ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

+13
Zebulon84
Comète
Beochien
Laurent Simon
Frequent Traveller
Philidor
Jeannot
Paul
Poncho (Admin)
audac
Apollo11
massemini
pascal83
17 participants

    A380 NEO


    pascal83
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par pascal83 Ven 6 Fév 2015 - 12:19

    Apollo11 a écrit:C'est loin d'être idiot, non ? Si l'A380 reste l'avion fétiche d'une seule compagnie il ne sera pas rentable pour Airbus.
    La question est : quelle version NEO attirera d'autres commandes en nombre suffisant?

    Si mes souvenir son bon et pour cela je compte sur Paul, Very Happy le 747-100 ne fut vraiment pas un succes il avait fallut attendre le 747-200 pour voir le succès arriver

    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 12:57

    B a livré 205 747-100, c'était beaucoup à l'époque, 389 -200.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 12:58

    Décidément Pascal, tu files le parfait amour Very Happy

    Airbus va rentrer, enfin, en cash flow positif sur l'A380.
    Pour EA et RR je ne sais pas, mais RR semble vouloir préparer l'avenir et tenter le coup.

    Il reste 150 avions pour absorber les coûts de développement (j'ai trouvé 25-26.5 milliards de dollar ? qu'est ce que ça comprend?) ça fait 170 m$ de bénéf par avions pour y arriver...

    Si tu rajoutes 2.5 milliards et 100 avion se plus, en réalité il ne te faut plus que "110 m$" de bénéf par avion en moyen pour éponger le coût du programme.

    Si quelqu'un pouvait confirmer le coût total de programme (y compris jusqu'au break even de production)

    A partir de maintenant plus tu vends d'avion mieux c'est

    Faut garder en tête que ce n'est pas demain la vieille qu'il y aura un concurrent sur cette machine et que rien que le marché de renouvellement de la flotte EK assure un petit flux constant...

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 12:59

    Paul a écrit:B a livré 205 747-100, c'était beaucoup à l'époque, 389 -200.

    Oui énorme même tu veux dire


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 13:04

    Admin a écrit:
    Si quelqu'un pouvait confirmer le coût total de programme (y compris jusqu'au break even de production)

    La dernière fois qu'Airbus l'a mentionné c'était 440 exemplaire quelque part en 2008-2009, mais depuis il y a eu le problèmes des ailes et une prod moins élevé que prévu. En réalité ça doit être autour de 500 appareils.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 13:11

    Paul, je pense que c'est bien plus que ça ... (et je ne suis même pas sûr que ça soit le cas un jour)


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Frequent Traveller Ven 6 Fév 2015 - 13:22

    Une voilure A380 Neo peut servir à faire voler bien des choses ... je pense tjrs à l'UltraFreighter ! L'utilisation du fuselage A380 pour faire un dedicated freighter semble malcommode, mais si on adapte un fuselage capable d'AGA (TEU ICAO) par le travers sous une voilure Prandtl avec pour aile basse celle d'un A380 Neo, on fait d'une pierre deux coups : répartir les NRD&D costs A380 sur un bien plus grand nombre d'unités de voilure produites ... plus en même temps, lancer l'UltraFreighter qui coupera l'herbe sous le train d'atterissage des 777-X, en leur ôtant la supériorité cargo vs A380 version pax ?
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Philidor Ven 6 Fév 2015 - 15:00

    Je reporte ici un post que je viens de (mal) placer dans le fil "rumeurs de commandes", mais qui a sa place ici.

    Un autre aspect de la question est de savoir si un A380neo se vendrait plus cher. 100 commandes de lancement pour 2,5 milliards de développement (et encore, il faudrait déduire la participation du motoriste) font 25 millions au maximum de surcoût par appareil, ce qui est l'ordre de grandeur de l'augmentation de prix qu'Airbus peut espérer obtenir. 

    Avec un supplément de prix, le projet ressemble à une évidence, car il semble s'équilibrer même si les commandes proviennent en partie de conversions.


    Poncho, c'est un raisonnement à la marge : puisqu'on ne peut pas revenir en arrière, peu importe l'argent déjà investi. Même si l'on ne peut pas le récupérer, ce qui compte c'est la rentabilité du nouvel investissement.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Laurent Simon Ven 6 Fév 2015 - 16:36

    Philidor a écrit:Je reporte ici un post que je viens de (mal) placer dans le fil "rumeurs de commandes", mais qui a sa place ici.

    Un autre aspect de la question est de savoir si un A380neo se vendrait plus cher. 100 commandes de lancement pour 2,5 milliards de développement (et encore, il faudrait déduire la participation du motoriste) font 25 millions au maximum de surcoût par appareil, ce qui est l'ordre de grandeur de l'augmentation de prix qu'Airbus peut espérer obtenir. 

    Avec un supplément de prix, le projet ressemble à une évidence, car il semble s'équilibrer même si les commandes proviennent en partie de conversions.
    Excellent, Philidor, comme souvent !

    Alors, ne nous arrêtons pas en chemin...
    Et si A (ou RR) se faisait financer tout ou partie des développts pour un NEO, par les compagnies comme EK (EK seule pourrait faire l'affaire),
    à charge pour A ou RR de payer des royalties à EK pour tout avion NEO vendu !
    (comme avec l'A400m et une partie au moins des pays clients)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 16:51

    25 M$ sur un appareil de 200M$, c'est énorme comme augmentation.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2015 - 16:52

    Oui Paul, mais le marché final serait probablement plus que 100


    _________________
    @avia.poncho
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 18:00

    Arrêtez moi si je me trompe, mais 200M$ c'est un peut court non? A moins qu'il ne le vende qu'a moitié prix...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 18:31

    c'est à peu près ça, peut-être même moins pour Emirates.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par pascal83 Ven 6 Fév 2015 - 19:03

    Paul a écrit:25 M$ sur un appareil de 200M$, c'est énorme comme augmentation.

    le cout n'est que de 2,5M$ et non 25M$ cela fait une grosse différence les 25M$ c'est le cout du programme 787 cela ramene à 0.02M$ par avions 2015 est à 414,4 M$ avec l'augmentation néo serait à 434,4M$ Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 19:17

    2,5B$ / 100 = 25 M$
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par pascal83 Ven 6 Fév 2015 - 19:50

    Paul a écrit:2,5B$ / 100 = 25 M$

    donc je suis bon sur le prix de l'a380 435M$ l'unité en passant au néo
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Ven 6 Fév 2015 - 21:01

    prix catalogue mais le coût de développement lui il n'est pas catalogue Smile

    Le prix réel d'un A380 doit être autour de 200 M$, peut-être moins pour Emirates.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Philidor Sam 7 Fév 2015 - 0:11

    Paul a écrit:25 M$ sur un appareil de 200M$, c'est énorme comme augmentation.
    Les chiffres que nous citons sans source ne sont que des ordres de grandeur (et encore ... dans le meilleur des cas) . J'ai voulu dire qu'un prix augmenté de 10% environ suffirait peut-être à amortir le coût de développement sur une centaine d'appareils. Or, une telle augmentation ne paraît pas absurde, car elle serait du même ordre que la baisse supposée du coût du vol ou du CASK.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 14:15

    Bon, tout ça ne laisse pas trop de choix à Airbus, si ce n'est d'annoncer rapidement la re-motorisation du A380, sinon, Boeing est parfaitement capable de passer un paquet de B748 à EK, avec des GEnx un peu améliorés, et à un prix qui ne peut être refusé (Comme pour LH)
    Airbus l'a bien cherché en tergiversant trop longtemps, et maintenant il va falloir courir ! Embarassed lol!
    Mes 10 cents sur une annonce dans les jours à venir ! Basketball
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Jeannot Sam 7 Fév 2015 - 14:21

    10 cts c'est pas cher payé pour une certitude...
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Apollo11 Sam 7 Fév 2015 - 14:23

    Pari intéressant. Je suis quand même intrigué que la variante -900 ne soit pas plus évoquée dans une option NEO.
    Elle mettrait pourtant définitivement l'A380 hors d'atteinte du 747.
    Combien pourrait elle coûter en plus de la remotorisation ?
    Et aussi qui serait preneur ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 15:17

    La variante 900, je ne la vois pas forcément tout de suite, question de budget ... j'ai l'idée que c'est la remotorisation qui est la plus urgente, et plus d'un client l'attend !
    Le 748 ne concurrencera jamais un A389, ni un A388NEO, donc moins de pression, je dirais, qu'un A389, c'est entre 1,5 et 3 miliards, beaucoup plus cher qu'une remotorisation simple pour un seul modèle.
    Le A320NEO, c'est X3 , X2 pour peut être moins d'un milliard (Pour Airbus du moins), mais je crois aussi qu'une refonte de l'aile* serait aussi indiquée, pour le A380-800 !
    * Des winglets, un peu moins de surface, et un peu plus de plastoc ... maintenant Airbus sait faire tout lui même, avec l'expérience A400M et A350 !

    J'ajoute :
    Donc, en gros je ne crois pas du tout que la remotorisation du A380, coûte 2,5 Milliards de $, comme le prétendent les Américains (Un peu aidés par Boeing, peut être), surtout si RR supporte le coût du développement moteur ! (Pour ce prix, Airbus peut se payer un sérieuse réforme de l'aile en plus )

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/viewpoint-airbus-a380neo-makes-no-sense?NL=AW-05&Issue=AW-05_20150206_AW-05_940&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_3&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 16:21

    Je re-colle un peu en retard ! Wink

    Bon, John Leahy vise un peu plus que la re-motorisation, une trés bonne idée !
    Et ce qu'en dit T. Clark, il ne l'a pas inventé. Il doit bien savoir ou en est RR et Airbus.

    http://atwonline.com/airframes/clark-emirates-would-buy-100-a380neos

    Airbus COO-customers John Leahy told ATW last week in Toulouse: “If we ever do the A380neo, it will not just be the engine [that has to be exchanged] ... there will be perhaps Sharklets on the airplane … perhaps an aerodynamic cleanup as well. But we would not do an A380neo unless there would be a 10% fuel burn reduction. And that will not come just from the engine, but from some other necessary improvements as well.” He added, “And over time, we will update every member of the [Airbus] family. We will look at it as we need to [in light of the market].”

    -----------

    Clark said. “The second 25 are targeted for 2020. If there will be no A380neo, we will take those 25 anyhow. Rolls-Royce can produce a better engine, we can get more weight out of the aircraft and we can improve the aerodynamics. Up to 12%, that’s where we want to go,” he said.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Paul Sam 7 Fév 2015 - 18:33

    Donc il y aura 25 conversions d'Emirates
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 18:51

    Oui, c'est la propal de TC ... ça make sense, mais côté délais, il ne faut plus traîner ...

    On peut penser qu'aprés 2020, la majorité des opérateurs A380 feront leurs renouvellements et compléments avec des A380NEO, RR risque de fabriquer plus de moteurs pour la 2nd génération que pour la première !  Wink un millier est très envisageable.
    Je pense qu'Airbus aimerait bien signer Turkish avant le lancement  zen !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Fév 2015 - 22:20

    l'A380-900 sera développé pour le marché du remplacement de l'A380-800 (et donc pour EK)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Beochien Mar 10 Fév 2015 - 15:14

    Forbes accueille les 2 extrêmes de la polémique sans donner son avis.

    AvWeek, pro Boeing, vs Airinsight qui défend l'A380 NEO !
    Et les supposés doutes de AF et LH, peut être bien provoqués par le succès des A380 EK, surtout pour leur piquer des parts de marché !

    http://www.forbes.com/sites/tedreed/2015/02/08/the-airbus-a380-is-not-exactly-popular-would-an-update-help-or-is-there-just-one-buyer/
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Comète Lun 16 Fév 2015 - 19:32

    J'ai vu sur Wikipédia un Trent 800 qui poussait de 423 ) 507kN...Serait il possible de le mettre sur un eventuel A380 neo modifié en Trireacteur ? Façon MD11 ou Tristar ? Bizarre qu'Airbus ne l'ai pas pris ?

    Contenu sponsorisé


    A380 NEO - Page 2 Empty Re: A380 NEO

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:10