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pascal83
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Airbus prend le contrôle du Cseries
Vector- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Beo, selon moi, ce serait plutôt le 8 septembre...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Mouais Jean,... Format des dates US ou EU
Qui a préparé l'image, Airbus TLS ou Bombardier
Qui a préparé l'image, Airbus TLS ou Bombardier
Paul- Whisky Quebec
- Message n°78
Airbus prend le contrôle du Cseries
Je crois que ça mérite un sujet dédié:
On m'a dit que les dirigeants d'Airbus seront à Mirabel ce vendredi pour une petite visite.
Lightsaber est toujours aussi intéressant à lire sur A.net. Selon lui, la baisse des coûts sera très rapide grâce au pouvoir d'achat d'Airbus sur les matières brutes entres autres. Beaucoup plus d'économies que la FAL de Mobile.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376389&p=19893823#p19893823
On m'a dit que les dirigeants d'Airbus seront à Mirabel ce vendredi pour une petite visite.
Lightsaber est toujours aussi intéressant à lire sur A.net. Selon lui, la baisse des coûts sera très rapide grâce au pouvoir d'achat d'Airbus sur les matières brutes entres autres. Beaucoup plus d'économies que la FAL de Mobile.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376389&p=19893823#p19893823
Lightsaber a écrit:Cost cuts should be quick. Airbus will just pull in some orders early, as allowed per contract. If the order was every six months, they'll pull in two. If quarterly, a month. Or whatever timeframe needed for the quantities required. I estimate Airbus pays 20% to 30% less for:
Aluminum
Rivets
Windows
Tires
Wheels
Wire
Connectors (wire and fluid)
Carpet (flight certified)
They'll get a lesser discount on flight fittings, engines, pressure transducers, pitot tubes, bearings, and the other common parts that make up an aircraft.
They'll save more than the cost of Mobile.
Bombardier just lost these economies of scale for their business jets.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
J'ai créé un sujet dédié à l'acquisition du Cseries par Airbus:
https://avia.superforum.fr/t2113-airbus-prend-le-controle-du-cseries#88477
https://avia.superforum.fr/t2113-airbus-prend-le-controle-du-cseries#88477
Vector- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Poncho, ce serait bien de tout regrouper ici, si ça ne te fait pas trop de travail.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Oui je vais essayer...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Fait :d
Bonne journée
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Un mot qui revient souvent, à propos du deal d'Airbus, offrant Mobile à Bombardier ...
Circumvention !
http://www.dictionary.com/browse/circumvention
Trouver qq part un Bypass plus ou moins légal , pour tourner des l'ennemi, dans ce cas les sanctions et douanes US ...
Ce sont les Canadiens qui le disent ...
http://www.canada-usblog.com/2014/01/23/circumvention-of-antidumping-and-countervailing-duties-is-risky-business/
Ca fait partie de l'arsenal douanier US, aussi ...
https://www.cbp.gov/trade/priority-issues/adcvd
https://www.steelmarketupdate.com/news/12148-circumvention-decision-put-off-to-oct-30
Bon, ce n'est pas exhaustif, mais c'est l'angle qui reste possible pour Boeing, afin de contrer le C-Series.
Circumvention !
http://www.dictionary.com/browse/circumvention
Trouver qq part un Bypass plus ou moins légal , pour tourner des l'ennemi, dans ce cas les sanctions et douanes US ...
Ce sont les Canadiens qui le disent ...
http://www.canada-usblog.com/2014/01/23/circumvention-of-antidumping-and-countervailing-duties-is-risky-business/
Ca fait partie de l'arsenal douanier US, aussi ...
https://www.cbp.gov/trade/priority-issues/adcvd
https://www.steelmarketupdate.com/news/12148-circumvention-decision-put-off-to-oct-30
Bon, ce n'est pas exhaustif, mais c'est l'angle qui reste possible pour Boeing, afin de contrer le C-Series.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Certains aux US veulent augmenter la proportion de 62% à 82% pour mériter le label "made in America". Je ne sais si cela équivaut à droits de douane pour ceux qui n'auraient pas ce label.Paul a écrit:Actuellement le CSeries est déjà à plus de 50% de contenu américain. Avec la FAL, ça grimpera facilement au delà de 60%, soit plus que le 787...
Vector- Whisky Quebec
- Message n°85
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Et le CSeries a déjà plus de contenu américain que le 787 !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
D Trump risque fort d'être à nouveau pris dans ses contradictions.
A vouloir un monde simple qui ne peut exister, va t il devoir créer des règles sur mesure pour pénaliser le C series sans pénaliser le 787... ?
A vouloir un monde simple qui ne peut exister, va t il devoir créer des règles sur mesure pour pénaliser le C series sans pénaliser le 787... ?
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Une infographie intéressante
https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-avec-les-cseries-de-bombardier-airbus-complete-sa-gamme-d-avions.N601938
https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-avec-les-cseries-de-bombardier-airbus-complete-sa-gamme-d-avions.N601938
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Le point de vue de Forbes.
Qui pourrait éventuellement s'appliquer au B787 ...
Bon, ils tentent de dénoncer un peu trop d'exubérance concernant un accord (Pas encore ratifié)
https://www.forbes.com/sites/danielreed/2017/10/20/early-exuberance-over-bombardier-airbus-deal-overlooks-the-many-complex-significant-challenges/#6a7bc1017f2e
Can a plane designed in Montreal, financed in Ottawa and Quebec City, made from major parts built in Belfast, Northern Ireland (wings), and Shenyang, China (main fuselage), managed by a multinational European company, and built in Mobile, Ala., really fly?
Physically speaking, of course it can.
---------------------------------
Airlines are wary of Bombardier’s financial weakness and its inability to provide the kind of financing, training, maintenance and customer support that larger rivals Boeing and Airbus routinely provide their airline customers. Bombardier’s small scale aircraft production capabilities also make it hard for any carrier to get lots of CSeries planes into its fleet in a relatively short period of time. And the manufacturer can’t offer cost-saving operational and maintenance commonality to other planes in carriers’ fleets, the way Boeing and Airbus can.
Qui pourrait éventuellement s'appliquer au B787 ...
Bon, ils tentent de dénoncer un peu trop d'exubérance concernant un accord (Pas encore ratifié)
https://www.forbes.com/sites/danielreed/2017/10/20/early-exuberance-over-bombardier-airbus-deal-overlooks-the-many-complex-significant-challenges/#6a7bc1017f2e
Can a plane designed in Montreal, financed in Ottawa and Quebec City, made from major parts built in Belfast, Northern Ireland (wings), and Shenyang, China (main fuselage), managed by a multinational European company, and built in Mobile, Ala., really fly?
Physically speaking, of course it can.
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Airlines are wary of Bombardier’s financial weakness and its inability to provide the kind of financing, training, maintenance and customer support that larger rivals Boeing and Airbus routinely provide their airline customers. Bombardier’s small scale aircraft production capabilities also make it hard for any carrier to get lots of CSeries planes into its fleet in a relatively short period of time. And the manufacturer can’t offer cost-saving operational and maintenance commonality to other planes in carriers’ fleets, the way Boeing and Airbus can.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°89
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Oui, Forbes nous dit ce que nous savons tous sur les différences entre les deux lignes de produits, et anticipe - un peu à la légère à mon avis - un rapprochement entre Embraer et Boeing.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Oui, ils anticipent chez Forbes, Embraer va bien, et le gvt du Brésil est derrière ...
Par contre, Boeing, ils ont déjà mis la main sur la distribution WW du KC-390 ... probablement à cause des mêmes PB de présence technique que rencontre Bombardier.
C'est sûr que ça plairait à Boeing, mais peut être pas sur toute la gamme d'ailleurs ... A suivre.
j'ajoute, vu sur A.net ...
Qq rumeurs (Reports, hum ?), rien de plus, que Boeing aurait été approché par Bombardier (Quand cet été ?) et aurait dit non ... croustillant mais sans aucune confirmation
Rep 1166
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376389&p=19901187&sid=4ef905f9d5b815392c9af783a9400633#p19901187
There are reports that Boeing was approached as late as this summer. And they rebuffed Bombardier.
Where's incitatus to chat about that counter bid?
Par contre, Boeing, ils ont déjà mis la main sur la distribution WW du KC-390 ... probablement à cause des mêmes PB de présence technique que rencontre Bombardier.
C'est sûr que ça plairait à Boeing, mais peut être pas sur toute la gamme d'ailleurs ... A suivre.
j'ajoute, vu sur A.net ...
Qq rumeurs (Reports, hum ?), rien de plus, que Boeing aurait été approché par Bombardier (Quand cet été ?) et aurait dit non ... croustillant mais sans aucune confirmation
Rep 1166
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376389&p=19901187&sid=4ef905f9d5b815392c9af783a9400633#p19901187
There are reports that Boeing was approached as late as this summer. And they rebuffed Bombardier.
Where's incitatus to chat about that counter bid?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°91
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Le seul intérêt envers Embraer de la part de Boeing que je vois pourrait être le support industriel pour éventuellement devancer le lancement du remplaçant du 737. Boeing en aura plein les bras avec le 797, le 777x et même d'ici quelques années une mise à jour majeur du 787. Un peu d'aide pourrait être souhaitable.
Sur le Cseries, Tom Enders a affirmé aujourd'hui à Mirabel que ce serait maintenant un produit Airbus, donc il y aura peut-être un nouveau nom correspondant à la nomenclature Airbus (du style A315/A316/A317... ???). Il a également précisé que l'objectif n'est pas d'acquérir 100% du Cseries mais plutôt développé un partenariat avec Bombardier et le Canada... contredisant du même coup les paroles de Fabrice Brégier quelques heures plus tôt. On verra.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1062448/patrons-airbus-bombardier-font-point-montreal-discussion
Pour écouter l'interview avec Fabrice Brégier à Radio-Canada
http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/43199/airbus-cseries-avions-bombardier-fabrice-bregier
Sur le Cseries, Tom Enders a affirmé aujourd'hui à Mirabel que ce serait maintenant un produit Airbus, donc il y aura peut-être un nouveau nom correspondant à la nomenclature Airbus (du style A315/A316/A317... ???). Il a également précisé que l'objectif n'est pas d'acquérir 100% du Cseries mais plutôt développé un partenariat avec Bombardier et le Canada... contredisant du même coup les paroles de Fabrice Brégier quelques heures plus tôt. On verra.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1062448/patrons-airbus-bombardier-font-point-montreal-discussion
Questionné par les journalistes sur la possibilité prévue dans le contrat qu'Airbus puisse faire l'acquisition de 100 % de la C Series à partir de 2025, Thomas Enders a nié que son entreprise ait une telle volonté pour le moment.
Contredisant une déclaration faite plus tôt cette semaine à un journal de Seattle par le vice-président aux communications, Rainer Ohler, voulant qu'Airbus prévoie prendre le contrôle de 100 % de la C Series, Thomas Enders a déclaré : « Nous n'avons pas l'intention de racheter les autres parce que nous savons qu'ils sont de bons partenaires. S'ils veulent demeurer dans l’aventure pour l'avenir, ils sont les bienvenus ».
Pourtant plus tôt en entrevue à Gravel le matin, Fabrice Brégier, président d'Airbus commercial Aircraft, a affirmé qu'une éventuelle prise de contrôle de toute la C Series par Airbus à partir de 2025, comme le prévoit l’entente, était l’intention d’Airbus.
« C’est évidemment l’intention d’avoir le C Series comme un avion complètement dans la gamme Airbus […] Les possibilités avec Bombardier sont claires à cet effet », a-t-il dit.
Pour écouter l'interview avec Fabrice Brégier à Radio-Canada
http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/43199/airbus-cseries-avions-bombardier-fabrice-bregier
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
D'après les dires AIRBUS aurait pris le contrôle de la branche aviation de Bombardier et il y aura un deuxième chapitre plus tard.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
pascal83 a écrit:D'après les dires AIRBUS aurait pris le contrôle de la branche aviation de Bombardier et il y aura un deuxième chapitre plus tard.
Du Cseries seulement.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
2 pages à lire pour Pascal ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
Au sujet des FAL Airbus A320, et Bombardier CS :
Puisque 30% du marché des CS est aux E.U., il est compréhensible d'y mettre une FAL, en plus de celle du Canada. Et bien sûr c'est renforcé compte tenu du contexte 'protectionniste' DT.
Et il serait logique, selon moi, que la 2e FAL, à construire par A à Mobile puisse servir aux deux types d'avion (A320-321 + CS), pour s'ajuster à la demande, nécessairement au moins un peu fluctuante.
Et le même raisonnement devrait pouvoir être appliqué en Chine, puisque le besoin d'avions régionaux y est également très important. D'autant que la concurrence à venir du Comac 919 pourrait limiter la production A320 A321 en Chine : une 2e FAL pour CS et/ou A320-321.
Puisque 30% du marché des CS est aux E.U., il est compréhensible d'y mettre une FAL, en plus de celle du Canada. Et bien sûr c'est renforcé compte tenu du contexte 'protectionniste' DT.
Et il serait logique, selon moi, que la 2e FAL, à construire par A à Mobile puisse servir aux deux types d'avion (A320-321 + CS), pour s'ajuster à la demande, nécessairement au moins un peu fluctuante.
Et le même raisonnement devrait pouvoir être appliqué en Chine, puisque le besoin d'avions régionaux y est également très important. D'autant que la concurrence à venir du Comac 919 pourrait limiter la production A320 A321 en Chine : une 2e FAL pour CS et/ou A320-321.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Les installations de Mobile sont actuellement prévues pour 6 A320 par mois avec une extension en cours à 8. Il est donc facile d'augmenter l'extension pour y ajouter une FAL CS100/300.
La Chine, ça dépendra du succès de la CSeries, mais le marché mondial est estimé à 6000 sur 20 ans et un objectif de 2000 à 3000 n'est pas irréaliste si les successeurs de Leahy sont à la hauteur. Il va bien falloir replacer les DC-9/MD95, les vieux 737 et même les RJ anciens.
Selon moi, l'objectif d'Airbus est d'ajouter un premier étage (booster) à la CSeries et de voir ce que cela va donner.
Un bon avion, économique et silencieux devrait connaître un grand succès dans le contexte du renouvellement des flottes US et du développement mondial des régions à forte croissance, comme l'Asie du Sud-Est.
Il est plus facile de jouer au poker quand on a un bon jeu au départ !
La Chine, ça dépendra du succès de la CSeries, mais le marché mondial est estimé à 6000 sur 20 ans et un objectif de 2000 à 3000 n'est pas irréaliste si les successeurs de Leahy sont à la hauteur. Il va bien falloir replacer les DC-9/MD95, les vieux 737 et même les RJ anciens.
Selon moi, l'objectif d'Airbus est d'ajouter un premier étage (booster) à la CSeries et de voir ce que cela va donner.
Un bon avion, économique et silencieux devrait connaître un grand succès dans le contexte du renouvellement des flottes US et du développement mondial des régions à forte croissance, comme l'Asie du Sud-Est.
Il est plus facile de jouer au poker quand on a un bon jeu au départ !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
@ Laurent Simon.
Une Fal, c'est un bâtiment (Ou un corps d'un très grand) ce n'est pas trop facile d'intégrer un autre avion plutôt différent, même avec des séquences alternées, sans perdre énormément de temps à tout ré aménager, jacks, pontons, matériel d'assemblage, baies de contrôle, et j'en oublie.
Je n'ose imaginer la complexité de traiter 2 avions en continu.
Boeing a essayé une "Surge FAL" palliative, pour les B787 / sur le site B767 en perte de vitesse, de mémoire, juste pour le ramp - up après leurs retards, mais ils sont rapidement parti à Charleston ... Pas beaucoup de production à mon idée, peut être 2/Mois ...
Il y a qq années, j'avais noté un projet Airbus de double FAL à Mobile 2X4/Mois, c'étaient 2 bâtiments , de mémoire.
Actuellement ils font 6 A320/mois à Mobile, d'après Vector, et dans un seul bâtiment. il doit donc rester du terrain pour une autre construction ...
Une Fal, c'est un bâtiment (Ou un corps d'un très grand) ce n'est pas trop facile d'intégrer un autre avion plutôt différent, même avec des séquences alternées, sans perdre énormément de temps à tout ré aménager, jacks, pontons, matériel d'assemblage, baies de contrôle, et j'en oublie.
Je n'ose imaginer la complexité de traiter 2 avions en continu.
Boeing a essayé une "Surge FAL" palliative, pour les B787 / sur le site B767 en perte de vitesse, de mémoire, juste pour le ramp - up après leurs retards, mais ils sont rapidement parti à Charleston ... Pas beaucoup de production à mon idée, peut être 2/Mois ...
Il y a qq années, j'avais noté un projet Airbus de double FAL à Mobile 2X4/Mois, c'étaient 2 bâtiments , de mémoire.
Actuellement ils font 6 A320/mois à Mobile, d'après Vector, et dans un seul bâtiment. il doit donc rester du terrain pour une autre construction ...
Vector- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Je ne pensais pas à une FAL partagée, mais à élargir les agrandissements existants pour y ajouter une FAL CSeries. On va parler le français avec l'accent de Toulouse à Mobile.
Ma fille y était il y a 15 jours et elle est passée par une petite ville de la banlieue de Mobile appelée Citronnelle pour aller à McIntosh, des origines mélangées dans ce coin.
Ma fille y était il y a 15 jours et elle est passée par une petite ville de la banlieue de Mobile appelée Citronnelle pour aller à McIntosh, des origines mélangées dans ce coin.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°99
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Merci Beo pour ces précisions.
Donc 2 FAL, 2 bâtiments, chacun dédié à un avion, le 2e bâtiment remplaçant provisoirement celui qui était prévu (plus tard) pour les A320 321.
Et une 3e FAL pour A320 321 un peu plus tard.
Donc 2 FAL, 2 bâtiments, chacun dédié à un avion, le 2e bâtiment remplaçant provisoirement celui qui était prévu (plus tard) pour les A320 321.
Et une 3e FAL pour A320 321 un peu plus tard.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°100
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Si j'en crois Vector, et s'ils en sortent 6 / mois, c'est déjà plus vite que le premier projet, un bâtiment plus grand que le projet initial (50/ An) ou juste une prod plus rapide, sais pas !
Seule chose (Presque) certaine, mélanger la FAL avec plusieurs modèles, ça peut faire un sacré mess ...
Donc, on verra, ils parlent de 2 ans ... Après le feu vert ... La cabine de peinture est sous employée, donc, ça de moins à faire.
Seule chose (Presque) certaine, mélanger la FAL avec plusieurs modèles, ça peut faire un sacré mess ...
Donc, on verra, ils parlent de 2 ans ... Après le feu vert ... La cabine de peinture est sous employée, donc, ça de moins à faire.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Plus que les bâtiments, le problème n'est-il pas la spécialisation des outils ? Si les outils peuvent être suffisamment polyvalents, Airbus introduira toute la souplesse voulue dans la FAL pour pouvoir orienter la production en fonction de la demande. Je crains pourtant qu'il n'y ait de sérieuses limites à cette approche.
Quant aux bâtiments, il faudra certainement en construire un de plus, mais s'il est à la taille A321, il pourra aussi servir aux CSeries s'il contient l'outillage adéquat.
Quant aux bâtiments, il faudra certainement en construire un de plus, mais s'il est à la taille A321, il pourra aussi servir aux CSeries s'il contient l'outillage adéquat.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Et ranger tous les bancs (Jigs), passerelles, blocs de contrôle sous un autre hangar presque de la même taille , quand on assemble autre chose, beuh
TE a parlé de qq centaines de millions, et de 2 ans (A partir de quand ?)
Vont ils calquer les outillages et jigging's de Bombardier (C'est le plus rapide) ou tout désigner selon les méthodes Airbus ...
TE a parlé de qq centaines de millions, et de 2 ans (A partir de quand ?)
Vont ils calquer les outillages et jigging's de Bombardier (C'est le plus rapide) ou tout désigner selon les méthodes Airbus ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Je n'ai pas souvenir d'une FAL qui assemblait des appareils de diamètre différent. Mais pour la finition intérieure, le prévol et la peinture je ne crois pas qu'il y ait de problèmes.