Boom lève 100 millions de plus, vers les 140 millions depuis le début, ou un peu plus à mon avis (J'ai cru voir 80 millions déjà avant cet apport.)
De quoi avancer le Baby Boom, un proto au 1/3 (Dimensionnel) ...Mais pas le finir et l'essayer à mon idée. Chez GE, c'est peut être gratos ...
Loin des 5-6 milliards que pourrait nécessiter le grand frère ... pour 2025 maintenant, hum ...
Peu documenté sur Challenges.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/start-up-l%C3%A8ve-100-millions-150922788.html Vu cela en révisant ...
Le Baby Boom d'essai, serait trimoteur comme le grand ... même architecture pour les validations.
Des moteurs avec PC, livrés par GE ... sur quelle base (Voir la photo) qq'un sait ??
Le grand Boom devrait y arriver (A mach 2,2) sans PC, donc en "Super-Cruise qq part !
Chercher dans les 2-3 Tonnes avec PC ??
Moteurs, sur une base "Civile" pour le grand Boom, en dilution 4 à 5, peut être un arrangement autour du CFM, pour un MTOW entre 70 et 80 Tonnes, à l'oeil, il faut environ 40-45 % du MTOW en poussée ???
J'oubliais ...
L'avion définitif, s'appellera "Overture"
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-01-04/supersonic-hopeful-gets-more-funding
Une question qui me fascine :
Combien 3** CFM56 "Bricolés" par GE vont consommer à l'heure à 60 000 pieds, et à mach 2,2 en supercruise.
Sachant que le Boom, va aller 2,5 fois plus vite qu'un B737 ou un A320, ça peut devenir intéressant, non ??
** 3 moteurs ! Si je ne me trompes, des ETOPS garantis qq part direct à l'EIS ...
https://www.wired.com/story/boom-aerospace-baby-boom-demonstrator-supersonic/