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Laurent Simon
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    Chine, marché à court terme, concurrence potentielle à moyen et long termes

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    Message par Laurent Simon Mer 2 Nov 2016 - 11:55

    Airbus et Boeing aiguisent leurs arguments sur le champ de bataille chinois

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/airbus-et-boeing-aiguisent-leurs-arguments-sur-le-champ-de-bataille-chinois_1846417.html

    "La Chine est l'un des principaux champs de bataille des deux rivaux de l'aéronautique mondiale.  
    Airbus a annoncé mardi s'attendre à ce que la Chine ait besoin de près de 6.000 avions lors des 20 prochaines années, soit un marché de 860 milliards d'euros. Le constructeur américain est encore plus optimiste, tablant sur 6.800 appareils, pour une valeur de plus de 900 milliards d'euros. 
    Les deux avionneurs ont conclu des partenariats avec des groupes chinois afin de s'attirer les bonnes grâces de Pékin."

    ... "Le marché des monocouloirs est suffisamment vaste pour de multiples constructeurs, assure Darren Hulst chez Boeing. 
    "Nous nous félicitons de la concurrence", affirme François Caudron, chef du marketing d'Airbus, tout en rappelant que l'européen "a mis 30 ans pour mettre en place une famille d'appareils monocouloir".  
    Le canadien Bombardier, qui produit des appareils du même type que l'ARJ21, se veut aussi rassurant sur son partenariat avec Comac. "La Chine est un grand marché", déclare son vice-président, Andy Solem"

    ... "A court terme, les entreprises étrangères ont peu à craindre de leurs rivales chinoises sur les marchés occidentaux, estime Eric Lin, spécialiste des questions de transport chez UBS Securities. 
    "Mais dans dix ans, c'est dur à dire", souligne-t-il. 
    La Chine a déjà démontré sa capacité à intégrer avec une célérité déconcertante les technologies étrangères. Ex-acheteur d'avions militaires russes, le pays est devenu en 20 ans producteur de chasseurs furtifs. Le géant asiatique a également créé en deux décennies le plus long réseau TGV au monde"

    ...  Conclusion :
    "Les géants aéronautiques étrangers sont conscients des risques à former leurs futurs rivaux chinois, note Christopher Balding, professeur à l'Université de Pékin. 
    "Mais même s'ils ne venaient pas en Chine, ils risqueraient de toute façon de se faire voler une innovation", souligne-t-il. 
    "La seule chose qu'ils feraient, au final, ce serait compromettre leurs revenus."
    "
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    Message par Laurent Simon Mer 2 Nov 2016 - 12:08

    Co entreprise Chine Russie pour un futur avion gros porteur

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-Coentreprise-Chine-Russie-pour-un-futur-avion-gros-porteur-23320624/

    .. "La coentreprise, basée à Shanghai, sera opérationnelle avant la fin de l'année, précise Comac dans un document diffusé au salon aéronautique Airshow China qui se tient actuellement à Zhuhai, dans le sud du pays."

    ... "Le projet avait été annoncé en 2014 par les deux groupes publics mais peu de détails avaient filtré depuis. En juin dernier, Comac et UAC avaient dit vouloir commencer les livraisons en 2025, un objectif jugé très ambitieux par les analystes occidentaux. "
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    Message par Laurent Simon Mer 19 Juil 2017 - 20:07

    L'opinion de Richard Aboulafia
    sur le projet sino russe de bicouloir

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-why-sino-russian-widebody-project-not-another-airbus

    il n'y croit pas beaucoup, notamment parce que la Russie n'a pas vraiment réussi à lancer un projet successful,
    et parce que la co entreprise est seulement le fait de deux entreprises étatiques.

    Mon avis : En ce qui concerne le passé, R. Aboulafia montre une opinion excessive sur l'industrie aéronautique européenne, disant qu'aucun des pays européens n'avait réussi à faire un avion de ligne... ce qui est vrai au niveau des ventes, mais faux au niveau du savoir faire.
    C'est bien parce que ces industriels de différents pays européens se faisaient une guerre commerciale fratricide qu'ils ne réussissaient pas. Et c'est effectivement en s'unissant qu'ils ont pu d'abord vendre les premiers avions (aux compagnies naionales correspondantes), puis vendre à d'autres compagnies comme Eastern, ensuite s'imposer comme un leader mondial.

    Mais le point commun entre ces deux 'émergences', l'une qui a réussi, l'autre qui voudrait réussir, c'est qu'un nouveau venu doit s'imposer contre 3 géants (US), ou 2 mondiaux (US et européens), et qu'une compagnie tend à acheter chez les deux mondiaux, notamment pour des questions de communité : le coût est bien plus que le prix de vente des nouveaux avions : il faut par exemple former de nombreux pilotes à piloter le nouveau venu.
    Airbus a réussi grâce à une politique d'innovation audacieuse, mais très maîtrisée.
    Pour faire de même, il faudra(it) beaucoup de facteurs favorables, pour le projet sino russe, et cela prendra du temps, au mieux.
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    Message par Laurent Simon Dim 17 Déc 2017 - 20:08

    2e vol pour Comac 919

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/deuxieme-vol-reussi-pour-le-c919-rival-chinois-d-airbus-et-boeing-762003.html
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    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Déc 2017 - 22:40

    Merci
    plus ça va plus les chinois communiquent


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    Message par Zebulon84 Lun 18 Déc 2017 - 0:32

    Deuxième vol plus de 6 mois après le premier... Il y avait certainement quelque chose d'important à corriger, mais pas de communication à ce sujet.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Déc 2017 - 9:40

    Disons qu'il prennent leur temps ?


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    Message par Laurent Simon Jeu 4 Jan 2018 - 19:58

    http://www.laquotidienne.fr/grandes-manoeuvres-chez-avionneurs-russes-chinois/
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    Message par patrick1956 Jeu 4 Jan 2018 - 20:06

    Laurent Simon a écrit:http://www.laquotidienne.fr/grandes-manoeuvres-chez-avionneurs-russes-chinois/
    Quel impact sur les marchés il aura, tu peu nous dire si tu le sais
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Jeu 4 Jan 2018 - 20:31

    Personne sait combien d Airbus vont être commande avec la venu du président
    Rien ne filtre
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    Message par Beochien Jeu 4 Jan 2018 - 21:32

    Patience, c'est tout ...
    Je pense à 100-150 A/C, la moitié de ce que Trump a décroché ...le reste sera un jour pour Angela ...
    De toute façon, ce sont les besoins ordinaires de la Chine ... Un peu bloqués pour les visites, mais probablement négociés depuis des mois ....
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Jeu 4 Jan 2018 - 22:15

    Tu pense qu il aura du 350 voire du 380
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    Message par Laurent Simon Jeu 8 Fév 2018 - 18:48

    Quelques précisions
    sur le Comac 919 (qui n'a pu venir au salon de Singapore)
    et l'ARJ (livré à seulement 4 exemplaires)

    https://www.ndtv.com/world-news/china-made-a-plane-to-beat-airbus-and-boeing-now-the-hard-part-1810064
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    Message par Laurent Simon Mar 23 Oct 2018 - 18:27

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/technology-access-china-maybe-not

    "Is the U.S. derailing China’s commercial aircraft strategy?
    As Comac and United Aircraft Corp. (UAC) have been preparing to choose suppliers for their Craic CR929 widebody airliner, the industry has been expecting the usual Chinese rules: Participate in the program, make money, and hand over secrets. No technology transfer, no deal.

    The Trump administration is opposing the practice of trading know-how for the chance to make money in China
    But that is just how the Chinese commercial aircraft sector works"
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 23 Oct 2018 - 22:52

    Beochien a écrit:Patience, c'est tout ...
    Je pense à 100-150 A/C, la moitié de ce que Trump a décroché ...le reste sera un jour pour Angela ...
    De toute façon, ce sont les besoins ordinaires de la Chine ... Un peu bloqués pour les visites, mais probablement négociés depuis des mois ....
    Commande a321Lr pour la Chine début novembre chiffre annoncé  toujours le meme
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    Message par patrick1956 Mer 24 Oct 2018 - 9:31

    Salut Pascal
    J espère que tu va bien, le chiffre est de combien 
    la commande probablement au salon Chinois en novembre de cette année
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2018 - 9:25

    Bonjour Pascal, j'espère que les temps ne sont pas trop dur sur la rade... et à Mayol
    Salut Patrick !

    Merci


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