par Beochien Mar 1 Mai 2018 - 15:23
Le principal lieu de prod des A321(Et A322 s'il y a un jour), est Hambourg, puis Mobile et la Chine ... (Peu ou rien au dessus du A320 à Toulouse)
Et il y a beaucoup de sous traitance, volets, divers panneaux, fabriqués à proximité de Hambourg (Be, De)...
Je ne crois pas que Filton soit aussi "State of the art" que Belfast (Automatismes, Infusion plastoc etc) Pour Filton, il faudra apporter qq centaines de millions à Electroimpact pour s'équiper décemment, le tout entre les mains de "Thérésa" au passage, Bon ...
Par contre à Belfast, ils sont vraiment à jour ... restent le statut "Brexit" et les M2 peut être, ils fabriquent déjà beaucoup d'éléments différents. Juste imaginer que les ventes de C-Series s'envolent ...
Pour la logistique, bof ils ont presque tous des quais, sauf à Toulouse ... donc voguent les bateaux, ce n'est pas le plus cher, et ça ne me préoccupe pas vraiment, dés qu'ils peuvent éviter de saturer les Bélougas !
https://www.belfasttelegraph.co.uk/business/northern-ireland/bombardiers-belfast-factory-could-end-up-supplying-airbus-36316175.html
https://uk.bombardier.com/en/about-us/bombardier-in-country/sites/site.aerospace-belfast.html
https://www.electroimpact.com/Products/Fastening/E7000.aspx
https://www.electroimpact.com/Products/Drilling/Shorts/Overview.aspx
Bon, ils ont au moins un banc de perçage de Electroimpact, à Filton, pour le reste c'est de l'assemblage, et du rivetage manuel. Ils ne produisent pas grand chose, côté éléments primaires, GKN n'est pas loin, heureusement !
https://www.compositesworld.com/articles/a400m-wing-assembly-challenge-of-integrating-composites
Dernière édition par Beochien le Mar 1 Mai 2018 - 15:39, édité 2 fois