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massemini
Paul
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    Boom Supersonic Passenger Airplanes


    massemini
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    Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

    Message par massemini Mar 29 Mar 2016 - 16:09

    Dans l' absolu oui, au décollage, avion lourd.
    Mais consommation trop élevée donc faible durée d' utilisation.
    Pas mal de poids et de traînée supplémentaires pour un nombre d' utilisations très faible.

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    Message par Beochien Sam 5 Jan 2019 - 17:18

    Boom lève 100 millions de plus, vers les 140 millions depuis le début, ou un peu plus à mon avis (J'ai cru voir 80 millions déjà avant cet apport.)
    De quoi avancer le Baby Boom, un proto au 1/3 (Dimensionnel) ...Mais pas le finir et l'essayer à mon idée. Chez GE, c'est peut être gratos ... Question
    Loin des 5-6 milliards que pourrait nécessiter le grand frère ... pour 2025 maintenant, hum ... Rolling Eyes

    Peu documenté sur Challenges.

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/start-up-l%C3%A8ve-100-millions-150922788.html Vu cela en révisant ...

    Le Baby Boom d'essai, serait trimoteur comme le grand ... même architecture pour les validations.
    Des moteurs avec PC, livrés par GE ... sur quelle base (Voir la photo) qq'un sait ??

    Le grand Boom devrait y arriver (A mach 2,2) sans PC, donc en "Super-Cruise qq part !
    Chercher dans les 2-3 Tonnes avec PC ??

    Moteurs, sur une base "Civile" pour le grand Boom, en dilution 4 à 5, peut être un arrangement autour du  CFM, pour un MTOW entre 70 et 80 Tonnes, à l'oeil, il faut environ 40-45 % du MTOW en poussée ???

    J'oubliais ...
    L'avion définitif, s'appellera "Overture"

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-01-04/supersonic-hopeful-gets-more-funding

    Une question qui me fascine :
    Combien 3** CFM56 "Bricolés" par GE vont consommer à l'heure à 60 000 pieds, et à mach 2,2 en supercruise.
    Sachant que le Boom, va aller 2,5 fois plus vite qu'un B737 ou un A320, ça peut devenir intéressant, non ??

    ** 3 moteurs ! Si je ne me trompes, des ETOPS garantis qq part direct à l'EIS ...

    https://www.wired.com/story/boom-aerospace-baby-boom-demonstrator-supersonic/

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    Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 13:33

    Le dernier projet ...

    Hypersonique cette foi, mach 5, c'est presque modeste, dans le domaine hypersonique !
    Le Boom, quel Boom ?
    Dans 10 ans, bien optimistes chez Hermeus !
    Londres NY, en 90 minutes, pour 3000 $, prenez vos billets  Wink
    Pas d'essais faciles, pas de moteurs, mais on achète qq spécialistes connus, et on cherche les $$$   pale

    https://www.bfmtv.com/economie/cet-avion-hypersonique-compte-relier-londres-et-new-york-en-a-peine-90-minutes-1699984.html#xtor=AL-68

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    Message par Paul Lun 27 Mai 2019 - 13:40

    Juste imaginer le budget pour développer un tel appareil quand on sait que c'est au moins 10-12 milliards pour développer un jet conventionnel de 250 passagers. Le but, j'imagine, est d'avoir un concept qui saura éventuellement attirer l'attention d'un gros joueur pour espérer être racheter et toucher le jackpot. 

    De plus, il faut également se demander si c'est vraiment nécessaire, environnementalement parlant, de développer un tel type d'appareil.
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    Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 13:51

    Bien d'accord que les coûts seront de XX milliards, et le résultat incertain.
    Faudrait la participation de l'USAF, pour boucler le budget.
    Et il  faudra voler au dessus de 100 000 pieds, ça complique encore.
    Noter qu'il existe des projets "Quasi fusée" au dessus de mach 20 ...  alien

    Pour le reste, surtout la conso, on verra, on peut consommer 5 fois plus, si on vole 5 fois moins longtemps, et très haut, pas vu de hublots sur la maquette  Question

    Le Boom, bon, pour un Londres - NY, ça se passe surtout en mer ...
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    Message par Beochien Jeu 1 Avr 2021 - 15:32

    Aerion** y va aussi de son projet hypersonique l'AS3 Wink
    J'ai pris ça pour une blague de 1° Avril, mais ça essaime !

    ** Pas retrouvé le fil "Aerion" s'il existe ... Pourtant on en a déjà parlé.
    Il faudrait une rubrique "Transports Supersoniques" plus claire, pour grouper tout le monde.

    Bon, du mach 3-4-5 sur 13 000 km, c'est presque modeste, quand d'autres pensent mach 5-6  Rolling Eyes
    Pas d'images, donc, à par l'effet d'annonce, hum ...
    Besoin de lever des capitaux, en ce moment ??  Suspect
    Boeing est partenaire  d' Aerion.

    En attendant le  AS2, 50 pax à mach 1.4 est annoncé ... entre 2023 pour le proto ?? Et une EIS 2026.

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/un-nouvel-avion-supersonique-d-c3-a9voil-c3-a9/ar-BB1fcidx?ocid=BingNewsSearch

    https://fortworthbusiness.com/featured/a-new-supersonic-commercial-airliner-with-some-fort-worth-connections-was-announced-on-monday-march-29/

    https://aerionsupersonic.com/as3/

    It will build upon the Aerion’s AS2 supersonic business jet to bring the company’s innovation to commercial air transportation. Aerion says production of the AS2 will begin in 2023. The company is also building a new 100-acre headquarters and production facility in Melbourne. The facility will produce up to 300 AS2 jets annually. In February, the company announced that fractional airplane provider NetJets has pre-ordered 20 AS2 aircraft.

    Noté : Une nouvelle pré - commande pour 20 unités de Net-jets et une capacité de fab de 300 : sur  1An ... ou plutôt sur 10 ans ... suivant les infos pirat
    Ils parlent de 10 Bn de $ de cdes brut, ou net, on ne sait pas, c'est un avion qui devrait se vendre entre 100 et 200 M de $, 150 M, à la louche.
    Donc des compromis peut être sur 60-80 exemplaires.
    Bien, depuis 2-3 ans qu'ils l'ont lançé, ils doivent avoir un peu plus de réservations, et autres intentions.
    GE pour le moteur, avec peut être une part de Safran.

    https://www.reuters.com/article/us-aerion-netjets-idUSKBN2AV290

    Le futur siège et usine ... (Projet)


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    Message par eolien Jeu 1 Avr 2021 - 17:31

    Vu sur la photo en silhouette du Concorde et l'atterrissage d'un B747-400, j'ai pris ça pour un Poisson d'Avril !


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    Message par Beochien Jeu 1 Avr 2021 - 18:06

    Oui Patrick, j'ai eu qq doutes, mais c'est sur leur site, et chez Reuters aussi ...
    Ils feraient bien de faire voler leur AS2 pour commencer ...
    On ne parle pas beaucoup des moteurs**, pour l"AS2 (Comme pour le Boom en collaboration avec Airbus) et pour voler dans 2 ans, hum ... 
    Même avec une base de  moteur militaire, sans PC à priori, des protos de moteur civils pour l'AS2, devraient tourner maintenant assez rapidement ...
    ** OK, vu sur Yahoo Finance, GE est sur le désign, on verra ....

    Mais bon, ils ont besoin de bâtir siège et usine, donc, nécessité de lever de l'oseille  Wink
    Alors, un peu de pub avec le trés vague projet AS3 devrait aider  Razz

    Perso, je préférerais qu'ils louent qq chose, et réservent leur oseille pour la RD ... charte
    Mais bon, si Boeing s'implique à fond, c'est à suivre.
    Plus Berkshire Hathaways (Warren Buffett) Private Aircrafts, penché sur le berceau  ...

    Le PVP de l'AS2 serait à 120 M$, vu sur Wikip.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Aerion

    https://fr.finance.yahoo.com/news/boeing-backed-aerion-says-netjets-171115756.html

    (Reuters) - Boeing Co-backed supersonic jet maker Aerion said on Wednesday Berkshire Hathaway's private aircraft firm, NetJets, has obtained purchase rights for 20 of its AS2 business jets.
    ----------------------
    General Electric Co's GE Aviation unit has said it completed initial designs for the new Affinity turbofan engine, which will be used in Aerion's AS2 jet.
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    Message par Paul Lun 22 Nov 2021 - 3:41

    un bon reportage de l'émission américaine 60 minutes sur Boom et son projet d'avion supersonique. Ils parlent également de l'avion X-59 de la NASA pour étudier la diminution du bang supersonique.

    https://www.cbsnews.com/news/supersonic-commercial-air-travel-60-minutes-2021-11-21/
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    Message par eolien Mar 23 Nov 2021 - 15:36

    L'histoire est un éternel recommencement.
    70 ans en arrière, c'était Chuck Yeager et le BELL X-1 : plein pot et passer le mur du son.
    50 ans en arrière, c'était le Concorde : plein pot et passer le mur du son avec des passagers
    Le X-59, c'est l'association des deux exigences.
    Plein pot et passer le mur du son avec des passagers ... discrètement !
    Un demi-siècle pour le même objectif, c'est le temps mis pour étouffer le bang sonique, profiler la silhouette de l'avion, les matériaux et l'électronique embarquée.
    Chuck Yeager et André Turcat m'ont fait rêver, je ne pense pas retenir le nom du pilote du X-59.


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    Message par Paul Dim 30 Jan 2022 - 4:16

    Boom a maintenant un site de production à Greenboro en Caroline du Nord. Ne manque qu'un moteur, premier vol prévu en 2026 Laughing Laughing Laughing

    https://boom-press-assets.s3.us-west-2.amazonaws.com/Boom_Supersonic_Overture_Superfactory_Announcement.pdf
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    Message par eolien Dim 30 Jan 2022 - 10:07

    Peut-être que Christophe Colomb n'avait pas encore les voiles quand il a passé commande des Caravelles ... Very Happy


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