Jeannot a écrit:Concernant les consommations sur le T900 révisez vos abaques cher Beochien. Pourquoi pensez que Mr TC aurait viré sa cuti ?
Non cela ne sera pas le TXWB et il y a une seule bonne raison pour cela. RR dédie toujours un moteur à un ou une famille d'avion et le TWB est dédie au 350. Certes ce moteur emprunterait beaucoup au TXWB mais il ne sera pas le TXWB.
C'est clairement parce que ...
Les progrés futurs n'étaient pas annoncés chez EA, et en plus GE se tirait la bourre avec P&W qui aurait peut être bien voulu, vu de nombreuses fois, en 2013-14 ! Donc, il y avait encore moins d'avenir pour un NEO !
Mais jusqu'à maintenant personne n'a parlé d'une claire différence de rendement jusqu'à cette année (Peut être le Hot & High)!
Je dirais plutôt que RR a refait le léger retard qu'il pouvait avoir !
Pour la suite, il n'y pas de doute que RR peut proposer un PIP .. on verra !
C'est vrai que chaque avion porte un nom de RR Trent (Ou autre) différent, mais comment le nommer tant qu'il n'est pas choisi ... on a vu le T1000 Ten, passer en T7000 pour le A330.
Alors en attendant moi je l'appelle comme ça TXWB, pour l'architecture caractéristique, j'espère bien que le Fan et Nacelle seront enfin plastoc (Sauf si l'attente aprés 2020 porte sur cette zone ??)
Est ce que le coeur sera redimentionné à la baisse ?? C'est une question ?
Bon, l'important, c'est qu'un A380NEO avec 10% pourra économiser la coquette qty de +/- 25 000 litres de Kéro quand ils vont à LAX !
Et autant de capacité d'emport en plus avec la même aile, pour 600 Pax et plus maintenant, ça compte !
Et je verrais bien Qantas finir par prendre, les derniers 8 A380 qu'il a suspendu depuis si longtemps, peut être pour faire du JFK direct, un jour ??
Tiens à relire pour la genèse !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-orders-trent-900-future-a380s
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Et relire ça, et aussi les commentaires !
De Leeham :
Was determined ... et Up To 4% ...
c'est pour la future commande, livrable dans qq temps ...
Rien à voir avec une supériorité du moment, l'immobilisme de EA a fait le reste, juste pour remettre les choses à leur place, et vraiment enchanté si RR fait le nécessaire pour les sortir, ces 3-4% sur
le T900
. Ce sont 10 000 litres sur LAX, 8 Tonnes, 300 et QQ Nm de plus aussi, quasi les 9000 Nm, holé
Et EA qui reviennent commenter maintenant à Dubaï qu'ils pourraient aussi le faire avec le GP7200, ah j'oubliais, plus besoin de protéger le B748, peut être
??
Ca va sûrement bientôt se savoir,
les autres clients doivent attendre impatiemment ce nouveau PIP
http://leehamnews.com/2015/04/16/rolls-royce-displaces-engine-alliance-for-emirates-a380-order/
According to one source, EK determined the RR Trent 900 was determined to be up to 4% more efficient than EA. But it’s unclear if there were other factors involved.
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Mon impression : Le T900 est assez proche du T1000
(Architecture) , qui s'est décliné en T1000 Ten, qui a pû bénéficier d'ailleurs de qq retombées du TXWB.
Donc il y a 2 ans promettre à EK 3-4% pour le T900, au moment de la sortie du T1000 Ten, me paraît acceptable et peu risqué pour RR, on attend