http://www.gizmodo.fr/2013/11/22/airbus-a380-echelle-115-radiocommande.html
+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
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pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
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A380-800
Paul- Whisky Quebec
- Message n°1
A380-800
Un A380 télécommandé à l'échelle 1/15
http://www.gizmodo.fr/2013/11/22/airbus-a380-echelle-115-radiocommande.html
http://www.gizmodo.fr/2013/11/22/airbus-a380-echelle-115-radiocommande.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: A380-800
Tiens le bouton citation remarche pour moiPaul a écrit:Personnellement, je crois que peu importe son succès, l'A380 ne sera jamais une source importante de profits pour Airbus. Son cycle de production beaucoup trop long siphonne beaucoup de cash flow, le dédoublement des sites de production Toulouse/Hambourg, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas un succès.
Oui pour la cash flow c'est assez terrible d'avoir les moteurs sous l'avion si tôt avant la livraison
Et pour les profits, je suis bien d'accord que ça ne fera pas bouillir la marmite.
Cet avion est comme l'A340-500/600 important dans le cheminement de la société et dans sa volonté d'être présente dans tous les créneaux.
En outre, une partie de la RD est réinjectée dans les A330 / A320 et a servi pour l'A400 / A350
De la même manière qu'un partie des "efforts" pour l'A340-600 se sont retrouvés dans l'A330 (empennages, cloison arrière en carbone, etc etc) ...
Les techniques d'assemblage par soudure (laser ou stir) inaugurées sur le grand flop A318 se sont ensuite aussi diffusées
A voir cependant le futur. Enders et Bregier n'ont pas froid aux yeux, s'ils décidaient de remettre à plat la prod de l'A380 et de tous les autres, ça pourrait redevenir intéressant. Pour airbus c'est probablement plus intéressant de troquer une ligne A350 contre l'aménagement de l'A380
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: A380-800
Et pourtant, il existe ..
Allez, avec l'imagination de JL, Airbus trouvera bien une formule pour le mettre en service chez AA !
Allez, avec l'imagination de JL, Airbus trouvera bien une formule pour le mettre en service chez AA !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: A380-800
Effectivement pas mal !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°6
Re: A380-800
Sur Google (US) c'est le plus utile pour l'aviation, ça évite d'accumuler devant toutes les lignes souvent inutiles en Français de Google Fr !
https://www.google.com/search?q=A380+American+Airlines&safe=off&hl=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EmPUpmjFZLY7AbRhoDQAQ&ved=0CFIQsAQ&biw=1024&bih=608
https://www.google.com/search?q=A380+American+Airlines&safe=off&hl=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EmPUpmjFZLY7AbRhoDQAQ&ved=0CFIQsAQ&biw=1024&bih=608
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: A380-800
https://www.youtube.com/watch?v=t8gIMXNTZC4
Easyjet aussi
Easyjet aussi
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: A380-800
L'A380 ne pèse plus tant que ça sur les finances d'Airbus.
En effet les pertes ont déjà été provisionnées, donc du point de vue financier, ça devient neutre.
Airbus ne gagnera certainement pas beaucoup avec ce programme, mais il devrait être possible d'arriver à l'équilibre dans un délai raisonnable.
Concernant les coûts de retrofit, les coûts évoqués ça et là (entre 10 et 20 millions de dollars) me paraissent corrects.
Un retrofit coûte beaucoup d'argent, il faut compter entre 5 et 10 millions pour un long courrier.
Un A380 étant plus gros, forcément ça coûte plus, mais il ne me semble pas y avoir de surprime.
Il faudra voir ce qui est fait, et notamment comment les compagnies qui ont déjà l'avion le font évoluer.
LH va changer la classe affaire, donc c'est qu'ils pensent que ça vaut le coup.
Il faudra voir ce que fait AF, mais je pense qu'ils y viendront aussi à terme pour standardiser leur produit.
Ca montre que la cabine de l'A380 est évolutive, comme celle de tous les autres avions.
En effet les pertes ont déjà été provisionnées, donc du point de vue financier, ça devient neutre.
Airbus ne gagnera certainement pas beaucoup avec ce programme, mais il devrait être possible d'arriver à l'équilibre dans un délai raisonnable.
Concernant les coûts de retrofit, les coûts évoqués ça et là (entre 10 et 20 millions de dollars) me paraissent corrects.
Un retrofit coûte beaucoup d'argent, il faut compter entre 5 et 10 millions pour un long courrier.
Un A380 étant plus gros, forcément ça coûte plus, mais il ne me semble pas y avoir de surprime.
Il faudra voir ce qui est fait, et notamment comment les compagnies qui ont déjà l'avion le font évoluer.
LH va changer la classe affaire, donc c'est qu'ils pensent que ça vaut le coup.
Il faudra voir ce que fait AF, mais je pense qu'ils y viendront aussi à terme pour standardiser leur produit.
Ca montre que la cabine de l'A380 est évolutive, comme celle de tous les autres avions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: A380-800
Bon, Tim Clark en remet une couche à Londres !
Il veut de meilleurs moteurs, pour ses futurs A380, et il est prêt à payer pour !
Mais le temps presse !
Ok, s'il avait commencé sa campagne plus fort et surtout plus tôt ...
TC prend note de la fiabilité maintenant établie des T900, et invite RR a travailler les consommations !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-25/emirates-pits-rolls-against-ge-to-improve-airbus-a380-superjumbo.html
The Engine Alliance now has a 1 percent fuel-burn advantage over the Rolls-Royce Trent 900 engine, Clark said. The London-based engine maker “might improve the fuel consumption” after already boosting reliability, he said.
Il veut de meilleurs moteurs, pour ses futurs A380, et il est prêt à payer pour !
Mais le temps presse !
Ok, s'il avait commencé sa campagne plus fort et surtout plus tôt ...
TC prend note de la fiabilité maintenant établie des T900, et invite RR a travailler les consommations !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-25/emirates-pits-rolls-against-ge-to-improve-airbus-a380-superjumbo.html
The Engine Alliance now has a 1 percent fuel-burn advantage over the Rolls-Royce Trent 900 engine, Clark said. The London-based engine maker “might improve the fuel consumption” after already boosting reliability, he said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: A380-800
Merci Patrick
Beo, on va voir où Clark va emmener Airbus...
Ca va être très intéressant.
Perso je pense qu'il y a un coup à jouer sur les A330 en retrofit moteur
Beo, on va voir où Clark va emmener Airbus...
Ca va être très intéressant.
Perso je pense qu'il y a un coup à jouer sur les A330 en retrofit moteur
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: A380-800
Je pense que toutes les re-motorisations ont intérêt à inclure le rétrofit dans les options ... au moins pour la même marque !
Par contre, il faudra peut être prévoir aussi la MAJ de la roulette de nez pour les A330, ça peut devenir assez cher !
A ce propos, je crois qu'un des blocages au progrés des re-motorisation, est le désigne et la fabrication des pylônes chez Airbus ... c'est tout chez eux, et entre les NEO, les A350, et les divers pylônes d'essais A380-A340, ils sont plus que chargés ... et ce n'est pas sous traité ...
Par contre, il faudra peut être prévoir aussi la MAJ de la roulette de nez pour les A330, ça peut devenir assez cher !
A ce propos, je crois qu'un des blocages au progrés des re-motorisation, est le désigne et la fabrication des pylônes chez Airbus ... c'est tout chez eux, et entre les NEO, les A350, et les divers pylônes d'essais A380-A340, ils sont plus que chargés ... et ce n'est pas sous traité ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: A380-800
Je ne pense pas qu'il soit possible de remonter le train avant en retrofit avec le même design que l'A330F, beaucoup trop cher et trop long à faire. C'est une bonne partie (la case de train avec la section inférieure des cadres du fuselage) de la structure primaire de la pointe avant qu'il faudrait remplacer.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: A380-800
Merci Paul !
Donc ça semble exclure le retro-fit (Facile) pour RR et le T1000 sur le A330 !
Le GEnx2b aura peut être sa chance d'y échapper !
Bon, on est dans le rêve pour l'instant ...seul Tony Fernandez réclame ... il lui faudra du renfort, (Dont GE, hum !) pour que ça passe chez Airbus !
Surtout que RR manœuvre pour garder son T700 à poste avec le régional (Mon impression)!
Bon, on est en vrac depuis ce matin, et hors sujet ici , en plus !
Donc ça semble exclure le retro-fit (Facile) pour RR et le T1000 sur le A330 !
Le GEnx2b aura peut être sa chance d'y échapper !
Bon, on est dans le rêve pour l'instant ...seul Tony Fernandez réclame ... il lui faudra du renfort, (Dont GE, hum !) pour que ça passe chez Airbus !
Surtout que RR manœuvre pour garder son T700 à poste avec le régional (Mon impression)!
Bon, on est en vrac depuis ce matin, et hors sujet ici , en plus !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: A380-800
article sur emirates
http://www.journal-aviation.com/actualites/25069-airbus-a380-emirates-veut-raviver-la-concurrence-sur-la-motorisation
http://www.journal-aviation.com/actualites/25069-airbus-a380-emirates-veut-raviver-la-concurrence-sur-la-motorisation
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: A380-800
Emirates engrange
http://www.air-journal.fr/2013-11-28-deux-airbus-a380-de-plus-pour-emirates-airlines-591200.html
http://www.air-journal.fr/2013-11-28-deux-airbus-a380-de-plus-pour-emirates-airlines-591200.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: A380-800
Quelques infos intéressantes vu qu'EK semble avoir lancé DXB-LAX sans les EA GP7272, mais avec les GP7270 de base et les 575 t (plus de poids, et la même poussée... en conditions chaudes...)
Cela dit à priori c'est le décollage de LAX qui se fait à MTOW (moins chaud)
quelques remarques
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5935326/#15
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5935326/#23
Les A380 d'EK ont maigri (3 t grace à Airbus et 2 t sur l'aménagement cabine)
Résultat, avec les PIP, etc etc -> 4% de mieux
Pas si mal
Autre chose, à priori les EA GP7200 sont nettement plus silencieux que les Trent900 selon les mesures faites à Heathrow...
Sinon
http://www.ise.ie/debt_documents/Prospectus%20-%20Standalone_159bdc38-a7ec-4177-a403-3c6939d7f6c8.PDF
Le vrai prix d'un A380 : 220-240 m€
Bon le tableau pour l'A380 n'est pas si mal
Cela dit à priori c'est le décollage de LAX qui se fait à MTOW (moins chaud)
quelques remarques
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5935326/#15
Selon Karel A6-EEF est le premier exemplaire d'EK avec le wing twist qui permet un gain de 1% de conso selon astuteman
"From -EEF on we are seeing about 600 to 700kg/hr saving in burn, depending on sector length. The latest ones are outdoing that by about another 150kg/hr. DOWs have also reduced by about 2 to 3t from the original ones"
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5935326/#23
Les A380 d'EK ont maigri (3 t grace à Airbus et 2 t sur l'aménagement cabine)
Résultat, avec les PIP, etc etc -> 4% de mieux
Pas si mal
Autre chose, à priori les EA GP7200 sont nettement plus silencieux que les Trent900 selon les mesures faites à Heathrow...
Sinon
http://www.ise.ie/debt_documents/Prospectus%20-%20Standalone_159bdc38-a7ec-4177-a403-3c6939d7f6c8.PDF
Le vrai prix d'un A380 : 220-240 m€
Bon le tableau pour l'A380 n'est pas si mal
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: A380-800
J'ouvre leur page 11 ...
Un peu "Fumeuse" leur estimation de prix (Pour moi du moins !) Trois experts nommés pour valider des prix de base pour les calculs vers les 228 millions ... comparaison avec qui ... des clients à 10-15 avions sur 5 ans, c'est tout ce qui existe hors EK ??
Bon, on est en plein dans l'ambiance souvent confuse du "Private Equity" appliqué à l'Aviation, avec de multiples tiroirs à tous les étages !
De petits générateurs de cash pour l'organisateur, c'est normal !
Et peut être de plus gros pour EK ?? Ca reste une hypothèse possible , à 5-6% pourquoi ne pas en profiter !
Un "Aggregate" (De quoi ?) à 980 Millions pour 4 avions, avec une avance de 61 millions ... pour financer l'initial ??
Et 630 millions (Seulement) de levés, peut être juste le besoin de financement externe de Doric, ils ne sont pas si riches, mais la maison mère a aussi son réseau privé de captation !
Reste la question des remises suplt sous le comptoir ... juste un peu l'impression d'être en face d'un rideau de fumée bien organisé, pour dissimuler les vrais prix ... je peux me tromper, menfin, je n'ai jamais pensé que EK paye ses A380 plus de 200 millions !
Et l'estimation généralisée que EK bénéficie de 50 % de remise !
Bon, avec les équipements "Luxe" de EK, ce type de prix, avec douches, c'est toujours possible, hum, avec de la robinetterie en or massif ??
-------------------------------------------------------------------
Equipment Notes and the Aircraft
The proceeds of this Offering will be used by the Trusts to purchase Equipment Notes. DNA
Alpha will use the proceeds from the sale of the Equipment Notes, together with a portion of the
proceeds from the equity contribution of approximately $299,000,000 by DNA III to DNA Alpha and a
combined initial rent payment of $61,000,000 for all four Aircraft from Emirates, to finance the
acquisition of the Aircraft. For information on the rights associated with the shares of DNA Alpha, see
“General Information”. The Aircraft will be purchased by DNA Alpha for an aggregate cash purchase
price of $980,000,000 ($245,000,000 per Aircraft). Simultaneously with the purchase of an Aircraft,
DNA Alpha will lease such Aircraft to Emirates. The Aircraft are presently scheduled for delivery from
September 2013 to November 2013; however, no assurance can be given that the Aircraft will be
delivered in a timely manner as a result of the delivery acceptance process, the remaining completion
work or otherwise. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—The Appraisals” for a
description of the Aircraft. Set forth below is certain information about the Equipment Notes expected
to be held in the Trusts and the Aircraft expected to secure such Equipment Notes:
Aircraft Type
Expected
Registration
Number
Manufacturer’s
Serial Number
Scheduled Delivery
Month (1)
Initial Principal
Amount of Series A
and B Equipment
Notes (2)
Appraised
Value (3)
Airbus A380-861
......
A6-EEK 132 September 2013 $157,500,000 $227,220,000
Airbus A380-861
......
A6-EEL 133 October 2013 157,500,000 228,690,000
Airbus A380-861
......
A6-EEM 134 November 2013 157,500,000 228,810,000
Airbus A380-861
......
A6-EEO 136 November 2013 157,500,000 228,810,000
Total:
................. $
630,000,000 $913,530,000
(1) The delivery deadline for purposes of financing an Aircraft pursuant to this Offering is the date that is nine months after the
Issuance Date (or later under certain circumstances). The actual delivery date for any Aircraft may be subject to delay or
acceleration. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—Deliveries of Aircraft”. DNA Alpha, with the consent of
Emirates, has the option to substitute certain other A380 aircraft if the delivery of any Aircraft is delayed for more than 30
days after the month scheduled for delivery. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—Substitute Aircraft”.
(2) The actual principal amount issued for an Aircraft may be less depending on the circumstances of the financing of such
Aircraft. The aggregate principal amount of all of the Equipment Notes will not exceed the aggregate face amount of the
Certificates.
(3) The appraised value of each Aircraft set forth above is the lesser of the average and median values of such Aircraft as
appraised by three independent appraisal and consulting firms, projected as of the currently scheduled delivery month of such
Aircraft. These appraisals are based upon varying assumptions (which may not reflect current market conditions) and
methodologies. An appraisal is only an estimate of value andshould not be relied upon as a measure of realizable value. See
“Risk Factors—Risk Factors Relating to the Aircraft—
The Appraisals are only estimates of Aircraft value”
Un peu "Fumeuse" leur estimation de prix (Pour moi du moins !) Trois experts nommés pour valider des prix de base pour les calculs vers les 228 millions ... comparaison avec qui ... des clients à 10-15 avions sur 5 ans, c'est tout ce qui existe hors EK ??
Bon, on est en plein dans l'ambiance souvent confuse du "Private Equity" appliqué à l'Aviation, avec de multiples tiroirs à tous les étages !
De petits générateurs de cash pour l'organisateur, c'est normal !
Et peut être de plus gros pour EK ?? Ca reste une hypothèse possible , à 5-6% pourquoi ne pas en profiter !
Un "Aggregate" (De quoi ?) à 980 Millions pour 4 avions, avec une avance de 61 millions ... pour financer l'initial ??
Et 630 millions (Seulement) de levés, peut être juste le besoin de financement externe de Doric, ils ne sont pas si riches, mais la maison mère a aussi son réseau privé de captation !
Reste la question des remises suplt sous le comptoir ... juste un peu l'impression d'être en face d'un rideau de fumée bien organisé, pour dissimuler les vrais prix ... je peux me tromper, menfin, je n'ai jamais pensé que EK paye ses A380 plus de 200 millions !
Et l'estimation généralisée que EK bénéficie de 50 % de remise !
Bon, avec les équipements "Luxe" de EK, ce type de prix, avec douches, c'est toujours possible, hum, avec de la robinetterie en or massif ??
-------------------------------------------------------------------
Equipment Notes and the Aircraft
The proceeds of this Offering will be used by the Trusts to purchase Equipment Notes. DNA
Alpha will use the proceeds from the sale of the Equipment Notes, together with a portion of the
proceeds from the equity contribution of approximately $299,000,000 by DNA III to DNA Alpha and a
combined initial rent payment of $61,000,000 for all four Aircraft from Emirates, to finance the
acquisition of the Aircraft. For information on the rights associated with the shares of DNA Alpha, see
“General Information”. The Aircraft will be purchased by DNA Alpha for an aggregate cash purchase
price of $980,000,000 ($245,000,000 per Aircraft). Simultaneously with the purchase of an Aircraft,
DNA Alpha will lease such Aircraft to Emirates. The Aircraft are presently scheduled for delivery from
September 2013 to November 2013; however, no assurance can be given that the Aircraft will be
delivered in a timely manner as a result of the delivery acceptance process, the remaining completion
work or otherwise. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—The Appraisals” for a
description of the Aircraft. Set forth below is certain information about the Equipment Notes expected
to be held in the Trusts and the Aircraft expected to secure such Equipment Notes:
Aircraft Type
Expected
Registration
Number
Manufacturer’s
Serial Number
Scheduled Delivery
Month (1)
Initial Principal
Amount of Series A
and B Equipment
Notes (2)
Appraised
Value (3)
Airbus A380-861
......
A6-EEK 132 September 2013 $157,500,000 $227,220,000
Airbus A380-861
......
A6-EEL 133 October 2013 157,500,000 228,690,000
Airbus A380-861
......
A6-EEM 134 November 2013 157,500,000 228,810,000
Airbus A380-861
......
A6-EEO 136 November 2013 157,500,000 228,810,000
Total:
................. $
630,000,000 $913,530,000
(1) The delivery deadline for purposes of financing an Aircraft pursuant to this Offering is the date that is nine months after the
Issuance Date (or later under certain circumstances). The actual delivery date for any Aircraft may be subject to delay or
acceleration. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—Deliveries of Aircraft”. DNA Alpha, with the consent of
Emirates, has the option to substitute certain other A380 aircraft if the delivery of any Aircraft is delayed for more than 30
days after the month scheduled for delivery. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—Substitute Aircraft”.
(2) The actual principal amount issued for an Aircraft may be less depending on the circumstances of the financing of such
Aircraft. The aggregate principal amount of all of the Equipment Notes will not exceed the aggregate face amount of the
Certificates.
(3) The appraised value of each Aircraft set forth above is the lesser of the average and median values of such Aircraft as
appraised by three independent appraisal and consulting firms, projected as of the currently scheduled delivery month of such
Aircraft. These appraisals are based upon varying assumptions (which may not reflect current market conditions) and
methodologies. An appraisal is only an estimate of value andshould not be relied upon as a measure of realizable value. See
“Risk Factors—Risk Factors Relating to the Aircraft—
The Appraisals are only estimates of Aircraft value”
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: A380-800
Rien de fumeux
Tu as l'estimation du prix des avions et le prix payé par EK
Tu as l'estimation du prix des avions et le prix payé par EK
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°21
Re: A380-800
L'impression (Perso) que EK doit payer Airbus moins que l'estimation, et vers les 50% de remise !
En plus les livraisons 2013, ont été négociées par EK depuis bien avant , à d'autres prix !
Mais il y a certainement beaucoup de tiroirs, dont la résidual value, bien complexe à déterminer, on est plus prés d'un shéma de private equity funding, que dans du leasing, pur et dur !
C'est d'ailleurs un côté qui m'intéresse bien !
En plus les livraisons 2013, ont été négociées par EK depuis bien avant , à d'autres prix !
Mais il y a certainement beaucoup de tiroirs, dont la résidual value, bien complexe à déterminer, on est plus prés d'un shéma de private equity funding, que dans du leasing, pur et dur !
C'est d'ailleurs un côté qui m'intéresse bien !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°22
Re: A380-800
Le programme ne génère sans doute plus aujourd'hui de pertes supplémentaires importantes, mais ses résultats restent cruciaux pour les finances d'Airbus.aeroduO5 a écrit:L'A380 ne pèse plus tant que ça sur les finances d'Airbus.
En effet les pertes ont déjà été provisionnées, donc du point de vue financier, ça devient neutre.
Airbus ne gagnera certainement pas beaucoup avec ce programme, mais il devrait être possible d'arriver à l'équilibre dans un délai raisonnable.
Les investissements engagés dans ce projet sont en effet loin d'être amortis (ce n'est pas possible après six ans de production et moins de 120 avions livrés). Il reste donc des milliards (10 ? Plus ? Moins ? Je n'en sais rien) d'investissements à amortir sur les ventes futures, ce qui veut dire qu'il faut que celles-ci soient soutenues pendant encore une dizaine d'années au moins pour éviter une perte exceptionnelle et catastrophique.
Donc, ce programme reste un risque majeur pour Airbus et sans doute la principale source de sueurs froides pour ses dirigeants. Une seule solution, tenir bon, vendre, produire et attendre que le temps et les ventes atténuent le problème (dans 7 à 8 ans, les investissements seront sans doute amortis). Ensuite, Airbus sera sorti du tunnel.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: A380-800
Coucou
http://pics.aviation-friends-hamburg.de/index.php?seite=display&img=i3916bfxsev
http://pics.aviation-friends-hamburg.de/index.php?seite=display&img=i3916bfxsev
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°24
Re: A380-800
Fabrice Brégier botte en touche pour le A380-900 !
Bon, si c'est le patron qui le dit ...
Pour ceux qui avaient encore des espérances, ce serait vers 2030 (Si la FAL n'est pas arrêtée, ben ils en seront à MSN500++ )
En Deutsch et en Anglais (Video) vu sur Leeham !
http://www.aero.de/news-18728/Airbus-Chef-hat-es-mit-A380-900-nicht-eilig.html
"Ich bin sicher, dass es 2030 den Stretch (der A380, Red.) geben wird", sagte Airbus-Chef Fabrice Brégier in einem Gespräch mit "Bloomberg". Bis dahin werde sich Airbus in erster Linie auf eine Optimierung der Kabine und Bestuhlung des größten Airliners der Welt konzentrieren.
Et la video de Bloomberg, merci Leeham !
http://www.bloomberg.com/video/airbus-ceo-says-a380-is-aircraft-for-the-future-W64dih2uR8O31VYaeBC7sg.html
Reste l'interwiew de John Leahy, à Dubaï : les "Low Hanging Fruts" c'est le plus proche espoir pour le A388 !
Rappel : D'aprés JL !
Sharklets à 3%, et des tweak's moteurs suplt ... bon, on verra les % gagnés !
La Re-motorisation, hum ... plus on dépense sur l'existant, plus ça s'éloigne, mais ça restera quand même d'actualité, peut être qu'il faudra attendre qq années (Mon idée) !
Donc, peut être 5% à espérer sous 2-3 ans, avec les Winglets, et qq ajustements moteur !
De Bloomberg , Dubaï, Novembre interwiew JL par Robert Wall !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-19/airbus-looks-at-a380-operating-boost-with-winglets-seats.html
Equipping the A380 with winglets, devices fixed at the ends of wings that add surface to improve lift, may yield about a 3 percent reduction in fuel use, Leahy said. The estimate is based on winglets’ performance on Toulouse, France-based Airbus’s smaller A320, he said.
Engine makers will deliver the bulk of efficiency gains in future, Leahy said. The Engine Alliance joint venture of General Electric Co. and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney said today that it’s looking at options for an update to the powerplant offered for the A380. Rolls-Royce Holdings Plc offers a competing engine.
On en est là !
Bon, si c'est le patron qui le dit ...
Pour ceux qui avaient encore des espérances, ce serait vers 2030 (Si la FAL n'est pas arrêtée, ben ils en seront à MSN500++ )
En Deutsch et en Anglais (Video) vu sur Leeham !
http://www.aero.de/news-18728/Airbus-Chef-hat-es-mit-A380-900-nicht-eilig.html
"Ich bin sicher, dass es 2030 den Stretch (der A380, Red.) geben wird", sagte Airbus-Chef Fabrice Brégier in einem Gespräch mit "Bloomberg". Bis dahin werde sich Airbus in erster Linie auf eine Optimierung der Kabine und Bestuhlung des größten Airliners der Welt konzentrieren.
Et la video de Bloomberg, merci Leeham !
http://www.bloomberg.com/video/airbus-ceo-says-a380-is-aircraft-for-the-future-W64dih2uR8O31VYaeBC7sg.html
Reste l'interwiew de John Leahy, à Dubaï : les "Low Hanging Fruts" c'est le plus proche espoir pour le A388 !
Rappel : D'aprés JL !
Sharklets à 3%, et des tweak's moteurs suplt ... bon, on verra les % gagnés !
La Re-motorisation, hum ... plus on dépense sur l'existant, plus ça s'éloigne, mais ça restera quand même d'actualité, peut être qu'il faudra attendre qq années (Mon idée) !
Donc, peut être 5% à espérer sous 2-3 ans, avec les Winglets, et qq ajustements moteur !
De Bloomberg , Dubaï, Novembre interwiew JL par Robert Wall !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-19/airbus-looks-at-a380-operating-boost-with-winglets-seats.html
Equipping the A380 with winglets, devices fixed at the ends of wings that add surface to improve lift, may yield about a 3 percent reduction in fuel use, Leahy said. The estimate is based on winglets’ performance on Toulouse, France-based Airbus’s smaller A320, he said.
Engine makers will deliver the bulk of efficiency gains in future, Leahy said. The Engine Alliance joint venture of General Electric Co. and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney said today that it’s looking at options for an update to the powerplant offered for the A380. Rolls-Royce Holdings Plc offers a competing engine.
On en est là !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: A380-800
Je n'ai pas dit autre chose dans mes posts précédents... vive le 800.