ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

    Missiles (MBDA, ..)

    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Missiles (MBDA, ..) Empty Missiles (MBDA, ..)

    Message par Laurent Simon Mar 8 Déc 2015 - 11:08

      Le missilier européen MBDA va à nouveau battre en 2015 son record de prises de commandes à l'export

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-mbda-va-battre-a-nouveau-son-record-de-commandes-a-l-export-en-2015-521256.html


     Soit une estimation de l'ordre de 3,5 à 4 milliards d'euros. Au total, le montant des commandes pourrait approcher 5 milliards d'euros.


    Pour la troisième année consécutive, le missilier MBDA va battre en 2015 son record de prises de commandes à l'export. Selon des sources concordantes, la filiale d'Airbus Group (37,5%), de BAE Systems (37,5%) et de l'italien Finmeccanica (25%) pourrait engranger entre 3,5 et 4 milliards d'euros de commandes cette année (contre 2,5 milliards en 2014 et 2,2 milliards en 2013) si le contrat Rafale au Qatar est mis en vigueur d'ici à la fin de cette année.
    ...

    Ce très fort volume de commandes à l'export doit évidemment beaucoup à la vente du Rafale à l'Egypte et au Qatar ...

    Au total, les commandes du missilier devraient largement dépasser en 2015 plus de 4 milliards d'euros (4,1 milliards en 2014, 4 milliards en 2013) avec les commandes des pays dits domestiques (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie).

    ...
    L'année 2015 va permettre à nouveau de gonfler le carnet de commandes de MBDA, qui avait 12,6 milliards d'euros fin 2014 (10,8 milliards en 2013 et 9,8 milliards en 2012) grâce à un book-to-bill (ratio entre prises de commande et chiffre d'affaires), qui sera encore supérieur à 1,5   ....

    Dans ce contexte commercial très positif, le PDG du missilier européen, Antoine Bouvier, a lancé un vaste plan d'embauches en France et en Grande-Bretagne. Il a notamment annoncé le recrutement de 550 personnes sur les sites français d'ici à fin 2016.

    ... MBDA devrait encore réussir en 2016 une très belle année commerciale. Plusieurs campagnes majeures devraient arriver à maturité pour le missilier, dont celles du Rafale en Inde (36 appareils), aux Emirats Arabes Unis (60), voire en Malaisie (18).

    MBDA pourrait également signer l'an prochain des contrats pour l'armement du Typhoon au Koweït (28 avions de combat) et du Gripen NG au Brésil (36 appareils).
    En outre, le missilier a bon espoir de vendre à nouveau en 2016 le missile de croisière allemand Taurus. Il lorgne un marché d'une centaine d'unités pour les mettre sous les ailes des F-15 sud-coréens. Et à plus long terme, il proposera le Meteor pour les F-35 de Séoul.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Laurent Simon Mar 8 Déc 2015 - 11:11

    Poncho, peux tu déplacer ce post, vers un fil à créer:
    "Missiles (MBDA, ...)"
    sous "Militaire et service public" ?

    (je n'ai pas trouvé comment le créer, à partir de l'arborescence,
    je ne trouve pas cette création très ergonomique)

    Merci !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2015 - 12:15

    Fait ... sauf que finalement ce sont des infos éco et non technique et que ça devrait plutôt être dans "vie des industriels"

    A débattre


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Laurent Simon Jeu 14 Avr 2016 - 21:24

    Un article de synthèse, très bien fait, de Vincent Lamigeon
     
    Pourquoi le missilier MBDA peut dire merci au Rafale

    http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160317.CHA6364/pourquoi-le-missilier-mbda-peut-dire-merci-au-rafale.html

    "Le missilier a présenté des résultats 2015 record, portés par les contrats Rafale en Egypte et au Qatar.
    Gros plan sur un champion discret, seul acteur européen à pouvoir peser face aux géants américains."

    ... Surfant sur la double commande export du chasseur français en Egypte et au Qatar, mais aussi sur la vente d’une frégate multi-missions de DCNS au Caire (dont il fabrique l’armement), le groupe a présenté jeudi 17 mars des résultats 2015 record.

    MBDA a signé pour 5,2 milliards d’euros de contrats l’année dernière, un chiffre jamais atteint. Le carnet de commandes dépasse les 15 milliards d’euros, soit une augmentation de 50% en trois ans.

    Quant au chiffre d’affaires, il a bondi de 20%, à 2,9 milliards d’euros.Avec cinq années de production en carnet de commandes et une marge opérationnelle de l’ordre de 10%, le groupe est idéalement placé pour continuer à croître. "2015 a été une excellente année, 2016 devrait l’être aussi", prévoit Antoine Bouvier, PDG du groupe.
    Si les prises de commandes 2016 seront probablement inférieures à celles de 2015, une double commande Rafale ne se signant pas tous les ans, le chiffre d’affaires devrait continuer à augmenter, à 3 milliards d’euros environ

    ...

    Un vrai groupe européen

    Simple effet Rafale? Le succès de MBDA va bien au-delà.

    Le groupe, détenu par Airbus Group (37,5%), le britannique BAE Systems (37,5%) et l’italien Finmeccanica (25%, rebaptisé Leonardo), est à peu près la seule preuve tangible de l’existence d’une Europe de la défense qui relève, le plus souvent, de l’illusion d’optique.
    Cet Airbus des missiles est né des fusions successives des leaders européens du segment: le français Matra Défense, le britannique BAE Dynamics, de l’anglo-italien Alenia Marconi, puis des activités missiles allemandes de l’ex-EADS (LKF). Il rassemble désormais l’essentiel de la filière missiles européenne, avec 10.000 salariés dans six pays et 90 armées clientes.

    Là où l’Europe se déchire sur les avions de combat (Rafale, Eurofighter Typhoon, Saab Gripen) ou sur les drones, elle a donc réussi à s’afficher plus unie sur le segment des missiles. Certes, il reste des activités missiles dispersées chez Thales (Crotale, Starstreak…), Safran (AASM) ou chez l’allemand Diehl. Mais MBDA, qui représente à lui seul environ 70% de la filière européenne, est le seul acteur à pouvoir peser face aux géants américains Lockheed Martin et Raytheon.

    Une offre sur chaque type de missile

    De fait, MBDA est un peu la Samaritaine des vendeurs de missiles: on y trouve de tout.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2019 - 15:59

    Bonjour

    Gros rafraîchissement pour le MICA
    A enveloppe, poids et centrage constant

    https://aviationweek.com/defense/mbda-developing-new-version-mica-silent-killer-air-air-missile

    Notamment un moteur fusée à double impulsion, avec le choix de mettre le deuxième coup de boost quand on veut, au plus près de la cible pour qu'elle ne puisse se dégager...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Beochien Ven 7 Juin 2019 - 16:15

    Bien intéressant, merci !

    j'ai noté 2026, c'est bien loin, pour juste un "Next gen" bien modernisé quand même.

    Pas de vitesse ni de portée révélés ...

    Par contre : Pas d'interférences avec les USA de DT, et peut être pas (J'espère) avec l'Allemagne, une bonne idée ...

    The Mica NG is planned to be free from U.S. International Traffic in Arms Regulations, but it will not be entirely French either. MBDA’s development of national centers of excellence for key missile components means the Mica NG’s actuators and data link will be made in the UK.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Laurent Simon Ven 22 Nov 2019 - 12:01

    https://air-cosmos.com/article/mbda-rachte-gdi-simulation-airbus-22076

    "MBDA officialise un accord signé pour le rachat de GDI Simulation à Airbus. Employant 70 personnes, la PME est un des leaders français du segment de la simulation pour les forces armées.

    Jusqu'à présent filiale à 100 % du groupe Airbus, GDI Simulation passera donc sous l'aile de MBDA, une fois que l'accord de l'achat de GDI Simulation à Airbus aura obtenu les autorisations réglementaires. Basée en Ile de France, GDI Simulation compte plus de 70 employés et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 15 M€.

    Cette PME "assure le développement, l’assemblage, l’intégration et la maintenance de systèmes de simulation pour les véhicules terrestres ainsi que pour les missiles du champ de bataille conçus par MBDA, pour les forces françaises et étrangères", souligne le missilier européen qui poursuit :
    "en l’espace de quelques années, la société a su développer une compétence aujourd’hui reconnue en matière de systèmes laser à sécurité oculaire et apporte un soutien et des services essentiels aux centres de formation de l’armée de terre française"

    ..."

    Contenu sponsorisé


    Missiles (MBDA, ..) Empty Re: Missiles (MBDA, ..)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 16:52