Le nouveau casse tête avec ou sans GE
Lancement au salon du Bourget ?
Apollo11 a écrit:L'article ne dit pas pourquoi ils n'envisagent pas directement un 380-900 NEO. Ce serait pas imbattable en consommation par passager ?
audac a écrit:Apollo11 a écrit:L'article ne dit pas pourquoi ils n'envisagent pas directement un 380-900 NEO. Ce serait pas imbattable en consommation par passager ?
Step by step, Airbus va noyer le poisson aussi longtemps que possible comme précédemment pour les 320 et 330 neo.
D'ailleurs nous avons eu un 330-800 et un 330-900...
massemini a écrit:J' ai l' intime conviction qu' Engine Alliance ne suivra pas:
Espoirs déçus en 15 ans
Plus grande concurrence avec le/les biréacteurs de 80 m...
pascal83 a écrit:massemini a écrit:J' ai l' intime conviction qu' Engine Alliance ne suivra pas:
Espoirs déçus en 15 ans
Plus grande concurrence avec le/les biréacteurs de 80 m...
J'ai un petit doute, car laisser Emirates et qatar allez chez RR peu créer des précédents même chez Gecas qui leurs louent certain avion
Apparemment gecas a louer en leasing un a350-900 RR
massemini a écrit:Comme je le disais l' autre jour, c' est plutôt le 380 -800 NEO qui tiendra la promesse du début du siècle des 555 pax sur 15000 km en décollant à 600 t environ dont 260 t de kéro.
Un 380-900 NEO ira un peu moins loin par 20/25 t supplémentaires, plus de traînéé et avec 625 pax environ.
Le 777-300ER depuis 10 ans peut faire ce vol avec 367 pax et 142 t de kéro, soit, pour le 380-900NEO:
1,7 fois plus de pax et 1,83 fois plus de carburant. Une consommation par siège un peu supérieure donc, malgré que l' on sera 15 ans plus tard...
On ne connait toujours pas la masse de carburant que Boeing a prévu de mettre dans les 778/779.
Probablement pas plus de 142 t puis qu' ils ne seront pas plus lourds au décollage, ne doivent pas aller plus loin, tout en profitant de moteurs plus légers, plus économes et un peu moins puissants grâce à une nouvelle voilure plus performante.
Une quarantaine de passagers en plus pour ce 779 pour diminuer encore la conso/siège relativement à ce futur 380-900 NEO.
Si ce sont bien 142 t qui sont choisies, cela suffira probablement à un 777-10 qui pourra avoir le même niveau de poussée que le 777-300 ER pour arriver aux 360/365 t avec une trentaine de pax en plus pour encore diminuer la conso/siège....
Vous connaissez le pourquoi de mon utilisation fréquente des si et probablement:Apollo11 a écrit:massemini a écrit:Comme je le disais l' autre jour, c' est plutôt le 380 -800 NEO qui tiendra la promesse du début du siècle des 555 pax sur 15000 km en décollant à 600 t environ dont 260 t de kéro.
Un 380-900 NEO ira un peu moins loin par 20/25 t supplémentaires, plus de traînéé et avec 625 pax environ.
Le 777-300ER depuis 10 ans peut faire ce vol avec 367 pax et 142 t de kéro, soit, pour le 380-900NEO:
1,7 fois plus de pax et 1,83 fois plus de carburant. Une consommation par siège un peu supérieure donc, malgré que l' on sera 15 ans plus tard...
On ne connait toujours pas la masse de carburant que Boeing a prévu de mettre dans les 778/779.
Probablement pas plus de 142 t puis qu' ils ne seront pas plus lourds au décollage, ne doivent pas aller plus loin, tout en profitant de moteurs plus légers, plus économes et un peu moins puissants grâce à une nouvelle voilure plus performante.
Une quarantaine de passagers en plus pour ce 779 pour diminuer encore la conso/siège relativement à ce futur 380-900 NEO.
Si ce sont bien 142 t qui sont choisies, cela suffira probablement à un 777-10 qui pourra avoir le même niveau de poussée que le 777-300 ER pour arriver aux 360/365 t avec une trentaine de pax en plus pour encore diminuer la conso/siège....
Merci pour la réponse argumentée massemini, mais je suis un peu dubitatif. Il y a plusieurs "si" et plusieurs "probablement" pour arriver à vos conclusions. Or j'ai l'impression que vous retenez des hypothèses optimistes pour le 777, et pas vraiment pour le 380. Peut être que je me trompe. Mais en tout cas SI vous avez raison sur toute la ligne, alors effectivement on ne voit pas qui commandera le 380, néotisé ou pas, allongé ou non.
Admin a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord avec les analyses de passe mini.
Je rappelle au surplus qu'en l'état l'a380 - 800 n'a pas de réservoir de caisson central. .. et que de memoire les 320 000 l embarqués sont donc un petit minimum (c'est un peu la même histoire qu'entre a330 300 et a330-200)
Apollo11 a écrit:C'est loin d'être idiot, non ? Si l'A380 reste l'avion fétiche d'une seule compagnie il ne sera pas rentable pour Airbus.
La question est : quelle version NEO attirera d'autres commandes en nombre suffisant?
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