Oui, sympa, joli appel au funding !
Fin 2017, c'est écrit sur le site "Boom" ... pour le 1° Vol du proto !
Soit un peu plus de 18 mois ! Holé !
Pour le reste, une pub flatteuse sur leur site ... et ils recherchent des $$$, juste 2 millions débloqués, Aucun plan de "Frozen' , ni métal cut, pas de moteur annoncé, donc rien ne volera avant 2020-22 !
Les explications doivent déjà être prêtes dans les tiroirs
Ne pas se foutre du monde, SVP !
Joli teasing donc ... et l'image de Branson, qui n'a pas du trop se ruiner, qui appuie sur ce coup (Pour l'instant)
J'ajoute :Le choix des (2) moteurs sera délicat, 60 000 pieds, et plutôt sans PC en continu (Supercruise comme Concorde) ??
Un retour vers les Olympus est peu probable, ça fait 30 ans qu'ils doivent être archivés, quoique la poussée et le modernisme pour l'époque, restent intéressants !
Copier les Entrées / Sorties de moteur de l'époque pourrait rester d'actualité, on n'a pas fait mieux depuis, ni d'autre avion supercruise à Mach 2 !
En attendant, je ne vois pas le motoriste qui s'y prêtera ... un de leurs ingénieurs vient de chez P&W, peut être qu'il a gardé qq entrées !
Il leur faudra au moins 8-10 tonnes "A sec" et plus s'ils oublient la PC au décollage, pour éviter les décibels ( Donc plutôt 12-15 Tonnes) Je pense à un avion d'environ 80 Tonnes ...
Pas étonnant qu'ils lorgnent vers le F-135, seul moteur existant pouvant faire le boulot !Fiabilité hum, mais pour dans qq années ça reste possible (Gare aux ETOPS
), reste une durée de vie "militaire" et plutôt faible pour le civil !
Et il faudra bâtir l'avion autour ... pas question d'en demander plus, donc un poids à contrôler strictement dés le départ, pas question d'en rajouter
Et un Sidney - Lax côté autonomie, pourquoi pas, tant qu'on n'agite que du papier !
http://boom.aero/
J'ajoute que : Curieusement, ils parlent peu de Boom supersonique, et proposent des vols au dessus des océans, pour éviter le PB ! Pas de trop long nez sur leur image !