre le 380 plus léger, plus économe, des ailes plus petite, des winglets, des moteurs moins gourmands..et un moteur en moins à acheter...ça déciderai peut-être certains clients. Et quitte à investir, autant remonter le cockpit et en sortir, après prospection, une version cargo avec 2 ponts ?
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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 22:21

    Peut être 12 C-300 pour Egypt Air demain ??

    http://www.reuters.com/article/us-bombardier-egyptair/bombardier-in-talks-with-egyptair-for-1-1-billion-cseries-deal-bloomberg-idUSKBN1DD2L5?il=0
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 22:53

    enfin une belle commande pour Airbus !

    OK je sors (en prenant la bonde)


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    Message par Comète Mar 14 Nov 2017 - 10:59

    TC a dit qu'il voudrait revenir au moteur EA pour une autre commande...soit c'est un ultimatum pour RR, soit il est prêt à reprendre des 380 classique sans winglet et se passer des 3/4% d'économie ( ce qui n'est pas rien vu la flotte ) ...doit être en colère le garçon et on peut le comprendre...Et si tel est le cas, Airbus devra soit refaire l'étude avec ce moteur, soit EK s'en passer et Airbus ara dépenensé son oseille pour des prunes....
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    Message par Beochien Mar 14 Nov 2017 - 11:43

    Pour moi, les Winglets sont tout à fait à séparer du "package" de la cabine du A380 Plus, les moteurs aussi ...
    Une fois certifiés, les winglets seront lancés et pour toute la série, et pas forcément attachés à la sortie de la nouvelle cabine..
    Le retwist de l'aile sera fait pour tout le monde les moteurs RR et EA (Bon, s'il reste des EA GP7200 encore en FAB, ou vendus)

    Chez  Aviation Week, une longue compil de l'interwiew de Tim Clark, sur beaucoup de sujets.

    Noté : 
    La vente des B787 était actée depuis plusieurs mois ....
    Ce n'est pas EK, c'est leur actionnaire (Les EAU) , qui exige la pérennité du programme A380  Suspect Et c'est la cause du déraillement .
    La cabine A380 Plus, ils s'en foutent un peu, ça on le savait.

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-dismisses-a380plus-concept-negotiations-continue
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    Message par Beochien Mar 14 Nov 2017 - 12:00

    4 B777 F pour Ethiopian.

    https://www.newsmax.com/world/middleeast/ml-dubai-air-show/2017/11/14/id/825920/

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