ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -32%
ODR 100€ sur le Pack HP PC Portable – RAM ...
Voir le deal
570.29 €

Boom Supersonic Passenger Airplanes


massemini
Whisky Quebec

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par massemini le Mar 29 Mar 2016 - 16:09

Dans l' absolu oui, au décollage, avion lourd.
Mais consommation trop élevée donc faible durée d' utilisation.
Pas mal de poids et de traînée supplémentaires pour un nombre d' utilisations très faible.

Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien le Sam 5 Jan 2019 - 17:18

Boom lève 100 millions de plus, vers les 140 millions depuis le début, ou un peu plus à mon avis (J'ai cru voir 80 millions déjà avant cet apport.)
De quoi avancer le Baby Boom, un proto au 1/3 (Dimensionnel) ...Mais pas le finir et l'essayer à mon idée. Chez GE, c'est peut être gratos ... Question
Loin des 5-6 milliards que pourrait nécessiter le grand frère ... pour 2025 maintenant, hum ... Rolling Eyes

Peu documenté sur Challenges.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/start-up-l%C3%A8ve-100-millions-150922788.html Vu cela en révisant ...

Le Baby Boom d'essai, serait trimoteur comme le grand ... même architecture pour les validations.
Des moteurs avec PC, livrés par GE ... sur quelle base (Voir la photo) qq'un sait ??

Le grand Boom devrait y arriver (A mach 2,2) sans PC, donc en "Super-Cruise qq part !
Chercher dans les 2-3 Tonnes avec PC ??

Moteurs, sur une base "Civile" pour le grand Boom, en dilution 4 à 5, peut être un arrangement autour du  CFM, pour un MTOW entre 70 et 80 Tonnes, à l'oeil, il faut environ 40-45 % du MTOW en poussée ???

J'oubliais ...
L'avion définitif, s'appellera "Overture"

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-01-04/supersonic-hopeful-gets-more-funding

Une question qui me fascine :
Combien 3** CFM56 "Bricolés" par GE vont consommer à l'heure à 60 000 pieds, et à mach 2,2 en supercruise.
Sachant que le Boom, va aller 2,5 fois plus vite qu'un B737 ou un A320, ça peut devenir intéressant, non ??

** 3 moteurs ! Si je ne me trompes, des ETOPS garantis qq part direct à l'EIS ...

https://www.wired.com/story/boom-aerospace-baby-boom-demonstrator-supersonic/

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Boom-2

Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien le Lun 27 Mai 2019 - 13:33

Le dernier projet ...

Hypersonique cette foi, mach 5, c'est presque modeste, dans le domaine hypersonique !
Le Boom, quel Boom ?
Dans 10 ans, bien optimistes chez Hermeus !
Londres NY, en 90 minutes, pour 3000 $, prenez vos billets  Wink
Pas d'essais faciles, pas de moteurs, mais on achète qq spécialistes connus, et on cherche les $$$   pale

https://www.bfmtv.com/economie/cet-avion-hypersonique-compte-relier-londres-et-new-york-en-a-peine-90-minutes-1699984.html#xtor=AL-68

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 42deda6c831be713a016aea742e4a
Paul
Paul
Whisky Quebec

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Paul le Lun 27 Mai 2019 - 13:40

Juste imaginer le budget pour développer un tel appareil quand on sait que c'est au moins 10-12 milliards pour développer un jet conventionnel de 250 passagers. Le but, j'imagine, est d'avoir un concept qui saura éventuellement attirer l'attention d'un gros joueur pour espérer être racheter et toucher le jackpot. 

De plus, il faut également se demander si c'est vraiment nécessaire, environnementalement parlant, de développer un tel type d'appareil.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien le Lun 27 Mai 2019 - 13:51

Bien d'accord que les coûts seront de XX milliards, et le résultat incertain.
Faudrait la participation de l'USAF, pour boucler le budget.
Et il  faudra voler au dessus de 100 000 pieds, ça complique encore.
Noter qu'il existe des projets "Quasi fusée" au dessus de mach 20 ...  alien

Pour le reste, surtout la conso, on verra, on peut consommer 5 fois plus, si on vole 5 fois moins longtemps, et très haut, pas vu de hublots sur la maquette  Question

Le Boom, bon, pour un Londres - NY, ça se passe surtout en mer ...

Contenu sponsorisé

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 12:14