par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 15:17
La variante 900, je ne la vois pas forcément tout de suite, question de budget ... j'ai l'idée que c'est la remotorisation qui est la plus urgente, et plus d'un client l'attend !
Le 748 ne concurrencera jamais un A389, ni un A388NEO, donc moins de pression, je dirais, qu'un A389, c'est entre 1,5 et 3 miliards, beaucoup plus cher qu'une remotorisation simple pour un seul modèle.
Le A320NEO, c'est X3 , X2 pour peut être moins d'un milliard (Pour Airbus du moins), mais je crois aussi qu'une refonte de l'aile* serait aussi indiquée, pour le A380-800 !
* Des winglets, un peu moins de surface, et un peu plus de plastoc ... maintenant Airbus sait faire tout lui même, avec l'expérience A400M et A350 !
J'ajoute :
Donc, en gros je ne crois pas du tout que la remotorisation du A380, coûte 2,5 Milliards de $, comme le prétendent les Américains (Un peu aidés par Boeing, peut être), surtout si RR supporte le coût du développement moteur ! (Pour ce prix, Airbus peut se payer un sérieuse réforme de l'aile en plus )
http://aviationweek.com/commercial-aviation/viewpoint-airbus-a380neo-makes-no-sense?NL=AW-05&Issue=AW-05_20150206_AW-05_940&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_3&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~