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    Airbus prend le contrôle du Cseries

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    Airbus prend le contrôle du Cseries Empty Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Lun 16 Oct 2017 - 2:07

    Bombardier chercherait à se départir d'actifs importants dont peut-être les programmes Q400 et CRJ. Airbus ferait partie des discussions. Personnellement je ne vois pas Airbus s'intéresser d'une quelconque façon au CRJ ou au Q400, je verrais plutôt un intérêt de Stelia Aerospace ou Premium Aerotec pour la division Aérostructures de Bombardier Aéronautique.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-10-15/bombardier-is-said-to-explore-options-for-aerospace-businesses
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    Message par Philidor Lun 16 Oct 2017 - 11:18

    Merci, Paul ! BBD semble être dans une double impasse financière et stratégique. Il est difficile de prévoir l'issue de pourparlers aussi complexes que ceux évoqués. 

    En tout cas, un rapprochement entre ATR et les Q400 ferait disparaître toute concurrence sur ce marché, et poserait problème aux régulateurs.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Oct 2017 - 13:26

    Oui pour ATR, sauf à ce que le marché soit évalué avec les E-jet /CRJ etc

    ATR est déjà seul sur le créneau 50 places...


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:08

    La rumeur se précise et impliquerait le rachat de la part du gouvernement du Québec dans le Cseries (39%) par Bombardier et l'introduction d'un nouveau partenaire privé (Airbus ?) pour ainsi faire tomber les droits compensatoires de 220% imposer par les USA.

    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/cseries-bombardier-pourrait-racheter-la-participation-de-quebec/597920

    Bien que Credit Suisse dit ne pas croire que ces nouvelles mesures puissent résister aux règles du commerce international, une façon rapide de régler le dossier serait d’exclure Québec de son capital. «Nous croyons qu’à court terme, une solution pour Bombardier serait le rachat de la participation de Québec» dans le CSeries, écrit M. Singarn.

    Initialement évaluée à 49,5%, la participation du gouvernement du Québec dans la société en commandite n'est plus aujourd'hui qu'autour de 39%, résultat apparemment de réinjections en capital par Bombardier (To., BDB.B) pour soutenir l'avancement du programme. Malgré cette dilution, a soutenu la vice-première ministre Dominique Anglade à Les Affaires, la valeur au livre de la part de Québec serait demeurée à 1G$US.
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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 0:11

    Backfire , on dit ? :briques: c est pas vrai
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:12



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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 0:14

    Backfire , on dit ? :briques: c est pas vrai

    Ça valait le coup de ne pas se coucher.  Cool


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Oct 2017 - 0:28, édité 1 fois
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:14

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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:14

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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 0:15

    C'est sérieux ?

    Ça y ressemble (Sauf piratage du site...)

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/10/airbus-bombardier-cseries-agreement.html

    Airbus to acquire majority stake in the C Series Aircraft Limited Partnership
    ·         Partnership brings together two complementary product lines, with 100-150 seat market segment expected to represent more than 6,000 new aircraft over the next 20 years
    ·         Combination of Airbus’ global reach and scale with Bombardier’s newest aircraft family to create significant value for customers, suppliers, employees and shareholders
    ·         Significant C Series production costs savings anticipated by leveraging Airbus’ supply chain expertise
    ·         Commitment to Québec: C Series Aircraft Limited Partnership headquarters and primary assembly to remain in Québec, with the support of both companies’ global supply chains
    ·         Airbus’ global industrial footprint expands with the C Series Final Assembly Line in Canada, resulting in a positive impact on operations in Québec and across the country
    ·         Growing market for C Series results in second Final Assembly Line in Mobile, Alabama, serving U.S. customers


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Oct 2017 - 0:18, édité 1 fois
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:16

    c'est sur le site d'Airbus
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:17

    Airbus a écrit:· Airbus to acquire majority stake in the C Series Aircraft Limited Partnership

    · Partnership brings together two complementary product lines, with 100-150 seat market segment expected to represent more than 6,000 new aircraft over the next 20 years

    · Combination of Airbus’ global reach and scale with Bombardier’s newest aircraft family to create significant value for customers, suppliers, employees and shareholders

    · Significant C Series production costs savings anticipated by leveraging Airbus’ supply chain expertise

    · Commitment to Québec: C Series Aircraft Limited Partnership headquarters and primary assembly to remain in Québec, with the support of both companies’ global supply chains

    · Airbus’ global industrial footprint expands with the C Series Final Assembly Line in Canada, resulting in a positive impact on operations in Québec and across the country

    · Growing market for C Series results in second Final Assembly Line in Mobile, Alabama, serving U.S. customers
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:18

    Airbus devient actionnaire majoritaire du programme
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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 0:20

    Super merci Paul , ça veut dire les actions de Quebec, plus qq autres ...
    On n'a pas fini d'en parler ....
    Un bon milliard de $ à financer ....
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:21

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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 0:25

    Ben oui, les C-Series US, fabriqués à Mobile, pour couper court à la polémique !

    Ils vont danser sur la table à Mobile ... sauf, qu'ils n'ont encore rien vu en Alabama !  bounce


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Oct 2017 - 0:36, édité 1 fois
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:29



    Dernière édition par Paul le Mar 17 Oct 2017 - 0:39, édité 1 fois
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:35

    J'ai l'impression que ça pourrait bousculer les plans de Boeing pour les prochaines années, le MoM ne sera peut-être plus la priorité à court/moyen terme... Un partenariat avec Embraer sera peut-être envisagé pour remplacer le 737.

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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 0:44

    Tout est ouvert ... mais le B797 c'est un ou deux créneaux au dessus, ils ne peuvent se permettre de le manquer ...
    Ce qui n'empêcherait pas une alliance avec Embraer pour les 100-150 Pax ..;

    On verra, Dennis Muilenburg pourrait avoir à s'expliquer ...
    Le Canada perdu comme client à moyen terme, Delta aussi ...
    Et mine de rien, 75 C-Series à Mobile, ça fait du boulot pour 4 ans, peut être. Par contre, ça peut empêcher les A320 de passer un jour, à 8 par mois.
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 0:51

    Sur le plan militaire, Boeing devrait être également exclu ce qui laisse la porte grande ouverte pour le Typhoon ou le Rafale au Canada.

    Enders confirme presque la fin pour l'A319neo. On verra si Bombardier aura la "permission" d'Airbus pour lancer un éventuel CS500 un jour, ce dont je doute maintenant mais l'arrivée d'Airbus pourrait booster les ventes de CS100/CS300 assez rapidement.
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 1:01

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    Message par Beochien Mar 17 Oct 2017 - 1:04

    Tout à fait d'accord Paul, Airbus va pérenniser le programme et renforcer la présence, et la confiance en clientèle, 
    Sacré coup pour Airbus ... et mauvais calcul pour Boeing  Embarassed
    J'ajoute que Delta ne doit pas être bien loin dans cette manœuvre, l'avenir le dira, peut être qq $$$ pour aider, ou une promesse de cde sympa pour Airbus.

    Je crois que tous les avions Airbus et C-séries auront le droit de vivre leur vie, pas trop de raisons de rationaliser à outrance, les "Salesmen" ne vont pas se plaindre d'avoir plus de cartouches ...
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 1:41

    Bombardier est déjà très optimiste:

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    Message par Vector Mar 17 Oct 2017 - 3:04

    Le plan de Boeing pour laisser le créneau 100-150 en friche le temps d'avoir un programme bien à eux semble avoir produit l'effet inverse. Avec 2 lignes d'assemblage, les CS-100 et CS-300 auront accès à tous les marchés. Un beau résultat pour Trump ! Quelqu'un a dit backfire ?
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    Message par Paul Mar 17 Oct 2017 - 3:18

    Vector a écrit:Le plan de Boeing pour laisser le créneau 100-150 en friche le temps d'avoir un programme bien à eux semble avoir produit l'effet inverse. Avec 2 lignes d'assemblage, les CS-100 et CS-300 auront accès à tous les marchés. Un beau résultat pour Trump ! Quelqu'un a dit backfire ?

    De plus, si je comprends bien, Airbus a l'option de racheté la totalité du programme en 2024, si l'option n'est pas exercé Bombardier doit racheté la part d'Airbus selon la valeur du marché. Donc si c'est un succès, Airbus achète et Bombardier (et le gouvernement du Québec) devraient empocher un bon pactol puisque la valeur du programme devrait être très haute, sinon Bombardier doit racheter à bas prix la part d'Airbus parce que le programme n'a pas le succès escompté. Airbus ne peut pas vraiment perdre, surtout que le 50,01% ne coûte rien.

    Airbus will benefit from call rights in respect of all of Bombardier’s interest in CSALP at fair market value, with the amount for non-voting participating shares used by Bombardier capped at the invested amount plus accrued but unpaid dividends, including a call right exercisable no earlier than 7.5 years following the closing, except in the event of certain changes in the control of Bombardier, in which case the right is accelerated. Bombardier will benefit from a corresponding put right whereby it could require that Airbus acquire its interest at fair market value after the expiry of the same period. IQ’s interest is redeemable at fair market value by CSALP, under certain conditions, starting in 2023. IQ will also benefit from tag along rights in connection with a sale by Bombardier of its interest in the partnership.

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