https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-10-15/bombardier-is-said-to-explore-options-for-aerospace-businesses
Airbus prend le contrôle du Cseries
Paul- Whisky Quebec
- Message n°1
Airbus prend le contrôle du Cseries
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-10-15/bombardier-is-said-to-explore-options-for-aerospace-businesses
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
En tout cas, un rapprochement entre ATR et les Q400 ferait disparaître toute concurrence sur ce marché, et poserait problème aux régulateurs.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
ATR est déjà seul sur le créneau 50 places...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/cseries-bombardier-pourrait-racheter-la-participation-de-quebec/597920
Bien que Credit Suisse dit ne pas croire que ces nouvelles mesures puissent résister aux règles du commerce international, une façon rapide de régler le dossier serait d’exclure Québec de son capital. «Nous croyons qu’à court terme, une solution pour Bombardier serait le rachat de la participation de Québec» dans le CSeries, écrit M. Singarn.
Initialement évaluée à 49,5%, la participation du gouvernement du Québec dans la société en commandite n'est plus aujourd'hui qu'autour de 39%, résultat apparemment de réinjections en capital par Bombardier (To., BDB.B) pour soutenir l'avancement du programme. Malgré cette dilution, a soutenu la vice-première ministre Dominique Anglade à Les Affaires, la valeur au livre de la part de Québec serait demeurée à 1G$US.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
En développement | Bombardier: il pourrait y avoir annonce importante d'ici fin de la journée. Les infos de plusieurs sources se recoupent. pic.twitter.com/97cRBx2WZR
— Maxime Landry (@MaxLandryTVA) 16 octobre 2017
Il y a vraiment quelque chose qui se trame mais toujours pas de confirmation. Ça aurait un impact au Québec. Programme CRJ vendu? A suivre.
— Maxime Landry (@MaxLandryTVA) 16 octobre 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Ça valait le coup de ne pas se coucher.
Dernière édition par Beochien le Mar 17 Oct 2017 - 0:28, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Dernière heure: Bombardier s'associe à Airbus dans le programme de la CSeries.
— Maxime Landry (@MaxLandryTVA) 16 octobre 2017
Paul- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Airbus and @Bombardier announce #CSeries partnership agreement. https://t.co/BJmrUDLbPq pic.twitter.com/df5gm9jW9N
— Airbus (@Airbus) 16 octobre 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Ça y ressemble (Sauf piratage du site...)
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/10/airbus-bombardier-cseries-agreement.html
Airbus to acquire majority stake in the C Series Aircraft Limited Partnership
· Partnership brings together two complementary product lines, with 100-150 seat market segment expected to represent more than 6,000 new aircraft over the next 20 years
· Combination of Airbus’ global reach and scale with Bombardier’s newest aircraft family to create significant value for customers, suppliers, employees and shareholders
· Significant C Series production costs savings anticipated by leveraging Airbus’ supply chain expertise
· Commitment to Québec: C Series Aircraft Limited Partnership headquarters and primary assembly to remain in Québec, with the support of both companies’ global supply chains
· Airbus’ global industrial footprint expands with the C Series Final Assembly Line in Canada, resulting in a positive impact on operations in Québec and across the country
· Growing market for C Series results in second Final Assembly Line in Mobile, Alabama, serving U.S. customers
Dernière édition par Beochien le Mar 17 Oct 2017 - 0:18, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Airbus a écrit:· Airbus to acquire majority stake in the C Series Aircraft Limited Partnership
· Partnership brings together two complementary product lines, with 100-150 seat market segment expected to represent more than 6,000 new aircraft over the next 20 years
· Combination of Airbus’ global reach and scale with Bombardier’s newest aircraft family to create significant value for customers, suppliers, employees and shareholders
· Significant C Series production costs savings anticipated by leveraging Airbus’ supply chain expertise
· Commitment to Québec: C Series Aircraft Limited Partnership headquarters and primary assembly to remain in Québec, with the support of both companies’ global supply chains
· Airbus’ global industrial footprint expands with the C Series Final Assembly Line in Canada, resulting in a positive impact on operations in Québec and across the country
· Growing market for C Series results in second Final Assembly Line in Mobile, Alabama, serving U.S. customers
Paul- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
On n'a pas fini d'en parler ....
Un bon milliard de $ à financer ....
Paul- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
BREAKING: AIRBUS ACQUIRES 50.01% STAKE IN BOMBARDIER CSERIES, SIGNALS INTENT TO BUILD JETS ON SECOND LINE IN MOBILE, ALABAMA.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 16 octobre 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Ils vont danser sur la table à Mobile ... sauf, qu'ils n'ont encore rien vu en Alabama !
Dernière édition par Beochien le Mar 17 Oct 2017 - 0:36, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Airbus will acquire a 50.01% interest in Bombardier CSeries (leaving Bombardier & Investissement Québec to own 31% and 19% respectively).
— Alex Macheras (@AlexInAir) 16 octobre 2017
Dernière édition par Paul le Mar 17 Oct 2017 - 0:39, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Ce qui n'empêcherait pas une alliance avec Embraer pour les 100-150 Pax ..;
On verra, Dennis Muilenburg pourrait avoir à s'expliquer ...
Le Canada perdu comme client à moyen terme, Delta aussi ...
Et mine de rien, 75 C-Series à Mobile, ça fait du boulot pour 4 ans, peut être. Par contre, ça peut empêcher les A320 de passer un jour, à 8 par mois.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°20
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Enders confirme presque la fin pour l'A319neo. On verra si Bombardier aura la "permission" d'Airbus pour lancer un éventuel CS500 un jour, ce dont je doute maintenant mais l'arrivée d'Airbus pourrait booster les ventes de CS100/CS300 assez rapidement.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Bellemare firm: US-assembled aircraft not subject to duties
— Scott Hamilton (@LeehamNews) 16 octobre 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Sacré coup pour Airbus ... et mauvais calcul pour Boeing
J'ajoute que Delta ne doit pas être bien loin dans cette manœuvre, l'avenir le dira, peut être qq $$$ pour aider, ou une promesse de cde sympa pour Airbus.
Je crois que tous les avions Airbus et C-séries auront le droit de vivre leur vie, pas trop de raisons de rationaliser à outrance, les "Salesmen" ne vont pas se plaindre d'avoir plus de cartouches ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Ce partenariat devrait plus que doubler la valeur du programme de la #CSerie.
— Bombardier Inc. (@Bombardier) 16 octobre 2017
Vector- Whisky Quebec
- Message n°24
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Paul- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Vector a écrit:Le plan de Boeing pour laisser le créneau 100-150 en friche le temps d'avoir un programme bien à eux semble avoir produit l'effet inverse. Avec 2 lignes d'assemblage, les CS-100 et CS-300 auront accès à tous les marchés. Un beau résultat pour Trump ! Quelqu'un a dit backfire ?
De plus, si je comprends bien, Airbus a l'option de racheté la totalité du programme en 2024, si l'option n'est pas exercé Bombardier doit racheté la part d'Airbus selon la valeur du marché. Donc si c'est un succès, Airbus achète et Bombardier (et le gouvernement du Québec) devraient empocher un bon pactol puisque la valeur du programme devrait être très haute, sinon Bombardier doit racheter à bas prix la part d'Airbus parce que le programme n'a pas le succès escompté. Airbus ne peut pas vraiment perdre, surtout que le 50,01% ne coûte rien.
Airbus will benefit from call rights in respect of all of Bombardier’s interest in CSALP at fair market value, with the amount for non-voting participating shares used by Bombardier capped at the invested amount plus accrued but unpaid dividends, including a call right exercisable no earlier than 7.5 years following the closing, except in the event of certain changes in the control of Bombardier, in which case the right is accelerated. Bombardier will benefit from a corresponding put right whereby it could require that Airbus acquire its interest at fair market value after the expiry of the same period. IQ’s interest is redeemable at fair market value by CSALP, under certain conditions, starting in 2023. IQ will also benefit from tag along rights in connection with a sale by Bombardier of its interest in the partnership.