+7
Jeannot
Comète
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
Laurent Simon
patrick1956
11 participants
Salon dubai 2017
Comète- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Salon dubai 2017
TC a dit qu'il voudrait revenir au moteur EA pour une autre commande...soit c'est un ultimatum pour RR, soit il est prêt à reprendre des 380 classique sans winglet et se passer des 3/4% d'économie ( ce qui n'est pas rien vu la flotte ) ...doit être en colère le garçon et on peut le comprendre...Et si tel est le cas, Airbus devra soit refaire l'étude avec ce moteur, soit EK s'en passer et Airbus ara dépenensé son oseille pour des prunes....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Salon dubai 2017
Pour moi, les Winglets sont tout à fait à séparer du "package" de la cabine du A380 Plus, les moteurs aussi ...
Une fois certifiés, les winglets seront lancés et pour toute la série, et pas forcément attachés à la sortie de la nouvelle cabine..
Le retwist de l'aile sera fait pour tout le monde les moteurs RR et EA (Bon, s'il reste des EA GP7200 encore en FAB, ou vendus)
Chez Aviation Week, une longue compil de l'interwiew de Tim Clark, sur beaucoup de sujets.
Noté :
La vente des B787 était actée depuis plusieurs mois ....
Ce n'est pas EK, c'est leur actionnaire (Les EAU) , qui exige la pérennité du programme A380 Et c'est la cause du déraillement .
La cabine A380 Plus, ils s'en foutent un peu, ça on le savait.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-dismisses-a380plus-concept-negotiations-continue
Une fois certifiés, les winglets seront lancés et pour toute la série, et pas forcément attachés à la sortie de la nouvelle cabine..
Le retwist de l'aile sera fait pour tout le monde les moteurs RR et EA (Bon, s'il reste des EA GP7200 encore en FAB, ou vendus)
Chez Aviation Week, une longue compil de l'interwiew de Tim Clark, sur beaucoup de sujets.
Noté :
La vente des B787 était actée depuis plusieurs mois ....
Ce n'est pas EK, c'est leur actionnaire (Les EAU) , qui exige la pérennité du programme A380 Et c'est la cause du déraillement .
La cabine A380 Plus, ils s'en foutent un peu, ça on le savait.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-dismisses-a380plus-concept-negotiations-continue
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Salon dubai 2017
4 B777 F pour Ethiopian.
https://www.newsmax.com/world/middleeast/ml-dubai-air-show/2017/11/14/id/825920/
https://www.newsmax.com/world/middleeast/ml-dubai-air-show/2017/11/14/id/825920/
Comète- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: Salon dubai 2017
Si ils n'ont pas eu la pérennité du programme A380 c'est que Airbus ou/et RR n'ont pas voulu lancé le Neo, parce que je vois mal continuer 10 ans avec le même avion en pensant tenir EK par les cojones et en espérant qu'ils allaient en acheter indéfiniment....
Ca doit cogiter chez Airbus, ou alors ils ont acté la fin du modèle ? Wait and see....Reste juste à savoir si EK va quand même en reprendre et pour combien et avec quoi en échange. Parce que pour un Neo, même si Airbus est prêt à le lancer, encore faut-il un moteur...Et si RR ne veut pas suivre ça va être difficile, je vois pas qui est prêt à se lancer dans un moteur neuf en partant de presque zéro pour même 200 appareils...Peut être PW ? J'y crois pas trop...On verra dans les prochaines semaines ou prochains mois. Mais chaque mois de perdu est un mois de recul pour l'arrivée du Neo.
Ca doit cogiter chez Airbus, ou alors ils ont acté la fin du modèle ? Wait and see....Reste juste à savoir si EK va quand même en reprendre et pour combien et avec quoi en échange. Parce que pour un Neo, même si Airbus est prêt à le lancer, encore faut-il un moteur...Et si RR ne veut pas suivre ça va être difficile, je vois pas qui est prêt à se lancer dans un moteur neuf en partant de presque zéro pour même 200 appareils...Peut être PW ? J'y crois pas trop...On verra dans les prochaines semaines ou prochains mois. Mais chaque mois de perdu est un mois de recul pour l'arrivée du Neo.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Salon dubai 2017
Beochien a écrit:4 B777 F pour Ethiopian.
https://www.newsmax.com/world/middleeast/ml-dubai-air-show/2017/11/14/id/825920/
Et 12 +12 CS300
http://m.marketwired.com/News_Room/Itemid2Release/?id=201711141104788002
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Salon dubai 2017
ET 25 NEO pour Wataniya Du Kuwait...
Belle prise pour le CSeries quand même
Belle prise pour le CSeries quand même
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Salon dubai 2017
Pour plus de précision !
Un intermédiaire pour Wataniya (Qui revient de faillite) Golden Falcon Aviation (Ce sera l'acheteur officiel) un peu comme en Chine ... ça simplifie certains aspects, non
http://www.adsadvance.co.uk/dubai-airshow-wataniya-airways-to-add-25-a320neo-to-fleet.html
Un intermédiaire pour Wataniya (Qui revient de faillite) Golden Falcon Aviation (Ce sera l'acheteur officiel) un peu comme en Chine ... ça simplifie certains aspects, non
http://www.adsadvance.co.uk/dubai-airshow-wataniya-airways-to-add-25-a320neo-to-fleet.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: Salon dubai 2017
Le compteur démarre enfin pour Airbus enfin lol
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Salon dubai 2017
un MOUpatrick1956 a écrit:Le compteur démarre enfin pour Airbus enfin lol
/www.journal-aviation.com/actualites/38742-dubai-airshow-2017-wataniya-airways-commande-25-a320neo-a-airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°85
Re: Salon dubai 2017
Voila l'articlepatrick1956 a écrit:un MOUpatrick1956 a écrit:Le compteur démarre enfin pour Airbus enfin lol
/www.journal-aviation.com/actualites/38742-dubai-airshow-2017-wataniya-airways-commande-25-a320neo-a-airbus
Airbus avait bien besoin d'une note positive pour achever un salon de Dubaï 2017 très compliqué. L'avionneur européen a signé, le 14 novembre, un protocole d'accord (MoU) avec le groupe émirien Golden Falcon Aviation pour la commande de 25 A320neo.
Ces appareils seront destinés à Wataniya Airways. Si la commande est confirmée, ils doivent permettre à la compagnie koweïtienne de développer sa flotte de façon conséquente. Après un arrêt de ses opérations en 2011, elle a relancé son service en juillet dernier avec deux A320ceo. Elle dessert le Moyen-Orient, le Caucase et les Balkans.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Salon dubai 2017
Merci Patrick
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Salon dubai 2017
Vu, sur A.net, de Karel, une annonce "majeure" de Airbus, demain.
https://twitter.com/LeehamNews/status/930453061075550214
On verra ce que c'est, un peu fatigué des spéculations, à suivre après 8h France
https://twitter.com/LeehamNews/status/930453061075550214
On verra ce que c'est, un peu fatigué des spéculations, à suivre après 8h France
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: Salon dubai 2017
Ce ne serait pas la première fois qu'un gros accord serait conclu aussitôt après une tonitruante rupture publique ... C'est cela, une négociation !
Dans ce cas précis, il s'agit seulement de trouver une rédaction de compromis ...
Dans ce cas précis, il s'agit seulement de trouver une rédaction de compromis ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Salon dubai 2017
Mouais, un compromis de production, pas vraiment facile entre :
Un EK qui met à la poubelle 70 A350, il y a 2-3 ans en compensant tout juste RR ... et Airbus avec un paquet de cdes, correctement honorées, jusqu'à maintenant ...
Et Airbus qui doit "Fabriquer" pendant 10 ans sans se poser de questions ...
Lequel d'Airbus, ou EK, prend les risques avec l'autre, hum .... va falloir le demander à Fitch ...
En seconde ligne, les motoristes qui jouent leur partie perso, et interfèrent, je l'ai commenté.
Comme l'a dit Comète (De mémoire) ce n'est pas faisable pour Airbus, pour suivre EK, et d'autres prospects, ou renouvellements, de survivre, sans le lancement prochain, et annoncé du A380 NEO .... c'est comme ça !
Un EK qui met à la poubelle 70 A350, il y a 2-3 ans en compensant tout juste RR ... et Airbus avec un paquet de cdes, correctement honorées, jusqu'à maintenant ...
Et Airbus qui doit "Fabriquer" pendant 10 ans sans se poser de questions ...
Lequel d'Airbus, ou EK, prend les risques avec l'autre, hum .... va falloir le demander à Fitch ...
En seconde ligne, les motoristes qui jouent leur partie perso, et interfèrent, je l'ai commenté.
Comme l'a dit Comète (De mémoire) ce n'est pas faisable pour Airbus, pour suivre EK, et d'autres prospects, ou renouvellements, de survivre, sans le lancement prochain, et annoncé du A380 NEO .... c'est comme ça !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Salon dubai 2017
Pour ajouter à la complexité des décisions à prendre : ne pas oublier qu'une annonce d'un nouvel avion peut avoir tendance à geler les commandes, et les livraisons, de l'avion devenant 'ancien'... (voir ce qui se passe avec le 777 actuel, vs le 777 X, et qui oblige B à vendre ces 'actuels' 777 à un prix beaucoup plus bas...) Ce qui limite beaucoup la marge de manoeuvre d'un avionneur.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°91
Re: Salon dubai 2017
Annonce aujourd hui d une commande d Airbus de 400 avion par le groupe Indigo partner
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Salon dubai 2017
[size=36]m.investir.lesechos.fr/actualites/indigo-partners-proche-d-une-commande-de-400-airbus-1721049[/size]pascal83 a écrit:Annonce aujourd hui d une commande d Airbus de 400 avion par le groupe Indigo partner
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Salon dubai 2017
Salut Pascal
Tu devrais venir plus souvent avec de t'elle annonce, c est peux etre de cela que Beo parlait
Tu devrais venir plus souvent avec de t'elle annonce, c est peux etre de cela que Beo parlait
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Salon dubai 2017
Oui, merci Pascal.
Des chiffres jusqu'à 430 MC, A320 Series, à priori NEO, pour Airbus.
C'est Indigo Partners , Arizona. Un loueur (Plutôt investisseur) US pour les low cost. Cf Frontier, et d'autres.
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-commande-historique-de-430-a320-et-a321--15-11-2017-2172437_28.php
Indigo Partners est une société d'investissement spécialisée dans la location d'avions à des sociétés à bas coût, fondée par l'Américain Bill Franke, l'une des figures les plus influentes du monde aérien
A priori rien à voir avec Indigo India. (Interglobe Aviation LTD) Déjà un clent des A320.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-15/airbus-is-said-to-near-deal-for-430-jets-with-indigo-partners
Des chiffres jusqu'à 430 MC, A320 Series, à priori NEO, pour Airbus.
C'est Indigo Partners , Arizona. Un loueur (Plutôt investisseur) US pour les low cost. Cf Frontier, et d'autres.
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-commande-historique-de-430-a320-et-a321--15-11-2017-2172437_28.php
Indigo Partners est une société d'investissement spécialisée dans la location d'avions à des sociétés à bas coût, fondée par l'Américain Bill Franke, l'une des figures les plus influentes du monde aérien
A priori rien à voir avec Indigo India. (Interglobe Aviation LTD) Déjà un clent des A320.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-15/airbus-is-said-to-near-deal-for-430-jets-with-indigo-partners
Dernière édition par Beochien le Mer 15 Nov 2017 - 8:10, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: Salon dubai 2017
Cela doit faire du bien a Airbus, suite aux différentes annonces de Boeing
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Salon dubai 2017
#DAS17: proud to share our largest single commercial announcement ever with Indigo Partners' four portfolio airlines following the signature of a Memorandum of Understanding for 430 #A320neo Family aircraft - a deal worth nearly $50 billion at list prices. An Airbus record!
Un MOU ....
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: Salon dubai 2017
Cette annonce n était pas prévu à la base.
Plus une pression sur Emirates après l affront et le chantage.
Plus une pression sur Emirates après l affront et le chantage.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: Salon dubai 2017
Ben des surprises comme ça .... si ce n'est pas planifié
Tiens une répartition chez Flight Global : Une Majorité de A320 NEO. Pas encore de choix de moteurs.
146 A320-21 NEO, pour Wizz Air, quand même ...
This comprises 273 A320neos and 157 A321neos, valued at $49.5 billion at list prices. An engine selection has not been made.
Airbus says that 146 of the aircraft will go to Wizz Air, 134 to Frontier Airlines, 80 to Volaris and 70 to JetSmart.
------------------
Indigo controls Frontier and Chilean low-cost start-up JetSmart and also holds stakes in Mexican budget airline Volaris and European low-cost carrier Wizz. Canada’s Enerjet also plans to partner with Indigo to launch a new ultra-low-cost carrier in the Canadian market.
If firmed, this will make Indigo Partners one of the largest customers for the A320neo aircraft family, rivaling the 404-aircraft backlog of AirAsia and the 430-order total of Indian low-cost carrier IndiGo, which has no business relationship with the US investment firm.
https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-indigo-partners-signs-mou-for-430-a320neos-443308/
En Français, sur la Tribune. Michel Cabirol, qui doit être sur place ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/430-a320neo-la-commande-geantissime-de-50-milliards-pour-airbus-de-la-part-d-indigo-partners-757975.html
Et le détail chez A.net, Rep 31 de Luchtzak et A330 Freak, Rep 27
Ils se posent un peu la question, pour les 110 A321NEO que Wizz avait déjà commandé.
Wizz Air is this in addition to the 110 A321 Neo or its a reconfiguration of the same order
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1378813&p=19961727&sid=c53dd5ea0c1b662e109289a83e85e177#p19961727
Wizz - 72 A320neo, 74 A321neo
Frontier - 100 A320neo, 34 A321neo
JetSMART - 56 A320neo, 14 A321neo
Volaris - 46 A320neo, 34 A321neo
Tiens une répartition chez Flight Global : Une Majorité de A320 NEO. Pas encore de choix de moteurs.
146 A320-21 NEO, pour Wizz Air, quand même ...
This comprises 273 A320neos and 157 A321neos, valued at $49.5 billion at list prices. An engine selection has not been made.
Airbus says that 146 of the aircraft will go to Wizz Air, 134 to Frontier Airlines, 80 to Volaris and 70 to JetSmart.
------------------
Indigo controls Frontier and Chilean low-cost start-up JetSmart and also holds stakes in Mexican budget airline Volaris and European low-cost carrier Wizz. Canada’s Enerjet also plans to partner with Indigo to launch a new ultra-low-cost carrier in the Canadian market.
If firmed, this will make Indigo Partners one of the largest customers for the A320neo aircraft family, rivaling the 404-aircraft backlog of AirAsia and the 430-order total of Indian low-cost carrier IndiGo, which has no business relationship with the US investment firm.
https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-indigo-partners-signs-mou-for-430-a320neos-443308/
En Français, sur la Tribune. Michel Cabirol, qui doit être sur place ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/430-a320neo-la-commande-geantissime-de-50-milliards-pour-airbus-de-la-part-d-indigo-partners-757975.html
Et le détail chez A.net, Rep 31 de Luchtzak et A330 Freak, Rep 27
Ils se posent un peu la question, pour les 110 A321NEO que Wizz avait déjà commandé.
Wizz Air is this in addition to the 110 A321 Neo or its a reconfiguration of the same order
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1378813&p=19961727&sid=c53dd5ea0c1b662e109289a83e85e177#p19961727
Wizz - 72 A320neo, 74 A321neo
Frontier - 100 A320neo, 34 A321neo
JetSMART - 56 A320neo, 14 A321neo
Volaris - 46 A320neo, 34 A321neo
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°99
Re: Salon dubai 2017
Un article du journal challenge
https://www.challenges.fr/industrie/airbus-double-son-carnet-de-commande-et-vend-430-a320-321-pour-40-milliards-de-dollars_513422
Il précise dans son dernier alinéas qu il pourrait avoir d'autres commandes a suivre
https://www.challenges.fr/industrie/airbus-double-son-carnet-de-commande-et-vend-430-a320-321-pour-40-milliards-de-dollars_513422
Il précise dans son dernier alinéas qu il pourrait avoir d'autres commandes a suivre
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Salon dubai 2017
Merci Beo de toutes ces précisions concernant les compagnies pour mes tableaux
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Salon dubai 2017
Est-ce l’œuf ou la poule ? Cette commande est-elle celle qui doit faire oublier le souci avec EK ou est-ce celle qui a provoqué le réaction de EK qui ne voulait rester le grand manitou sur son sol ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Salon dubai 2017
Pascal dit elle ne devait pas être annoncé a Dubai
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Salon dubai 2017
Fly Dubaï, passe une cde de 175 B737 Max, plus 50 options.
Dubaï (Et son govt) en passe de devenir un territoire de exclusif Boeing. (Plus d'intermédiaires )
Airbus espérait partager la cde.
Chez Bloomberg.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-15/boeing-beats-out-airbus-for-27-billion-order-from-flydubai
Amid a surprise order flourish at the Dubai Air Show, the state-owned budget airline signed an agreement for 175 firm orders, plus an additional 50 options, FlyDubai said Wednesday in a statement. The deal is a blow to Airbus, which was expected to split the order with Boeing.
Dubaï (Et son govt) en passe de devenir un territoire de exclusif Boeing. (Plus d'intermédiaires )
Airbus espérait partager la cde.
Chez Bloomberg.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-15/boeing-beats-out-airbus-for-27-billion-order-from-flydubai
Amid a surprise order flourish at the Dubai Air Show, the state-owned budget airline signed an agreement for 175 firm orders, plus an additional 50 options, FlyDubai said Wednesday in a statement. The deal is a blow to Airbus, which was expected to split the order with Boeing.