ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-36%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
76 € 119 €
Voir le deal

Boom Supersonic Passenger Airplanes


massemini
Whisky Quebec

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par massemini Mar 29 Mar 2016 - 16:09

Dans l' absolu oui, au décollage, avion lourd.
Mais consommation trop élevée donc faible durée d' utilisation.
Pas mal de poids et de traînée supplémentaires pour un nombre d' utilisations très faible.

Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien Sam 5 Jan 2019 - 17:18

Boom lève 100 millions de plus, vers les 140 millions depuis le début, ou un peu plus à mon avis (J'ai cru voir 80 millions déjà avant cet apport.)
De quoi avancer le Baby Boom, un proto au 1/3 (Dimensionnel) ...Mais pas le finir et l'essayer à mon idée. Chez GE, c'est peut être gratos ... Question
Loin des 5-6 milliards que pourrait nécessiter le grand frère ... pour 2025 maintenant, hum ... Rolling Eyes

Peu documenté sur Challenges.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/start-up-l%C3%A8ve-100-millions-150922788.html Vu cela en révisant ...

Le Baby Boom d'essai, serait trimoteur comme le grand ... même architecture pour les validations.
Des moteurs avec PC, livrés par GE ... sur quelle base (Voir la photo) qq'un sait ??

Le grand Boom devrait y arriver (A mach 2,2) sans PC, donc en "Super-Cruise qq part !
Chercher dans les 2-3 Tonnes avec PC ??

Moteurs, sur une base "Civile" pour le grand Boom, en dilution 4 à 5, peut être un arrangement autour du  CFM, pour un MTOW entre 70 et 80 Tonnes, à l'oeil, il faut environ 40-45 % du MTOW en poussée ???

J'oubliais ...
L'avion définitif, s'appellera "Overture"

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-01-04/supersonic-hopeful-gets-more-funding

Une question qui me fascine :
Combien 3** CFM56 "Bricolés" par GE vont consommer à l'heure à 60 000 pieds, et à mach 2,2 en supercruise.
Sachant que le Boom, va aller 2,5 fois plus vite qu'un B737 ou un A320, ça peut devenir intéressant, non ??

** 3 moteurs ! Si je ne me trompes, des ETOPS garantis qq part direct à l'EIS ...

https://www.wired.com/story/boom-aerospace-baby-boom-demonstrator-supersonic/

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Boom-2

Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 13:33

Le dernier projet ...

Hypersonique cette foi, mach 5, c'est presque modeste, dans le domaine hypersonique !
Le Boom, quel Boom ?
Dans 10 ans, bien optimistes chez Hermeus !
Londres NY, en 90 minutes, pour 3000 $, prenez vos billets  Wink
Pas d'essais faciles, pas de moteurs, mais on achète qq spécialistes connus, et on cherche les $$$   pale

https://www.bfmtv.com/economie/cet-avion-hypersonique-compte-relier-londres-et-new-york-en-a-peine-90-minutes-1699984.html#xtor=AL-68

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 42deda6c831be713a016aea742e4a
Paul
Paul
Whisky Quebec

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Paul Lun 27 Mai 2019 - 13:40

Juste imaginer le budget pour développer un tel appareil quand on sait que c'est au moins 10-12 milliards pour développer un jet conventionnel de 250 passagers. Le but, j'imagine, est d'avoir un concept qui saura éventuellement attirer l'attention d'un gros joueur pour espérer être racheter et toucher le jackpot. 

De plus, il faut également se demander si c'est vraiment nécessaire, environnementalement parlant, de développer un tel type d'appareil.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien Lun 27 Mai 2019 - 13:51

Bien d'accord que les coûts seront de XX milliards, et le résultat incertain.
Faudrait la participation de l'USAF, pour boucler le budget.
Et il  faudra voler au dessus de 100 000 pieds, ça complique encore.
Noter qu'il existe des projets "Quasi fusée" au dessus de mach 20 ...  alien

Pour le reste, surtout la conso, on verra, on peut consommer 5 fois plus, si on vole 5 fois moins longtemps, et très haut, pas vu de hublots sur la maquette  Question

Le Boom, bon, pour un Londres - NY, ça se passe surtout en mer ...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien Jeu 1 Avr 2021 - 15:32

Aerion** y va aussi de son projet hypersonique l'AS3 Wink
J'ai pris ça pour une blague de 1° Avril, mais ça essaime !

** Pas retrouvé le fil "Aerion" s'il existe ... Pourtant on en a déjà parlé.
Il faudrait une rubrique "Transports Supersoniques" plus claire, pour grouper tout le monde.

Bon, du mach 3-4-5 sur 13 000 km, c'est presque modeste, quand d'autres pensent mach 5-6  Rolling Eyes
Pas d'images, donc, à par l'effet d'annonce, hum ...
Besoin de lever des capitaux, en ce moment ??  Suspect
Boeing est partenaire  d' Aerion.

En attendant le  AS2, 50 pax à mach 1.4 est annoncé ... entre 2023 pour le proto ?? Et une EIS 2026.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/un-nouvel-avion-supersonique-d-c3-a9voil-c3-a9/ar-BB1fcidx?ocid=BingNewsSearch

https://fortworthbusiness.com/featured/a-new-supersonic-commercial-airliner-with-some-fort-worth-connections-was-announced-on-monday-march-29/

https://aerionsupersonic.com/as3/

It will build upon the Aerion’s AS2 supersonic business jet to bring the company’s innovation to commercial air transportation. Aerion says production of the AS2 will begin in 2023. The company is also building a new 100-acre headquarters and production facility in Melbourne. The facility will produce up to 300 AS2 jets annually. In February, the company announced that fractional airplane provider NetJets has pre-ordered 20 AS2 aircraft.

Noté : Une nouvelle pré - commande pour 20 unités de Net-jets et une capacité de fab de 300 : sur  1An ... ou plutôt sur 10 ans ... suivant les infos pirat
Ils parlent de 10 Bn de $ de cdes brut, ou net, on ne sait pas, c'est un avion qui devrait se vendre entre 100 et 200 M de $, 150 M, à la louche.
Donc des compromis peut être sur 60-80 exemplaires.
Bien, depuis 2-3 ans qu'ils l'ont lançé, ils doivent avoir un peu plus de réservations, et autres intentions.
GE pour le moteur, avec peut être une part de Safran.

https://www.reuters.com/article/us-aerion-netjets-idUSKBN2AV290

Le futur siège et usine ... (Projet)


Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Aerion-Park-600x334
eolien
eolien
Whisky Quebec

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par eolien Jeu 1 Avr 2021 - 17:31

Vu sur la photo en silhouette du Concorde et l'atterrissage d'un B747-400, j'ai pris ça pour un Poisson d'Avril !


_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Beochien Jeu 1 Avr 2021 - 18:06

Oui Patrick, j'ai eu qq doutes, mais c'est sur leur site, et chez Reuters aussi ...
Ils feraient bien de faire voler leur AS2 pour commencer ...
On ne parle pas beaucoup des moteurs**, pour l"AS2 (Comme pour le Boom en collaboration avec Airbus) et pour voler dans 2 ans, hum ... 
Même avec une base de  moteur militaire, sans PC à priori, des protos de moteur civils pour l'AS2, devraient tourner maintenant assez rapidement ...
** OK, vu sur Yahoo Finance, GE est sur le désign, on verra ....

Mais bon, ils ont besoin de bâtir siège et usine, donc, nécessité de lever de l'oseille  Wink
Alors, un peu de pub avec le trés vague projet AS3 devrait aider  Razz

Perso, je préférerais qu'ils louent qq chose, et réservent leur oseille pour la RD ... charte
Mais bon, si Boeing s'implique à fond, c'est à suivre.
Plus Berkshire Hathaways (Warren Buffett) Private Aircrafts, penché sur le berceau  ...

Le PVP de l'AS2 serait à 120 M$, vu sur Wikip.

https://en.wikipedia.org/wiki/Aerion

https://fr.finance.yahoo.com/news/boeing-backed-aerion-says-netjets-171115756.html

(Reuters) - Boeing Co-backed supersonic jet maker Aerion said on Wednesday Berkshire Hathaway's private aircraft firm, NetJets, has obtained purchase rights for 20 of its AS2 business jets.
----------------------
General Electric Co's GE Aviation unit has said it completed initial designs for the new Affinity turbofan engine, which will be used in Aerion's AS2 jet.

Contenu sponsorisé

Boom Supersonic Passenger Airplanes - Page 2 Empty Re: Boom Supersonic Passenger Airplanes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 15 Mai 2021 - 13:39